Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 FE-4 Edit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:30:54   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué le 4 eme volet est imcompréhensible, et grace a Pyro (sur msn) je comprend enfin comment sa marche ^^. Et bertrand, sa m'a bel et bien intéréssé ^^ (Lévin a enfin tous les sangs sacrés majeurs ^^).
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:21:53   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

ce cerait bien que tu explique bertrand tout ce que tu as fait au niveau des stats^^
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:10:26   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Euh... d'accord chatblanc ^^ Mais ça va pas être une partie de plaisir (surtout que c'est très subjectif, donc, vous risquez de pas apprécier ^^)

Je vais donner ici mes stats pour les ARMES (je ne dis rien sur les persos, parce que c'est vraiment trop difficile) et deux trois autres trucs.

Comparons les armes "normales" en argent :

SilverSword
Dommages : 12
Hit % : 80%
Poids : 3


SilverClaymore
Dommages : 18
Hit % : 60%
Poids : 6


SilverAxe
Dommages : 22
Hit % : 70%
Poids : 12


SilverSpear
Dommages : 20
Hit % : 70%
Poids : 12


J'ai essayé de ré-équilibrer le jeu en le faisant de la façon la plus "naturelle" possible :
-les épées sont légères et précises, mais peu puissantes
-les lances sont équilibrées
-les haches sont de grosses armes de brutes
-les claymores sont... spéciales ^^
Après tout, c'est bien ce qu'il y a dans le jeu ^^

Mais :
- les épées étant nombreuses et fortes, je dois avantager les haches ( diminution drastique du poids )
- les claymores tapent vraiment trop forts..... En fait, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que les épéistes de FE-4 ont très souvent une carence en force, et donc, on hésite pas à utiliser les claymores : le 60% de hit est largement compensé par un haut skill.
Il en va de même pour les épées en général : un bon épéiste doit être un type précis, habile, mais qui ne doit pas taper trop fort! Donc, -2 en dommage pour toutes les épées!


Vous verrez que si vous prenez : 1dommage = 2% hit = 1poids alors, les épées sont toujours avantagées. Mais quand même moins.
(ça provient aussi du fait que les dommages sont quand même la carac' la plus interessante d'une arme, en général...)

Evidemment, je n'ai modifié que les armes en argent. Il faut également modifier les armes steel et iron, selon la règle :
-poids identique
-hit% identique
-gain de 4 dommages par niveau

Les autres armes "normales"

-La hero sword est trop forte : pourquoi a-t-elle 100% de hit? Je l'ai baissée à 80%

-Le Killer Bow est également à 100%.... En première génération, ce n'est grave, puisque Jamuka a de gros problèmes en Skill...mais, les gosses n'ont (surement ) pas ce problème. Donc, diminué à 80% aussi (et puis, Jamuka est naturellement très fort, donc, c'est pas un problème)

-Je ne sais pas trop comment faire avec la Earth sword (trop chère, trop peu de "charges" alors, je la laisse comme ça

-La defense sword et la barrier sword sont remises à niveau : 80% hit, dommage de 10 et poids de 3 (elles sont déjà plus que balaises avec ça)

- Les armes type "fire sword" .....hmmm, là, c'est le gros dilemne. Généralement, elles sont assez nulles, parce que votre vaillant guerrier a 0 ou 1 en magie. Les mages s'en foutent également, parce que les sorts, c'est mieux.... Mais, d'un autre côté, elles peuvent se révéler super utiles (avec la caricature : Delmudd qui a Azel pour père et une Wind sword.... ) Mais bon, les épéistes étant généralement nuls en magie, je laisse 12 en attaque

- Javelot
Dommages : 12
Hit % : 70%
Poids : 8

Hache de lancer
Dommages : 15
Hit % : 60%
Poids : 8

En effet : comparons ces armes avec leurs équivalents "épées" :
70%hit - 12 dommage - poids de 5
Bon, comme ces épées sont "spéciales", elles restent meilleures que leur équivalents haches/lances
Et puis, comme vos utilisateurs de haches sont rares, vous utiliserez rarement la hachye boomerang...donc, autant la rendre forte ^^

Les arcs
Aucun changement. En fait, ce que vous pouvez faire, mais que vous trouverez très dérangeant, c'est de mettre TOUS les arcs avec pour portée 2~3. Je trouve que c'est vraiment pas honnête de se prendre un sort ou un coup d'épée magique quand on tire avec un arc.... Le problème, c'est que FE-4 ne gère apparemment pas le nombre de cases orange! Vous savez, quand vous cliquez sur un perso, sa "portée" s'affiche, avec en orange les cases qu'il peut attaquer. Et ben, si vous mettez l'arc avec une portée 2~3, la troisième case ne s'affichera pas!

Les sorts

Comparons les sorts de niveau A


Volcanon
Dommages : 20
Hit % : 70%
Poids : 7

Torron
Dommages : 16
Hit % : 80%
Poids : 5

Tornado
Dommages : 16
Hit % : 70%
Poids : 2

Yotsmung (équivalent du niveau A)
Dommages : 20
Hit % : 90%
Poids : 12


Aura
Dommages : 20
Hit % : 80%
Poids : 12

Rezzaia
Dommages : 14
Hit % : 70%
Poids : 12


Vous voyez que c'est là que j'ai procédé aux plus grands changements. Quels ont été mes objectifs?
-Le feu doit faire mal!
-La foudre est précise
-Le vent est léger
(je sais, c'est bateau, mais là, c'est vraiment subjectif)
-La magie noire, c'est fort, très fort (mais un peu lourd)
-La magie blanche est un peu plus faible que la magie noire (challenge!) mais plus forte que les magies normales. (et puis, Aura était vraiment un sort pourri, surtout comparé à Lightning, un sort de niveau C!)

Donc, ça explique les lignes générales de mon changement. Maintenant, il faut expliquer pourquoi cette diminution grossière de la force des sorts..... hmmmm, dans les 2 générations, la defmagique adverse est généralement ridicule (notez que la votre également :D) Il est donc aisé de tuer à toute vitesse des généraux avec quelques lanceurs de sorts.... d'un autre côté, ça énerve beaucoup quand une malheureuse poignée de mage peut tuer un excellent personnage à toute vitesse (là où c'était vraiment éxagéré, c'est ce pauvre Lex : avec sa hache, il était condamné à se faire toucher....sans sa capacité élite, il aurait eu un niveau beaucoup plus bas, et donc beaucoup moins de PV.... ouf! le gameplay est sauvé, mais au prix d'artifices qui ne me plaisent pas... )


Armes légendaires
Sangs sacrés

Euh, un peu plus tard, ok?

Message édité le 26-08-2006 à 21:23:01 par bertrand
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:21:47   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bien sur^^, t'en a déja fait assez ^^. Merci.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:24:12   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Au fait, Pavel, tu pourrais poster ici le fonctionnement du 4eme volet? Parce que je n'ai rien compris ^^ (t'as qu'a copier des bouts de ta conversation MSN ^^)
Merci d'avance
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:27:43   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bertrand, Pyro m'a expliqué le fonctionnement des trois premiers, mais pas du 4eme puisqu'il l'ignore lui même. Désolé.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:35:27   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Ah, zut, le mystère reste entier
Pas grave....

Au fait, pourrait-on commenter ma façon de ré-arranger le jeu? Des critiques à faire? Je suis tout ouï ^^
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:49:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Aucune critique à faire, je trouve que tes modifications sont pas mal. Mais bon il faudrait aussi rééquilibré les classes aussi (par exemple Forrest puissant mais swody rapide) car le problème vient de là aussi (les swordy tappent plus fort que les warriors qui sont censé être quand même des brutes. Et aussi le cas Masterknight/Baron: généralement la classe à pieds possèdent de meilleures stats or dans ce cas là c'est le contraire.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 22:09:02   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai bien aimé l'équilibre que tu as installé entre les armes, et surtout celui des magies:

"-Le feu doit faire mal!
-La foudre est précise
-Le vent est léger "

Mais concernant la magie lumière et ténèbre il manque un truc, à ta place j'aurais mis au Yostmung 18 en poids, et au Résire 10 ou 8, car sinon la magie des ténèbres seraient supérieures a toutes les autres!

Pour les utilisateurs de haches, il faudrait augmenter leur vitesse de base, car même avec des haches légères ils restent très lent et n'ésquivent rien!

Bour les barons énnemis, il leur faudrait plus de défense magique car ils sont nul de ce coté là.

Pour la héros sword, avec 100 ou 80 en hit, sa ne changera rien pour Lackche ou Shanann, mais sa affecteras les autres. Une chose, les swordmasters sont trop fort (frappe stéllaire, poursuite ET continue assuré!!) il faudrait peut etre ne lever le continue à la promotion car sinon il serait possible de faire 15 coup en un combat!! Et avec duel en plus sa pourait monter jusqu'à 20 ou plus!

Pour les armes légendaires, le Narga est éxagéré, la Tilfyn aussi, la balmunk et le holsety sont parfait, l'ichival est faible, le falaflame trop puissant, le loputousu manque de bonus, la mistolin est bonne, le torhammer très bon et swanchika (ouq uelque chose dans le genre) ets assez faible.

Voila ^^.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1900 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 22:23:54   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le Narga est exageré pour palier à l'eventualité que Yuria ait été mise de côté par le joueur depuis le chapitre6 et garder une chance de finir le jeu sans devoir recommencer depuis la sauvegarde du chapitre6 qui a peut-être déjà été éffacée par le joueur novice...
La Tyrfing pareil, si plus de Yuria il faut que Celice ait encore une mince chance de tuer Yurius.
L'Ichieval a "vie" ce qui peut sauver parfois donc qui vaut bien quelques points de stats...
Le Fala Flamme est quand même censée servir d'obstacle entre le joueur(qui a dans les 6~7 armes sacrées) et Chalphy...
Le Loptous n'a surtout pas besoin de bonus puisqu'il divise l'attaque totale ennemie (sauf UberLightSpell)

La swantiska(terme hybride) est une arme de jet avec une defense enorme, que demande le peuple)


tu va quand même pas nous les rabaisser au niveau de ces prétendues armes sacrés de FE6, 7, 8 et 9?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 22:41:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

XD T'as raison Kroy, les armes des autres fire emblem sont vraiment ridicule avec des bonus de 5 points T_T! Sinon le sang Ulir est vraiment inutile, il faudrait penser a le "corriger".
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1900 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:24:12   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le sang Ulir influence le developpement de la stat de chance qui influence l'esquive et donc baisse le pourcentage de hit de l'adversaire, certes la vitesse vaut pour deux fois plus dans l'équation de l'esquive mais bon çà fait partit de la "difficulté" du jeu.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:27:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le Sang Ulir donne un bonus en Chance qui est, selon moi, l'une des stats les plus importantes. Mais c'est vrai que s'il donnait également un bonus en force (comme le donne l'Ichieval), ce serait pas de refus...

EDIT : ARGH, devancé...

Message édité le 27-08-2006 à 00:28:07 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 14:51:15   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Oula, que de réponses

"Mais concernant la magie lumière et ténèbre il manque un truc, à ta place j'aurais mis au Yostmung 18 en poids, et au Résire 10 ou 8, car sinon la magie des ténèbres seraient supérieures a toutes les autres! "

Justement, j'ai voulu garder l'avantage qu'avait la magie noire,qui doit non seulement être la plus forte, mais également profiter du janken des sorts.

Quand au sort Rezzaia, je le trouve bien assez fort comme cela... Perso, je traverse toujours le désert de Yied (chapitre 7) avec Yuria en tête et le Rezzaia, preuve que ce sort est déjà très (trop) efficace.


Les classes
Je suis bien d'accord qu'il faudrait refaire les stats caps ET les capacités de classe. Le problème, c'est que j'ai peur de déséquilibrer totalement le jeu......

Les haches : Hmmmm, vérifie déjà avec un poids de 12 ça fait 12 malheureux % d'esquive, mais on les sent dès le prologue!

Les armes légendaires
Alalala, la partie la plus spéciale du jeu (lire : le déséquilibre le plus ENAURME ^^)
Comparons une arme légendaire avec une excellente arme... je sais, ce n'est pas comparable, mais faisons le quand même
Bon, je fais une approximation grossière :

Dommage : 30 VS 20 10 points de bonus en force/magie
Hit% : identique
Poids : identique
Bonus : +30 vs 0 , donc, 30 points
Capacités spéciales : oula, trop dur à être décrit

Alalala, quelle différence MONSTRUEUSE!
- Réduisons la force à 24 ou 25
-diminuons le boost de stat à +10
-à la rigueur, on peut rajouter des capacités spéciales à certaines armes....

@Kroy
-La capacité "Vie"? Franchement, j'ai peut-être l'air bête, mais c'est une des capacités que j'aime le moins ^^ Pourquoi? Parce que ça m'embête de voir à chaque début de tour la caméra se centrer sur le perso qui regagne 5 malheureux PV
-Falaflamme : OK (je sais, ça fait 30 points ^^)
-Loptous : OK
-Swanchika : Hmmm, je suis quand même pas content : compare cette arme avec un sort sacré équivalent (à tout hasard : falaflamme) et ben la pauvre famille Langobalt n'a pas de chance
-Tyrfing = Trop fort! Beaucoup trop fort! Surtout sur Celice, le monstre de service avec ses 3 étoiles! ....Pour contrer le Loptous sans Yuria? Alors, le double bonus de +10 doit passer à la trappe (mais pas la defM) Je sais, c'est très violent, mais cette arme est vraiment trop Uber
-Holsety+Balmunk = Même pas drôle... trop d'esquive! Bon, je sais pas pourquoi, mais le porteur du Holsety était systématiquement plus fort que Shannan, et tankait beaucoup mieux... mais bon, je réduirais le +20 speed en +10 ^^ (en plus ces deux armes sont SUPER légères)
-Les deux lances : Trop lourdes, et trop de boost. C'est facile de pallier à ce problème ^^
-ThorHammer : OK (surtout que j'adore Ishtar ^^)

Les sangs sacrés

C'est là où j'ai le plus de critiques à faire : mais quel est le fil conducteur? Je veux dire, on peut trouver une certaine logique là dedans :
-Blagi/Narga/Loputousu = lanceurs de sorts
-Odo/Tordo=skill
-Holsety=Vitesse
-Fala=Magie

(après tout, c'est ce que j'ai fais avec mes sorts : "le feu, ça fait mal!" )

Mais, euh... je vois quand même deux problèmes
-ça manque de régularité (pourquoi Noba et Dain sont-ils si différents?) Pourquoi Baldo et Noba sont-ils si forts?
Pourquoi Ulir est-il si faible? (aïe, non, pas taper
-c'est un peu trop fort de mettre 30% dans une (le boost de stat est un poil trop gros, un sang majeur va maxer sa stat en deux temps trois mouvements....et le sang mineur est presque sur de la maxer, sauf cas spéciaux)
Sheikor
Archimage, Sénateur de Beignon
Membre
Sheikor
54 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 15:20:25   Voir le profil de Sheikor (Offline)   Répondre à ce message   http://fairytales.forumactif.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Sheikor   

Quelqu'un aurait-il le fichier English.ini de disponible ? Parce que je ne l'ai pas, l'était pas compris là où je l'ai téléchargé. J'ai cherché sur google, mais pas moyen de trouver ! Donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa, merci ^^

--------------------
La magie est la clef de la grandeur, la solution de tous les maux.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 17:30:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Laisse tomber le FE4e et prend le nightmare editor, il est beaucoup plus complet.

Mais bon si tu veux continuer à utiliser cette antiquité. http://www.mediafire.com/?sharekey=6f78178297e8a347af924764f9977b1de04e75f6e8ebb871

--------------------
Sheikor
Archimage, Sénateur de Beignon
Membre
Sheikor
54 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 20:11:51   Voir le profil de Sheikor (Offline)   Répondre à ce message   http://fairytales.forumactif.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Sheikor   

Nightmare Editor, hein ?
Drôle, j'ai pas l'impression que le patch traduise quoi que ce soit °°' Nevermind...
Merci quand même ! ^^


Edité le 15-07-2009 à 20:20:58 par Sheikor




--------------------
La magie est la clef de la grandeur, la solution de tous les maux.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 21:28:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Apparemment le FE4-edit n'arrive plus a lancer l'ini maintenant, j'ai ce problème depuis un an, et je crois que c'était Pavel qui l'avait aussi.

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 11:35:10   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Pareil pour moi, l'English.ini ne fonctionne plus, mais bon, j'arrive quand même à faire ce que j'ai envie avec.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  FE-4 EditNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum