Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Disgaea Hour of Darkness

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 17:34:23   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Non sérieusement, le gameplay est bien travaillé. C'est beaucoup plus de stratégie. Pour confiner les phantom, faut bien choisir l'objet a transformer, chaque objet offrant des bonus et malus différent, donc il faut surveiller ceux-ci avant de confiner un alliés, et éviter les objets beaucoup trop handicapant, comme les pillars, -70% en vitesse, autant dire qu'il mourra avant d'avoir agit.
Ensuite, c'est du tour par tour, pas comme Disgaea, ou on déplace toutes l'équipe et ensuite c'est aux ennemis, ce qui le rend plus difficile en fait.

Les armes ont elles aussi des niveaux, progressent tout comme les personnages qui les portent, et puis grace au mana, elles peuvent apparndre de nouvelles techniques.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'il n'y a pas de points de magie a proprement parler. Pour utiliser une attaque de magie , il faut puiser dans la réserve de points de magie, pour une attaque de type soin, puiser dans les points de soins, et ainsi de suite pour les attaques "physique" disons, attaque élémentaires, plante...
Ce qui fait que celon la compétence qu'utilise le personnage, ses points dans celle-ci augmenteront et les dégats occsionnées grace a elle augmentront eux aussi.

Et enfin ce qui est très bien aussi, c'est la possibilité de fusionner les objets et les personnages, et celon le mana que possédaient/contenaient les personnages/objets, on pourras soit transmettre des techniques propres aux premiers personnages/objets aux suivant, transmettre leurs stats...
Bon ça parait flou là, mais faut jouer pour bien comprendre ^^'.

Mais côté scénario... L'héroïne, une gosse qui est la plus forte chroma existante apparement, sote et naïve, au coeur d'or, aime aider les gens, est persécutée, on la traite de "The possessed girl" car elle peut controler et voir les fantôme, la pauvre petite chose incomprise... Un bon ramassis de clichés... Et puis, tu peux zapper toutes les phases scénaristiques, tu ne perd rien au compte.
Mais quand même, c'est un must je trouve pour les t-rpgs, après ça reste une question de gouts et de préférences.

Ah oui au fait, y'a un Disgaea 3 en préparation ^^, mais sur ps3...

Pour pas faire un total HS (comme si quelqu'un d'autres que toi lira ça XD), j'ai battu le prinny god, et là j'essaie de finir Cave of Ordeal pour passer au Human World.
Je passe mon temps a empiler les adversaires pour en obtenir un au niveau 120 environ pour empocher un bon paquet d'exp.
Et je pense a réincarner Laharl, Etna et Flonne, car je viens de faire l'essaie avec une Wind mage réincarnée en Prism mage, et ma foi... elle déchire!! XD Elle monte vite, ses stats roxxent, et en faisant 10 étage dans un objets, je l'ai montée au niveau 40! Enfin, c'était un Silver Bow legend quand même, les monstres sont plus puissants, mais bon ^^.
La j'hésite vraiment quand à le faire avec les trois autres :s .

Au fait, t'en es arrivé où toi?

Message édité le 30-07-2007 à 20:36:16 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 17:37:47   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Sorry du double post, mais sans ça, mon precédent post n'apparait pas, j'ignore pourquoi en fait .


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:18:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si, il apparaît. Seulement, lorsque tu viens sur le topic, tu es tout de suite dirigé à la première page et non à la seconde, qui n'apparaît qu'au bout de deux messages.

Alloforum, quand tu nous tiens...

Message édité le 30-07-2007 à 22:33:22 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:43:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Hé ben, c'est donc pour sa que certains posts sont zappé par moment.
Mais bon.

Là j'ai commencé le deux, et la première chose qui me vient à l'esprit: ETNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TU ME MANQUE!!!*SHOOT*
Sérieusement, sa place se fait gravement sentir, dans le premier, l'humour était omi-présent, dès le début jusqu'à la fin, leur trips de démon avec Laharl devant les humains et les anges. La première impréssion donc, l'humour est beaucoup moins présent, ce qui est franchement dommage...
Ensuite, Adell, j'espère qu'il va arrêter ses "That is my style!", encore pire que Luke avec ses "Shut up already!" .
Le gameplay est beaucoup plus travaillé, c'est clair. Même si je déplore les stats pathétique des armes et armures, on dirait que je ne risque pas de trouver d'ennemis comme le Talos de la Cave of Ordeal...

Enfin, je viens juste de commencer, et c'est une impression mitigée que j'ai.
*ETNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je t'aime!! XD*

Ah oui, j'aime beaucoup Rozain par contre ^^! Et puis, je trouve la vidéo au début superbe ^^, surtout Adell et Rozalin qui sont sublimes .

Cet AMV que tu avais posté, montre clairment ce qui manque, on n'aura pas droit à une scène digne du chapitre 8 on dirait, ...
C'est maintenant que je me rend compte que je suis vraiment sous le charme de Disgaea ^^.

Message édité le 31-07-2007 à 02:58:22 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 17:01:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

Hé ben, c'est donc pour sa que certains posts sont zappé par moment.
Mais bon.

Là j'ai commencé le deux, et la première chose qui me vient à l'esprit: ETNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TU ME MANQUE!!!*SHOOT*
Sérieusement, sa place se fait gravement sentir, dans le premier, l'humour était omi-présent, dès le début jusqu'à la fin, leur trips de démon avec Laharl devant les humains et les anges. La première impréssion donc, l'humour est beaucoup moins présent, ce qui est franchement dommage...
Ensuite, Adell, j'espère qu'il va arrêter ses "That is my style!", encore pire que Luke avec ses "Shut up already!" .
Le gameplay est beaucoup plus travaillé, c'est clair. Même si je déplore les stats pathétique des armes et armures, on dirait que je ne risque pas de trouver d'ennemis comme le Talos de la Cave of Ordeal...

Enfin, je viens juste de commencer, et c'est une impression mitigée que j'ai.
*ETNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je t'aime!! XD*

Ah oui, j'aime beaucoup Rozain par contre ^^! Et puis, je trouve la vidéo au début superbe ^^, surtout Adell et Rozalin qui sont sublimes .

Cet AMV que tu avais posté, montre clairment ce qui manque, on n'aura pas droit à une scène digne du chapitre 8 on dirait, ...
C'est maintenant que je me rend compte que je suis vraiment sous le charme de Disgaea ^^.


Un conseil, enterre pas Etna.
J'en dit pas plus mais... *giggle*
Citation :

Elle à laché Laharl après une baston, et elle compte frire Zenon pour son bénéfice personnel maintenant. La première fois que tu la voie, et te matraque avec son équipe de Prinny niveaux 200. DOOOOOOOOOOD!



Edité le 21-08-2007 à 16:59:11 par Saeclum




--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 21:51:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Double post, mais vu l'état du forum...
C'est au sujet d'un de tes postes dans le topic coup de coeur. J'ai vu que tu reprochais à Disgaea 2 qu'Etna soit cynique! Je t'arrête tout de suite: Etna EST cynique. Elle EST cruelle. Regarde le script du 1: C'est elle qui propose de recourir à la cruauté calculée, toujours. Par exemple avec Kurtis, avec les Prinnies. Elle a toujours été malveillante. Regarde après son ending spéciale, c'est le mal dans toute sa splendeur.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 01:23:17   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Non non, la cynique du 1 n'est pas la cynique du deux! Dans le premier elle est cynique, cruelle, mais ses interventions sont toujours jallonées d'humour, et ses trips avec le Prince m'ont toujours bien fait marrer. Dans le deux, elle se contente de balancer des répliques bien cruelles par moment, mais ça ne crée pas le même effet que dans le premier opus, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve qu'elle a perdu en charme, son charme étant constitué de cynisme de cruauté et d'humour. J'adorais ses interventions dans Hour Of Darkness, c'étais mon personnage préféré, et puis sa voix était parfaite aussi, elle lui collait bien, et le ton était adéquat à tout les coups, mais dans Cursed Memories, il lui on collé un nouveau seiyu qui, je trouve, est bien en dessous du premier.
Après, c'est mon avis, et j'espère que tu as compris ce que je voulais dire vu que je n'arrive pas très bien à l'expliquer ^^'.

En même temps, Flonne a vraiment changé coté caractère, pour elle c'est compréhensible, après une vie commune avec Harlie, c'est normal ^^.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 11:39:13   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je t'accorde ce point, mais pour une raison différente que celle à laquelle tu penses. Si elle est moins... "méchante" dans Hour of Darkness, c'est parce que les seules personnes avec qui elle interagit le plus sont le Prince, qu'elle à juré de protéger, et Flonne, sous protection royale. Après elle se lâche sur les autres, et quand elle se retrouve toute seule, c'est plus par ambition, qu'elle est curelle: Elle menaçe pour des buts bien précis à chaque fois.
Quand à Flonne, on est d'accord ^^
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 19:37:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

En définitive, cette suite est meilleur coté graphisme, et en dessous coté personnages/scénario pour faire dans le bref ^^.

Y'a des informations sur le 3eme?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 17:12:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

C'est sur ps3, donc il faudra trouver des fous pour claquer 600 brouzoufs plus 80 pour le jeu.
Aoutch, donc.

Et maintenant, rien que toi publique, vu que t'a finit Disgaea 2, voici...
Le terrible Worst Ending.

http://www.youtube.com/watch?v=02XfTf874YY

ATTENTION: CE ENDING EST GORE. IGNOBLE. WINDY-ESQUE. NE LE REGARDEZ QUE SI VOUS ÊTES PRÊT A ENCAISSER DES BRUITS POUR LE MOINS SUGGESTIFS DE MORT.
Je décline toute responsabilité, mais j'attend quand même vos réactions. ^^
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 19:25:22   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ta mise en garde est hilarante XD!

Il est vraiment horrible. Zenon qui se réincarne dans Adell. Et pour mes bruits, je confirme.

Au fait, t'as eu quel ending toi? Moi j'ai eu le normal je crois (ou il l'embrasse à la fin) et Mid Boss ending ^^.

Je vais voir les autres ending aussi mais plus trard ^^.


Edité le 30-08-2007 à 19:22:30 par pavel7


Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 19:43:11   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

Ta mise en garde est hilarante XD!

Il est vraiment horrible. Zenon qui se réincarne dans Adell. Et pour mes bruits, je confirme.

Au fait, t'as eu quel ending toi? Moi j'ai eu le normal je crois (ou il l'embrasse à la fin) et Mid Boss ending ^^.

Je vais voir les autres ending aussi mais plus trard ^^.


Normal. Pas eu le temps d'avoir les autres.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Disgaea Hour of DarknessNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum