Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Cinq minutes de répit pour la planète

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 02:06:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou !

Juste une petite curiosité : je suppose que vous avez, la majorité d'entre vous, très certainement reçu le message disant qu'aujourd'hui même, entre 19h55 et 20h, vous deviez absolument tout éteindre, pour donner cinq petites minutes de répit pour notre chère planète.

J'aimerais savoir qui l'a réellement fait.

Rassurez-vous, ce n'est pas pour vous blâmer ou quoi que ce soit, juste une curiosité.

Moi, je peux me vanter de l'avoir réellement fait
Depuis que j'ai vu le documentaire d'Al Gore "An Inconvenient Truth", j'avoue avoir une conscience écologique assez éveille, non seulement pour mon propre avenir, mais également pour celui de mes futurs enfants.
Ça m'a un peu chagriné que dans mon voisinage, j'entendais presque la télévision et voyait des lumières partout.

J'aimerais connaître votre opinion là-dessus. Merci d'avance


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 03:57:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

je ne l'ai pas fait, je n'en avais même pas entendu parler ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 06:23:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

De même, je n'en savais rien


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 10:49:40   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je l'ai fait. Et j'en avais entendu parler, mais assez peu.
Mais j'aimerais savoir si c'était juste en France ou dans le monde entier ?


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:21:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le message a circulé dans pas mal de pays. Il était originaire de la France, mais il s'est en allé au Québec (puis aux States), et très certainement en Afrique du Nord et même en Europe de l'Est. Ici, c'est même passé aux journaux et plusieurs compagnies et Universités ont arrêté toute activité consommatrice entre 19h55 et 20h.
Ce que je trouve con, c'est que l'heure est restée la même : y a une question de décallage horaire, là-dedans. Le but était de montrer que notre planète nous tient à coeur : quel intérêt si c'est pas "blocs" un peu partout sur Terre ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:38:14   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi aussi j'ai vu "An Incovenient Truth" ... Mais étant malade je n'ai pu demander à mes parents s'ils voulaient bien éteindre l'electricité: je dormais à ce moment là ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:48:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis dans le même cas que Ccd et pyro. Je ne l'ai appris que ce matin en fait. >_<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 15:39:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'en avais trop vaguement entendu parler donc je ne l'ai pas fait (et pourtant j'avais vu le film d'Al Gore).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 16:29:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je le savais, mais comme j'étais en train de manger...
Et puis, ma prof d'histoire m'a dit ça ce matin :
"Même si tout éteindre en même temps fait baisser la consomation d'électricité, tout le monde va également rallumer en même temps. Par conséquent, des centrales vont devoir tourner plein pot pour ne pas faire sombrer le pays dans un black-out... Et ça sera pire que si on avait rien fait niveau consomation d'énergie"

C'est pas tellement faux, si on y réfléchit.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 16:30:54   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je ne l'ai apprit qu'après les faits, mais bon c'est pas grave chez nous on éteint tout la nuit à l'inverse de nombreuses personnes qui laissent tout en veille la nuit, çà compense.

Mon opignon? çà me fait doucement rigoler, 5minutes pour se donner bonne conscience et après vas-y que je rallume tout(çà consomme encore plus que si c'était resté allumé, en tout cas pour les tubes halogènes). moi je veux bien de ce genre d'action si on la généralise à toute l'année(ou au moins une fois par semaine) pendant 1H.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:37:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Désolé, j'en savais rien aussi ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:57:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne viens de l'apprendre que maintenant, et par vous tous ici.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 23:27:56   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi sa la toute première fois que j'en entend parler depuis que tu la dit windy que je le sais au fait est-ce-que ces une date précise ?


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 18:23:31   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

jamais entendu parler !
ou ils ont parlé de cela ?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:20:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je l'ai lu dans le journal qu'on distribue dans le métro, sinon je l'aurais jamais su XD


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Cinq minutes de répit pour la planèteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum