Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Full Metal Alchemist (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:12:59   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Heu... Non, je dois être plus précise. Le sujet de l'AI, c'était en maîtrise, en DEA, le thème que je souhaitais aborder était "le corps incomplet" (si je ne l'avais pas mentionné, c'est parce que j'hésite sur un certains nombres de livres à côté)

Message édité le 08-04-2007 à 23:13:55 par Phenice
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:16:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je vois beaucoup mieux le lien avec FMA ^^ Merci encore ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 15:54:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Up up up.

À la fin du 10e épisode de Gundaube 00, ils ont diffusé ça. Eh ouais, ils s'y prennent à l'avance pour promouvoir leur série.

Dommage qu'ils aient voulu autant coller au design original. À plat, sur papier, ça fait son effet, c'est différent, original, voire même plutôt badass, mais en anime, ça me reste en travers de la gorge. C'est juste... moche...

'Fin bref. Une chose : si c'est Rie Kugimiya qui double Al, faîtes qu'elle reprenne un ton de voix à peu près normal, et exit les hurlements suraigus atroces qu'elle nous sort en mode tsundere... Please... Please...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 21:32:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ben c'est pas si moche c'est juste... Différent. Personnellement j'aime bien De toute façon, ils auraient pas pu faire autrement s'ils voulaient coller au design des perso exclusifs au manga. (comme Olivia ou Lin)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 23:44:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, j'en suis au tome 15.

Un truc que j'aime vraiment dans la façon dont Arakawa fait avancer son scénario, c'est qu'elle fait revenir même les trucs les plus banals qu'elle a posés, et ce sont précisément ces trucs qui amènent d'autres trucs plus importants encore. En gros, elle sait ce qu'elle fait, même s'il y a 42,000 plot threads.

Par exemple, quand Ed fait du dommage en se battant avec Scar, il promet aux résidents de tout reconstruire. Et il le fait vraiment... deux tomes plus tard. XD
Bon, OK, un autre exemple : Hawkeye qui prête son flingue à Ed. Eh ben le flingue, il disparaît pas comme par magie, parce que deux tomes plus tard, il est rangé sur la table de nuit de la chambre d'Ed et celui-ci se dit "ah, merde, faut que j'aille rendre son flingue au lieutenant"...
Et c'est ça qui amène le flashback d'Ishbal du tome 15.
J'adore ça. Moi-même, je dois avouer que j'avais oublié cette histoire de flingue, alors j'étais agréablement surpris. Ça me servira de leçon pour la suite, comme quoi, faut garder l'oeil ouvert.
J'adore ça.
Ça fait du bien, ce genre de mangas.

C'est facile pour un auteur de poser un truc et, en développant d'autres trucs en parallèle, d'oublier les petits détails. Le seul autre auteur que je connaisse qui fait autant attention aux détails, c'est Urasawa, et encore, vers les derniers volumes de 20th Century Boys, lui-même semblait complètement largué par les indices qu'il avait laissés.

Autrement, zéro déception jusque là, l'histoire progresse à un rythme génial, et depuis qu'ils ont découvert (enfin, qu'ils ont eu la confirmation) que Bradley était un Homonculus, il règne une sorte de tension atroce à chaque page et... c'est jouissif, quoi. Les indices sont donnés au compte-gouttes, et le tableau s'éclaircit lentement mais sûrement... enfin, je dis ça, je dis rien, je suis encore dans le flou total concernant pas mal d'aspects.

Dès que je trouve la suite, je m'y remets.

Ce manga, il est bien, bouffez-en.

Si seulement tous les shonens étaient comme çui-là...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 11:45:15   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

C'est sûr qu'elle a une attention folle aux détails qu'elle pose mais j'avoue ne même pas oser imaginer le travail que ça demande ! pas étonnant qu'il ne sorte qu'un chapitre par mois !

Ne t'inquiètes pas, je ne le lâche pas ! Si je peux, je vais le chercher dès qu'il sort et surveille attentivement le site de kurokawa pour connaître les dates de sorties ou les bonus. Je pense que le vendeur me connaît, maintenant...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 02:48:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Spoiler :



Comme à chaque fois.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 16:37:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Phenice a écrit :

C'est sûr qu'elle a une attention folle aux détails qu'elle pose mais j'avoue ne même pas oser imaginer le travail que ça demande ! pas étonnant qu'il ne sorte qu'un chapitre par mois !

Ne t'inquiètes pas, je ne le lâche pas ! Si je peux, je vais le chercher dès qu'il sort et surveille attentivement le site de kurokawa pour connaître les dates de sorties ou les bonus. Je pense que le vendeur me connaît, maintenant...


Depuis le temps, je pense qu'ils doivent te connaitre, en effet XD
Reste à savoir s'ils se souviendront encore de moi quand je serai de retour


Windspirit a écrit :


C'est facile pour un auteur de poser un truc et, en développant d'autres trucs en parallèle, d'oublier les petits détails. Le seul autre auteur que je connaisse qui fait autant attention aux détails, c'est Urasawa, et encore, vers les derniers volumes de 20th Century Boys, lui-même semblait complètement largué par les indices qu'il avait laissés.


L'animé de Planetes était excellent dans ce domaine aussi. Je ne me rappelle pas d'un moindre personnage, si mineur qu'il était lors de son apparition, qui n'a pas resurgi à un moment ou un autre dans la suite de l'histoire, apportant un élément crucial à son développement. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai ADORE cet animé.

Et j'approuve totalement. FMA est l'un des meilleurs Shônen de sa génération, et crois-moi Windy, la suite ne te décevra pas : le scénario ne cesse de s'approfondir, même après ce tome.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Full Metal Alchemist (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum