Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Le devenir des persos de la 1ere gén... [SPOILERS]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:49:16   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Persos qui ont été assassinés
Le Prince de Lenster, Cuan
Sa femme, Ethrin
Le Prince de Chalphy, Sigurd

Persos qui ont été apparement eux aussi tués à la bataille de Barhara
Ayra, Princesse d’Isaac
Adan, Chevalier en armure de Chalphyoish, Cheval
Noish, Chevalier de Chalphy
Alec, Chevalier de Chalphy
Adan, Chevalier en armure de Chalphy
Lex, Prince de Dozel
Azel, Prince de Velthomer
Mideel, Archer de cavalerie de Jungby
Jamuka, Prince de Verdane
Beowulf, Mercenaire
Holin, Epéiste
Deu, Voleur
Claud, Prêtre d’Edda
Bridget, Princesse de Jungby
Edin, Princesse de Jungby
Sylvia, Danseuse

Personnages qui ont survécu à la bataille de Barhara mais morts peu de temps après
Lachesis, Princesse de Nodion (morte dans le désert du Yield)
Fury, Chevalier Pégase de Silesia (morte de maladie)
Tiltyu, Princesse de Freege (morte en captivité)
Diadora (morte en couches)

Personnages qui ont survécu à la bataille de Barhara et que l'on retrouve 17 ans après
Shannan
Finn
Levin, Prince de Silesia
Oifaye

Message édité le 16-10-2004 à 18:31:23 par AceNoctali
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:39:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

***Sans doute l'un de mes plus gros spoiler,dsl***













-Edin à survécu et vit au monastère de Tir-na-nog (aux dires de Rana)
-Sylvia est morte peu après avoir amené ses enfants aux couvents de Darna.
-Diadora est morte tuée par Yurius après que Manfroy lui ait remis le livre de Lopt.
-Lex aurait été assassiné lors de son installation forcé à Rivough à la cours de son frère.
-Il paraîtrait qu' Azel ait trouvé refuge à Tir-na-nog avec Edin, malheureusement je n'ai aucune preuve pour confirmer ce que j'ai lu sur FESS.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:46:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

1) D'abord, je ne vois pas trop pk tu as crée ce topic.

2) Ensuite, tu as oublié la balise SPOILERS dans le titre.

3)Enfin, ton topic contient de nombreuses erreurs.

- Pour commencer, il est prouvé dans le jeu qu'Edin a survécu à la bataille de Barhara (Talk entre Lester et Rana au début du Chapitre 6, Edin travaille au couvent de Tilnalogue, le village d'Isaac qui réfugiait Celice et co).


- Ensuite, tu dis : "Persos qui ont été apparement eux aussi tués à la bataille de Barhara"
Dans Thracia 776, il est indiqué que certains des personnages de l'armée ont été transformé en pierre par un sort des Ténèbres de la Secte Loptous. Le jeu ne précisait pas de nom, mais certaines classes de persos (ce qui faisait supposer que parmi ces personnes en pierre, se trouvent, SI JE ME SOUVIENS BIEN DE CE QUE J'AVAIS LU AU FESS FORUM , entre autres, Ayra, Azel et Beowulf.

De ce fait, et aussi parce qu'il n'est pas sûr que tous ces persos aient crevé, la formule la plus appropriée aurait été "Persos dont on est pas sûr de ce qu'ils sont devenus après la Bataille de Barhara".


- Précision pour Tiltyu : effectivement morte en captivité. Elle s'est suicidée, pressurée et torturée physiquement mais surtout mentalement par cette tarée d'Hilda.


- Levin est un cas particulier, attention GROS SPOILERS :







Il a été tué par Manfroy alors qu'il le combattait à l'aide de son Holsety, lors de la Bataille de Barhara. Puis, Holsety est venu en personne, a ressucité Levin et pris possession de son corps. On peut voir ces séquences dans l'opening du jeu, après avoir fini 12 parties.
Ce qui fait que le Levin qui aide Celice et co est en fait le Dragon du Vent Holsety -cf la phrase finale de discussion entre Celice et Levin à la fin du jeu, que tu peux retrouver dans le script traduit :

Celice : ... J'avais toujours entendu dire que les Dragons avaient peur de s'impliquer dans le monde des humains... Mais vous êtes différent. Vous avez brisé cette règle. Moi, tout le monde, tout ce qui se trouve sur cette terre, n'oublieront jamais la dette que nous vous devons, Levin... non... guerrier d'un pays lointain, Holsety du Vent...





EDIT : Merci pour l'aide aux corrections complémentaires, Kroy !
(Je me disais bien que j'avais oublié qqchose : la mort de Diadora aux mains de Yurius, que je voulais préciser et qui m'a échappé par a suite >_>

Message édité le 16-10-2004 à 18:54:55 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:57:15   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

AceNoctali, tu a dis qu'il fallait finir 12 parties pour avoir la scène LevinVS Manfloy/manfroy; c'est a dire finir 12 fois tout le jeu?!
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 22:28:34   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

J'ai fait ce topic AceNoctali parce que je voulais savoir ce qu'il est advenu des persos de la 1ere genération avec lesquels je m'étais familiarisés voire attachés mais Fire Emblem 4 a un scénario extrement complexe et le fait qu'il soit en jap n'arrange rien à la compréhension !

Donc là, c'est la version définitive j'espère...

Persos qui ont été assassinés
Le Prince de Lenster, Cuan
Sa femme, Ethrin
Le Prince de Chalphy, Sigurd

"Persos dont on est pas sûr de ce qu'ils sont devenus après la Bataille de Barhara" (titre de AceNoctali )
Ayra, Princesse d’Isaac
Noish, Chevalier de Chalphy
Alec, Chevalier de Chalphy
Adan, Chevalier en armure de Chalphy
Azel, Prince de Velthomer
Mideel, Archer de cavalerie de Jungby
Jamuka, Prince de Verdane
Beowulf, Mercenaire
Holin, Epéiste
Deu, Voleur
Claud, Prêtre d’Edda
Bridget, Princesse de Jungby
Levin, Prince de Silesia

Personnages qui ont survécu à la bataille de Barhara mais morts peu de temps après
Lachesis, Princesse de Nodion (morte dans le désert du Yield)
Fury, Chevalier Pégase de Silesia (morte de maladie)
Tiltyu, Princesse de Freege (morte en captivité)
Diadora (assassinée par Yurius)
Sylvia, Danseuse (morte à Darna)
Lex, Prince de Dozel (assassiné à Rivough)

Personnages qui ont survécu à la bataille de Barhara et que l'on retrouve 17 ans après
Shannan
Finn
Levin-Horsety
Oifaye
Edin, Princesse de Jungby

A mon avis, concernant l'explication de FE5, quand tu te fais pétrifié; t'es mort

PS : Cela craint quand même qu'on ignore si Adan, Noish, Mideel ou Januka ont survécu ou non. Ils méritaient plus que cette fin incertaine...

Message édité le 19-10-2004 à 23:19:19 par Zapan
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 15:43:26   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Eyvale(FE5) est une rescapé de la pétrification à long terme:
Dans FE5 la pétrification est une arme presque classique des mages noirs(bien que je n'en ai pas rencontré beaucoup), et dans l'une des dernières missions bonus on peut dépétrifier Eyvale avec un baton obtenu dans la mission précèdente preuve en est que la pétrification n'est pas mortelle(sauf si tu casses la statue, mais bon si Manfroy à pu venir à bout de Levin, il y a une raison pour avoir stocker les autres combattants et non en finir tout de suite. Toutes les réponses à ces questions vous seront révélé en finissant 999fois FE4 ou en jouant à FEXY-2)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 15:39:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The Fire Lord a écrit :

AceNoctali, tu a dis qu'il fallait finir 12 parties pour avoir la scène LevinVS Manfloy/manfroy; c'est a dire finir 12 fois tout le jeu?!


C'est exactement cela.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 22:32:47   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Kroy a écrit :

Eyvale(FE5) est une rescapé de la pétrification à long terme:
Dans FE5 la pétrification est une arme presque classique des mages noirs(bien que je n'en ai pas rencontré beaucoup), et dans l'une des dernières missions bonus on peut dépétrifier Eyvale avec un baton obtenu dans la mission précèdente preuve en est que la pétrification n'est pas mortelle(sauf si tu casses la statue, mais bon si Manfroy à pu venir à bout de Levin, il y a une raison pour avoir stocker les autres combattants et non en finir tout de suite. Toutes les réponses à ces questions vous seront révélé en finissant 999fois FE4 ou en jouant à FEXY-2)


Euh, Kroy, tu as joué 999 fois à FE4 ou tu as joué à FEXY-2?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:03:51   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Non bien sûr :), il ne s'agit là que signifier que la raison de ce stockage n'a jamais eut de réponse parfaitement claire dans FE4 ou 5, on ne peut avoir maintenant une réponse clair dans une hypothètique suite de FE4(j'aimerai mais j'en doute, FE10 et 11 sont déjà à mon avis réservé aux séquelles de FE8 et FE9)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 10:09:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je doute fort qu'il y ait un épisode lié à FE8 dans le futur (mais on peut toujours rêver.) A mon avis, FE8 est comme FE2, un épisode à part qui se détache des traditions.

Perso, pour FE10, j'aimerais bien qu'ils reprennent leur travail sur Fire Emblem Maiden of the Dark(Le FE qui devait être sur N64)

Message édité le 13-11-2005 à 10:52:09 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 21:31:18   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Je crois que le FE6 est l'adaptation sur GBA de celui qui devait sortir sur N64.

Il y a une certaine similitude quand on regarde les images des deux jeux.
Et puis il y a pas un chaptre ou une musique se nommant "Maiden of the dark" ou quelque chose de proche? Il faudrai que j'aille vérifier.

Edit: Non en faite c'est le thème d'Idoun se nommant: "Shaman in the dark" mais bon c'est dans le même genre d'idée

Pour FE8 je pense pas non plus qu'il y est de suite, il n'y a rien du tout qui laisse l'envisager.

Message édité le 13-11-2005 à 22:05:41 par Aleph 0
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 22:16:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sur Maiden of The Dark, j'ai trouvé ces images:







C'est vrai cependant que dans la dernière image, le perso ressemble à Alan, de FE6.
Mais bizarrement, sur d'autres sites, on retrouve en effet des images de FE6.
Autre trucs bizarre, on dirait plutôt des images GBA plutôt que N64 et enfin, sur certains sites, on trouve parfois écrit que le jeu est sortie au Japon sur GBA.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 22:29:04   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

"Maiden of the dark" est un sous-titre qui colle bien à cette chère Idun(c'est d'ailleur le titre de son thème hors combat). "Shaman in the dark" est le titre de son thème de bataille.


(s'poipoil)


Concernant FE8, je trouve que l'on a quand même énormement de détails sur le devenir des perso de FE8, dont conbien ils auront de gosses et quelle seront leur habilité:
-Archers pour ceux de Neimi
-Guerrier pour le fils de Ross quelquesoit sa femme
-Un fils pour Artur et Lute
-Une fille entre Kyle et Syrene

C'était pareil du 7 au 6, on avait pas mal de détails, certes, le FE6 était déjà sortit (c'est d'une grande logique, Monseigneur el duc de Vorfeld... -_- ) mais que FE8 ait une fin aussi détaillé au niveau des couple que le 7, pour moi çà laisse bien entendre une hypothètique suite, je ne suis pas sûr à 100% mais moi je vois quand même un petit espoir.

Qu'on ne vienne pas me dire "oui mais la paix éternelle règne sur Magivel car le malin a été utilisé à son potentiel maximal puis chassé". Non! la guerre n'est jamais achevée "La paix c'est comme les vacances, ce sont les periodes de calme qui coupent une seule et même periode d'activité, pas l'inverse".
Magivel est peut-être en paix mais en plein chaos (trois têtes couronnées sont tombées dont une qui a aussi perdu son unique descendant connu), en général çà ne se soigne pas en une génération (pour un exemple réel, suffit de regarder la France ou le Royaume-Uni dans un miroir pour voir encore les effets négatifs de 14-18 et 39-45... personnellement je pense qu'on même pas encore récupèrer de 1789).

Concernant les images de FE64, c'est clair que les graphismes sont les même que sur GBA. Avec la N64 mourrante, c'était plus rentable de porter ce qu'ils avaient déjà sur une console nextgen(à l'époque) et vu qu'ils avaient déjà un sénario tout prêt, c'était logique de prendre directement celui qu'ils avaient prévu sur FE64 plutôt que d'en refaire un nouveau (et comme çà les fans ne se plaindront pas qu'un sénario prometteur est partit à la poubelle).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:53:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je reste toujours sceptique sur une éventuelle suite de FE8. Surtout que je ne vois pas comment ils pourraient construire un scénario intéressant à partir de tensions entre les peuples de divers nations.
Mais on ne sait jamais.

Kroy a écrit :

Concernant les images de FE64, c'est clair que les graphismes sont les même que sur GBA. Avec la N64 mourrante, c'était plus rentable de porter ce qu'ils avaient déjà sur une console nextgen(à l'époque) et vu qu'ils avaient déjà un sénario tout prêt, c'était logique de prendre directement celui qu'ils avaient prévu sur FE64 plutôt que d'en refaire un nouveau (et comme çà les fans ne se plaindront pas qu'un sénario prometteur est partit à la poubelle).


Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Tu veux dire qu'ils auraient repris le scénario du FE sur N64 pour FE6? Dans ce cas, pourquoi auraient-ils changé certains personnages, et le système de combat?
Sinon, je trouve aussi que le style se rapproche de FE5 en particulier au niveau de la carte, surtout en ce qui concerne le mercenaire sur la troisième image.

Message édité le 14-11-2005 à 19:00:54 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:15:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je confirme que FE6 est une adaptation du projet de FE N64 qui a avorté.

Et de plus, la seconde image en est une preuve claire :



Voilà la traduction que j'ai faite des textes sur cette image.

* Texte sous le mage à gauche de l'image :
Soldat de Bern (Berun Hei/Hyô)
Thunder (Sandaa)


* Texte sous la Chevalière Pégase à droite de l'image :
Thany (Shanii)
Lance Fine (Hosomi no Yari)


Juste pour la précision : la manière dont est écrite en japonais le nom de Thany dans l'image est la même que dans FE6 (c'est à dire シャニー ).


Ceci étant dit, on fait un joli hors-sujet là, non ?
Si vous voulez continuer de parler de FE6 et de FE N64 dont il découle (et c'est un thème intéressant que vous avez abordé là), il serait plus sage de le faire en créeant un topic dans la section FE6 du forum, et revenir au sujet (FE4) ici.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:53:22   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Regarde bien la fin de Fire Emblem premier du nom, Medeus est vaincu, la paix régne et voilà on passe à un autre sénario dans un autre monde (ou au moins un autre continent)... Et non, finalement il y avait encore matière à faire une suite à FE1.
(Nota : je soutiens la thèse qu'une suite est possible pas qu'elle existera forcement)



En gros je pense que çà s'est fait comme çà :

-->D'abord, ils voulaient faire un jeu en 3Diso pour exploiter la N64(ma foi inutile, encore dans FE9, il n'est pas rare que je fasse des chapitres en vue aérienne de la phase de prépa jusqu'à la fin)
La première des trois images illustre cette idée, d'ailleurs je pense que l'on voit à gauche de lord du jeu(l'habitude du héro au cheveux bleus même si elle a déjà été cassée par au moins Leaf). je suppose que c'était de lui dont tu parlait par "pourquoi auraient-ils changé certains personnages"

-->Bon au final c'était pas extra et ils ont recommencé de zéro avec une bonne vielle version 2D, entre temps le sénario fut changé pour telle ou telle raison donc le temps d'en refaire un ils ont prit un peut de retard(mais çà on va y revenir). Tout bêtement on reprend les décors des derniers FE SNES et histoire d'innover un peu ils ont fait un nouveau système de combat avec les persos(leurs battlesprites) plantés sur leur carré respectif pour rendre le combat encore plus symbolique.
çà on le voit sur la seconde image, mais attention, pour moi c'est clairement une image de la béta encore à ses débuts donc ils ont fait un système d'info de bataille assez simple et clair qu'ils auraient évidement amélioré par la suite.

Tant qu'à faire pour innover encore on change ce que j'appele grossièrement mapsprite pour les mettre au même niveau graphique que les battlesprites. On voit tout çà dans l'image n°3.

-->Bon le développement se fait gentillement, trop gentillement... Nintendo voit les ventes de la N64 chuter considèrablement même au Japon(je rappele qu'à ce moment la cible pour ce Fire Emblem reste encore uniquement le public japonais, çà on le sait aussi chez Intelligent Systems donc le mieux à faire pour sortir ce Fire Emblem c'est encore de porter son developpement sur une autre machine, pourquoi pas sur portable tant qu'à faire vu que la Dolphin n'est pas pour tout de suite à ce moment.
Comme la GBA n'est pas aussi puissante que la N64 et n'a qu'un petit écran... ben de portable donc la palette de coleur est un peut plus reduite que sur N64 ou Même SNES donc on passe d'une jolie collection de vert à un vert pétant pour l'herbe, etc


*Edit* Tiens un Ace(qui me grille, c'est malin, mon jeans est zèbré façon onglet de boeuf maintenant ) En effet je pense que ce serait bien de scinder ce topic, voire le couper en trois si il y a cette option sur ce forum, vu qu'il y a le topic original, l'histoire des futurs FE et celle de FE5.5/6

Message édité le 14-11-2005 à 21:01:10 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Le devenir des persos de la 1ere gén... [SPOILERS]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum