Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 FE IV en Francais ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cerbere
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 10:50:57   Voir le profil de cerbere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerbere   

exite t'il un Ips de fire emblem IV en francais ?

et sinon qui a choisie les noms des persos ?

pourquoi ne pas avoir garder les noms JAP ?
comme TSUGUHADO !! le nom du heros !
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 23:58:23   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

J'ai essayé de faire une traduction en français. Mais la compression des phrases est très bizarre, et je m'y connais pas assez (je ne peux traduire que des ROM simples, comme PoKéMoN ou assimilé).
Pareil pour Tsuguhado. trop grand par rapport au nom donné ar les traducteurs anglais.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 12:10:51   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

je ne connais pas d'ips en francais, et je ne sais pas faire de patch. mais j'ai pas contre rédigé la traduction francaise sur http://www.generation-snes.com (mini-site Fire Emblem IV)

les noms ont été donnés par les joueurs américains il me semble. mais il existe plusieurs versions.


--------------------
May Mana be with you !
cerbere
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 14:49:07   Voir le profil de cerbere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerbere   

MErci mais pour le chapitre 10 et 11 pas de traduction ?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 16:32:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

cerbere a écrit :

exite t'il un Ips de fire emblem IV en francais ?

et sinon qui a choisie les noms des persos ?

pourquoi ne pas avoir garder les noms JAP ?
comme TSUGUHADO !! le nom du heros !


Où DIABLE lis-tu Tsuguhado dans les Katakana de Sigurd ???
Quand on romanise les katakana de Sigurd, cela donne littéralement :
SHI-GU-RU-DO.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 19:25:22   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

C'est ptêtre juste que les katakanas en question se ressemblent pas mal.
(vérification: un coup de miroir et c'est ça...)


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
cerbere
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 20:31:22   Voir le profil de cerbere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerbere   

Desoler AceNoctali j'avait lu vite fait c'est pour sa.
J'aime romaniser c'estplus simple pour comprendre.

Sinon Diddu ton site ne dit rien sur les 2 derniers chapitre.
Ou les dialogues sont exelent, sinon j'ai regarder un peut ton site et j'vait pas vraiment compris l'histoire comme sa mais la tienne semble mieux tenir la route.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 14:19:44   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

les derniers chapitres ne sont pas faits, c'est pour ca que tu ne les trouvera pas encore sur le site. Il me reste a terminer le travail, mais ca prend du temps !


--------------------
May Mana be with you !
Dark_mage 44
Membre
Dark_mage 44
158 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 14:51:52   Voir le profil de Dark_mage 44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_mage 44   

c'est plate que la rom ne soye pas en francais.sa vient couper un nombre croissant de personne qui jourait plus à fire emblem
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:03:00   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

comme toi lol oui mais si il y envait un en francais sa serais vraiment cool lol


--------------------
7ty
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:43:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"SHIGURUDO" ? je me coucherais moin bète ce soir !^^


--------------------
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:47:52   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

Une question pour Diddu:

J'aimerais savoir: Quand penses-tu continuer la traduction des chapitres 9, 10 et 11 sur ton site? Je suis au début du chapitre 8 et ca me soule de faire les chapitres suivants sans comprendre l'histoire.

Merci de me répondre au plus vite!

Aussi, une autre chose: Je vous vois tous faire du boss leveling pour augmenter les stats de vos persos, mais y a beaucoup plus simple! Lorsque vous combattez un bataillon possédant un leader, il suffit seulement de tuer tout le monde hormis le leader. Celui va battre en retraite et chercher un nouveau bataillon tout frais! Et cette techniche peut être recommencée à l'infini!
Vous le saviez peut être mais j'étais étonné de vous voire faire du boss leveling donc j'ai préféré vous prévenir!

Enjoy
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:22:55   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

c'est pourtant pas des chapitre dur à comprendre, j'ai pas une grande maitrise de la langue de shakespeare pourtant j'y arrive (par contre les endings... si quelqu'un à une trad même anglaise, je suis pas contre)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:28:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

eva-fan a écrit :

Une question pour Diddu:

J'aimerais savoir: Quand penses-tu continuer la traduction des chapitres 9, 10 et 11 sur ton site? Je suis au début du chapitre 8 et ca me soule de faire les chapitres suivants sans comprendre l'histoire.

Merci de me répondre au plus vite!

Aussi, une autre chose: Je vous vois tous faire du boss leveling pour augmenter les stats de vos persos, mais y a beaucoup plus simple! Lorsque vous combattez un bataillon possédant un leader, il suffit seulement de tuer tout le monde hormis le leader. Celui va battre en retraite et chercher un nouveau bataillon tout frais! Et cette techniche peut être recommencée à l'infini!
Vous le saviez peut être mais j'étais étonné de vous voire faire du boss leveling donc j'ai préféré vous prévenir!

Enjoy


C'et une technique pratique, effectivement, mais je ne m'en sers que pour augmenter le nombre de tués sur les armes, et seulement face aux troupes de Slader, au début du Chapitre 5.

Si je n'utilise pas beaucoup cette technique, c'est parce qu'elle est plus risquée : une erreur stratégique, et une ou plusieurs unités ennemies peuvent attaquer des unités trop fragiles pour survivre.

Alors que le boss levelling a pour avantage que le Boss est seul, et qu'il ne bougera pas de son château, ce qui fait que tes unités n'ont rien à craindre tant que tu ne les laisses pas à sa portée.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:44:11   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

En fait ma rom Bug, donc c'est ni de l'anglais ni du jap. Son seul avantage est que le jeu est parfaitement traduit au nivo des menus et des noms.

Donc je ne peux pas comprendre grand chose à l'histoire. Mais je préfère attendre la réponse de Diddu avant de me lancer dans ces chapitres

Et pour ace noctali: J'ai vamais vraiment eu de problèmes, il suffit juste de les avoir tous en un tour, et si y en a un qui meurt, j'ai toujours une save juste avant. Et puis au moins c'est plus distrayant que le boss leveling qui est vraiment soulant.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:02:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Au bout d'un moment, je peux te garantir sur facture que buter sans cesse des troupes ennemies devient tout aussi soulant que le Boss Levelling, car souvent tu fais la même chose...

Et j'oubliais, autre avantage qu'a le Boss Levelling : contrairement à buter un troupe ennemie, tu as tout le temps pour te permettre de donner à tes persos les meilleures stats possibles à chaque niveau gangné, ce en changeant autant de fois que nécessaire l'ordre des combats... Alors qu'avec le combat de troupes, tu peux le faire, mais de manière très limitée.

Message édité le 01-05-2004 à 14:05:08 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:09:20   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette histoire de "meilleurs stats possibles à chaque niveau gagné", peut on influencer l'évolution des stats.

Et au fait, merci de ton site que je trouve absolument génial et qui plus est à des MAJ régulières.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:41:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

c'est pourtant pas des chapitre dur à comprendre, j'ai pas une grande maitrise de la langue de shakespeare pourtant j'y arrive (par contre les endings... si quelqu'un à une trad même anglaise, je suis pas contre)


Sur le FESS Forum, Summerwolf avait fait une trad anglaise de pas mal des scripts de fins de FE4 (attention, seulement les scrpits avant la carte de Jugdral montrant où sont allés les persos et ce qu'ils ont fait depuis leur victoire contre Yurius).
Je n'ai plus le lien vers ce script, mais je l'ai conservé sur mon DD

Donc, je l'ai mis sur mon serveur, voilà l'adresse si tu veux consulter ce script :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/texte_fin_FE4.htm


eva-fan a écrit :

Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette histoire de "meilleurs stats possibles à chaque niveau gagné", peut on influencer l'évolution des stats.

Et au fait, merci de ton site que je trouve absolument génial et qui plus est à des MAJ régulières.


Ok, pas de soucis, je vais t'expliquer
Quand un personnage gagne un niveau, en fonction du Dév. Stats du perso, l'ordinateur va générer un certain nombre de pts gagnés sur certains domaines.

Disons par exemple, que sur un niveau, en tapant sur un ennemi, Ayra a gagné un 1 PV, 1 pt de Skill, et 1 pt de Speed.
A présent, avant d'envoyer Ayra taper cet ennemi, envoie un autre perso taper un ennemi. Puis envoie Ayra taper un ennemi. Les stats que tu vas gagner lorsqu'elle va monter en niveau vont être différentes, soit en bien soit en mal.
Fais désormais en sorte de changer les ordres de combat, de manière à ce que ton perso obtienne, lorsqu'il gagne un niveau, les meilleures stats possibles !

Les actions qui font changer les stats obtenues sont les suivantes :

- faire combattre un autre perso
(attention, souvent il faut qu'il combatte de manière différente. C'est à dire, par exemple, si Noish ne donne qu'un coup avec une Epée, et que Adan ne donne qu'un coup avec une Epée, le résultat obtenu au niveau sera souvent le même. Si en revanche, un perso touche plusieurs fois l'ennemi, ou que tu utilises une arme différente -une magie au lieu d'une épée-, les stats gagnées changeront.)

- Un personnage gagne un niveau avant celui auquel tu veux faire changer le niveau
Si ton personnage n'arrête pas d'avoir des stats pourries, bien que tu n'arrêtes pas de changer l'ordre des combats, c'est la soluce ultime. Basiquement, c'est sacrifier les stats d'un perso (sauf si les stats que tu obtiens par cette occaze sont bonnes pour ce perso, notamment s'il a dansé ou utilisé un bâton magique) : alors, il faut le faire sur un perso qui ne te sert à rien ;TOUSSE;Adan;TOUSSE;


Trois autres notes :
- Si ton personnage peut aussi utiliser un bâton magique, essaie de voir les stats qu'il gagne en ultilisant le bâton, et en attaquant un ennemi. Les stats qu'il obtient sont pratiquement toujours différentes de l'une de ces actions à l'autre.

- J'ai constaté que, souvent, la base de stats gagnés au niveau, est la même de fille à fille, et de mec à mec, mais pas de mec à fille et vice-versa.
Par exemple, si Ayra et Lachesis vont toutes deux changer de niveau en faisant la même action (attaquer le même ennemi, par exemple), les stats qu'elles gagnent sont sensiblement les mêmes -avec des variations en fonction du % de chances accordé par le Dèv. Stats de chacune- (attention, pas si tu les fais attaquer l'une après l'autre ! je veux dire, par exmple, fais attaquer Lachesis. Puis, recharge ta save, et fais attaquer Ayra à la place. La résultat sera généralement indentique en stats gagnées).

- Le fait de Danser ou d'utiliser un bâton magique, avant de faire combattre un perso qui va gagner un niveau, n'influencera pas sur les stats qu'il gagne, sauf si la danse ou l'utilisation du b.m. aboutit à ce que celui qui fait ces actions gagne un niveau (on entre donc dans le cas de figure n°2, celui du perso gagnant un niveau avant celui auquel tu veux faire monter en niveau, en gros).



Je pense avoir oublié qqs trucs (tu vois, c'ets un truc qui vient à l'instinct au fur et à mesure que tu le pratiques, c'est un truc difficilement explicable)... Mais tu as l'idée générale.


Merci pour les compliments Bien que les MAJs ne sont pas aussi régulières que cela, j'essaie de mon mieux d'ajouter des trucs au fur et à mesure.
Patiente jusqu'aux vacances, à partir de ce moment je pourrai tout librement MAJer mon site !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:48:52   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

Houlà Merci de tes conseils mais je suis pas fan au point de perdre autant de temps à changer l'ordre des combats.

Je le ferais peut être dans une autre partie...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 18:51:18   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Oulà, çà c'est de la belle trad, moi qui pensais jamais pouvoir comprendre en détails les dialogues de fin, j'avais tord, franchement MERCI Ace (et Summerwolf aussi même si il est pas là)!


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 13:07:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Oulà, çà c'est de la belle trad, moi qui pensais jamais pouvoir comprendre en détails les dialogues de fin, j'avais tord, franchement MERCI Ace (et Summerwolf aussi même si il est pas là)!


Summerwolf est une fille
Mais merci pour elle !
Si tu veux discuter avec elle de cette traduc, elle est membre du FESS Forum (attention, l'adresse du FESS Forum a changé récemment : maintenant, c'est http://s7.invisionfree.com/FESS/index.php?act=idx)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
clad-sayen
Nouveau membre
clad-sayen
3 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 16:22:51   Voir le profil de clad-sayen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clad-sayen   

salu tou le monde je sui nouvo et jaimerai bien ke vou menvoier la rom de fe 4 patcher car jarive a le fair donc si vou laver merci de me contacter a lebosslogan@hotmail.com merci
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 10:11:13   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Argh! Ne demande pas de roms ou tu vas te faire virer. Voilà un extrait du règlement du forum au cas où tu l'aurais pas lu. J'espère pour toi qu'AceNoctali sera clément.

4) Les demandes de ROMs, de vidéos (format DivX et autres), et de MP3 est FORMELLEMENT interdite sur ce forum. Le contrevenant à cette règle encourt un bannissement immédiat. En effet, je ne veux pas que ce forum ferme pour une raison aussi stupide que celle-ci.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:11:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai déjà averti Clad-sayen dans son topic de présentation, Shannan.
Mais merci de le lui signaler


Dis-moi Clad-sayen, là, j'ai vraiment l'impression que tu te fiches doublement de ma gueule.

Non seulement tu ignores l'un des règlements les plus clairs du forum, mais en plus tu as le culot de me dire que tu n'arrives pas à patcher toi-même ton jeu, alors que J'AI MIS UN DIDACTICIEL DE PATCHAGE TRES CLAIR DANS LA SECTION DOWNLOAD DU SITE ???
J'aurais compris si je n'en avais pas mis, mais là, tu n'as aucune excuse.


Et autre chose : soigne ton orthographe, veux-tu ? Avec des messages aussi mal rédigés, ta crédibilité en prend encore plus un coup.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  FE IV en Francais ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum