Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Est-ce un bon Fire Emblem?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 19:32:20   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Saeclum a écrit :

Citation :



pyro ==> P-e qu'ils vont gardez le même nom pour le lord principal, mais bon ne pas vouloir qu'un jeu soit rééditer pour sa... >_<


C'est ce qui fait peur. La derniere traduction "officielle" étant... Zigludo!


Je croyais que c'était Siglud, enfin c'est vrai que c'est assez moche.

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 19:57:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Kratos Wright a écrit :

Pour les personnes qui ont jamais joué ou qui aime pas jouer sur emulateurs (comme moi), on est plutôt content de se (ou p-e ces) remake. En gros c'est comme des nouveaux episodes et donc je vois pas pourquoi il faut se plaindre surtout que Fe1 et Fe3 sont sortie séparement donc je vois pas où Nintendo nous arnaque...


Je n'ai pour ainsi dire jamais terminé FE3 et je n'ai pas avancé bien loin dans le jeu... c'est pourquoi je comptais (et compte toujous si bookII est présent) justement me prendre ce jeu.
Pourquoi il faut se plaindre à ton avis ? Eh bien figure toi que certains fans n'ont pas toujours les moyens de se payer TOUT les épisodes de la saga et encore moins faire de l'import comme notre chanceux ptit Eliwood.
C'est pourquoi certaines personnes ne peuvent investir dans un épisode qui serait moins bien que les remakes précédents ! Pour moi c'est clair : ce n'est pas parce que cette version présente quelques bonus et des graphismes améliorées sa ne peut pas me satisfaire ! Je m'explique.
-La version Snes a de trés beaux graphismes et une bande son de qualité... je doute que cela change beaucoup car le niveau graphique de la DS est comparable à la N64 certes mais ce potentiel semble être peu exploité dans les phases de combat d'aprés ce que j'ai vu dans le peu d'images fournies sur le jeu (ça reste proche de la GBA on dirait même... )
-Marthur a fait un remarquable travail de traduction et au moins on ne risque pas de voir des pour certains noms ou certains titres car lui, en tant que fan, c'est bien ce qui fait plaisir au fan. Je pourrais ainsi trés bien me passer de la traduction de NoE.
-Aprés c'est bien si tu ne fais pas d'émulation... remarquable geste. Mais franchement, vu comment le jeu date maintenant je pense qu'on peut se le permettre même si sa reste illégal et que cela nuit à l'éxistence de la VC... Tu gardes ainsi tes sous pour un autre jeu ou pour quelque chose de plus important
-Dernière idée : la version snes à le book II ce que n'a peut être pas la version DS... et ça c'est inadmissible sachant que s'il l'ont fait pour la version snes... alors ils peuvent trés bien le refaire pour la version DS... VOILA PRECISEMENT OU EST L'ARNAQUE ! Je ne suis sûr de rien mais je pense qu'i ls veulent juste nous soutirer encore plus de sous en faisant deux jeux séparés séparant ainsi les deux books alors que comme dit plus haut, ils pourraianet trés bien le faire dans le même jeu...

Voilà pourquoi jouer à la version SNES est "mieux" : graphismes pas si éloingnés que ça, plus économique, plus de contenu !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:07:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Graphismes pas si éloignés" ? O_o

Les graphismes de FE3 attaquent quand même pas mal la rétine, le jeu est vieux et franchement ça se sent. En tout cas, je trouve la version DS 1000 fois plus lisible et belle, on dirait du FE5 en mieux. Et les musiques vont très certainement y gagner aussi ^^

En tout cas je doute de la sortie de deux jeux séparés... A mon avis soit on a TOUT FE3 soit juste FE1.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:33:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Saeclum a écrit :


C'est ce qui fait peur. La derniere traduction "officielle" étant... Zigludo!


Je croyais que c'était Siglud, enfin c'est vrai que c'est assez moche.


Saeclum a raison. Zigludo et Serlis. u_u

Sinon, je suis d'accord avec Katua. Au niveau des musiques et des graphismes, y a quand même un océan entre ceux de la DS et ceux de la version SNES. Puis, y a ces jolies CGs. :3

Sinon, il y a des indices qui tendent à montrer que seul le Livre I sera disponible.
En janvier dernier, Nintendo a déposé le nom de Ankoku Ryuu To Hikari no Tsurugi à l'institut nationale de la propriété industrielle au Japon, chose qui n'avait pas encore été faite.
C'est probablement pour la sortie sur DS. Et vu que ce n'est pas Monshou mais Ankoku qui a été déposé, ben vous déduisez le reste... :p (Enfin, je reprécise, ce n'est pour l'instant qu'une supposition.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:47:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Katua a écrit :

"Graphismes pas si éloignés" ? O_o

Les graphismes de FE3 attaquent quand même pas mal la rétine, le jeu est vieux et franchement ça se sent. En tout cas, je trouve la version DS 1000 fois plus lisible et belle, on dirait du FE5 en mieux. Et les musiques vont très certainement y gagner aussi ^^

En tout cas je doute de la sortie de deux jeux séparés... A mon avis soit on a TOUT FE3 soit juste FE1.



Arf... quand même. Sa m'a vraiment fait penser aux épisodes GBA quand j'ai vu les sprites de combat... Et pour moi GBA et SNES c'est à peu prés la même chose si on regarde bien...

http://www.gamespot.com/ds/strategy/fireemblemds/view_image.html?id=O4ZY40ki7hyZ7Bjm#banner_anchor

Ok, c'est un peu amélioré par rapport à la GBA et donc par rapport à la Snes... Mais je trouve que la DS peut être mieux utilisée... suffit de voir archaic sealed heat pour s'en apercevoir :

http://www.jeuxvideo.tv/ash-ds-video-44068.html
(Attention : je ne parle que des phases de combat ^_^; )

Attention ! C'est juste au niveau graphique ! Loin de moi l'idée de ne considérer que l'aspect graphique des jeux ! ( A adoré Captain tsubasa II pourtant sur nes... ). C'est juste qu'à y jouer sur SNES, c'est pas plus mal non pus si bookII il n'y a point.

J'aprouve la théorie de Marthur au passage.


Edité le 28-02-2008 à 20:50:20 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:59:37   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Faut dire aussi que la série Fire Emblem n'est pas du tout réputé pour ses graphisme (y a qu'a regardé FE10 pour voir que c'est moin beau que certains jeux Gamecube).

Ensuite Azed y en a qui n'émule pas pas parce que c'est illégal mais moi perso c'est surtout car je deteste joué à un jeu exemple SNES ou GBA sur PC puis en suivant ce que tu dis tu pourras toujours télécharger FEDS

Marthur en suivant ce que t'a dis personnelement je pense que il ne peux plus y avoir de doute sur le fait que FEDS est FE1.


Edité le 28-02-2008 à 21:00:41 par Eliwood




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:05:40   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eliwood a écrit :

Faut dire aussi que la série Fire Emblem n'est pas du tout réputé pour ses graphisme (y a qu'a regardé FE10 pour voir que c'est moin beau que certains jeux Gamecube).


*cogne Eliwood* *cogne Eliwood* *cogne Eliwood* *cogne Eliwood*


Qu'est ce que j'ai dit ! Hein ?

=> Attention ! C'est juste au niveau graphique ! Loin de moi l'idée de ne considérer que l'aspect graphique des jeux !

Eliwood a écrit :

Ensuite Azed y en a qui n'émule pas pas parce que c'est illégal mais moi perso c'est surtout car je deteste joué à un jeu exemple SNES ou GBA sur PC puis en suivant ce que tu dis tu pourras toujours télécharger FEDS


L'émulation DS... c'est trop pourri ! Et puis j'ai déja la DS... du moins je peut y jouer quelque fois...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:20:00   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je sais Azed je faisais juste la remarque pour les graphismes (et évite de me cogner, j'ai pas le cerveau bien en place aujourd'hui ).


Edité le 28-02-2008 à 21:20:40 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:20:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eliwood a écrit :

Faut dire aussi que la série Fire Emblem n'est pas du tout réputé pour ses graphisme (y a qu'a regardé FE10 pour voir que c'est moin beau que certains jeux Gamecube).


Mouais, enfin, faut aussi prendre en compte que FE10 est sorti dans les débuts de la Wii et qu'il date déjà d'un an. A cette époque là, les graphismes du jeu étaient encore plus qu'acceptables, si je me souviens bien.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:21:42   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Et puis rare sont les jeux wii qui sont graphiquement supérieur aux jeux GC. A part quelques exceptions (SSBB, Super Mario Galaxy, Metroid prime 3), ils sont tous du meme niveau voir inférieur pour certains.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:20:03   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Azed ==> Je comprend que sa fais de l'argent à depenser en plus mais sa serait trop beau si les editeur pensais à nous... En même temps le fait qu'ils les séparent est legitime car chaque fe marche par 2 donc 2 jeux séparé à acheter (enfin presque^^)

Pour te faire une idée des graphisme de feDS joue à Advance Wars DC^^

Pour la trad de marthur, je suis conscient du travail qu'il a effectuer et merci à lui, mais je prefere quand même être poser en train de jouer et pas lire sur mon PC la trad, apres chacun fait comme il veut mais si il n'y avait pas de remake on aurait pas trop le choix de faire comme sa^^

Pour l'emulation, je suis pas du genre "sa tue le jeu video", mais je suis plus à l'aise sur une console portable (rêve de jouer à Fe6 et fe4 sur DS).

Sinon je suis d'accord que c'est pour soutirer plus de sous sous qu'il separent les 2 book, c'est même évident^^

Sinon pour plus d'economie pour les jeux DS, achete un linker DS t'aura les jeux gratos^^

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:30:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok je respecte ton point de vue l'amigo... pas de problème.

Sinon pour le linker... bah en fait j'aime pas trop :

-Déja parce que ça coûte assez cher (et que j'essaie d'économiser désespérement pour mes études au cas ou j'aurais pas la bourse universitaire T_T)
- Ensuite parce qu'on reste dans de l'illégal et que la c'est plus récent (donc ça craindrait ptet un peu plus que la Snes mais c'est pas justifié )
- Pis parce qu'en fait... c'est pas DS mais celle de mon frère. XD

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:41:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ils faudraient aussi que Nintendo pense aux pauvres gens qui n'ont pas la DS et ne veulent surtout pas avoir à l'acheter. Menfin, faut pas rêver, plus ils ramasseront du pognon moins ils penseront aux joueurs.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:50:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, mais... "tout le monde a une DS".

À l'heure qu'il est, il doit y avoir au moins une Nintendo DS par foyer au Japon...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:03:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La DS est surtout une console nouvelle génération, la GBA c'est fini, ça appartient au passé.
Moi je l'aime ma DS d'amour :3 (certes, ce n'est pas la mienne) On a attendu un an pour avoir des jeux et maintenant, ils pleuvent de tous les côtés ^^

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:28:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouais... ceci étant dis, la sortie de FEIII n'est pas encore confirmée et de même pour FFIV DS... Mais c'est vrai qu'il y en a d'autres.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:54:06   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Azed ==> ok lol

Sinon j'ai lu qq part que DQ4 qui est sortie au jp possedait deja les trad USA et Europeenne dans la version jp mais que c'était locker, on peux juste debloquer avec un action replay... Mais pk SQ-E met autant de temps à le sortir?

En tout cas si on ajoute les ff + DQ sa fait pas mal de jeux pour la DS

--------------------
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:30:12   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

J'ai réussi à mettre la patte sur d'autres informations liées à ce Fire Emblem DS.

Selon Serenes Forest, le jeu devrait proposer des combats en Wi-Fi où l'on fera combattre des personnages que l'ont aura monté de niveau au préalable. Mais surtout, et c'est catastrophique, il semblerait que FE DS soit un remake de Fire Emblem 1 uniquement. Les charlatans !

Source : http://www.serenesforest.net/fe1ds/pre.html
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:54:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ces infos sont vieilles, elles datent déjà de 3 mois...

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 11:12:17   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Effectivement, mais faute de mieux !

Les sorties Fire Emblem ne sont jamais aussi bien mise en scène que les sorties de Final Fantasy ou d'autres FPS et c'est pas bien. Intelligent Systems est plutôt radin sur les news. Si je me rappelle bien jamais ils n'ont fait des news suivies et régulières. Ils aiment plutôt le style homme des cavernes avec des news par-ci par-là, éparpillées, même chaotique et Badaboum : le jeu dans tes dents.

C'est triste car c'est clair que s'ils faisaient plus d'effort quant à leur publicité et aux traitements de leur news, ils arriveraient à faire connaître leur jeu avec d'autant plus de classe et de suprématie. (cf. le site officiel : Super Smash Bros Dojo )

Intelligent Systems, marketing : zéro !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Est-ce un bon Fire Emblem?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum