Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Détail MAJ "The Ignited Emblem", Marthur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 21:02:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour les chapitre 1 à 6, j'ai aussi un peu utilisés les traductions de Ray.
Elles devraient donc différer quand même un peu pour ces chapitres.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 07:14:25   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 20:19:03 par Tear of heart




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 10:48:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

La légende est profondément modifiée, Tear of Heart.

En effet, Marthur a repris, avec ma bénédiction, la traduction directe du japonais au français de la légende que j'avais faite.

La version que tu as employée est donc l'ancienne, qui est toujours sur mon site (et que je compte remplacer très bientôt).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 11:15:32   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 20:18:02 par Tear of heart




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 10:42:44   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je rajoute quelques corrections pour la partie mythologique :

FE6 :
-Bulgar fait avant tout référence à une tribu des steppes qui correspondent aux Bulgar/bolgar("Bulgares noirs"en Français) et qui existe encore sous le nom de balgar. Ils sont très certainement du groupe linguistique altaïque et n'ont donc rien à voir avec les Bulgares installer dans les balkans qui sont de la ramification slave du groupe indo-européen. Carte à l'appui : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Muromian-map.png

-Je rajoute que Sacae(terme anglais) et Saka(terme français), sont soit la romanisation du nom perse pour désigner les Scythes, soit une
branche distincte du groupe ethnique Scythe.

FE8 :
-Joshua ne designe pas un prophète arabe, en tout cas pas sous ce nom(mais sous celui d'Isa/Hissa), Joshua/Josué est le nom original de Jésus qu'il a toujours porté jusqu'à ce que la tradition chrétienne s'héllenise.

-Ismaire est un raté de passage Jap->US que l'on peut donc rattaché à Ismail/Ismâ`îl qui est bien le nom d'un prophète de l'islam (accessoirement Ishmael/Ismaël dans la tradition hébraïque)

-Lut est un autre prophète de l'islam (correspond à Lot/Loth dans la tradition hébraïque)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 13:15:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Thanks.

Je comptais justement bientôt rajouter d'autres références, comme Rachel (L'Arachel) pour FE8. Et Galdr, pour FE9.

...Je ferais ça dès que j'en aurais le temps. (sûrement demain)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:05:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy a écrit :

-Joshua ne designe pas un prophète arabe, en tout cas pas sous ce nom(mais sous celui d'Isa/Hissa)

Âaïssa >_< Désolé, pouvais pas supporter que tu massacres ce nom ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:56:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Les plaintes et autres sont à jeter sur wikipedia .


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Détail MAJ "The Ignited Emblem", MarthurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum