Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Les films d'Hayao Miyasaki (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 21:15:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Terremer? Bon signe. Grosse grosse série de fantasy, très connue très bonne. Pas lue, perso, mais bonne réput.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:12:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La cité internationale c'est dans le 6ème ?
...
Je me coucherai moins bête ce soir...

Windy, qu'est ce que tu entends par "brouillon" ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 23:19:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'entends par-là qu'À CE QU'IL PARAIT (je suis en train de me procurer (trouvez un synonyme ) le film pour vérifier), ce n'est qu'une "oeuvre passagère" que Goro "essaie", rien d'énorme ni de significatif comme Princesse Mononoke, Laputa ou Nausicäa.

Voir ceci.

Gaston di NoNo a écrit :

oui, c'est son fils qui a bossé dessus... mais j'ai lu des critiques sur ce film (sur Animeland il me semble) et ce que j'en ai retenu, c'est que attention !!! Ca a beau être un Ghibli, le film n'a pas l'air d'être bien abouti... ca sent le 'coup d'essai'...
Je demande donc à voir, mais mieux vaut ne pas y aller le coeur plein d'enthousiasme si on ne veut pas risquer d'être décu après....

attention, encore une fois, je n'ai pas vu le film, c'est ce que j'ai retenu d'une critique que j'ai lue, et de quelques blablas de-ci de-là.


Je commence à avoir peur...


---------------


Finalement, quelqu'un a réussi à le voir ?

Pour ma part, la version RAW que j'ai vue n'était, je dois avouer, franchement pas magnifique. Ce n'était pas une catastrophe sur laquelle je crache, vomis et défeque, mais on est très loin de Mononoke ou de Chihiro si vous voulez mon avis.

Pour me faire une meilleure idée du scénar, j'attends toujours une éventuelle sortie en salles ici, qui n'arrivera pas avant 2008...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 17:59:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est à peu près les avis que j'ai pu lire en effet.
Par contre j'ai des amis qui sont allés le voir et qui ont adoré... Enfin, c'est le genre de personne pour qui "Ghibli" = forcément géniallissime quelque soit la qualité de la chose.
Par contre on m'a dit que le point positif, c'est que ce n'est pas du tout dans une idée de garder les idées et thèmes de son pêre.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 16:19:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Après un Ged Senki apparemment décevant, Hayao reprend les rennes (éjecte son fils) et attaque son neuvième film au sein du studio Ghibli : Ponyo on a Cliff. Comme on le sait tous, Hayao Miyazaki est un homme très bipolaire, acharné et perfectionniste quand il est question de son travail et pourtant qui réussit à garder une âme d'enfant même à 67 ans. L'histoire a donc l'air mimi comme tout (un poisson-rouge qui veut devenir humain), originale comme on en a l'habitude de la part de Miyazaki, le style visuel se concentrera beaucoup sur l'aquarelle (le résultat devrait ressembler à "Mes Voisins les Yamada" ou encore au jeu "Ôkami" ), les animateurs sont les mêmes que d'habitude (ils ont d'ailleurs bossé sur Dennou Coil récemment ^^ ), musique made in Joe Hisaishi comme d'habitude encore une fois, bref, du bon vieux Ghibli comme on l'aime.

Comme touche de délire, le personnage masculin principal, Sôsuke, un enfant de 5 ans que le poisson-rouge rencontrera sur son chemin, est basé sur le fils de Hayao Miyazaki, Goro, quand il avait 5 ans.

On reconnaît bien là Hayao, vous trouvez pas ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Les films d'Hayao Miyasaki (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum