Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Darker Than BLACK (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 17:42:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisodes 17 et 18.

Encore un HS, mais çui-là, il est bôôôôôôô. J'ai bien aimé l'histoire, et comme d'habitude, l'ambiance nous prend par surprise et nous donne le courage de regarder l'épisode jusqu'à la fin.

Le personnage de Hei est mis en avant, avec quelques minimes démystifications scénaristiques qui enrichissent de plus en plus la base du scénario. Y en a un peu marre, d'ailleurs, quand est-ce qu'ils vont enfin sauter sur la vraie business au lieu tourner en rond comme ça ? J'ai l'impression qu'à la fin de chaque couple d'épisode, le statu quo est rétabli, ce qui réduit cette série au rang de "divertissement simple et pur"...

Espérons juste que les 19 et 20 seront meilleurs. Et que finalement, le scénario se développera ! (Mais bon, malgré tout, il reste encore du temps, n'oubliez pas qu'au départ, la série ne devait faire que 13 épisodes...)
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 21:43:56   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je viens de regarder l'épisode 19 et on commence à apprendre pas mal de choses sur la passé de Huang. Je ne sais pas ce que va donner le 20 mais à priori on devrait avoir des éclaircissements sur les agissements de l'organisation. Que du bon en perspective.

Autre chose, si j'en crois cette page les trois derniers épisodes n'ont pas le même titre. Une fin de HS à partir de l'épisode 23 ?
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7382&page=25
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 22:21:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Super, après 23 épisodes de HS et de construction, il suffira à peine 3 épisodes à la vraie histoire pour exploser ?...
(Ou alors peut-être qu'on aura une seconde saison ? *SHOT* )

Pour le 19, j'attends le 20 subbé par une bonne team pour le regarder, j'aime pas trop regarder un épisode sans son frangin...

(S'n'N a déjà sorti le 19 ou tu l'as vu chez une team daubique, Shannan ?)
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:37:35   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je ne sais pas quelle équipe c'était, tout ce que je peux te dire c'est que l'épisode était sous-titré en anglais.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 15:01:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Eh ben, les 21 et 22 déchirent, y a pas à dire.

Au programme : le retour de l'Elfe EMO, des démystifications sur les intentions du syndicat, des démystifications sur les intentions de Amber, et, comme dirat Mai Skanentine : Faaaaaaaaaanserviiiiiiiiiiiiiice !!
Ce qu'il nous manque, c'est le modus operandi qu'Amber appliquera, et comment elle l'appliquera.

Oh, et ils ont tué mon personnage préféré...

En tout cas, à partir de maintenant, fini les doubles épisodes, je pense qu'on entrera doucement mais sûrement dans le climax. Le prochain épisode représentera en quelque sorte les "préparatifs", donc à mon avis un épisode entier dédié à Amber ; le 24 sera le climax et je verrais bien un 25 aftermath pour digérer un peu le tout...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 15:08:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Oh, et ils ont tué mon personnage préféré...


On est encore en deuil avec Pyro TT________________TT

Sinon je vous l'avais bien dit, que cet anime bougerai ses fesses qu'à la toute fin. Franchement, même si les derniers épisodes déchirent, ça ne restera qu'une série moyenne pour moi... La faute à ces saletés de HS >___>
Dire qu'ils auraient au moins pu les réduire de moitié...

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 21:54:24   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ca y est c'est fini et je reste sur une impression assez mitigée. Les derniers épisodes ont bien relevés le niveau de la série, mais dans sa globalité elle reste assez moyenne. Je pense que sans tous ces HS je serais resté sur une meilleure impression.

Quant à la fin en elle-même je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi (peut-être la faute à un léger manque de voc anglais), donc j'attends de voir ce que vous en avez pensé. Ca me permettra aussi d'éviter de vous spoiler par la même occasion. ^^

--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 03:58:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Rien compris de chez rien compris à la fin, pour ma part.
Et j'en ai eu droit à un sacré paquet, des fins ambigües, et avec un peu de jugeotte et de temps pour étayer un peu ce que j'avais, j'arrivais presqye systématiquement à élucider les mystères plânant encore.
Mais ici...
Niet.
J'ai juste retenu que Hei n'était pas "réellement" un contracteur, que son pouvoir venait en fait de sa soeur qui s'était "fusionnée" avec lui lors de la guerre en Amérique du Sud. À PANDORA, on travaillait sur une immense machine anti-Gate qui allait supposément détruire la Hell's Gate. Ils ont fait pareil en Amérique du Sud, mais ça a foiré. Détruire la Hell's Gate signifiait inévitablement détruire les Contracteurs, donc les intentions d'Amber, et de l'Evening PrimRose en général, était d'empêcher l'Organisation d'exécuter son plan. Pour ça, Amber a utilisé Hei... Elle lui a fait voir une sorte d'illusion grâce au fragment de météore, puis Hei relâche les pouvoirs de sa soeur juste avant que le canon ne tire et sauve apparemment la Hell's Gate...

Non, j'ai beau déblatter des trucs "dits compliqués" comme ça, mais j'ai retenu absolument que dalle. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 09:02:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bienvenue au club u_____u.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 16:07:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, comme personne n'a d'explications, some good news.

Comme prévu, des OAVs viendront compléter la série dans le courant 2008. Une occasion en or de racheter la fin Gainaxienne qu'on nous a offert : les créateurs la saisiront-ils ?


--------------


Fausse alerte.
Il n'y avait qu'un seul OAV. Je viens de le regarder et il ne conclut en AUCUN cas l'histoire.

Au final, rien n'est expliqué et on reste sur la fin Gainaxien "WTF". Bones n'explique jamais rien dans ses animes, de toute façon, donc bon... Mais là, y a un petit problème : l'anime annonce une immense histoire, qui a la classe et qui promet d'être épiquement épique, mais au final, absolument rien n'est expliqué. Est-ce que c'est parce que les créateurs n'en avaient tout simplement pas, d'explications ?

J'ai cogité.

Rappelez-vous, durant sa diffusion, on était là, à discuter sérieusement de Darker than Black, à l'analyser, à essayer de comprendre. Mais au fond, peut-être que ce n'est absolument pas ce que la série voulait qu'on fasse. Au fond, peut-être qu'elle cherchait juste une excuse pour offrir de l'action et des histoires indépendantes "funs". De ce point de vue, on y repensant, Darker than Black est un excellent anime.

Bien sûr, il y a le jargon incompréhensible que je déteste tant. Moratorium, Regressor, Heaven's Gate, Hell's Gate, tout le tralala, on peut pas tomber sur un anime d'action sans qu'il essaie d'inventer son propre vocabulaire. Ce jargon donne l'impression que la série est sérieuse et profonde, qu'on doit constamment pauser pour aller vérifier sur Wiki le sens d'un des nombreux termes lexicaux que la série s'est inventée, mais au fond, je pense que ça se voulait juste un divertissement.

Tous les éléments sont là. Les personnages sont cools (j'adore Misaki et Hei pour ma part), l'ambiance est à la fois sombre et accrocheuse, sans tomber dans le mélo (grâce à des petits touches d'humour par-ci par-là), l'animation est top notch, l'OST est typiquement Yoko Kanno, avec une ambiance smoothy jazz, et les développements des histoires indépendantes était fun. Oui, c'était "fun" à regarder : nous n'avons pas su l'apprécier à sa juste valeur parce qu'on attendait le scénario, les explications, etc. Mais c'est du Bones.

J'ai compris que la série se voulait en fait un divertissement en voyant l'épisode 26, justement, que j'ai pris un immense plaisir à regarder. Sérieusement, l'ambiance était typique des animes funs de ce genre, les personnages étaient encore plus classes que dans mes souvenirs, l'OST est encore meilleure que ce que je pensais, bref, tout était là pour être apprécié à sa forme la plus simple et la plus pure. En gros, c'est un truc qui s'apprécie en mode décérébré.

Si vous n'avez toujours pas regardé l'anime, je pense que je suis maintenant en mesure de vous le conseiller. Posez votre cerveau et enjoy the ride.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Darker Than BLACK (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum