Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Encore un cas qui ne glorifie pas les Ricains. :/

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:19:51   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Comme vous devez le savoir, la fête de Thanksgiving a eu lieu récemment aux USA.

Lors de cette fête, a eu lieu un évenement tragique et d'un pathétique tellement profond...

Un employé de Wal-Mart piétiné à mort par une foule trop préoccupée et pressé d'acquérir des objets en solde.

Le pire est que très peu de gens se sont préoccupés de voir comment se portait le gars alors qu'il était à terre et visiblement pas bien, et qu'il en a plusieurs qui se sont plaints lorsque le magasin a annoncé qu'il allait fermer suite à cet évenement (article en anglais ici, désolé pour les non-anglophones).

En bref, encore un cas qui fait à nouveau passer les Américains pour des bêtes sauvages et stupides aux yeux des autres pays.

Et j'ai mal pour la famille et les amis de ce pauvre type.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 17:51:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ce genre de phénomène n'est malheureusement pas rare...
Chaque année il y a des dizaines de morts lors du grand pèlerinage à la Mecque, et aussi beaucoup de blessés. La plupart du temps ce sont des personnages agées, qui tombent et se font piétiner à mort par les autres pèlerins.

D'ailleurs l'autre soir, je suis allée voir les illuminations à Lyon et c'était vraiment NOIR de monde. Je pense qu'un type qui tombait là-dedans pouvait faire ses prières.

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 19:06:55   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Ce qui me désole le plus, ce sont ces personnes qui n'ont que faire de la mort de leur semblable et qui ne pense qu'à râler parce qu'ils voient leurs intérêts personnels ruinés... OK, ce n'est peut-être pas génial que de perdre une ou 2 journées et qu'au final tout ces efforts se révèlent inutiles, mais quand même, comment arrivent-ils à rester indifférents devant cette mort dont ILS sont les responsables dans un certain sens...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 19:48:34   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Complètement con ces américains...
Hallucinant de voir de pareils bouffons...

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 20:09:28   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est vraiment déprimant tout ça. =_=

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 20:24:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour des soldes, certains se fichent de la vie des autres... lugubre conclusion, le fric avant la vie. Eh bé...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 20:32:34   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

La belle mentalité des américains des État-Unis. Encore une raison de les trouvé con. Sérieusement sa ma pas étonné cet nouvelle, ils sont tellement stupide. Pour la plus part d'entre eux se sont leur intérêt personnel qui passe avant. C'est sa quand tu est gros et puissant comme eux.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 21:35:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

On avait d'ailleurs vu pire (sur euronews si je me souviens bien) avec deux vidéos de deux personnes mourant dans des hôpitaux américains devant tout le monde, et personne, pas même le staff ne s'en préoccupait...

Le cas de la Mecque m'écoeure encore plus: ils sont censés être en pèlerinage, accomplissant un des piliers de leur religion, (dans laquelle tuer est un péché capital en passant...) et ils se permettent de se bousculer comme du bétail comme si c'était une course... pour une dinde tiens! Un pèlerinage ou il a accidentellement piétiné quelqu'un qui pourrait être son fils/père/grand-père...Laule.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 22:30:08   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En même temps, ya pas qu'au USA qui font comme sa, la bêtise humaine est très stupide par moment...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 16:19:07   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

...Ouah...Ces Etats Uniens sont vraiment ce qu'on fait de pire en matière de barbares égoistes v_v...
Si c'est à ça que ressemble la plus grande puissance mondiale, je préfère encore rester un petit français (quoique, ils ne sont pas mieux non plus, vu tous ceux qui ont voté pour ce vieux fou de JMLP en 2002 <.<...)

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 17:43:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Firefan a écrit :

(quoique, ils ne sont pas mieux non plus, vu tous ceux qui ont voté pour ce vieux fou de JMLP en 2002 <.<...)



Tu sais que les gens ont le droit d'avoir leur opinions politiques? C'est comme les idéologies religieuses, tu va dire que quelqu'un est fou d'être de telle ou telle religion?

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 20:13:05   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

On va cesser ici les discussions politiques sinon, je sens qu'on va avoir des échanges de noms d'oiseaux d'ici peu dans le forum.

Mais, ça ce n'est pas seulement typique des ricains. C'est le cas dans tout mouvement de foule. Même si je trouve particulièrement odieux cette précipitation et ce d'autant plus pour les articles décrits (quel est l'intérêt d'un écran plat face à une vie humaine?) ainsi que l'attitude ainsi manifesté. On s'attendrait à ça d'homme des cavernes pour un bout de viande, pas d'êtres sensément civilisés !
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 19:17:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vous voyez maintenant pourquoi je suis contre le matérialisme et que, ironiquement, comme les ricains, mais d'une toute autre manière, je perds mes moyens dès que je vois de l'argent...

Bref.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 19:25:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hmmm...C'est comme la fille qui a été piétinée lors du match-aller Atlético-OM et qui a témoigné lors du procés de Santos (et qui n'a apparement pas été prise en considération...).
Ou alors les gens qui se font agresser dans les transports publics et les autres qui font comme ci de rien n'était parce qu'ils ont peur que ça leur tombe dessus...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 21:33:18   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Excuser moi mais vous pourriez dire Étasunien s.v.p? Parce que nous aussi au Canada on est en Amérique donc des américain également lol. J'ai penser a sa tout a l'heure

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 21:46:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je sais que c'est différent dans d'autres pays mais c'est une distinction absolument pas utilisée en France. Autrement dit, quand on parle "d'américains" on désigne uniquement les gens des USA, sinon on précise. Donc, ne te sens pas offensé

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 22:07:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Suivant la logique, les résidents d'Ushuaia sont aussi des Américains, maître zelda. Donc bon, autant jouer le jeu des Français.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 00:29:28   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

C'est sur mais ils nous on toujours volé le nom d'américain. Mais bon, moi je suis déjà plus ou moins d'accord qu'on nous appel Canadien, je préfère Québécois

Ta raison Wind, je suis juste un peu frustré de s'être fais "volé" le nom Américain. Mais depuis toujours je me suis jamais vraiment identifier au Canada mais au Québec donc imaginez a l'Amérique

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 16:16:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour l'information, pour ma part je fais la différence entre les Canadiens, les Québécois, et les résidents des Etats-Unis.

Pour moi :

Canadiens = Canadiens
Québécois = Québécois
Américains = résidents des Etats-Unis.

(Et pour le cas des peuples natifs d'Amérique, j'utilise toujours le terme "Amérindien", et non "Indien".)

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Encore un cas qui ne glorifie pas les Ricains. :/Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum