Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Un fire emblem sur DS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 17:34:19   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je précise bien le "point noir" dans mon message précédent, car de l'attention sera porté sur ces points là et les commentaires vont être méchants là-dessus:
"ouais, ça utilise mal les fonctions de la DS"
"mais ça sert presque à rien, pourquoi ça existe?"
"on se retrouve forcé d'utiliser des petits détails dont on se passerait bien"
"une idée pas mal à la base mais qui au final gêne plus le jeu qu'autre chose, de plus elle est peu logique"

Le genre de commentaires dès qu'on veut rajouter une fonction tactile à la DS dès le moment où le jeu n'est pas basé là-dessus. Donc à part diriger ses unités au stylet (qui est une très bonne utilisation de l'écran tactile, bien qu'elle souffre de problème d'imprécision, comme on peut le voir dans Advance Wars Dual Strike), ce qu'on pourrait rajouter juste pour profiter des fonctionnalités de la DS gâcherait le jeu. Des exemples? Diddy Kong Racing, et le fait de démarrer la voîture en faisant tourner une roue sur l'écran tactile est difficile car on doit utiliser trois mains. New Rainbow Island a complètement changé le système de jeu juste pour qu'on utilise le stylet et le jeu est ennuyeux à la longue. C'est le problème de la DS: à bien vouloir utiliser le stylet de la DS on se casse les dents.

Et puis, pourquoi IS devrait-il rajouter des petits trucs pour utiliser la DS? Une utilisation à la Advance Wars avec le stylet suffit non?

En bref, il reste plus qu'à attendre une annonce.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 17:50:00   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Et moi je dis pourquoi pas aprés tout ?

C'est vrai que le manque de précision pour le stylet serait quelque peu handicapant. Par contre pour l'histoire de la roue je ne pense pas qu'on aura se genre de problèmes dans un éventuel FE sur DS.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 12:03:19   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je trouve que le stylet n'est pas super bien mais j'adore le double écrant et imaginons povoir voir les stats et le combat en même temps ou bien.

exemple: Un archer sur l'écran du bas attaque un pégase sur l'écran du haut.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 12:52:23   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Exccellente idée concernant le fait que les deux écrans seraient utilisés pour le combat ^^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Un fire emblem sur DS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum