Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 The Clairvoyant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 22:54:15   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Troisième texte que j'ai écrit et celui qui est le plus en relation avec le précédant, vu qu'il s'agit du même personnage.
Aussi, ce texte touche à toute l'intrigue de mon histoire.
Presque aucune des questions n'est gratuite.

Citation :


Interdictions :
- utiliser ce texte commercialement
- le modifier

Autorisation
- le mettre sur son site (peu probable)
- le traduire

Obligation
- mettre le nom de l'auteur et où il a été trouvé
- pour la traduction : donner la langue d'origine (au cas où quelqu'un veuille lire dans la langue original)


The Clairvoyant :


Où était-il ? Quelque part. Qu’y faisait-il ? Il l’ignorait. Pourquoi les gens s’entretuaient-ils dans le monde ? Il se l’est toujours demandé. Pourquoi le traitait-on de fou ? Poser les bonnes questions aux mauvaises personnes résultait toujours en inepties. Pourquoi voyait-il le mal là où les autres ne le voyaient pas ? On le disait pessimiste. Les ombres qu’il voyait planer, étaient-elles réelles ? Il ne s’y intéressait pas vraiment. Pourquoi les gens souriaient-ils à son passage ? Rien d’inquiétant à ses yeux. Pourquoi les objets n’étaient-ils jamais là où il les pensait ? Qu’en savait-il…

Pourquoi ce couple hurle-t-il ? Les excentriques courent les rues. Pourquoi un homme coure-t-il avec un enfant sous le bras ? Sûrement un jeu. Pourquoi ses mains brulaient elles ? Surement la chaleur. Pourquoi les gens ne s’arrêtaient pas pour s’entre aider ? Chacun ses soucis sans doutes. Pourquoi cet homme qui lui semblait si familier criait-il à tue tête ? Il doit jouer les m’as-tu-vu. Pourquoi dix ans plus tard le voyait-il fouillant dans les poubelles ? Il devait avoir perdu quelque chose. Pourquoi une jeune fille ensanglantée dessine-t-elle des symboles sur les murs ? Elle devait être entrain de peindre. Pourquoi voyait-il un halo de lumière autour de lui ? Une farce sûrement.

Pourquoi sa famille l’avait-elle abandonné ? Il ne l’a jamais découvert. Pourquoi sa femme l’avait-elle quitté ? Car il avait quitté son emploi. Pourquoi ses thérapeutes se lassaient-ils de lui ? Il ne devait pas être assez intéressant. Pourquoi un homme endormis avait-il fait la une des journaux ? Probablement faute de meilleurs articles. Pourquoi un violeur occupait-il les esprits ? La peur est un bon outil marketing. Pourquoi n’attaquait-il que les couples mariés ? Un traumatisme pourrait en être l’origine. Avait-il une famille ? Etait-elle complice ? Approuverait-elle si elle savait ? L’avait-il violée aussi ? L'avait-elle violé aussi? L’avait-il assassiné à son tour ? Que pouvait-li faire pour y remédier ? Se sentait-il investit d’une tâche divine ? Se sentait-il coupable de la mort de son épouse ? Regrettait-il de lui avoir survécu ? Toutes ces pensées l’accablaient-elles ? Etait-ce pour cela qu’il entendait toutes sortes de voix ? Différaient-elles de celles qu’il entendait avant ? Ses nouvelles visions différaient-elles de ses amis d’enfance ? Du peintre avec qui il conversait le matin ? De la danseuse suicidée à la cigüe qui faisait scintiller ses journées ? De la chimère qui occupait ses nuits et hantait ses rêves ?

Que pouvait-il faire ? Chercher de l’aide ? En fournir ? Quel serait le prix à payer ? Sa liberté ? Importait-ce vraiment ? Le bien qui en résulterait en valait-il la peine ? Devait-il chercher en solitaire ? Seul ? Livré à lui-même ? Noble et fier ? Faible et hanté ? Hanté et tourmenté ? Insoumis et dégarnis ? Ou devait-il s’en remettre à eux qui l’ont toujours rejeté ? Implorer leur aide ? Leur offrir son aide ? Serait-il réellement d’une quelconque utilité ? Etait-ce un simple hasard qu’il se tienne sur le bord d’un pont ? Tous ces passants le regardaient-ils vraiment ? Quelle était la réponse à toutes ces questions ?

La mort pardi.

L’eau était si froide, son cou si brisé, et lui, tellement mort.
Son esprit lui était libre. Le glas de la liberté retentit et n’eut de cesse de s’intensifier...


Edité le 03-04-2009 à 00:15:35 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 00:06:45   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'aime beaucoup ce genre d'écrit, un peu philosophique ! ^^
Bravo en tout cas. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 00:16:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci beaucoup ^^!

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 00:34:09   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

J'ai apprécié cette fiction, avec la création lente de ce crescendo aboutissant à la terrible conclusion laquelle ouvre elle-même sur un espoir. (Au fait, est-ce que tu t'es inspiré de Eluard ? Le style me rappelle un peu celui de ce poème qui commence par "le cheval tombe". Je sais pas trop pour quoi. Peut-être pour les multitudes de questions après)
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 00:42:51   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je ne connaissais pas ce poète avant que tu en parles.
Le seul qui peut m'avoir inspiré serait peut être Rimbaud, avec "Le Dormeur du Val", je l'avais étudié en quatrième, et il m'avait beaucoup marqué.
"...
Les parfums ne font plus frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit."


Edité le 04-04-2009 à 01:24:44 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  The ClairvoyantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum