Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Difficulté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 00:50:36   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

C'est moi ou la difficulté de cet épsisode GC est bien supérieure à FE 7 ??

Je suis à peine à la mission 10 (enfin je viens de finir la 9) et j'ai déjà du refaire plusieurs map 3 ou 4 fois.

Le nombre d'ennemis est assez conséquent, et le fait qu'ils apparaissent souvent en bord de carte ne facilite pas l'affaire.
En plus si on ajoute à ça le risque de voir ses unités prendrent des niveaux sans augmentation de stats, je pense que le challenge sera plus élevé que celui de FE 7 !

Je précise que je suis en mode normal, alors ne parlons pas du mode difficile !!


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 16:58:11   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est vrai qu'il est assez dur, le chapître 10 c'est la ou il y a une plage non?celui la j'y allais comme un bourrin mais mes guerisseurs se jettaient sous leurs hache... et quand il est nv1ca aide pas.
c'est un truc que je trouve abusé de debuter un chapitre avec des faiblards sans avoir l'occasion de faire du level up.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 23:16:40   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Oui, surtout qu'une erreur ne pardonne pas (ou presque). Un perso faible que tu oublies de mettre à l'abri, et tout le monde saute dessus!
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 00:19:25   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Mon prêtre (cet lavette de Rhys) a actuellement 0 en résistance et 6 en vitesse. Sachant que je suis au chapitre 16, cela fait qu'une seule attaque menée par un ennemi lui est fatale, puisqu'il tape généralement deux fois.

Les map en extérieur sont vraiment tendues à gérer pour les persos dans le genre de Rhys, et plus encore lorsqu'on a affaire à des Laguz volants, qui tapent forts et se déplacent rapidement......


--------------------
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 09:13:17   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Pas de chance Pendu, puisque mon Rhys (qui a évolué en évêque) peut-même se permettre d'attaquer (Résistance 25, vitesse 14 & magie 24)!

Message édité le 13-11-2005 à 12:08:27 par Mauritian knight
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:16:11   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

quand on a la possibilité de booster le perso ca va mais quand on doit proteger la cavaliere archer de nv 1...sur ma seconde partie elle passe son temps a se jeter sous les lames ennemies.sans parler des pnj qui me genent plus qu'autre chose.tient si j'empechai ton archer d'attaquer pour qu'il se face trucider


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:16:29   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Mauritian knight a écrit :

Pas de chance Pendu, puisque mon Rhys (qui a évolué en évêque) peut-même se permettre d'attaquer !


Je vais bien être obligé de faire pareil. L'évolution automatique au niveau 20 ne sera valable que pour les combattants j'en ai peur.

L'autre solution est de bombarder ses prêtres avec l'xp bonus, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

konzen a écrit :

quand on a la possibilité de booster le perso ca va mais quand on doit proteger la cavaliere archer de nv 1...sur ma seconde partie elle passe son temps a se jeter sous les lames ennemies.sans parler des pnj qui me genent plus qu'autre chose.tient si j'empechai ton archer d'attaquer pour qu'il se face trucider


Celle là m'a tellement énervé que je l'ai laissé tombé. Bon j'ai perdu par la même occasion le chevalier du début (j'ai oublié son nom) mais je n'avais pas spécialement besoin d'un archer monté donc....

Je crois que j'ai laissé pas mal de persos passer à la trappe depuis le début de ma partie. Le problème est que je ne sais pas avec qui leur parler (puisque contrairement à FE7 ici on n'a pas d'oracle pour nous dire qui parle à qui et, pire, il suffit qu'on n'ait pas pris le perso en question pour devoir recommencer la mission, ex avec le frère de Marcia dans la mission d'attaque des braconniers).

Par exemple le lancier dans le manoir du Duc Oliver, je n'ai pas réussi à lui parler. Idem pour l'épéiste dans la ville portuaire de Criméa qui venait pour chasser les Laguz...

Tant pis je les ramasserai sur ma seconde partie, quand on m'aura dit ici qui devait leur parler

Message édité le 13-11-2005 à 10:21:55 par Pendu


--------------------
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:38:34   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Si, il faut regarder à la page 7 (enfin, je crois) du menu Unités dans l'écran de préaration, il y a une colonne "Parler".
P.S : Oui "bombarder" ses prêtres avec de l'XP bonus, ça sert, mais il faut le faire dès le début (avec 0 de résistance, même en évêque, Rhys n'ira pas loin)!
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 12:44:06   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

konzen a écrit :

quand on a la possibilité de booster le perso ca va mais quand on doit proteger la cavaliere archer de nv 1...sur ma seconde partie elle passe son temps a se jeter sous les lames ennemies.sans parler des pnj qui me genent plus qu'autre chose.tient si j'empechai ton archer d'attaquer pour qu'il se face trucider


Ce qu'il faut faire, c'est la recruter avec Ike, puis l'envoyer causer avec Gatorie, si t'es allé assez vite, il est près du pont entre les 2 navires et tu le recrutes facilement.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 01:07:47   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Mais si on a pas Gaterie est-ce grave parce que jai lu que on a besoin de perso pour en avoir dautre.Aider moi, mais pour le chapitre 10 c vrai qu'il est assez difficile mais je l'ai passer et je suis rendu au 18.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 10:11:32   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

Mauritian knight je sais c'était sur ma deuxieme partie en normal la premiere était en facile,j'avance progressivement pour mieux savourer la difficulté.astrid lv21/20 était très utile au dernier chapitre.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 14:58:26   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Personnellement, j'ai fini le jeu en mode Normal, et je ne l'ai pas trouvé très dur (il faut dire que je suis habitué des T-RPG) Certains chapitres sont très coriaces, mais j'ai trouvé certaines de mes unités tellement fortes, qu'elles puvent decimer a eux seuls des armées entieres
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 22:03:39   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi non plus jen ai pas trop baver loll mais j'avoue que certain chapitre son ''chiant'' loll


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:04:00   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Depuis queklques temps j'ai passer le jeu a mode facile normal et difficile.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:42:22   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est vrai que ce jeu est assez difficile mais c'est pour agrandir notre plaisir

En tout cas je n'ai jamais fini fe5 mais d'aprés ce qu'on dit , rare sont ceux qui ont réussi a le terminer ...

Je pense donc que Fire emblem 9 est difficile mais pas "impossible"


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 11:58:56   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi j'le trouve pas trop difficile, en fait je trouve que la difficulté est mal dosée contrairement a fe7. Par exemple la mission 27 de fe7 est censée etre dur avec la tripotée de renfort qui arrive mais vu que c'est proche de la fin j'ai deja hawkeye, oswin et hector avec un super niveau donc a eux trois ils se bouffe les 50 paladins, general, nomade qui viennent du haut de la map. Par contre le dernier chapitre de fe7 est super dur comparer a celui de fe9 avec tout les boss qui reviennent (aaaahhhh lloyd, linus). Mais dans fe9 c'est vrai y'a des mission dur et super chiante ( genre la 17 ou faut enchainer quatre missions sans pouvoir aller a la base). Donc j'le trouve pas trop dur, d'ailleur j'lai finit en normal (bon j'ai pas trop envie de le tester en difficile) et franchement il est pas au niveau de fe5, que j'ai finit aussi (nan j'me la pete pas ), ou faut recommencer 10 fois chaque mission.


--------------------
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 23:15:49   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Pour ma part, j'ai commencé le jeu directement en difficile (je fais des tactics régulièrement depuis 12 ans).

Alors ouais, le jeu est dur.

Le truc, c'est qu'après une bonne cinquantaine d'heures de jeu, je suis enfin arrivé au dernier chapître. Et là, déception. Ike n'était pas au maximum, seulement au niveau 17 et il ne faisait que 2 dégats à Ashnard. Entendu qu'il récupère 6 PVs par tour, je n'ai jamais réussi à le tuer.

Dégoûté.

J'ai donc dû recommencer le jeu. Je viens de le terminer, après une longue pause, après avoir pris soin de booster toutes les stats d'Ike au maximum, à l'exception des PVs (59 sur un maximum de 60 possibles). Un véritable monstre capable d'abattre n'importre quel ennemi en une seule attaque.

Eh bien, j'ai quand même payé ma race contre Ashnard!

Ce que ceux qui n'ont terminé le jeu qu'en mode moyen ignorent, c'est que le roi de Daein présente une seconde forme en mode difficile une fois qu'on a vaincu la première.

Malgré une partie pensée exclusivement en vue de ce combat, je n'ai dû mon salut qu'au fait d'avoir donné à Ike la technique occulte, qui m'a permis de gagner de nombreux tours contre le boss.

Sérieusement, en mode difficile, ce jeu égale largement la difficulté des épisodes super nes, et les surpasse grâce à (ou à cause de) l'invulnérabilité du boss final.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 23:21:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Ashnard, je pense qu'une bonne partie de nous le savent, mais je ne crois pas que ça méritait un nécropost de 4 mois. Pour Ashnard, Ike avec la ragnell et Ether, ainsi que Nasir/Ina, supporter par Mist peuvent s'en charger sans trop de risque dans la première partie du combat. Après, Tibarn s'en occupe tout seul comme un grand, si jamais donne lui des speed wind pour qu'il double attaque le roi.

Sinon, bienvenu sur le forum hermion


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 23:34:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bienvenue aux 4F, Hermion.

Mais, tu reçois un premier avertissement pour nécropost.


Si tu ne l'as pas fait, va lire le reglèment du forum à l'adresse suivante :

https://876.alloforum.com/sujet-876-0-6397-0-0-1-19979-1.html


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hermion
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:30:00   Voir le profil de Hermion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermion   

Bonjour à tous!

Désolé d'avoir débarqué sans mot dire, je pensais passer me présenter plus tard.

Merci pour le tuyeau pour le boss. Je me suis effectivement rendu compte que Tibarn était efficace lors de la seconde partie, mais je n'avais pas remarqué lors de la première. C'a été très frustrant.

À part ça, je tiens à réagir à mon avertissement:

– d'abord, je ne crois pas qu'on puisse parler de necroposting dans le cas d'un topic figurant sur une première page. Vraiment, le concept-même me dépasse.
Si on y pense bien, cette règle limite à poster sur 4 pauvres sujets. Résultat, ça incite les gens voulant parler d'un sujet soi-disant nécro à créer un nouveau post et à disperser l'information tout en multipliant les topics.

– ensuite, il me semble qu'en mettant en avant un aspect en particulier de la difficulté du jeu, soit le boss de fin, il me semblait amener quelque chose de neuf au topic. M'enfin moi, pour ce que j'en dis…
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:51:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hermion a écrit :

À part ça, je tiens à réagir à mon avertissement:

– d'abord, je ne crois pas qu'on puisse parler de necroposting dans le cas d'un topic figurant sur une première page. Vraiment, le concept-même me dépasse.
Si on y pense bien, cette règle limite à poster sur 4 pauvres sujets. Résultat, ça incite les gens voulant parler d'un sujet soi-disant nécro à créer un nouveau post et à disperser l'information tout en multipliant les topics.

– ensuite, il me semble qu'en mettant en avant un aspect en particulier de la difficulté du jeu, soit le boss de fin, il me semblait amener quelque chose de neuf au topic. M'enfin moi, pour ce que j'en dis…


Il y a eu un abus de nécroposting par le passé sur ce forum. La règle de nécroposting a été instaurée en conséquence. Et, je pense que tu seras d'accord avec moi, quand on s'inscrit sur un forum et qu'on y participe, cela implique que l'on apris connaissance de son règlement et qu'on le respecte.

Ne te plains pas quant à cette règle. Crois-moi, le FESS Forum est encore plus sévère sur le nécroposting qu'ici, avec son lock des topics datant de plus de 2 semaines uppés sans autorisation d'un membre du staff et avertissement de la personne ayant fait l'up.

Après tout, je te rappelle que les sujets populaires peuvent être uppés sans risque, et que tu peux demander l'autorisation d'un membre du staff si tu as envie d'apporter une contribution intéressante dans un topic mort.

Tout cela dit, ne t'inquiète pas quant à ton avertissement. Tu sembles être, à première vue, un membre sérieux. A moins que tu veuilles me détromper, j'ai confiance que cela ne se reproduira pas, et il est fort probable que je passerai l'éponge sur cette histoire si tu te montres par la suite aussi sérieux que ce que tu me donnes l'impression d'être.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:51:52   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ace=> Je trouve aussi bizarre la "loi" sur le nécroposting, car créer un nouveau sujet alors que le même se trouve juste en dessous, je trouve que sa ne fait qu'alourdir le forum.

Pendu=> Fire emblem 7 est loin d'etre difficile, je ne vois aps la raison de le predre comme référence.

Hermion=> Bienvenue sur le forum.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 01:11:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pavel7 a écrit :

Ace=> Je trouve aussi bizarre la "loi" sur le nécroposting, car créer un nouveau sujet alors que le même se trouve juste en dessous, je trouve que sa ne fait qu'alourdir le forum.


Vrai, mais cela ne coute rien de contacter par Message Privé un membre du staff (nous sommes 5, à titre info) et de demander l'autorisation d'upper le topic.
Je préfère cela, à un forum où des messages qui étaient au fond soient subitement uppés en masse, comme cela s'est passé il y a quelque temps déja.

(N'hésitez pas à me demander, à moi ou aux autres modérateurs, l'autorisation d'up : nous ne sommes pas des monstres, nous ne vous mangerons pas.)

Message édité le 28-08-2006 à 01:48:31 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  DifficultéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum