Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Vos couples favoris dans la saga FE ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:48:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tiens, bizarre que ce topic n'ait jamais été crée durant les 3 ans et demi d'existence des 4F...

Rectifions donc cette erreur, en même temps que je vais ajouter le premier sujet crée spécialement dans la nouvelle section "Série Fire Emblem" (les autres étant des topics transfuges de la section "Général").


Par curiosité... Quels sont vos ships (= terme employé dans les communautés anglophones pour désigner les couples) favoris, au travers de la saga FE ?
(Quand j'entends "couples favoris", j'entends scénaristiquement parlant, surtout dans le cas de FE4, et non statistiquement.)


J'ouvre le bal avec ma propre liste de ships que je soutiens.

Mes classements pour chaque jeu se font du plus apprécié au moins apprécié (exemple : dans FE6, le plus apprécié de moi est Roy/Lilina, et le moins est Klein/Tate).

Dans le cas de FE4, surtout vu que j'ai tendance à plus apprécier les couples de 2nde Gen que de1ère, j'ai effectué la séparation entre les deux générations.

Si un couple se retrouve avec un * à côté, il s'agit donc d'un de mes couples favoris tous FE confondus.



FE1/3 :

Marth/Sheeda *
Julian/Rena *



FE4 :

1ère Gen :

Azel/Tiltyu
Ayra/Lex
Edin/Midayle

2nde Gen :

Ares/Lynn *
Shannan/Patty *
Leaf/Nanna *
Celice/Rana *



FE6 :

Roy/Lilina *
Rutger/Clarine *
Noah/Fir
Zeiss/Ellen
Klein/Tate

Nota : Même si je ne le soutiens pas en tant que ship (du fait de Roy/Lilina), je tiens à préciser que je trouve le support Lilina/Gonzales adorable.



FE7 :

Hector/Florina *
Jaffar/Nino *
Erk/Priscilla
Eliwood/Ninian

Nota : Pour Lyn, j'apprécie de manière égale Kent/Lyn et Rath/Lyn.
Et pour Kent, j'apprécie de manière égale Kent/Fiora et Kent/Lyn.



FE8 :

Franz/Amelia *
Joshua/Natasha *
Ephraim/Tana
Colm/Neimi

Nota : en tant que ships, j'apprécie aussi beaucoup Cormag/Tana, Seth/Natasha et Ross/Amelia (mais à un degré moindre que ceux mentionnés ci-dessus). J'avoue aussi adorer, mais pas en tant que ship celui-là, le support Amelia/Duessel.



FE9/10 :

Makalov/Astrid *
Naesala/Leanne *
Rolf/Mist

Nota : J'aime de manière quasi-égale Astrid/Makalov et Astrid/Gatorie. J'ai juste très légèrement basculé du coté d'Astrid/Makalov, surtout depuis FE10 qui le rend quasiment canon .



J'avoue que de manière générale, je tends à apprécier les ships allant dans le canon des jeux.


La main est à vous, à présent !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:17:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Subaru Sumeragi et Seishirô Sakurazu--- *SHOT*


FE1/3 :
Désolé, je n'ai pas assez joué à ces deux-là pour avoir des préférences au niveau des couples.


FE4 :

1ère Gen :

Je dirais Lex x Tiltyu. Non, pas taper, Pyro, je parle sur le plan scénaristique !
Sincèrement, c'est exactement le genre de couple tragique que j'adore : la fille du gros méchant de la première Gen et le fils de l'autre grand méchant de la première Gen. J'invite quelqu'un à écrire une fic sur ce couple, les faire évoluer et éventuellement, développer une romance entre eux, je veux vraiment voir qu'est-ce que ça donnerait. Personnellement, il faudrait que je rejoue à FE4 pour saisir toutes les subtilités scénaristiques pour les adapter à nos deux personnages. Mon trip personnel dans les fanfics basées sur un JV, c'est prendre deux personnages secondaires et les faire briller dans toutes les péripéties (j'ai déjà commencé avec Lucius).

2nde Gen :
Bah, Sety x Tinny, tiens ! C'est un pairing que j'adore. Leurs deux personnalités font un beau contraste, et dans une éventuelle romance entre les deux, je verrai bien la personnalité de Tinny déteindre sur celle de Sety et vice-versa. Leur pairing a un potentiel énorme.


FE6 :
Je dirais sans conviction Klein x Tate. Je ne suis pas fan des couples de ce jeu, mais Klein x Tate me fait penser à un Chidori x Sôsuke que j'adore.


FE7 :
Lucius x Raven. C'est mon fanboyisme pour le shonen-ai et la profondeur du personnage de Lucius qui me fait autant aimer ce couple. Je suis d'ailleurs en train d'écrire une fan fic (qui stagne un peu, mais qui avance petit à petit (je la déconseille toutefois à ceux qui n'aiment pas le shonen-ai)) sur ce couple, et les idées pullulent. Je ne sais même pas si je pourrai toutes les mettres. En tout cas, soyez sûr d'y retrouver des discussions à la Air, des pétales de cerisier qui volent partout, un peu de sang (j'ai déjà écrit quelques passages très gores, comme la mort du père de Lucius, par exemple)...


FE8 :
Sans contexte Rennac x L'Arachel. Parce que leur duo est tout bonnement hilarant et excellent.


FE9/10 :
Après deux parties, je ne connais toujours pas les couples possibles en profondeur, mais questions personnalités qui se complémentent, je pencherasi pour un Makalov x Astrid.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:25:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voyons voir... Sans aucune explication, à part le fait que certains sont canon.


FE1/3:
Sheeda/Marth
Rena/Julian

FE4:
Ethlin/Cuan
Ayra/Holin
Sylvia/Claude
Fury/Levin
Tiltyu/Azel
Briddgit/Midayle

Rana/Celice
Nanna/Leaf
Altenna/Arion

FE5:
Lara/Pirn
Nanna/Leaf

FE6:
Dorothy/Saul
Tate/Klein

FE7:
Ninian/Eliwood
Serra/Erk

FE8:
Neimi/Colm

FE9:
Titania/Rhys


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:28:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Suis-je vraiment le seul qui apprécient les couples plus originaux que les canon ? oO Enfin, j'ai Lucius x Raven, mais il n'est canon que dans la version Jap


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:45:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour ma part, j'ai tendance à fuir les couples originaux. Tu ne me verras jamais apprécier Wil/Florina ou Sain/Florina, par exemple, bien qu'ils soient très apprécié par les écrivains de fanfiction, et bien qu'ils aient un très gros potentiel pour une fic.

Pour apprécier un couple, j'ai besoin d'une base scénaristique minimum venant du jeu (dans le cas des FE, les Supports, notamment.)

Message édité le 19-06-2007 à 19:47:07 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 00:52:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Moi ça dépends, pour les couples, j'ai tendance par exemple à préféré un SetyxLeen à un AresxLeen

Fe3: Nina/Camus

Fe4: Azel/Tiltyu
Leaf/Nanna

Fe5: Leaf/Nanna

Fe6: Zeis/Ellen (même si je trouve qu'elle irait mieu avec Lugh)

Fe7: Elli/Ninian

Fe8: Geoffray/Elincia
Lucia/Bastian

Windy a écrit :

Subaru Sumeragi et Seishirô Sakurazu--- *SHOT*
*range son flingue*
Moi je verrais bien Len et White Len ou Ilya et White Len *shot* Ou bien Akiha et Miyako *réduit à l'état de poussière par windy*

*revient du cocyte* Ilya x Rin is fine too

Message édité le 20-06-2007 à 01:00:14 par pyro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 01:24:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

Fe4: Azel/Tiltyu

Scénaristiquement parlant, Pyronounnet-chan


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 10:14:03   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bah oui et alors? C'est un couple prédestiné donc il a un petit bout d'histoire derrière


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 10:37:15   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

FE2 : Kliebe (Kreb)/Matilda

FE4 : I gen: Levin/Fury
Sigurd/Diadora
Lex/Ayra
Dew/Bridget

II gen: Ares/Lynn
Lacke/Shannan

FE6 : Roy/Lilina
Sue/Shin
Klein/Tate

FE7 : Pent/Louise
Lyn/Eliwood
Kent/Fiora
Hector/Florina
Jaffar/Nino
Matthew/(morte)
Erk/Prisilla

FE8 : ------------------- Eirika/Seth (???)

FE9 : Ike/Elincia
Mordecai/Illiana
Mia/Rhys
Mist/Rolf

Message édité le 20-06-2007 à 10:41:08 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 15:15:18   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'aime bien Azel/Tiltyu et Ares/Lynn dans Fe4
Othin/Tania dans Fe5
Roy/Lilina et Klein/Tate pour Fe6
Kent/Fiora et Wil/Rebecca pour Fe7
Franz/Amelia pour Fe8
Mia/Rhys pour Fe9

Message édité le 23-06-2007 à 04:16:36 par Ccd-ToF


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:36:28   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi dans Fe7 Wil/Rebecca
(Ils vont bien ensemble je trouve )


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:11:38   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

J'ai toujours trouvé que Eliwood allais bien avec Ninian
Ou Hector avec Florina


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:18:19   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'aime bien les couples Lord/Pégase je les cites:

Roy/Thany
Eliwood/Fiora
Hector/Farina
Ephraim/Tana
Ike/Elincia
Marth/Sheeda

Le Lord peut s'envoler sur le pégase de sa demoiselle et faire de sale chose avec elle dans les air(Roy/Lilina à bien put être concu au dessus de Pherae/Ositia).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:33:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

MEME MOI , je n'ai pas des idées aussi tordues


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:38:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pov' pégases... T__T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:42:01   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Rappelez vous ... non seulement les pégases ne se laissent monter que par des filles, mais en plus elles doivent être vierges donc ce genre d'actions n'est pas trop possible. Par contre les falcons ... c'est une autre histoire >_>
En tout cas j'en avait jamais entendu des comme ça

Message édité le 22-06-2007 à 15:43:08 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:50:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Pov' pégases... T__T

Amen Y__Y

@Azed : Il a dit "choses sales". Faire l'amour n'a rien de sale À moins que ce ne soit que moi qui pense comme ça... Je suis quand même l'adolescent de 14 ans à la psychologie zarbe et troublante qui fait peur à la totalité des croulants (18~25 ans) du forum Japanimation sur JV.com


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:15:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed a écrit :

Rappelez vous ... non seulement les pégases ne se laissent monter que par des filles, mais en plus elles doivent être vierges donc ce genre d'actions n'est pas trop possible. Par contre les falcons ... c'est une autre histoire >_>
En tout cas j'en avait jamais entendu des comme ça


Tu oublies Yuuno, dans FE6.

Et les Falcon Knights comme les Pegasus Knights chevauchent des Pégases, donc je ne vois pas la différence, quand tu dis "les falcons... c'est une autre histoire".

Message édité le 22-06-2007 à 17:17:51 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:24:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ben je me suis toujours dit que les pégases et les falcons étaient deux créatures différentes ... L'un a une corne tandis que l'autre n'en a pas
Je pensais aussi que les falcons étaient des mâles et que les pégases étaient des femelles

Je sais c'est trés tiré par les cheuveux. *SHOT*


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:29:07   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

J'aurais penser aussi au cavalier wyvern Roy/Miledy

(Miledy ne se laissera pas faire XD)


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 03:34:59   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

FE4 : 1ère Gen :

Fury/Levin
Levin/Tiltyu
Edin/Azel

2nde Gen :

Lackche/Shannan
Yuria/Celis... Je plaisante!!


FE6 :

Rutger/Clarine
Clarine/Lance (Même si j'ai envie de filer une baffe a Lance...)

FE7 :

Nino/Canas
Erk/Serra

FE8 :

Joshua/Natasha


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 04:19:09   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je met rarement Clarine en "Couple" dans Fe6 (normal je ne suis pas dans le jeu *Shoot*)

Par contre je trouve sa dommage le peu de support dans Fe9 comparé à Fe7/8 ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 01:07:54   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

CCD=>XD!
Comme elle est toujours au front chez moi, et toujours la première a profiter du Guiding Ring, faut bien qu'elle soit avec quelqu'un ^^! Rutger de préférence.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 01:21:54   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pavel: Tient toi aussi Clarine est ton premier perso prumu ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 01:30:43   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Juste après Rutger ^^, car on obtient le Guiding Ring après le Hero Crest.
Sinon Windy:
Citation :


Il a dit "choses sales". Faire l'amour n'a rien de sale. À moins que ce ne soit que moi qui pense comme ça...

Beaucoup pensent sa en fait(que sa n'est pas sale), mais moi je en comprend vraiment pas ou se situe l'amour dans tous sa... En fait, même l'appellation je ne la comprend pas... M'enfin, quelque chose doit pas tourner bien rond chez moi XD.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Vos couples favoris dans la saga FE ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum