Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Une expérience d'élevage dans Pokémon Emeraude...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:56:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Un petit topic de jeu Pokémon, pour vous faire partager le truc qui vient de m'arriver.

J'ai aquis une cartouche de Pokémon Emeraude récemment, et comme je veux me donner le maximum de chances dans la Zone de Combat, je suis en train de me constituer une équipe avec des IV parfaits ou quasi-parfaits.

J'ai eu la chance, dans ma cartouche Rouge-Feu, de capturer un Métamorph (Ditto pour nos amis québécois) avec trois stats ayant un IV parfait (PV, Attaque, et Def. Spéciale).

Par le passé, grâce à lui, et au bout de longues séances d'élevage comprenant plusieurs générations de Terhal (Metang), j'ai réussi à avoir sur ma cartouche Rubis deux superbes Metalosse (Metagross) :

* tous les deux de nature Rigide (la nature désirée, puisque j'opte pour le set offensif Poing Meteor/Seisme/Explosion/Agilité)
* l'un a des IV parfaits (soit 30) partout sauf en PV (23 seulement) et Att. Spéciale (stat dont je me fous royalement pour ce Poké),
* et l'autre a des IV parfaits partout sauf en Attaque (18 seulement) et Attaque Spé.

Désirant enfin obtenir un Métalosse parfait ou presque, j'ai voulu profiter des facilités d'évelage offertes par Emeraude (Capacité Armumagma et Corps Ardent de certains Pokés, qui diminuent de moitié le temps d'éclosion, ce qui est superbe vu que la famille Terhal est l'une des plus lentes à éclore, notamment).

J'ai donc importé mon super Metamorph et mon Metalosse ayant l'IV en Att à 18 sur Emeraude pour les élever, et tenter de créer le Métalosse de rêve que je cherche.

Au bout de 3 semaines d'elevage (pas vraiment intensif il faut dire, j'ai beaucoup d'autres occupations en parallèle), je n'arrivais toujours pas à obtenir un Métalosse satisfaisant.

Jusqu'à aujourd'hui ! En effet, je viens tout juste d'obtenir TEH Metalosse : IV PARFAITS SAUF EN DEFENSE (29 !!!) et ATTAQUE SPE (25) !!!

Mais, c'était trop beau pour être vrai... Car le hic, c'est que ce sublime Métalosse n'a PAS LA BONNE NATURE !!!!!
En effet, il a une nature Pressé (+Vit, -Def), et non Rigide (+Att, -Att. Spé.) !


Demandez à Julia Rowel : quand j'ai calculé les stats de ce Poké, j'ai poussé un long et déchirant hurlement de désespoir...

Au moins, le point positif dans tout cela, c'est que je vais l'utiliser comme nouveau Métalosse d'élevage pour augmenter mes chances d'obtenir des IV parfait sur le futur rejeton (vu que, dans l'élevage, l'ordinateur choisit 3 IV aléatoires sur les deux parents. Ex : il peut choisir l'IV d'Attaque et de Vitesse de Metalosse, et l'IV de Défense Spéciale de Métamorph).


Voilà, juste pour vous faire partager cette expérience. Si vous en avez de similaires dans un jeu Pokémon, vous pouvez les poster ici.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:03:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Quetsion: A quoi sa te sert d'avoir le Métalosse parfait? IL auras deux trois points de plus sur certaines stats, non?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:08:27   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les Iv servent à donner de meilleurs stats au pokémon
Si tu as 30 de IV en force par Ex il aura 30 de plus que si il aurais 0

Sinon moi je fait du élevage pour avoir du shiny (j'ai 4 shiny à présent )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:14:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Vive Absol!
Son elevage est utile? Il donne de bons résultats lui?

Message édité le 14-02-2007 à 19:16:35 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:18:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je comprend ta peine, j'ai déja galéré pendant des mois pour un salamèche parfait, et j'ai dût user de patience pour l'avoir.

Pavel: Différence entre un pokémon moyen et un qui s'envoi deux pokémon contre lequel il est faible, sans crever?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:20:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ pavel :

De plus, pour compléter la réponse de ccd, la Zone de Combat est brutale. Il vaut mieux avoir les Pokémon les plus puissants possible pour cet endroit.


@ ccd :

Je croyais que la chance d'obtenir des Shineys reste la même en élevage que si tu les rencontres en sauvages ?

Sinon, j'ai 3 Shineys, 1 par jeu (sauf pour Emeraude où j'en ai pas encore eu) :

- Zigzaton sur Rubis,
- Metamorph sur Rouge-Feu ,
- Aspicot sur Vert-Feuille (que j'ai obtenu après seulement 1 heure de jeu ! Le pot ! )


@ Pyro :

Merci, et je te retourne ta compassion, tu as du en effet galérer, mon pauvre.

Message édité le 14-02-2007 à 19:21:28 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:20:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

pavel7 a écrit :

Vive Absol!
Son elevage est utile? Il donne de bons résultats lui?


Absol est à mon bon un perish song user ou un baton passer

Moi c'est Kapoera que j'aime utiliser


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:27:25   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Une fois un shiney, un Hoothoot ou je ne sais plus quel nom, m'avait apparu et je l'ai décendu sur or XD. Ou bien c'était un autre pokémon, bref j'en ai décendu un sans savoir qu'il était rare ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:28:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Sinon, pavel, un point que j'ai oublié de préciser sur le pourquoi je veux avoir un Métalosse parfait ou quasi-parfait :

Comme je l'ai déja dit, je veux lui donner le set :

- Poing Meteor,
- Seisme,
- Hâte
- Explosion.

Avec Emeraude, Seisme n'est plus un problème, j'ai réussi à acquérir 4 CT26 grâce à mes 2 Linéons de niveau 100.
Quant à Poing Météor et Hâte, Métalosse les apprend par Level-Up.

Mais Explosion est une autre histoire : avec toutes mes cartouches combinées, je ne peux faire apprendre cette capacité via le Tuteur de Attaques que 3 fois maximum. Et il y a d'autres bons Pokés qui ne peuvent apprendre cette attaque que par cette manière, qui peuvent en profiter.
De plus, Metalosse ne peut transmettre cette technique par élevage.

Tu comprends donc que je ne peux utiliser l'une de mes 3 précieuses utilisations sur un Metalosse ordinaire.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:29:47   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi j'ai: Artikodin, Raikou, Ferosinge et Roucarnage en Shiny

Pour la Zone de Combat j'ai déja vue pire
Essais le Orre colosseum à Pokemon XD gales of Darkness !
ses un vrai chalenge (je l'ai trouver plus difficile que Zone de Combat)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:31:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne suis qu'au tout début de XD. Mais de toute façon, j'utilise systématiquement mes meilleurs Pokés de mes cartouches sur les jeux GC, donc ce n'est pas seulement pour la Zone de Combat que je veux créer ce Métalosse.

Artikodin et Raikou ?!? Tu as du resetter ta partie des tas et des tas de fois, dis-moi !

Message édité le 14-02-2007 à 19:32:44 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:32:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Zone de combat? quel bon souvenir, merci dracaufeu pour l'aide précieuse qu'il à procurer (c'était son essais quand il atteignit le bon niveau).


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:35:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi Pour mes Poké J'ai une team 1vs1 et une team 2vs2

1vs1: Ludicollo, Miltank, Noctali, Alakazam, Demolosse, Dracolosse

2vs2: Monaflemit, Electrode, Alakazam, Artikodin, Pyroli, Kapoera

Je vous le dit, une team 1vs1 est souvent nul en 2vs2 et vise versa (du moin ses le cas pour mes poké )


Edit: Pour mes 2 légendaire Artikodin j'ai reseté mais raikou je l'ai eu de pure chance Oo

Message édité le 14-02-2007 à 19:37:03 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:06:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'ai arrété de jouer a Emeraude... Dégouté par une vague de malchance absolument monstrueuse à la Zone de Combat... J'avais TOUT, TOUT. Le Golden Boy. A un combat ou presque d'affronter chacun de ces minables que Scott a nommé à MA place chefs, je me fait exterminer par les trucs les plus... con qui soit... Hop, double fumble Laser glace, mon Aquali est mort, hop, critique, hop, hypnose sur 5 tours et enchainement... En une soirée, j'ai bien perdu 5 heures de combats et recombats patients dans le Dome, dans la Pyramide, dans l'Usine et dans le Palais. Perdu dans les 4. Bouhouhouhouhouhou...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:45:17   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Moi j'ai 2 shineys : un rattata dans rouge feu, et un saquedeneu dans or.
Au fait, quelqu'un peut me dire si un shiney qui évoulue reste un shiney ?
Sinon, t'as raison Saeclum, la zone de combat c'est relativement compliqué.

@Ace, depuis longtemps j'avais un truc que me démangeait, et maintenant que tu crées un topic sur pokémon, c'est l'occasion de te le dire : pourquoi ne reprends-tu pas le site "le monde des pokémon" qui marchait si bien ? Bon, je sais que Pixalgo ne peut plus s'en occupper, mais il y a quand même 4 autres co-webmasters... et en plus, tu as l'air de n'avoir rien perdu de tes connaissances en pokémons.

Message édité le 14-02-2007 à 22:48:07 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 23:16:19   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait cette zone de combat se situe ou? Car j'ai stoppé pokémon émeraude acr c'était trop comme saphir.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 23:19:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Après la ligue poké ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:33:41   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Tout au Sud, je crois, et on y va effectivemet une fois qu'on a battu la ligue, via le bateau.
Perso, je trouve cet endroit très bien fait. Les bâtiments son beaux, l'île est relativement grande et il y a même une grotte et un pokémon rare à capturer. ça vaut vraiment le coup.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:56:36   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ultimentali, il n'y a pas ta grotte dans les versions Rubis/Saphir.

Sinon, je suis en ce moment dégoûté de ne pas avoir Ho-Oh (p*t**n d'astuces, 37 sites visités et qui marchent pas!) sur Colosseum. Mais je vous dit que Colosseum c'est un truc de malades! Rien qu'aux combats niveau 50, certains Pokémon ennemis ont des stats boostées au PV PLUS et autres, car certains Pokémon ont +30PV par rapport à la normale selon les sites qui détaillent les stats des Pokémon (en dehors de ce challenge) (Au passage, je parle du monde réservé au combat qui est si ch**nt).

J'ai un Shiney de Smogo. Ah, le bon temps de la version OR/Agent qui permettait les clonages... si quelqu'un fait une version trafiquée de Pokémon Or pouvant communiquer avec les versions GBA, j'appelle ça l'apothéose!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 19:37:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Avoir Ho OH ses aps si impossible que sa :S


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 21:24:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ah bon? TU l'as eu dans Colosseum?

Mais au fait, j'ai remarqué ça seulement maintenant, mais apprendre Explosion était une très mauvaise idée. Même si ça a une puissance d'environs 250 (ou 300 je sais plus), ça te coûte quand même ton pokémon. Bon, si Metalosse est en mauvaise posture, d'accord, mais sur GC on fait surtout des combats à 2 donc au final c'est pas uen bonne idée. Metalosse restant quand même bon avec un Psyko, ce serait peut-être mieux de donner un Psyko à la place.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:35:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Donner une att et une sp-att a un poké n'est pas une bonne iddée ^^;

et explosion peut être utile parfois


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:35:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour cramer le pokémon que t'as aussi?
Psycho lui sert beaucoup à Métalosse, il a une attaque spé décente et même bonne, donc il peur en faire un bon usage.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:50:32   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais, c'est comme avec Pyroli/Flareon

-Flammethrower
-Shadow ball
-Return
-Iron Tail


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 00:03:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Absol:
-Lazer Glace
-Balle ombre
-Machouille
ET une autre attaque physique je pense ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Une expérience d'élevage dans Pokémon Emeraude...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum