Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Liens 

 Forum sur Tos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:29:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Encore faut-il avoir les éléments responsables sous la main, dood!
Et quand tu as plusieurs dizaines de forums, et plusieurs milliers de membres, tu fait quoi, dood?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 21:59:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eh bien tu attend et tu gères ! En même temps, si on fait un forum, il faut penser a ce genre de situation et l'assumer

J'éspère que ça éclairera un peu MZ ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 05:37:25   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je discute pas beaucoup parce que je prend des notes^^. Continuer a donner des conseils, trop c'est comme pas assez


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:51:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour faire le résumé de tout ce que vous avez dit sur les 4F à la page 2 du topic :

Je suis content que vous vous sentez bien sur le forum, et j'espère que cela continuera à être le cas.


----------------------

Saeclum a raison, la communauté des 4F est bien plus petite que celle de JV.com. C'est en effet donc plus facile à gérer, et ajoutez à cela que nous avons un excellent staff, et que les membres réguliers sont des membres ayant un très bon comportement, cela facilite donc la tâche.


----------------------

Kroy compare la modération de JV.com à de la monarchie absolue...
Mais en un sens, c'est un truc auquel j'y réfléchis régulièrement : n'est ce pas aussi le cas sur les 4F ? Après tout, quoi que l'on puisse dire, le big boss ici, c'est moi... Donc, en quoi est-ce que les 4F ne seraient pas une monarchie absolue ?

Quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas non plus apparaitre comme un maître despotique ici : j'ai pour conception, sur un forum (au moins dans le cas des petites et moyennes communautés), que l'administrateur et son staff soient près de leurs membres, participent avec eux, et les aident, en même temps qu'ils régulent le forum (et qu'ils appliquent, de manière juste, les sanctions si le besoin se fait sentir).

Par ailleurs, j'ai aussi pour conception que l'administrateur principal doit respecter son staff, le soutenir dans sa tâche, et le valoriser, lui montrer qu'il a confiance en eux et veiller à montrer aux autres qu'ils ont autant d'autorité et de légitimité que lui.

Donc, les 4F, une monarchie absolue ? Je penserais que oui vu son fonctionnement, mais selon mes convictions, j'espère que c'est une monarchie absolue souple, et non-despotique.


----------------------

Pour répondre à Azed et à Saeclum, comment parvenir à dénicher les éléments responsables dans un forum pour soutenir l'administrateur principal ?

C'est difficile à répondre... Je pense que c'est en observant les membres au fur et à mesure du temps.
Je penserais que les membres ayant les conversations les plus intelligentes et les plus importantes, et aussi les plus respectueux des autres (et les plus réguliers aussi : un bon membre de staff se doit d'être régulièrement sur le forum pour pouvoir le gérer : quand un admin n'est pas là, c'est la merde pour gérer un forum, demandez à Pavel, et aux membres du forum de Path of Radiance.info), sont ceux où il y a le plus de chances de trouver en eux un excellent membre de staff.
Mais, en plus de ces critères objectifs, et surtout avant ceux-là, je crois que le choix des personnes à intégrer au staff se fait au feeling.

En tout cas pour moi, tous ces facteurs sont ceux qui m'ont permis de choisir les membres du staff que vous voyez aujourd'hui. Et, je n'ai jamais regretté mes choix, car je suis extrêmement satisfait et content d'eux. (Et j'espère que vous, membres, l'êtes aussi.)


Voilà, encore un long discours, mais j'espère que cela vous permettra de mieux me comprendre, et donc de mieux comprendre le forum.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 17:51:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Ace : En effet, cela permet de mieux comprendre le forum. Merci à toi d'avoir dévoiler les "secrets" du choix des modos/admins


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 14:40:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

@Ace: Peut être que tu es le bigboss, mais contrairement à pas mal d'admin (pour pas dire 80%) tu écoutes ce que les autres disent, donc leur arguments. Tu ne vas pas bannir le premier venue comme ça pour (comme certains que je connais sur le net) délit de sale gueule ou par favoritisme pour machin. Tu as l'autorité absolue mais tu l'utilise de manière réfléchie et intelligente, voila la différence qui fait qu'ici on se sent mieux que sur un forum x ou y.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 15:14:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

+1 Pyro

Il y a aussi un autre type d'admins qui gère mal: les admins trop gentil, qui laissent les autres foutre le bordel sans rien dire :/

Mais bon, Les 4f reste de loin mon fofo préféré ^_^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 01:51:33   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Dans le fond il y a les Admins trop méchant ou les Admins trop gentil XD

En autant qu'il soit entre les deux ces parfait !


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 10:51:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Et avec tout ça MZ, tu comptes te lancer quand ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:58:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ccd-ToF a écrit :

+1 Pyro

Il y a aussi un autre type d'admins qui gère mal: les admins trop gentil, qui laissent les autres foutre le bordel sans rien dire :/


N'oubliez pas un autre type d'admin : l'admin je-m'en-foutiste, qui ne se préoccupe plus de son forum et laisse tomber son administration.

En tout cas, merci de vos commentaires, cela me fait plaisir de voir que vous êtes satisfaits de comment le forum et son staff (dont moi) fonctionne.


Sinon, maintenant qu'Azed le dit... Est-ce que tous ces commentaires t'ont été utiles, Maître Zelda ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:19:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Y'a aussi l'admin qui va en Irelande, qui laisse les modérateurs faire le boulot pendant prêt de six mois, qui revient pour faciliter l'achat des allopass, puis qui refile le site a un entrepreneur qui se fout de la partie forum... Le résutat... 200 topics de robots dans presque toutes les sections, moins de membres, modérateurs qui abandonnent.
Comme dit plus haut, ne jamais créer un forum que si on compte s'en occuper....


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:08:28   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Azed a écrit :

Et avec tout ça MZ, tu comptes te lancer quand ?


Je compte avancer plus mon site web avant de commencer le forum^^


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 23:38:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pavel7 a écrit :

Y'a aussi l'admin qui va en Irelande, qui laisse les modérateurs faire le boulot pendant prêt de six mois, qui revient pour faciliter l'achat des allopass, puis qui refile le site a un entrepreneur qui se fout de la partie forum... Le résutat... 200 topics de robots dans presque toutes les sections, moins de membres, modérateurs qui abandonnent.
Comme dit plus haut, ne jamais créer un forum que si on compte s'en occuper....


C'est ce que je décrivais dans mon post précédant le tien, justement.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:18:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Faut bien parler pour ne rien dire par moment!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 03:42:28   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

maitre zelda a écrit :



Je compte avancer plus mon site web avant de commencer le forum^^


Tu devrais l'avancer chaque jours car,la dernière fois que tu l'avais commencer tu avait fais les personnages et quelques autres trucs ^^'

Mes bon peut-être que tu tes avancer depuis le temps


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:49:02   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

AceNoctali a écrit :


N'oubliez pas un autre type d'admin : l'admin je-m'en-foutiste, qui ne se préoccupe plus de son forum et laisse tomber son administration.


Tu veux dire du genre qui fait un forum, se casse, et un an après apprend en allant sur ce forum par hasard qu'il est le fondateur de ce forum? Ca nous est arrivé recemment. Un évènement parmi tant d'autre sur un forum avec un rythme d'inscrit/de boulets naissants proche de celui de JV.com et qu'il faut calmer dès le début.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 14:48:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ouais, je pensais à ceux-là, mais aussi à ceux qui ne reviennent plus du tout.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:23:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le nôtre (de cette catégorie bien sûr) a eu la gentilesse de nous laisser son compte et de nous laisser continuer à gérerle forum puisqu'il ne connaissait personne du staff. On a fait plein de changements au passage.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Liens  Forum sur TosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum