Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Elfen Lied (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 22:58:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut !

Comme je me le suis promis, je refais mon topic sur Elfen Lied en plus développé, préparez-vous à entrer dans la magie d'un très grand manga, Elfen Lied !!





Os iusti meditabitur sapientiam,
Et lingua eius loquetur indicium.
Beatus vir qui suffert tentationem,
Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae.
Kyrie !! Ignis divine, eleison
O quam sancta, quam serena, quam benigma, quam amoena
O castitatis lilium


Elfen Lied est originellement un manga créé par Lynn Okamoto qui a ensuite été adapté en animé en 2004. Cet animé est cité par beaucoup comme étant le meilleur animé format 1/2 de 2004, voire LE meilleur animé de 2004.

Le manga était originellement publié dans le magazines Weekly Young Jump, ceux qui connaissent un minimum les magazines où sont publiés les mangas au Japon devinent que Elfen Lied est un seinen manga. 12 volumes, 107 chapitres au total, et 60 de ces 107 chapitres ont été repris pour faire l'animé de 13 épisodes que nous avons (suivis par un OAV sorti un peu plus tard)

Elfen Lied, pour ceux qui ont des notions d'allemand, veut dire "chanson elfique". Je n'ai pas fait le lien avec quelque élément du manga, mais l'opening semble bien réfléter ce titre, un opening en latin chanté par une voix mystique (dont vous avez les paroles en début de post).


L'histoire


Tout commence à la préfecture de Kanagawa, au Japon, au littoral de la ville de Kamakura, dans un laboratoire de recherches sur des êtres humains présentants certaines mutations : deux petites cornes sur la tête et plusieurs bras invisibles sortant du dos tranchants comme des lames de rasoir. Ces mutants représentantion l'évolution quasi ultime de l'être humain, mais sont assez puissants pour complètement l'anéantir.

Ces mutants sont des diclonius.

Dans ce laboratoire, un diclonius femelle, Lucy, parvient à s'échapper de sa cellule. Elle marche alors dans le laboratoire, nue, en direction de la sortie en fredonnant l'air de la chanson de l'openinig, une chanson elfique...
Dans son chemin, elle assassine 23 membres de la sécurité du laboratoire, en leur arrachant des membres, en leur arrachant le coeur, en les décapitant...

Bien évidemment, elle réussit à quitter le laboratoire. À l'extérieur, en haut d'une falaise donnant sur la mer, un sniper reçoit l'ordre de l'abattre : il vise sa tête protégée par un casque et l'atteint.

Il détruit le casque.

Lucy n'est pas blessée, mais elle tombe de la falaise et dérive jusqu'à la plage, amnésique.

Le lendemain, un jeune homme d'environ 19 ans, Kouta, arrive à Kanagawa pour faire ses études supérieures et vivre dans une demeure qu'un parent à lui lui a léguée dans les environs. Il y rencontre sa cousine, Yuka, et question de faire connaissance, étant donné qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps, ils vont se promener à la plage.

Ils trouvent Lucy...

Mais ce n'est plus la même guerrière sanguinaire de la veille, mais une Lucy amnésique, innofensive, voire pleurnicheuse. Elle est nue et elle saigne abondamment de la tête. Kouta l'examine pour voir si elle va bien et elle lui répond : "Nyuu ! Nyuu, nyuu, nyuu nyu nyu, nyu nyuu !!".

Que s'était-il passé ? La balle du sniper a provoqué un traumatisme crânien qui a développé une double personnalité en Lucy : Lucy la diclonius sanguinaire, et Nyuu (nom que Kouta lui a donné étant donné que c'était le seul mot qu'elle savait prononcer), la gentillesse incarnée.

Kouta s'est pris d'affection pour elle et décide de l'héberger dans sa maison nouvelle acquise.

Cependant, les recherchistes du laboratoire veulent leur diclonius et feront tout pour retrouver Lucy, et entre temps, Kouta découvrira qu'il a, en fait, un lourd passé avec Lucy...



Ma critique


Au début, j'étais très réticent quant à Elfen Lied. Tout le monde me disait que ce n'était qu'un animé avec Nyuu qui montre ses seins toutes les deux minutes et de la violence pure et cruelles à souhait.

C'était soit des puristes, soit des fans purs de durs de "NarrrRRRrrruto", soit des insensibles.

Elfen Lied est pour moi l'un des meilleurs animés jamais produits.

Oui, effectivement, cet animé n'est PAS DU TOUT destiné aux enfants, ni même aux ados, et ça présente une certaine maturité. Sang, violence, gore, nudité, viol, abus d'enfants, que des sujets qui feront sûrement décamper les âmes sensibles...

Insistons sur la violence ! Je ne suis personnellement pas un mordu du gore, mais je ne suis pas non plus une famelette qui fuit devant une goutte de sang (sinon, je n'aurais jamais fini Elfen Lied, croyez-moi). On ne se le cachera pas : Elfen Lied EST gore ! Il y a plusieurs scènes de bras et de jambes arrachées avec des zooms sur les détails, des scènes de décapitations mémorables et pour certains cauchemardesques, des scènes de tortures insupportables...

Laissons la violence de côté, et passons à ce qui fait vraiment d'Elfen Lied l'un des meilleurs animés de 2004 : l'émotion . Les personnages vont interagir entre eux et avec les autres, vivre des moments très forts, se remémorer des flashbacks douloureux, et tous ces éléments ensemble vous donneront un excellent paquet d'émotions que vous vivrez également assis sur la chaise devant votre ordi.


[ Animation ] : 10/10
Il est presque impossible de ne pas tomber amoureux de la qualité graphique d'Elfen Lied. Les scènes de meurtres sont si réalistes que mêmes les vétérans des animés violents comme moi ont leur saut devant certaines scènes (lorsque Lucy s'échappe et décapite une femme pour jeter sa tête dégoulinante et pissante de sang sur un mur pour ensuite utiliser son corps pour se protéger des balles que lui tirent les gardiens...)
En dehors de ça, la chara-design est super bien fait, ça montre bien à quel point les persos peuvent être kawaii et rien que par leur physique à certains moments (et leur expression faciale, surtout...), ils peuvent facilement véhiculer leurs émotions.
Les décors sont tout simplement parfaits, jamais on ne pourra ressentir un tel souci du détail dans autre chose qu'Elfen Lied.


Admirez-moi ça



[ Qualité sonore ] : 9/10
Oui. Les chansons sont très belles, et globalement, elles sont très bien choisies dépendamment des situations que vivent nos personnages. Mention spéciale pour l'opening : jamais une chanson ne pourra véhiculer autant d'émotions par ses simples paroles autant que Lilium, LA chanson parfaite, surtout pour Elfen Lied.
Vous remarquerez également un excellent boulot de la part des seiyuu, notamment des seiyuu des diclonius : mine de rien, c'est le même seiyuu qui doit dealer avec la voix de Nyuu, aigüe et kawaii, et celle de Lucy, froide et sadique.


[ Histoire ] : 10/10
Le gros point fort d'Elfen Lied. L'histoire est, du début jusqu'à la fin, très bien développée, en nous donnant un excellent aperçu de l'intrigue principale. Vous verrez Kurawa, le directeur des recherches sur les diclonius, faire des choix difficiles, que ce soit par rapport à Lucy ou aux autres diclonius, notamment sa fille qui, à la naissance, a contracté le virus des diclonius... Plusieurs personnages viendront se mêler à cette situation, et chacun apportera, à sa façon, un élément pour faire de l'histoire un chef-d'oeuvre inoubliable.


[ Personnages ] : 8/10
Oui, les personnages sont très intéressants. Vous verrez un excellent développement des relations entre eux, que ce soit entre Kouta et Lucy qui subissent plusieurs flashbacks et qui remettront en cause leur amitié-presque-amour et Yuka l'amoureuse de Kouta jalouse qui rendra Kouta indécis, Kurawa le directeur qui devra tuer sa propre fille qui a contracté le virus du diclonius pour lui éviter toutes les expériences qu'on pratiquera sur elles et qui feront de sa vie un enfer...
Leur développement, par contre, sans être catastrophique, n'est pas à sa perfection. À part son passé avec Lucy, on ne sait pas grand chose de Kouta, et encore moins de Yuka, et certains personnages, comme le directeur Kurawa, sont carrément passés à la trappe...
Malgré tout, ce sont des personnages secondaires qui ont leur importance dans l'histoire, mais pas autant que le trio Kouta, Lucy et Nina (la fille du directeur, qu'il n'a, justement, pas tuée...)


[ Le mot de la fin ] : 9,5/10

Elfen Lied est vraiment un animé (et même un manga, pour ceux que ça intéresse, mais je ne vous le conseille pas, personnellement : la fin de l'animé a été si bien maîtrisée que la suite en manga est tout simplement inutile) magnifique, rempli d'émotions comme vous n'aurez rarement vus, angoissant à souhait, intéressant à suivre jusqu'à la conclusion, qui vous fera rire comme pleurer.
Le seul défaut d'Elfen Lied est l'ecchi qui n'a rien à foutre là-dedans, mais on fait avec, l'histoire est tellement bonne que ça en vaut le coup (de plus, un peu d'ecchi, ce n'est pas la fin du monde ; en plus, plus l'animé avance, moins il y en a ).



Dernièrement, Asian Star a acquis la licence française d'Elfen Lied, mais elle l'a tout de suite abandonnée, vous pouvez donc profiter pleinement du fansub (Je me demande d'ailleurs pourquoi Asian Star a abandonné un animé aussi excellent qu'Elfen Lied : ils n'auraient pas eu les tripes de le sortir ou quoi ? (ils sortent bien des hentais avec des tentacules et tout le tralala...))


En espéant vous avoir fait découvrir quelque chose


Edité le 24-02-2007 à 16:48:51 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 23:02:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je connaissais
j'ai vue les 1ere épisodes et j'aime bien
l'histoire me semble assez sympatique et interessant juste que c'étais un de mes amis qui avais ça chez lui ^^'''


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 23:09:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Fonce sur Dailymotion tout de suite, mon frère

Pour vous montrer à quel point je déconne pas quand je parle de violence extrême, je reprends mon exemple de Lucy qui se défend contre les gardes lors de sa fuite avec le corps d'une femme qu'elle aurait décapitée : regardez comment elle lui arrache la tête et se défend avec son corps contre les gardes qui lui tirent dessus...

(CCD : L'histoire est loin d'être sympathique comme tu le dis, tu as dû mal utiliser ce mot étant donné qu'il ne convient pas DU TOUT à Elfen Lied )

Ne vous laissez SURTOUT pas avoir par l'aspect kawaii de cet animé :


Si elles sont pas kawaii ^^



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 23:21:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

lol Sympas= j'aime bien
c'est ça que ej voulais dire ^^

sinon bah comme le dit windy ne vous laisse pas séduire par l'image *bave* XD

Pour ceux qui aime la violence vous allez aimer =)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 23:32:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comme je l'ai dit, oui, la violence prend une bonne place du côté graphique de Elfen Lied, mais l'histoire en tant que telle est surtout concentrée sur le développement de l'intrigue et de la relation entre Kouta et Lucy par des flashbacks.

Gardez-vous toujours une petite boîte de mouchoirs à portée de main en regardant Elfen Lied, croyez-moi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 15:54:46   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Wind...je te hais...je te hais...je te hais...je te hais...

Comment veux-tu que je regardes ce... ce... cet animé avec un petiot de frérot à côté et des parents omniprésents?

Sinon je confirme, tu as mis de très bonnes notes sur tous les points, rien qu'à voir le début je comprend bien ton barème. Purée, la classe!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 17:54:35   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ca y est, j'ai regardé tous les épisodes de Elfen Lied. Un seul mot me vient à l'esprit, MAGNIFIQU !!!.
Certes c'est (très) violent, certes quelques passages sont à la limite du traumatisant, mais que c'est beau. Autant graphiquement que scénaristiquement cet anime mérite bien toutes les éloges qu'on lui fait. Je n'aime pas vraiment les dessins très kawaii mais je dois avouer qu'ils ont bien leur place ici, un chara-design trop réaliste aurait snas doute rendu cet anime plus sombre qu'il ne l'est déjà.

Ceci dit je trouve la fin un peu frustrante, je ne sait pas vraiment comment l'interprèter SPOILER Lucy meurt ou pas? FIN SPOILER . De plus le passé et les motivations de certains personnages restent obscurs jusqu'à la fin, dommage...

Bref Elfen Lied fait maintenant parti de mes anime préférés. Si vous avez les nerfs solides je ne peux que vous le conseiller.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:32:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bien content que ça t'ait plu, Shannan

Par contre, tu as bien vu pourquoi je n'ai donné que 8/10 sur la qualité des personnages (et encore, j'ai été très généreux parce que certains personnages sont vraiment sympathiques, je pense surtout à Nina). À cause de la longueur limitée de la série, certains personnages n'ont pas été aussi bien développés que d'autres, je suppose que les développeurs se sont concentrés uniquement sur les personnages principaux (si la série faisait 26 épisodes, je dis pas...)

M'enfin, un autre témoignage de la grâce incommensurable d'Elfen Lied que vous avez là, les autres


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:51:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

j'ai vue que 2 épisodes, j'ai adoré certain passage violent


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:07:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

CCD et son intrusion zarbe, comme si la série ne se résumait qu'à ça XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:41:44   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bah c'est l'impression que j'ai
mais sérieux je vais surment m'y mettre
quand ? personne ne le sais XD

(bah quoi j'ai du making à faire moi )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:22:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Désolé WInd, mais j'ai pas pu regarder après l'épisode 4, j'avais hâte de voir ton long commentaire de gore, abus d'enfants et tout le tralala histoire de comprendre ton jugement Wind.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:34:44   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est vrai que c'est une série captivante, c'est pas le genre d'anime que l'on pourra voir sur des chaînes françaises de sitôt. l'asso familles de France (elle bride déjà les jeux vidéos alors les animes gores...)ne laisserait jamais passer de la nudité (regardez la version non censurée de nadia et le secret de l'eau bleue).

en France on a le droit à des trucs du genre hamtaro... badabadabada ...

les seinens .si une série est licenciée faut raquer 50€ pour la voir!

les mauvaises langues diront qu'on a du naruto VF...


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:43:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si, Canal + vous a bien diffusé Monster, qui est un seinen (l'apogée du seinen, même, je dirais).

Naruto VF, déjà la Vost est minable (Naruto en soit est minable, alors...), j'imagine même pas...


Par contre, pour Elfen Lied, il a été plutôt bien reçu aux USA, sans censure (quel intérêt de censurer Elfen Lied vu que TOUT le contenu d'Elfen Lied est à censurer ? ), alors pourquoi pas en France ?...
Comme je le dis si bien : ils vous sortent bien des hentai avec des tentacules, toussa toussa, pourquoi pas Elfen Lied ? (qui n'a, je le répète, rien de sexuel, juste une petite scène de tripotage de seins Nyuu x Yuka (symbolisant l'innocence de Nyuu, lol ^^ )).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 19:21:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Canal+ a toujours diffusé des trucs un peu adultes et que je sache, il n'y a jamais eu de censure. Les meilleurs exemples étant bien sûr la série Gost in the Shell et Akira.

Pour mon avis sur cet anime, je n'en ai pas enocre, puisque tout ce que j'en ai vu, c'est les 5 premières minutes que Windy m'avait demander de regarder pour voir comment c'était gore Je confirme, c'est gore, mais bon ^^
Faudrait que je m'y mette u_u


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 09:50:34   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

hum le côté violent de Monster n'est pas vraiment comparable a elfen Lied.

pense a la vf de FMA, le language gosse de sixième version petite racaille casse toutes les idées que véhicule l'anime. Si c'est pareil pour Elfen Lied...

De plus les animes hentai ne sont réservés qu'aux plus de 18 ans t'es pas près d'en voir sur canal +


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 12:29:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pourtant, tous les premiers samedis du mois, z'avez un bon lot de films pornos vers minuit (Comment ça, de quelle façon je connais c't'info ?...)
Mais bon, les hentai, c'est même pas comparable à vos petits pornos, c'est hard et bien gore (c'est-à-dire que ce n'est pas juste du cul, mais aussi des trucs insupportables comme la torture, etc.... sexuelle, bien sûr O_o )

Concernant Elfen Lied, non. Je ne pense pas qu'on puisse vous le diffuser, finalement. Y a trop de "détails"...
Une éventuelle sortie en DVD avec l'étiquette "Pour public averti" (un peu comme Berserk) et l'affaire est dans le sac ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 17:46:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Wind, tu crois qu'on regarde ces initéressantes choses sur Canal + tard le soir en fin de semaine? (tu peux même rajouter TMC aux mêmes heures si tu veux, c'est de la daube)


Finalement, c'est peut-être parce que même les trucs de sexe sont minables chez nous qu'on verra pas Elfen Lied...

Mais après tout, tant que Dailymotion est notre ami, pourquoi s'en faire?
J'aurais bien aimé avoir un site pour les télécharger en ravanche, je vouais faire un amv avec rammstein.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 22:55:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu sais quoi ? C'est une honte à Elfen Lied de le regarder sur Dailymotion, alors qu'on pourrait l'avoir en plein écran avec une qualité de l'image hallucinante, pas en petit caca style Dailymotion. Oui, oui, tu vas me dire qu'on peut l'agrandir, mais justement, en l'agrandissant, ça déforme la qualité de l'image et à ce rythme-là, on n'est pas sortis de l'auberge.

Dailymotion, c'est fait pour ceux qui ne veulent pas se casser le derrière à télécharger sérieusement, alors qu'il suffit d'un petit peu de patience et on a une merveille dans notre propre disque dûr.

Je ne pense pas que vous ressentirez l'aspect "claque graphique" de Elfen Lied en le regardant sur Dailymotion, pour être franc.

Alors à bon entendeur, ou plutôt à tous les squatteurs réguliers de Dailymotion : si vous avez la possibilité de télécharger correctement, allez-y, et si l'animé venait à être licensié, imaginez un peu comment vous pourrez le savourer sur votre lecteur DVD allongé sur votre lit *Cherche désespérément les DVDs de Maison Ikkoku *.

Torrents for the win

PS : Si vous avez une connexion minable, ça va, mais si c'est juste une question de flemme, ben un peu de courage, les cocos
Guile, tu peux facilement les télécharger vu que c'est disponible un peu partout (Elfen Lied n'est pas l'un des animés les plus populaires de tous les temps pour rien). Je ne te donnerai pas de lien (n'oublions pas que le fansub est illégal, juste toléré vu qu'il fait, en quelque sorte, la promotion du produit (je prends comme exemple Azumanga Daioh qui a connu l'immense popularité qu'il a aujourd'hui grâce au fansub)), mais avec un peu de recherche, tu trouveras très certainement.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:35:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai trouvé que du torrent et ça fiche le bordel sur mon ordi. Et la qualité de l'image n'est pas aussi massacré que tu le laisses entendre (de toute façon le top de la qualité c'est le HD-TV, plein écran, et tous les trucs là bien chers, alors même en regardant sur un ordi c'est pas le top).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:14:59   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Daylimotion forever!!! Je ne suis pas un pirate moi (enfin, pas trop).

De la patience, je n'en ai pas des masses et c'est pareil pour l'espace sur mon disque dur, donc pour l'instant Daylimotion est mon ami.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:18:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est toi qui vois
De toute façon, y a bien longtemps de ça, j'ai quand même regardé plusieurs épisodes de Naruto et de One Piece sur Dailymotion, moi, même si le subb était carrément minable et l'image, tout simplement horripilante (un peu surpixeleuse, voire baveuse par moments, si vous voyez ce que je veux dire...)

C'est juste que je ne m'imagine même pas regarder des chef-d'oeuvre d'animation sur Dailymotion, désolé... (Ceux qui auraient vu des trucs comme Elfen Lied, Cowboy Bebop, Kimi ga Nozomu Eien, Gungrave ou Gantz sur Dailymotion, je les plains du fond du coeur...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 11:46:07   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Au passage, ils ont mis une nouvelle configuration qui embellit les animés car on commence direct avec une image relativement grande sans autant de pixels qu'avant.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Elfen Lied (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum