Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Le Forum des 4F fête ses 4 ans !!! ~o~

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:28:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Aujourd'hui est un jour très particulier.
En effet, peut-être l'avez-vous déjà remarqué, mais...

LES 4F ONT DEJA 4 ANS !!!

Que le temps passe vite ! Le forum est donc si ancien que cela...

En quatre ans, j'ai vu beaucoup de monde passer sur ce forum. Certains sont venus et repartis aussitôt...
D'autres, sont restés un bon moment, devenant des membres majeurs du forum dans leur époque, puis sont repartis...
Et d'autres sont venus, et sont aujourd'hui les membres majeurs de notre communauté actuelle.

Cette communauté francophone Fire Emblem, qui est probablement la plus ancienne du web, a grandi depuis ses débuts. Elle reste certes assez petite quand on regarde attentivement, mais elle est soudée, passionnée et active. Je suis très fier et très heureux d'avoir pu rencontrer et rassembler des membres tels que vous par cette communauté.

J'aurais aimé pouvoir fêter plus dignement cet anniversaire. Hélas, d'une part, je suis tellement accaparé par mes études que je n'ai rien prévu de particulier pour ce jour, à part ce petit speech... Et d'autre part, j'aurais tellement aimé qu'Alloforum rétablisse complètement le système, car, même encore aujourd'hui, le forum n'est pas encore dans toute sa gloire passée...

Mais, l'important, est de regarder vers l'avenir. Souhaitons encore une longue vie à ce forum qui nous a uni, et nous a fourni, et j'espère nous fournira encore, tant de bons moments !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:38:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Longue vie au forum ! *_*

Ces trois ans et quelques en votre compagnie ont été un vrai plaisir et j'espère bien que ça durera encore longtemps !


Edité le 03-11-2007 à 12:39:33 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:43:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Même pas deux ans que je suis là... C'te honte...

Otanjôbi omodetou, le forum ! Il m'aura fait passer de bons moments, ce fourbon de forum, tout de même. @_@

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:47:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je partage entièrement tes sentiments, Katua !!

Et Windy, il n'y a aucune honte à avoir, plusieurs des membres majeurs actuels ne sont là que depuis à peu près la même période que toi.

-------------------

Tant que j'y suis, je profite de l'occaze de ce topic pour vous poser la question, juste par curiosité. Vous n'êtes pas obligés d'y répondre, si vous n'en avez pas envie.

Comment avez-vous découvert ce forum ? (Par exemple, par le site ? Par JV.com ? Par un moteur de recherche ? Par un autre moyen ? N'hésitez pas à raconter vos anecdotes sur votre découverte du forum, si vous le désirez bien sûr. )


Edité le 03-11-2007 à 12:50:12 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:53:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dur à dire... De mémoire, c'était dans ma quête de trouver les roms de tous les FEs que je suis tombée sur ton sîte.
Je ne sais plus si j'y étais arrivée "par hasard" ou via un lien de Génération Snes...

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:03:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est vrai qu'au bout de trois ans, on ne peut pas se souvenir de tout... Tu n'as donc pas à te blâmer, Katua.

Et c'est vrai, j'avais oublié Génération-SNES ! Il a en effet été l'un des premiers sites à mettre F-FE4 et les 4F en lien.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:22:07   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Moi,c'est par un ami...je cherchait a faire les ancien FEet il est tombé sur ton site,il m'a demander d'aller voir...et puis voila^^

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:22:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mon frère, possédant une GBA, avait acheté FE7 dans le temps, et quand il avait le dos tourné, je la lui piquais pour y jouer. Ayant adoré le jeu, je me suis mis à la recherche d'infos supplémentaires sur d'éventuels autres opus, au cas où ce serait une saga. Qui sait. Et coup de bol, ça l'était, et partout, on vantait FE4 comme étant le meilleur FE jamais réalisé, toussa toussa.

Ayant à l'époque fini la plupart des RPGs sur SNES (oui, je m'y suis pris très tôt et j'ai accroché comme c'est pas permis), je ne me souvenais pas du tout de ce jeu. C'est à la recherche de roms que je suis tombé sur France-FE4.

Parallèllement, je fréquentais les forums FE de Jeuxvideo.com, et j'ai appris l'existence de ce forum là-bas. Comme plusieurs membres sur JV.com étaient inscris ici, je me suis dis ma foi, pourquoi pas, donc j'ai tenté le coup.

Et... me voici. ^^;;;

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:37:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ouah, déjà 4 ans. Comme tu le dis, Ace, le temps passe vraiment vite.
J'espère que les choses continueront ainsi encore longtemps.
Oh, mais avant tout:

Bon Anniversaire au 4F!!


Windspirit a écrit :


Même pas deux ans que je suis là... C'te honte...

Tu n'en es plus très loin, va.

AceNoctali a écrit :


Tant que j'y suis, je profite de l'occaze de ce topic pour vous poser la question, juste par curiosité. Vous n'êtes pas obligés d'y répondre, si vous n'en avez pas envie.

Comment avez-vous découvert ce forum ? (Par exemple, par le site ? Par JV.com ? Par un moteur de recherche ? Par un autre moyen ? N'hésitez pas à raconter vos anecdotes sur votre découverte du forum, si vous le désirez bien sûr. )


J'oserai presque dire que c'était le bon vieux temps.
Avant cela, je connaissais déjà F-FE4, ayant fait pleins de recherches sur le jeu. Alors dès que j'ai eu Internet, il était tout simplement logique que je m'inscrive.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:45:55   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Un certain Holsety m'a filé le lien sur JV.com

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 14:38:31   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Joyeux annive au 4F^^, et j'espère que le forum durras le plus longtemps possible ^^.

J'ai découvert le forum grâce a France-Fire Emblem, dont Nico m'avait passé le lien, il y'a un an et des poussières ^^.


Edité le 03-11-2007 à 14:40:05 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 14:39:52   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bonne anif au 4F. ^o^

C'est super que le forum sois encore vivant après 4ans. =D

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 14:42:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Zum Geburstag viel gluck *shot*

Le forum? Par un site sur Fe4, je ne me souvient plus trop du nom.....

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 15:34:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Etant donné que j'ai découvert ce forum avec ma soeur, je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'elle a dit.
En fait je crois qu'on a trouvé ce site par un lien de Génération snes qui menait au site de Diddu qui renvoyait lui-même vers ton site.

J'espère passer encore un peu de temps sur le forum, mais comme pas mal de monde ici mes études me prennent de plus en plus de temps.
Mais je pense que le forum n'a rien à craindre pour l'avenir avec tous les nouveaux FEs prévus.

--------------------
En travaux ...
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:14:42   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Cool 4 ans ^^.

Bonne anniversaire 4F.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 20:07:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

La honte vas s'abatre sur moi:

C'étais en Janvier dernier qje cherchais des info sur le prochain FE sur Wii sur jv.com et quand j'ai vu un forum sur un FE sur GBA que je ne connaissais pas (FE6)(je connaissais que FE7/8/9) j'ai cliqué sur un topic qu'y avais et en lisant le topic j'ai vu que c'étais un FE avec le fils de Eliwood de plus c'étais Roy de SSBM , je me suis mis en tête de chercher la roms de FE6 pour y jouer donc j'ai tenter des recherche sur google et je suis tombé sur le forum, je me suis inscrit rien que pour demander la roms du jeu quels crime , heuresement quelques tops bas dans la section FE6 j'ai vu que quelqu'un avais fais cette erreur donc j'ai préféré demander où acheter le jeux en imports^^.

Je me suis inscrit pour de mauvaise raison à la base .

Bonne anniverssaire au 4F^^.

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 20:59:25   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Quatre ans déjà, bon ben bon anniversaire les 4F !

Je doit en être à quelques trois années de participation donc je n'ai plus en tête la raison de ma venue, je me souviens que la première fois c'était en lurker en décembre précédant mon inscription, je pense que j'étais venu chercher des infos sur les couples de FE4.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 08:41:39   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je suis trés trés content d'être dans cette communauté depuis (environ 2 ans maintenant) ...

Donc Bonne anniversaire aux 4F !!!!!!!!

J'ai vraiment eu trés plaisir à parler de tout,de rien et de fire emblem avec vous !!! J'éspère que sa continuera !!!!

EDIT : Ah oui c'est vrai !!! J'ai oublié d'expliquer comment je me suis retrouvé ici !

Toutr simplement ! Aprés avoir fini FE7 que j'ai trouvé grandiose, je suis venu cherché des informations sur d'éventuels autres Fire Emblems et je suis tombé sur vous. C'est comme sa que j'ai connu le 4 puis les autres...


Edité le 04-11-2007 à 19:40:03 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 17:30:18   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi ces Ccd qui ma montrer le forum ^^.

Merci Ccd !!!!!!!!!.

--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 22:06:32   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Un peu en retard, certes, mais après tout, le 4 c'est aujourd'hui^^ :
Bon Anniversaire aux 4F !


Pas très glorieuse mon arrivée sur le forum : Je dois bien être le seul ici qui avant d'avoir connu les 4F n'avait jamais entendu parler de Fire Emblem.
C'était par une belle soirée de Juin, il y a à peine plus d'un an. Je cherchais des informations sur Pokémon Emeraude et je suis tombé sur le site "Le monde des Pokémon" (excellent site, au passage) qui fait, tout comme France FE4 partie du réseau Pix@lgo. J'y avais trouvé mon compte, me semble-t-il, mais comme je ne suis jamais rassazié, il a fallut que j'aille explorer les 2 autres sites du réseau.

Captain Tsubasa était pas trop mal, mais le site étant petit, et ne m'intéressant pas trop à l'animé "Olive et Tom", j'en ai rapidement fait le tour.

Je suis donc allé visiter le dernier site du réseau : France Fire Emblem 4. Au début la musique m'a bien plu, mais le jeu ne semblait être qu'en japonais...

J'allais donc terminer ma visite quand j'ai aperçu une icône forum sur le côté gauche. J'ai cliqué, et j'ai visité quelque peu ce forum.
Il m'a paru très convivial, et très sympathique. Et, moi qui n'y connaissais absolument rien à Fire Emblem j'ai décidé de m'inscrire. C'est dire si le forum est attrayant^^. Et c'est ainsi que j'ai découvert cette saga très intéressante.

Mais rassurez-vous, depuis le temps j'ai fini FE7, commencé FE6 je possède FE8 que je devrais commencer bientôt et je devrais un jour ou l'autre finir FE4 pour le fameux projet patch. Cette soirée n'aura donc pas été vaine

Voilà mon histoire. Tout ce que je souhaite aux 4F c'est de vivre encore 4 belles années, et même plus !


Edité le 05-11-2007 à 13:24:53 par UltiMentali




--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 22:14:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

UltiMentali a écrit :

Je dois bien être le seul ici qui avant d'avoir connu les 4F n'avait jamais entendu parler de Fire Emblem.


Pour d'étranges raisons, il y a eu pas mal de personnes dans ton cas ('kay, pas énormément, mais un nombre relativement grand par rapport au nombre d'inscrits), bien qu'ils soient partis assez rapidement...
Mes vagues souvenirs se rappellent d'un certain ungry heart. ._.
**shot dead for pointless post**


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 22:15:00   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

N'anniv' à tout ce petit monde... 4 ans, la vache avec mes 4 mois de présence, j'me sens tout petit à côté .__.

--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 14:59:23   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi je ne connaisais que Fe8 et Fe7 ( J'avais passer le 8 mais , le 7 je ne fesais que mourir ... ).

Quand je me suis inscrit j'ai eu une grande motivation et j'ai passer le 6 , 7 et le 9 que j'ai acheter ( j'ai essayer aussi le 4 et 5 ).

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:28:19   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pom Pom Pom... Retard, retard... et il ne reste plus de gateau, flûte.

M'enfin, le joyeux nannif aux 4f et toute cette sorte de chose!


Ma venue? Hum... c'est à propos de l'histoire de traduction de FE4 (où j'avais agi comme un boulet), à l'époque il y avait seulement Marthur qui faisait la traduction papier. C'est un certain topic "pourquoi il n'existe pas de site de Fire Emblem 6?" qui m'a fait rester, allez savoir pourquoi...

Tiens, maintenant que j'ai Dreamweaver (dans peu de temps), je devrais faire passer au site un petit coup de remise en forme.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Thom Krakhand
Profession barde
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 19:41:52   Voir le profil de Thom Krakhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thom Krakhand   

Mince super en retard...

Bon anniv' aux 4F.

Faudra vraiment que je régule le temps de partage entre Marthur et moi sinon je pourrai compter mes visites sur le forum sur les doigts d'une main...

[prépares son gilet parballes]

--------------------
Le temps s'égrenne, les mémoires s'effacent mais les légendes sont éternelles.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Le Forum des 4F fête ses 4 ans !!! ~o~Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum