Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Chrno Crusade [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:01:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mais alors pourquoi il parle comme Dieu ? O__o
Je veux bien que ça soit un poseur, mais avoue que c'est louche quand même !


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:07:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

au contraire il s'adresse à Dieu ("qu'essayes-tu de faire"). Ce qui est louche c'est surtout qu'il le tutoie


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:20:41   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Il me semble qu'à un moment, Aion dit même "je suis le Diable" ou "je suis Satan" ; je ne me souviens plus quand... Ce serait bizarre qu'il soit Dieu parce qu'il n'arrête pas de critiquer Dieu, par contre il veut prendre sa place, et c'est pour ça qu'il utilise la même réplique à mon avis.

Apparemment ses motivations diffèrent dans le manga, qui fait 8 tomes à 10€ chacun (j'ai bien appris ma leçon ). Ils sont chers mais dans un format A5. Ils sont aussi introuvables dans mon coin

Katua a écrit :

Première remarque : j'ai chiallé comme une madeleine !! :

J'adore le jeu de mots involontaire
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:23:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ils disent que les démons agissent en quelque sorte sous les ordres de Dieu... Pourtant Aion dit "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" alors qu'il est censé avoir trahit le Pandémonium et donc désobéit à Dieu au final.
Mais je maintien et affirme que "Je suis l'alpha et l'oméga" (c'est à dire "le commencement et la fin" est une parole de Dieu dans la bible. En l'occurence, c'est louche sortant de la bouche d'un démon qui dit être le diable ^^"


Bon, je vais quand même vous faire une synthèse de ce que j’ai pensé de cette fin !

Citation :


Un petit mot rapide sur le combat Chrno/Aion... J’ai rarement vu aussi fouillis (sauf dans X version papier ^^), bien simple, sur le moment j’ai rien compris ! Tu parles d’un combat, c’était plus « je te balance mes cornes dans la gueule » . D’ailleurs je trouve assez sordide cette manie qu’ils ont de garder des parties mutilées de leur corps sur eux x__x
J’en profite pour une question rapide... Au final, Aion n’a pas bénéficié de la vie de Madeleine, alors comment à t-il survécu sans cornes tout ce temps et surtout, comment peut-il se transformer sans ses cornes ??

La fin, je l’ai trouvé superbe. Pour ceux qui ne le saurai pas, j’ai une aversion toute particulière pour les happy-end... Surtout quand elles n’ont pas lieu d’être et c’était bien le cas ici. Ca ne pouvait que se terminer par la mort de Chrno et de Rosette !
Comme toutes les personnes qui ont vu cet anime (enfin je pense), j’ai trouvé particulièrement horrible la scène du couché de soleil...Ce qui m’a particulièrement marqué à ce moment là, c’est que Rosette craque de cette façon ! Elle se montre très forte tout au long de l’anime et elle réalise toute l’ampleur de son « erreur » à ce moment là, comme quoi elle aurait aimé vivre... Sauf que c’est trop tard pour elle. (et la musique... La musique :’( )Surtout qu’au final, elle a beau avoir retrouvé Joshua, il ne se souvient même pas d’elle. Cruel quand même. Et quand Azmaria et les autres retrouvent les corps aussi... Et qu’elle voit la vie qu’ils avaient passés ensemble dans la bicoque, c’était horrible T__T (d’ailleurs je pousse un coup de gueule ! Chrno n’est même pas enterré à côté de Rosette ! D’accord c’est un démon, mais ça aurait été la moindre des choses !!)
Revenons en à Joshua. Triste pour lui aussi, malgré tous les efforts pour le sauver, il restera certainement dans l’état d’esprit d’un môme de 12 ans et il attendra ainsi toujours à attendre que sa sœur revienne... Remington tourne clodo...
Et par-dessus le marché, Aion est toujours en vie !! (là je dis pas non par contre ^_^)
En fait, il a beau être une ordure, il ne l’ai pas trouvé si méchant que ça au final, je veux dire, il n’aspirait qu’à la liberté ! Et à mettre le bazar partout, accessoirement
(très belle scène avec Chrno d’ailleurs, quand ils se promettent de gagner leur liberté ensemble !! )

Ah oui, Satella ! J’aurai pas réussi à l’aimer finalement, mais j’avoue... J’ai faillis pleurer quand elle est morte, parce que avec le chant de Az derrière, c’était bien fichu TT

Dans le genre bad-end, je trouve que ça se défend bien ! Aucun des objectifs qu’ils s’étaient fixés ne se seront réalisés et pour couronner le tout, une nouvelle guerre a éclaté par leur faute.
Malgré tout, j’adore cette fin, allez savoir pourquoi ^^ Très certainement parce que rien d’autre n’aurait convenu... (il parait que le manga termine aussi de façon horrible)

Ca dépasse presque Comte Cain avec son « and then they were none » final
(nb : non c’est pas écrit ça à la fin, mais l’auteur marque en note qu’elle avait faillit mettre cette phrase, ça vous donne une idée du carnage final ^^)



Breeeff...
Tout ça m’aura bien donné envie de lire le manga, surtout si les personnages y sont mieux développés (il parait que Chrno se bat !!)
Mais... 10 euros T__T A ce prix là, je peux avoir le coffret DVDx2...
Et puis je suis sur Angel Sanctuary en ce moment, donc ça attendra !

En tout cas, c’est vraiment un anime que je recommande à tous !

Message édité le 28-02-2007 à 19:49:18 par Katua


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 20:37:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le pandémonium sert les affaires de Dieu car pour imposer le bien, il faut bien le mal pour le combattre.
Pour Dieu qui l'a abandonner, on peut l'interpréter comme le fait que Dieu l'ait banni du paradis.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 22:26:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Doublé d'un effet de style : ce sont quand même les dernières paroles de Jésus sur la croix...

*Voit tous les membres du forum qui s'exilent de ce topic, qui gueulent "Vade retro !" sur Chrno Crusade, tout ça à cause de cette conversation*.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 00:03:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Mais pourquoi, les démons sont nos amis *se retourne* hein Len-chan?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Chrno Crusade [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum