Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 La Formule 1 (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
La Formule 1 (+)
 
Mclaren-Mercedes (Alonso-Hamilton)
Renault (Fisichella-Kovalainen)
Ferrari (Massa-Räikkönen)
Honda (Button-Barichello)
BMW-Sauber (Heidfeld-Kubica)
Toyota (R.Schumacher-Trulli)
Red Bull Racing (Coultard-Webber)
Williams (Rosberg-Wurz)
Toro Rosso (Liuzzi-Speed)
Spyker (Albers-Sutil)
Super Aguri (Sato-Davidson)
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 21:38:37   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Voilà, comme promis, avec l'accord et la motivation d'Ace j'ai donc créé ce topic où vous pourrez parler de F1, qui commence seulement dans 2 semaines environ (le 18 mars à Melbourne, en Australie). Vous pouvez également voter pour l'écurie que selon vous peut remporter le titre de champion du monde constructeurs. ( Attention, constructeurs, pas pilotes puisqu'il y a une écurie par choix et donc 2 pilotes, ce qui ne vous empêche pas de donner vos pronostics pour le championnat pilote dans votre post. Voilà, vous pouvez donc voter et vous exprimer sur ce fantastique et merveilleux sport qu'est la F1.

Voilà quelques précisions sur les écuries présentes :elles sont, ici comme dans le sondage, classé dans l'ordre officiel de la FIA, c'est à dire dans la position où elles ont terminé à la fin de la saison dernière, à une exception près : l'écurie Mclaren-Mercedes est classée en première position, bien qu'elle ait terminé 3° la saison dernière, tout simplement parce qu'elle a recruté à l'intersaison le champion du monde en titre Fernando Alonso, et que l'écurie dans laquelle se trouve le champion du monde de l'année précédente doit être classée en première position. Ce qui relègue donc Renault en 2°, bien qu'ils aient remporté le championnat constructeur, et la Scuderia Ferrari 3° alors qu'ils ont fini 2°. Pour ce qui concerne les numéros des pilotes (chaque pilote en a un sur sa voiture) ils sont en fonction de la position de leurs écuries respectives ex : pour la 2° écurie du championnat les numéros des pilotes sont 3 et 4, car ceux de la première sont 1 et 2, et ainsi de suite. En ce qui concerne les pneux, toutes les écuries sont désormais équipées de Bridgestone, depuis que Michelin s'est retiré.

Bon, maintenant un mot sur chaque écurie :

Mclaren-Mercedes : n'est pas champion du monde des écuries mais possède le champion du monde des pilotes (comme dit précédemment) et a également recruté L. Hamilton à l'intersaison, il va donc faire son 1° grand prix cette année.

Renault F1 Team : est champion du monde des écuries, mais se retrouve 2°(à cause du transfert d'Alonso) a également recruté un jeune pilote: Kovalainen qui n'a encore jamais couru en F1.

Scuderia Ferrari : A fini 2° dans sur les 2 tableaux et a recruté K.Räikkönen à l'intersaison (auparavant chez Mclaren) A également conservé F.Massa, passé 1° pilote après le départ de M.Schumacher.

Honda : Garde les mêmes pilotes que l'année dernière, année où J.Button a remporté son premier grand prix. (en hongrie)

BMW-Sauber : A gardé N.Heidfeld et R.Kubica(qui remplace J.Villeneuve depuis son départ l'année dernière)

Toyota : Pas de changements au niveau des pilotes titulaires, en revanche F.Montagny(pilote français titulaire, l'année dernière chez Aguri) est désormais 3° pilote.

Red Bull Racing : A recruté M.Webber à l'intersaison, et est désormais motorisé par Renault.

Williams : Motorisé par Toyota, ils ont recruté A.Wurz cette saison, et on vendu M.Webber à Red Bull.

Scuderia Toro Rosso : Désormais motorisé par Ferrari, cette écurie a gardé les mêmes pilotes que la saison dernière.

Spyker : Egalement motorisé par Ferrari, Spyker a recruté A.Sutil.

Super Aguri Honda : La 3° écurie japonaise a recruté A.Davidson, cette année, pour sa 2° saison en F1.

Voilà, j'espère que ces informations vous auront été utiles, mais attention : Vous n'êtes pas obligés de tout lire pour voter ou poster sur ce topic bien évidemment. C'est uniquement pous informer tous ceux qui ne connaissent pas ou très peu la F1, et pour repréciser quelques règles, les pilotes et les écuries.
Sur ce, j'espère ne pas avoir créé ce topic pour rien, donc n'hésitez pas à venir parler de la F1 ici.

Message édité le 08-04-2007 à 16:11:48 par AceNoctali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:11:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai loupé le GP de Malaisie de ce matin (trop crevé pour me lever), et j'ai un peu la flemme d'aller sur les sites de sport. Quel a été le résultat ?


EDIT : Vu la nature de ce topic, personne ne voit d'objection à ce que je lui donne le + l'exemptant de la règle du nécropost, non ?

Message édité le 08-04-2007 à 16:13:10 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Erroll
Nouveau membre
Erroll
12 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:42:40   Voir le profil de Erroll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erroll   

Je comprend rien en formule 1
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:22:22   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Le résultat a été :

1 Alonso
2 Hamilton
3 Räikkönen
4 Heidfeld
5 Massa
6 Fisichella
7 Trulli
8 Kovalainen

Pour les pilotes dans les points. Pour le classement complet : http://www.formula1.com/race/result/771/8.html

Personnellement, j'ai voté Ferrari, car c'est mon écurie préférée depuis toujours, mais je pense aussi qu'elle a de sérieuses chances de l'emproter au classement des constructeurs.

Message édité le 09-04-2007 à 13:23:11 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 00:48:33   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je crois que tu a oublier Kimi dans ton sondage Il a toujours un '' air bête '', mais c'est un pilote que j'aime bien.


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 15:46:00   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Kimi est bien là, puisque c'est Raikkönen Et je rappelle que le sondage porte sur les écuries et pas les pilotes. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait un air bête...


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 22:18:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En français typiquement québécois, quelqu'un qui a un "air bête", c'est quelqu'un qui fait la gueule


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 22:54:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Hé ben, il faudrait un dictionnaire Québécois-Français ...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 23:07:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le pire, c'est qu'ils existent réellement !
Alors message aux Québécois : 5000 kilomètres environs nous séparent de la France, et la langue française a évoluée très différemment en 400 ans (prenez l'espagnol sudaméricain et l'espagnol d'Espagne, qui sont plutôt différents, et encore plus radical, le portugais du Brésil et le portugais du Portugal, on dirait VRAIMENT deux langues différences). Si vous pouviez éviter les expressions typiquement québécoise, ou à la limite les expliquer, je pense que ça aiderait tous les forumeurs à bien comprendre vos messages
Merci d'avance.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 02:07:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour ma part je fait ce que je peu pour que mes postes soient lisible selon les expressions


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 02:32:11   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

A oui c'est vrai désoler Ulti j'ai pas reconnu son nom de famille. Pour mon expression ''air bête'' c'est parce que je ne savais pas si vous disiez pareil en France ou non donc je me suis essayer et pour en revenir au sujet j'espère que Kimi va gagner


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 20:49:52   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Désoler pour le double-post mais j'ai la permission de Ace pour relancer le topic. J'aimerais parler du Grand Prix du Canada qui a été une course assez hors du commun. 10 pilote on soit eu un accident, été discalifie ou par la faute du nouveau règlement. Dont Massa qui a été discalifier se que jtrouve ridicule. Aussi c'est la premiere victoire de Hamilton^^.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 23:36:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Et n'oublie surtout pas le terrible accident de Kubica, qui s'en est miraculeusement sorti avec seulement une légère commotion cérébrale et une entorse au pied.

Si Kubica avait eu son accident en 1994 ou avant, soit à l'époque de la mort de Roland Ratzenberger et de Ayrton Senna à Imola, il serait mort à l'heure qu'il est. Le monde de la Formule 1 a fait d'ENORMES progrès en matière de sécurité, depuis cette sombre époque.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 03:59:05   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Totalement d'accord avec toi Ace. Kubica a vraimment été chanceux de sen être sortit avec si peu de dommage, jen dirai pas autant pour sa BMW, mais c'est vrai que la formule 1 a énormémment évoluer depuis le temps. Les capsules de survie je crois que sa s'apelle, son vraimment d'un secours précieux dans se genre d'accident.


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 18:34:06   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Merci d'avoir relancé le topic, MZ

En effet, le grand prix du Canada ce week-end ne manquait pas de rebondissements : 4 voitures de sécurité; 12 pilotes à l'arrivée seulement, disqualification malheureuse (et, il faut bien le dire, injuste) pour Massa et Fisichella, accident spectaculaire de Kubica, qui s'en sort, heureusement avec une simple fracture du pied, et également première victoire de Hamilton.

Mais je pense toutefois que nous n'aurons pas le même genre de scénario à Indianapolis ce week-end, car ce circuit (qui est d'ailleurs mon préféré) a une piste beaucoup plus large, et les murs ne bordent la piste que dans la ligne droite des stands. Même si, il faut le rappeler; il y a 3 ou 4 ans, Ralf Schumacher y avait quand même eu un accident, certes moins spectaculaire, que celui de Kubica, mais il s'en était tiré avec les mêmes blessures à peu près. Toujours est-il que ce grand prix sera vraiment décisif pour la suite de la saison, et notamment dans la lutte au sommet McLaren-Ferrari.
A ne pas rater donc. Essais dès demain 10 h (heure locale) 16 h heure française.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 06:28:31   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

La compétition entre Alonso et Hamilton est vraimment rendu grande. Alonso va même quitté McLaren en 2008 justement a cause de cette compétition. Le double champion du monde veut absolument battre son équipier au chapionnat des pilotes. Tout se que j'espère c'Est que un des 2 pilote Ferrari les dépasses mais c'est fort improbable.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  La Formule 1 (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum