Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Est-ce un bon Fire Emblem?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 12:56:35   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Bonjour à tous !

Avec l'annonce de sa sortie sur nintendo DS, je me suis demandé, étant donné que c'est (apparemment) un remake, si le jeu est bon? Oui, la question est relativement simple, mais néanmoins d'une importance exemplaire. Alors, à tout ceux qui ont osé le faire : comment est le scénario? Il est d'une grande difficulté? Il y a des personnages charismatiques à part le légendaire Jeigan?

Merci !
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 15:31:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Stun jeu NES, qui a posé les bases de la série. Après, le consensus est que ça a mal vieillis, ce qui est probable. Le scénario est d'époque, donc c'est juste aller tuer le méchnt dragon, avec moins de subtilité que dans d'autres opus, et pas mal de trucs qui débarquent au débotté.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:48:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu peux trouver Sirius et Michael comme persos charismatiques (Jeigen n'ayant pas de charisme), mais ce sont des ennemis :/. Coté joueur on a Oguma, Navarre et... je sais plus trop qui.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 21:24:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Jeigan?

Citation :


Lang: Celui qui s'est échappé avec les enfants royaux n'était autre qu'Oguma, le mercenaire de Talis. Il a autrefois servi sous vos ordres, correct? C'est vous qui avez ordonné à Oguma de s'enfuir avec eux deux!

Marth: Je ne sais rien du tout. Mais si j'avais pu, c'est exactement ce que j'aurais fait. Depuis le jour où je n'ai pas pu les sauver tous les deux, j'étais empli d'un profond regret. Même si je dois me battre contre vous, je les secourrai quand même.

Lang: Comment, espèce de-! Vos actions constituent une trahison! Voulez-vous que j'en informe l'Empereur Hardain!?

Marth: Allez-y. Nous comptions aller à Pales de toute manière. Nous informerons Hardain et Nina de la vérité, et de vos crimes. Jeigan, je suis désolé, mais je ne peux plus garder le silence davantage. Je veux trouver Oguma pour que nous puissions secourir ces enfants.

Jeigan: Je comprends. Vous avez dû rester patient si longtemps. J'ai également atteint les limites de ma patience. Lang, vous vous êtes constamment moqué de notre prince d'Aritia avec vos actions. Même si Son Altesse daignait vous pardonner, je ne le pourrais certainement pas. Venez, tirez votre épée. Bien que moi, Jeigan, je sois vieux, je ne perdrai pas contre quelqu'un comme vous.

Lang: Qu-Quoi...! Soyez maudits... Je ne vous le pardonnerai pas!! J'en informerai l'Empereur et réduirai Aritia en poussière! Souvenez-vous-en!

Jeigan: Ha... Il a vite décampé malgré ses grandes paroles. Il devrait déjà être assez loin à l'heure qu'il est.

Marth: Jeigan... Vous m'avez vraiment surpris. Je n'aurais jamais cru que vous diriez de telles choses.


Coolest quote ever~
J'ajoute Julian, George, Linda, Minerva, Chainay et Chiki comme autres personnages relativement bien appréciés. Les soeurs pégases sont probablement les meilleures de toutes les séries FE confondues. Et c'est sans oublier Marth et Sheeda. :3
Puis enfin, j'ajouterai personnellement Maric, Nina et Medea.

Bon alors okay, étant sorti il y a une vingtaine d'années, le développement de l'histoire et des personnages est largement inférieur à celui des récents épisodes. Reste que le scénario est à mon avis plus épique que certains des autres jeux auxquels Saeclum pense. XP [mode fanboy /off]
Et de toute manière, l'histoire et les personnages devraient être retravaillés pour la prochaine sortie sur DS, donc~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 00:23:03   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je parierais pas ma sacoche à Prinnybombe la dessus Marthur. Je pense qu'ils vont faire un bon vieux C/C du script "et pis si t'est pas content, c'est le même tarif, occidental pigeon".

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 09:59:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, des nouveaux dialogues ont déjà été identifiés dans le petit nombre de screenshots qu'on a reçu (entre Marth et Ellis).

En plus de cela, on a des nouveaux personnages. Et le système de soutien sera certainement amélioré.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:10:45   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Est ce que le nivrau de difficulté du 1 était élevé par rapport à FE7? Je sens que si il réedite FE5 un jour ils vont baissé le niveau de difficulté...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:58:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le livre I de FE3 est à peu près du même niveau que le mode normal d'Eliwood, donc il est assez facile.
FE1 est plus difficile, probablement parce que les modes de calculs (pour les combats, développement de stats, etc...) ne sont pas les mêmes et parce qu'il n'y a pas vraiment d'interface comme dans les récents FE (Il faut par exemple visualiser soi-même le déplacement des ennemis, calculer les dégâts infligés...)
Sans compter qu'il y a d'autres éléments qui tendent à rendre le jeu plus difficile:
-Développement de 0 en résistance
-Développement de 20% en moyenne pour la défense.
-Pas de triangle
-Les soigneurs qui ne gagnent pas d'expérience en soignant.
-...etc.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 12:18:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Personnellement j'ai joué uniquement sur la version Snes et j'ai trouvé le livre I plus dur que le II.
Peut être parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience en FE... Mais j'avais bien galèré quand même Je me souviens avoir sacrifié pas mal de persos pour avancer et je n'ai jamais réussi la dernière mission puisque je n'avais pas gagné la Falchion.
J'ai été plus prudente sur le second livre, mais ça restait assez tendu. En règle générale, je dirais que la difficulté est plutôt bien dosée ^^

D'un point de vu scénaristique, ça reste assez classique puisque ça pose les bases de la série.
J'ai joué avec les scripts à côté, donc ça n'aide pas trop non plus... Mais je dirais que c'était en gros un poil au dessus de FE8 (c'est pas trop compliqué me direz vous)...

Pour les personnages, oui ils sont charismatiques !!
Et pas qu'un !

Très franchement, ce remake me parait être un bon investissement. En tout cas s'il sort en France, je me le prend direct

--------------------
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 12:56:15   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Le livre I de FE3 est à peu près du même niveau que le mode normal d'Eliwood, donc il est assez facile.

Bizarre moi du peu que j'ai joué (les 10 premiers chapitres) je le trouve assez difficile bien plus que FE7. Faut dire aussi que le japonais ne m'a pas aidé pour comprendre comment bien avancer dans le jeu. Donc je vais le prendre direct à sa sortie française (dans 2-3 ans ).


Edité le 25-02-2008 à 12:59:53 par berudo




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 13:08:17   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

berudo a écrit :

Le livre I de FE3 est à peu près du même niveau que le mode normal d'Eliwood, donc il est assez facile.

Bizarre moi du peu que j'ai joué (les 10 premiers chapitres) je le trouve assez difficile bien plus que FE7. Faut dire aussi que le japonais ne m'a pas aidé pour comprendre comment bien avancer dans le jeu. Donc je vais le prendre direct à sa sortie française (dans 2-3 ans ).


Je pense que d'ici fin 2008 ou début 2009 il sera sorti en France (fin 2009 maximum u_u). Toute façon je le prendrais en import japonais et en version française après.


Edité le 25-02-2008 à 13:08:50 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 15:27:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Personnellement j'ai joué uniquement sur la version Snes et j'ai trouvé le livre I plus dur que le II.


Pourtant, je comparerai le Livre II au mode difficile d'Hector. (Avec les chapitres remplis de dragons. )
Si je me souviens bien, dans le Livre I, les ennemis ont des stats assez basses pendant au moins les trois premiers quarts de jeu. Après cela, il y a bien des chapitres assez tendus comme celui où Misheil est le boss ou le dernier chapitre par exemple.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:02:47   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Il compte combien de chapitre et donc, combien d'heure de jeu?

C'est officiel que c'est une réédition de FE3 et non de FE1? Je crois que FE3 comprend une durée de vie plus longue grâce à l'ajout de plusieurs chapitres, non?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:19:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

FE1 avait 25 chapitres. Le livre I de FE3 (qui est un remake de FE1 en comptait 20)

FEDS sera vraisemblablement un remake de FE1 uniquement, avec davantage de personnages et possiblement davantage de chapitres.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:12:21   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Citation :

Katua a écrit :

Personnellement j'ai joué uniquement sur la version Snes et j'ai trouvé le livre I plus dur que le II.


Pourtant, je comparerai le Livre II au mode difficile d'Hector. (Avec les chapitres remplis de dragons. )
Si je me souviens bien, dans le Livre I, les ennemis ont des stats assez basses pendant au moins les trois premiers quarts de jeu. Après cela, il y a bien des chapitres assez tendus comme celui où Misheil est le boss ou le dernier chapitre par exemple.


Bizarre, les chapitres remplis de dragons ne m'ont pas marqués... peut-être que c'est dû à l'utilisation intensive de Chiri (qui en se débrouillant bien n'utilise pas plus d'une transformation par chapitre).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:59:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans le Livre II de FE3, il y a un bon nombre de Dragons de Feu au chapitre 12, et un bon nombre de dragons de glace au chapitre 13. Chiki est recrutable au chapitre 14 alors je ne vois pas comment c'est possible.
Tu ne confondrais pas avec le chapitre 19 du livre I (qui à mon goût était aussi assez difficile lors de ma première partie. Enfin, j'y ai joué en japonais et sans guide donc ceci explique peut-être cela).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:02:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Marthur a écrit :

FE1 avait 25 chapitres. Le livre I de FE3 (qui est un remake de FE1 en comptait 20)

FEDS sera vraisemblablement un remake de FE1 uniquement, avec davantage de personnages et possiblement davantage de chapitres.


Hein ? Quoi ? Qu'est ce que j'entends (que je lis plutôt...) ?

FEDS ne sera qu'un remake de FE1 ? Cela veut dire qu'on peut dire adieu à un remake du BOOKII de FE3 ?

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:32:11   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Citation :

FE1 avait 25 chapitres. Le livre I de FE3 (qui est un remake de FE1 en comptait 20)

FEDS sera vraisemblablement un remake de FE1 uniquement, avec davantage de personnages et possiblement davantage de chapitres.


Hein ? Quoi ? Qu'est ce que j'entends (que je lis plutôt...) ?

FEDS ne sera qu'un remake de FE1 ? Cela veut dire qu'on peut dire adieu à un remake du BOOKII de FE3 ?


Pour l'instant y a juste eu des screen de FE1 ptetre y aura les 2, mais je pense que pour nous prendre plus d'argent ils vont réediter dèja FE1 et ensuite le livre 2 de FE3.


Edité le 26-02-2008 à 16:32:46 par Eliwood




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:11:02   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Si c'est le cas tu peut d'ores et déja m'éxclure du "nous". On s'avait tous que BigN était une pompe à fric mais à ce point là...
Franchement s'il nous font le coup du "je sépare les 2 books pour me faire un max de tunes" sa va pas du tout...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 22:50:54   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Si c'est le cas tu peut d'ores et déja m'éxclure du "nous". On s'avait tous que BigN était une pompe à fric mais à ce point là...
Franchement s'il nous font le coup du "je sépare les 2 books pour me faire un max de tunes" sa va pas du tout...


Même si c'est de l'arnaque au final ça va pas m'empecher de le prendre en import japonais et en version euro et pareil si le livre 2 sort après et pas avec.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 13:54:28   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pour les personnes qui ont jamais joué ou qui aime pas jouer sur emulateurs (comme moi), on est plutôt content de se (ou p-e ces) remake. En gros c'est comme des nouveaux episodes et donc je vois pas pourquoi il faut se plaindre surtout que Fe1 et Fe3 sont sortie séparement donc je vois pas où Nintendo nous arnaque...

--------------------
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 14:47:46   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Pour les personnes qui ont jamais joué ou qui aime pas jouer sur emulateurs (comme moi), on est plutôt content de se (ou p-e ces) remake. En gros c'est comme des nouveaux episodes et donc je vois pas pourquoi il faut se plaindre surtout que Fe1 et Fe3 sont sortie séparement donc je vois pas où Nintendo nous arnaque...

D'autant plus qu'il est amélioré graphiquement et traduit alors qu'il y en est un pour chaques books ne va pas m'empêcher de les prendres.
Et si en même temps nintendo pouvait rééditer FE4, FE5 et FE6 alors là je serais aux anges.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 16:21:16   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pitié, que Fe4 ne soit PAS rééditer *a peur pour le nom de certains personnages comme Sigurd ou Eltosian*

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 18:19:56   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

berudo ==> ta bien raison^^

pyro ==> P-e qu'ils vont gardez le même nom pour le lord principal, mais bon ne pas vouloir qu'un jeu soit rééditer pour sa... >_<

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 19:03:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Kratos Wright a écrit :



pyro ==> P-e qu'ils vont gardez le même nom pour le lord principal, mais bon ne pas vouloir qu'un jeu soit rééditer pour sa... >_<


C'est ce qui fait peur. La derniere traduction "officielle" étant... Zigludo!

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Est-ce un bon Fire Emblem?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum