Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Forrest ou Swordmaster

Nouveau sujet   Répondre
 
Forrest ou Swordmaster
 
Lacke
Skasaher
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 15:36:05   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut salut tout d' abord je vous demande si vous préférez Skasaher ou Lacke ?
Moi je trouve Lacke bien plus puissante mais Skasher reste mon préféré car il me fait rire !!!

Enfin j ' aimerai vous poser une question ...

Quelle est la différence entre un forrest et un swordmaster ???
En effet , ils ont carrément le même style de combat !
Bizzare nan ?

Voilou @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 17:14:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai voté Skasaha car Lakche est un des persos que j'aime le moins dans la seconde génération (1er étant Johan/Johalva).

La différence entre Forrest et swordmaster est surtout visible niveau stats car il me semble que les Swordmaster on de meilleur caps (sauf magie qui est inférieur de 3 points) et les swordmaster obtienne la capacité continue à leur promotion. ( J'aurai bien aimé que les Forrest soient plus puissants mais les Swordmasters plus rapides).

Message édité le 05-08-2005 à 11:34:34 par pyro


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 21:38:09   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Moi, j'aime autant les deux mais j'ai voté Lakche pour sa surpuissance en combat.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient fait deux classes dsitinctes d'épéistes. Si au moins le forest pouvait manier d'autres armes comme la hache la différence serait plus grande(du genre des héros dans FE6, 7 etc...)


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 12:09:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je crois moi aussi que ça se joue sur les stats ...
Le forrest a une plus grosse defense et se bat bien avec les armes magiques ( c'est le cas avec skasaher pour moi ! ) et le swordmaster une bonne vitesse et une bonne force ( Shannan et sa Balmunk esquive tout )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:16:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Je crois moi aussi que ça se joue sur les stats ...
Le forrest a une plus grosse defense et se bat bien avec les armes magiques ( c'est le cas avec skasaher pour moi ! ) et le swordmaster une bonne vitesse et une bonne force ( Shannan et sa Balmunk esquive tout )


Bof, les stats de Skasaha et de Lakche dépendent de leur parents.
Donc il pourrait bien parfois avoir un dev de stats de déf ou de mag plus faible que Lakche.

Et puis Shannan sans la Balmunk est plus faible que Skasaha.

En plus, si on donne l'epée des héros de Lakche à Skasaha, il sera à peu près équivalent à elle. Je ne suis même pas sûr qu'elle en ai vraiment besoin.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:38:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En plus, si on donne l'epée des héros de Lakche à Skasaha, il sera à peu près équivalent à elle. Je ne suis même pas sûr qu'elle en ai vraiment besoin.


Comme Lakche obtient la capacité continue à la promotion, et qu'il faut être maudit pour ne pas avoir une bonne vitesse avec elle, je crois que tu as raison Marthur.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 19:33:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est comme pour Holin et Ayra. Je ne donne pas l'épée des Héros à Ayra, il est clair qu'elle kille sans, alors que Holin, ça lui fait un petit plus pas mal avantageux...
J'ai voté Sukasa parce que Lakche me sort par les trous de nez XD


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 15:59:34   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mouais ... vous avez raison !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 02:05:23   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Avant toute chose, je trouve que le titre de ton topic est mal approprié, Azed.

Comparer deux personnages entre eux, et comparer deux classes entre elles est une chose différente.
En effet, ce n'est pas parce que Celice est un excellent perso (de part son Dev. Stats et son Arme Légendaire), que sa classe de Lord Knight est une excellente classe (en fait, de toutes les unités montées, c'est celle qui a les plus faibles stats plafonds.)

J'ai l'impression, au vu de comment a tourné le topic, que tu voulais en fait faire un comparatif entre Lakche et Skasaha, et non un comparatif entre la classe de Forrest et la classe de Swordmaster.

Dans le doute, je vais répondre aux deux questions.


=> Lakche VS Skasaha :
C'est une question de préférence, et aussi de père que l'on donne aux gamins. En effet, Lakche a peut-être Continue de part sa classe, mais donne à Skasaha une Epée des Héros et cet avantage est nullifié.
Vu qu'au final dans l'ensemble, les deux se valent, j'opterais pour Lakche, pour la raison suivante : en la mettant en couple avec Celice, et en la mettant côte à côte avec lui, son ratio de coups critiques passe à 100%. Chose que Skasaha ne peut se targuer avec son partenaire féminin, quelle que ce soit. Et même sans cette raison, ce serait Lakche, sans raison réelle.


=> Forrest VS Swordmaster :

Swordmaster, sans hésiter. 3 pts de plus que le Forrest en Habileté et en Vitesse, pour 3 pts de plus en Magie ; à part le cas où Claude serait le père de Lakche et de Skasaha, quels sont les bonus les plus bénéficiables, selon vous ? (Et encore, même avec Claude en père, c'est un bien infime avantage.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 13:51:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

D'ailleurs, c'est à ce demander si ce boost du ratio de coup critique entre Celice et Lakche n'est pas un coup de pouce pour démontrer quel est le couple officiel de Celice... Le mystère reste entier.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 14:06:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Est-ce qu'il y aurait un tableau montrant les différents boosts donnés par la formation des couples? Ou alors une formule?

Je préfère mettre Celice avec Rana. C'est le couple qui a mon avis colle le mieux.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:54:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne sais pas s'il en existe. Pour autant que mémoire me serve, je tiens cette info de Sigurd's Pants.
Et je suis comme toi, Marthur : Je trouve Rana mieux assortie avec Celice.
Le dommage est que Skasaha et Rana sont aussi très kawaii mis en couple, et comme c'est la seule option pour Skasaha... Quant à Lakche, Celice est à mon humble avis le seul choix potable pour elle, donc généralement, dans mes parties, je fais Celice/Lakche et Skasaha/Rana.

(Si je devais faire cette fic dont j'avais parlé une fois, en revanche, ce serait Celice/Rana et Faval (avec Jamuka pour père)/Lakche : Lakche a un EXCELLENT dialogue avec le fils de Jamuka, lorsque ce dernier hérite de Verdane, à la fin du jeu )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:18:54   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

En fait ACE c ' était fait exprés !
Il est vrai qu 'un perso et une classe n 'est pas pareil mais bon je voulais qu 'on discutte des 2 a la fois ...

Donc ce que tu as fait prouve que tu as bien compris ! (même si c 'étit un doute )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Forrest ou SwordmasterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum