Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Un déséquilibre des classes ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 16:43:44   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Bonjour

Je suis actuellement au chapitre 9 et je me rends compte d'un cruel déséquilibre dans les classes.

En effet, Arthur (fils de Azel niv 15), Tinny (fille de Azel niv 13) et Sety (fils de Levin niv 17) sont surpuissant même avec des livres de base (j'ai fini l'arène avec ces trois personnage en n'utilisant que: fire et wind.
Ces persos ne sont pas spécialement boosté et je n'ai pas fait de séance de level up.

Il en est de même pour Leaf (niv 9) qui est aussi efficace que Cecile (niv 12).

Mais a contrario il y a des personnages très faible par rapport à leurs niveau, je suis très déçu par Fee qui n'arrive pas a monter de niveau (vu qu'elle meurt souvant ...) ainsi que Lester (fils de Midayle pourtant) qui n'est vraiment pas aussi bon que son père, Delmudd ne casse pas des brique mais il reste moyen (fils de Beo) tout comme son père.

Patty et Lynn ont des classes vraiment mauvaise je trouve, elles ne sont pas apte au combat et sont tout juste bonne au soutient ...

Si non les épéistes sont surpuissants que ce sois les deux gosses de Ayra ou Shaman ils sont increvables ...

Alors voici la question

Est-ce normal qu'un tel écart entre les unitées ce fasse sentir ?


Amicalement Thomasgus

--------------------
Amicalement Thomasgus
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 19:18:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Réponse, oui.
L'équilibre des classes de FE4 est proprement exécrable, entre ceux qui ont poursuite et ceux qui l'ont pas, entre ceux qui ont les armes totalement broken et ceux qui ont les rebuts, entre ceux qui ont des stats max énormes et les généraux... ect ect.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 19:20:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il existe un réel déséquilibre des classes, bien sûr.

Sage/Swormaster/Masterknight => Abusés
MageFighter/Forrest/Sniper/Warrior => Un poil en dessous de l'abus
Lordknight/Bowknight => Passable

Comme je parle des classes, je ne prend pas en compte la Tyrfing, Johalvier ou tout autre arme/personnage.

Après attends de promouvoir certains, tu va t'apercevoir des différences.

--------------------
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:19:13   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Les porteurs de haches ne me semble pas très apprécié dans le jeu en tous cas ...
Il n'y en a qu'un par génération et il est plutôt moyen au début ...
(je ne compte pas les généraux et l'évolution des princes )

--------------------
Amicalement Thomasgus
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:46:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Lex est un bon perso, avec une belle hache des héros il tue même des épéistes. Le problème est l'équilibre entre les armes:

Une arme/magie de même type aura la même puissance que ses équivalente... mais les épées/vent seront plus léger et plus précis, puis Lance/foudre, et enfin Hache/feu qui ont une précision de mitrailleuse (et le même poids) rendant les haches obsolètes contre les épées qui feront aussi mal en n'enfonçant pas son porteur dans le sol.


Edité le 08-06-2008 à 20:47:48 par pyro




--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 21:45:55   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

C'est vrai que les manieurs de haches (et éventuellement ceux de lance et de feu) sont considérablement ralentis. Heureusement que ce déséquilibre disparait à partir de FE5

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 23:09:22   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Etrange, j'ai fais les même couples que toi, Delmud est hyper puissant avec une Epée Argent, Lester est très fort avec l'Arc Héros, et Fee est exellente avec la Lance héros et l'Epée Défense.
Après c'est sûr, certains classes sont bien meilleures que d'autres (Master Knight VS Général...XD !) Et ont un dev. stat pitoyable : Regarder ceux d'Adan, d'Hannibal ou de Johalvier...

C'est sûr que les épées ont la belle vie dans ce FE, trois épées sacrées pour une Hache et deux lances, n'oublions pas le poid important de la Swanchika, de la Gungnir et de la Gae Bolg, et le très faible poids de la Mistoltin ou de la Balmunk...

Pyro > Je suis entièrement d'accord, Lex est exellent avec sa Hache héros !


Edité le 08-06-2008 à 23:10:13 par Firefan




--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 08:31:47   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Rien qu'en regardant les trois tomes de magie...le Holsety est a peine abusé par rapport au Falaflamme et au Torhammer.

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 03:37:52   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je suis d'accord aussi, c'est vrai que certaines classe abusent vraiment plus que d'autres. Dans ce Fe, la Classe du général dois être la pire de tous... =/

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Un déséquilibre des classes ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum