Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Les chapitres les plus durs (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 19:49:33   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

Salut, en ce qui vous concerne quel et le ou les chapitres qui vous on posez le plus de probleme (tous FE confondus)?


Pour ma part c'était le chapitre 23 de FE6 dans ma premiere partie ou j'avait laisser mourir trop de perso.

Message édité le 12-10-2005 à 19:50:31 par Roymustang
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:06:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour chaque FE, ceux que je trouve les plus durs.
FE1: Plus de souvenirs mais on va dire le chapitre Final.
FE2: Pas encore fini et en plus, je connais pas le numéro des chapitres, mais on va dire, celui que je viens de faire , c'est à dire celui où on recrute Dyute.
FE3: M'en souviens plus.
FE4: Parmi les 12 maps, on va dire le chapitre 9. Les raisons sont le recrutement d'Hannibal et l'attaque des 3 formations de dragons lors de ma première partie.
FE5: Eh eh eh... Attention, Shannan... CHAPITRE 4!!
FE6: Avant dernier chapitre ou sinon, celui où on recrute Ekidona avec le sale type qui veut détruire les villages(chapitre 11A)
FE7: Victoire ou déboire (Victory or Death) chapitre avec Limstella ou sinon, le port de Badon en HHM en tuant tous les ennemis bien sûr.
FE8: Chapitre 5X parce que je n'utilise pas un certain personnage.


Bon à la fin, je dirais quand même le chapitre 4 de FE5


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:17:11   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Bon, comme j'ai pas joué a un tas de FE...
FE7 : Le Bateau Pirate, Bataille Nocturne, Le chapitre ou l'ont combat le 2eme des Freres Reeds en HH.
En gros, le Bateau est un enfer pur et dur en HHM: Des ennemis magiques et physiques qui tombent de partout (Vu que les mercenaires du coté droit passent a gauche soutenir les Shamans), et ces s********s de cavalieres pégases, plaies absolues pour Priscilla et Guy.
Bataille nocturne: En gros, faut prier pour que Jaffar survive, que Nino ne prennent pas de critique du moine qui l'assaille, se débarasser des ennemis du milieu de la carte assez vite pour choper les voleurs avant de perdre les bottes et la lance héros et que les Héros ne fassent pas mumuse avec Zephiel, et buter Urs. Mais bon, dans ce dernier cas, j'envois Farina "Little Punaise falling from the sky" la cavaliere Faucon avec une lance tueuse décorer le couloir en bas a droite avec des morceaux de Walkyrie.
Et ensuite, Cog of Destiny, passque en HH, on se paie toutes sortes de mages a la place de la marée de combattant physiques. Et des bons!! Notamment des Shamans avec Luna, et qui sont une plaie. Un seul interet a ce chapitre, faire leveliser Nino contre les moines de l'est.
Ah, aussi, on voit 2 sprites de Druides féminins a coté de LLoyd/Linus ^^ .

Message édité le 12-10-2005 à 20:18:57 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:55:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eh, moi aussi j'entraîne Nino dans ce chapitre.

Seulement, c'est contre les wyverns knights qui arrivent au sud-est, et après contre l'un de ses frères à qui j'ai au préalable fait user toutes ses armes. Bon, faut dire qu'après, Nino fait des "No Damage," et avec un point d'exp par tour, elle monte pas bien vite. Mais, bon, à la fin, elle est au niveau 20.

EDIT: Même si on voit des druides féminins, leur battle sprites est celui du druide M. Quoi qu'avec le battle sprite qu'ils nous ont fait, qui pourrait dire que ce sont des femmes ou des hommes?

Message édité le 12-10-2005 à 21:31:31 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 21:12:46   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

c le chapitre 26 si je me souvient bien dans fe7, vous parlez de la mission ou il faut sauver le prince?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 18:22:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En ce qui me concerne, pour les FE que j'ai terminés dans leur intégralité :

FE4 => Le Chapitre 9, sans l'ombre d'un doute.
Avec Hannibal et Altenna puis Trabant à s'occuper en même temps, tout en recrutant Hannibal et Corpul, puis combattre et protéger les châteaux des Dragons Knights lors de leur fameuse "Attaque du Dragon Tricéphale", et enfin buter Allione et son infernale Gungnir... J'vois pas quel chapitre dans ce jeu est plus dur que celui-là.

FE7 => Je pense quel Chapitre le plus dur de ce jeu est le Chapitre 26 (celui où l'on doit sauver Zephiel et Nino). Le timing pour sauver à la fois Zephiel, Jaffar et Nino est juste, et Ursula avec sa Res maxée et son Bolting, + le facteur de la Carte Brouillard de Guerre la rend DANGEREUSE.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 13:54:15   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bah moi je dirai le chapitre 9 de FE4 à cause des DRAGON mais à part ça ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:56:10   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi bien c'est dans Fire emblem 5 le chapitre 24 gaiden il est vraiment sur ^^''


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 06:37:21   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

Le chapitre le plus dur que j'ai du faire c,est le chapitre 24 gaiden dans fe5 et le chapitre final de fe5... Je trouve dificile le chapitre gaiden car ya plein de teleport invisible et les dark mage sont vraiment puissant, Je trouve le chapitre final de fe5 dificile a cause que les 6 boss son vraiment puissant(Il sont capable d'éléminer presque que tout mes perso en 1 combat, mes perso avec 20 a tout les stats :P) Le seul de ma team étant capable d'éléminer les 6 boss est sety, sety elémime facilement 5 boss sur 6 c'est pas mal quand meme(Le seul qu'il est pas capable d'éléminer c'est Lédrick a cause de son épée et de son +30 en magie ce qui le rend presque invulnerable a la magie!


--------------------
7ty
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:13:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah tiens, je n'ai pas répondu...

FE1: Jamais touché...
FE2: Mmm... je ne me souviens plus, mais c'était parmi les derniers.
FE3: Le dernier chapitre contre le Dragon.
FE4: Chapitre 9: MONSTRUEUX!!! Chapitre quasi mortel sans le Holsety et pire: si on l'a mis à Corpul, là, faut être très TRÈS rapide. Altheena à recruter avec Leaf; endormir Hannibal, recruter Corpul et laissez Corpul survivre jusqu'à Hannibal; et s'occuper d'Areone... OMG! Dans mes persos, je n'ai essayé que Sety et Tinny pour le buter et ça marche plutôt bien.
FE5: 24X, infernalité totale!
FE6: Chapitre avec Brunya et Zephiel ex aequo.
FE7: Mon chapitre préféré: Bataille Nocturne.
FE8: Tous les chapitres sont horriblement faciles, mais je me souviens, dans ma première partie, avoir beaucoup bloqué sur le chapitre de la défense de Rausten; invasion d'ennemis promus.
FE9: Le dernier, sûrement... malgré l'aide de Tibarn...
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 23:31:30   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

FE4: C'est vrai que le 9 est assez corsé, tuer les innombrables unités d'hannibal tout en ne le tuant pas et en meme temps s'occuper d'altenna, puis aller chercher copul sans prendre le chateau precedent, puis s'occuper du chateau avec enormément d'unites a distance, et enfin Arion, qui est le boss le plus chaud que j'ai affronté jusqu'a present (si on excepte Julius au chap 10, je suis au debut du chap 11) mais ses 3 escadres de chevaliers dragons sont ridiculement faibles...
Sinon le chapitre 7, le chapitre du desert est vraiment assez corsé, avec une equipe scindée et bcp d'ennemis, et le recrutement de Tinny est pour moi aussi dur que celui d'hannibal...

FE7: Le port des pirates, en tuant tous les ennemis, j'ai recommencé plein de fois !

FE9: le dernier chapitre, sans hésiter, des ennemis TRES forts et le dernier boss qui est lui aussi, hyper coriace.


--------------------


www.path-of-radiance.info
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 09:05:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, passer Hannibal et ses troupes n'est pas si difficile que ça. Suffit juste de passer derrière le Château de Kapathogia, et Hannibal ne pourra pas se......suicider?

Ensuite, aussi facile pour Corpul. Faut juste amener Nanna, et...pouf! Sceptre de Retour, avec Hannibal qui est en plus juste à côté du château de Mease à ce moment.

Mais personnellement, je tue d'abord toutes les troupes d'Hannibal et l'escadron de Trabant, en prenant soin d'encercler Hannibal pour qu'il n'aille pas chercher d'autres troupes. Et pendant ce temps, j'envoie un maximum d'unités vers Luthecia pour recevoir les troupes de Grandbell.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 11:58:00   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Pourquoi l'empecher d'aller chercher d'autres troupes ?

Ca fait plein d'expérience en plus


--------------------


www.path-of-radiance.info
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 12:13:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Parce que ça l'empêchera de se suicider.

En fait, s'il n'a plus aucun soldat avec lui, il n'attaquera aucune de tes unités.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 15:06:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mmm... et comment vous faîtes pour vous débrouiller avec l'attaque du Dragon Tricéphale? La plupart de mes troupes avaient bien avancé dans le chapitre à ce moment et je n'avais que Oifaye garde du premier château, Hannibal du second et Delmudd du troisième... C'était chaud!

Fallait que j'envoie Sety au premier (pour admirer le massacre), Tinny au second (également) et Arthur au troisième (il y est allé à pied); Sety avec le Holsety, Tinny le Elthunder et Arthur, le Tron, ça a assez bien fonctionné...

Par contre, avec Monsieur Gungnir, j'en ai bavé un coup; assassinat de tous ses chevaliers qui foncent directe contre mon Leaf (équippé du Tornadoe) et enfin, Areone et sa Gungnir qui viennent l'attaquer; j'ai eu énormément de chance vu que Areone a beaucoup raté (Leaf équippé d'une bague de vitesse et a la vitesse ayant bien été développée jusqu'alors); ensuite, Leaf a envoyé deux Tornadoe, il a affaibli considérablement Areone; tour d'Areone, il rate ( ) et Leaf contrattaque et active Continue... c'était chaud!

Le prochain chapitre a bien été, sauf que je me demandais toujours qui buter en Julius et Ishtar, j'ai opté pour Julius vu que je le hais et que j'adore Ishatar; mon principal regret dans ce jeu a été de la tuer à la fin du dernier chapitre...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 16:37:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour l'attaque de l'hydre-à-qui-il-manque-six-têtes, je fini traquillement Grutia et ensuite je renvois mes troupes comme ceci :
-Lutecia : Hannibal(déf), Skasaha, Faval et Nanna
-Karpathologia : Oifaye(déf), Arès, Lester, Delmud, Lakche
-Mease : Johalva/Johan(déf), Finn, Leaf, Altenna
Et à Grutia, le reste fait une belotte en attendant le retour des troupes pour attaquer Thracia.

Pour la bataille de Thracia, c'est du une unité par ennemi à éliminer, pas plus...pas moins... en commençant par la pointe à portée d'arc et le flanc gauche pour ouvrir un chemin vers Areone, lui c'est du Un contre Arès, Arthur/Sety, Leaf et Altenna pour choper la bague de prière... et "achever" Areone(çà lui donne une excuse d'avoir survécu, elle avait retenu ses coups), évidement Celice, Delmud et Nanna avaient participé à l'assaut du flanc gauche et étaient très proche de la case d'attaque sur Areone.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 17:40:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Pour l'attaque de l'hydre-à-qui-il-manque-six-têtes, je fini traquillement Grutia et ensuite je revois mes troupes comme ceci :
-Lutecia : Hannibal(déf), Skasaha, Faval et Nanna
-Karpathologia : Oifaye(déf), Arès, Lester, Delmud, Lakche
-Mease : Johalva/Johan(déf), Finn, Leaf, Altenna
Et à Grutia, le reste fait une belotte en attendant le retour des troupes pour attaquer Thracia.



Ah, tiens.

Moi c'est plutôt: Lakche avec la Coupe-Ailes dans un château, Skasaha avec l'autre Coupe-Ailes (Celle d'Hannibal) dans un autre château.

Et tout le reste au dernier château!


Et quand je ne les ai pas super développés, c'est plutôt:
La famille Odo dans un château + une soigneuse.
Une team avec Ares, Faval + une soigneuse.
Et le dernier groupe avec Leaf, Sety + une soigneuse.(Leaf pouvant tout aussi bien jouer le rôle de soigneu...r)

Tous les autres vont n'importe où juste pour aider.

Dans tous les cas, Celice reste au château de Grutia au cas où un Chevalier Dragon aurait l'idée de prendre ce château.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:55:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

L'attaque du dragon a 3 têtes? Au tout premier chateau Patty attendait avec la Herosword, Tinny pour prendre le second groupe tandis que mon armée combattait les troupes près du dernier chateaux tandis que Sety se frayait un chemin sous les déversements de sang des dragon knight (qui tombait comme des mouches) pour un duel face à Arionne (heuresement qu'il meurt pas car ces dragon master mon bien aider au dernier chapître face au 12 DarkLords)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 00:15:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah...
J'aurais autre chose à vous demander qui ressemble beaucoup à la débrouillardise face à l'attaque du Dragon Tricéphale: comment vous faîtes contre les 12 DarkLords? Les autres, vous pouvez continuer à dire vos stratégies contre l'attaque du Dragon Tricéphale...

Pour ce qui est des 12 DarkLords:
- Sety en couple avec Tinny, Holsety et Volcanon, toujours collés ensemble, se mettant juste juste à la portée de l'ennemi le plus proche d'eux.
- Arthur et Fee attaquant de l'autre côté (est), en couple, Fee équippée de la Silver Lance/Hero Lance (dépend de l'ennemi) et Arthur, du Tron.

Le tout, en évitant le Loptous de Julius et en esquivant ses Meteors; Tinny n'a qu'à s'équipper de l'Elwind; Sety et son Holsety en plus de son sang Holsety esquive tout; Fee et son sang Holsety lui a permit une vitesse au max, très haute; Arthur, ben... fallait que je prie XD malgré que sa vitesse était quand même TRÈS très haute.

PS: je suis désolé si je fais du HS, je suis membre du forum de JV.com depuis assez longtemps => je suis habitué...

Message édité le 15-01-2006 à 00:15:39 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 10:02:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le truc c'est de les prendre un par un et de rester hors de portée des météors de Yurius.

Zehn (Dark Priest), doit de préférence être tué à coup de Narga.
Attention à Funf (l'Archer). Il peut facilement te tuer une unité volante en 1 tour.

Le reste, s'ils sont pris un par un sont tout à fait facile à tuer si tu respectes le Triangle et la Trinité

Et bien sûr, les utilisateurs d'armes légendaires sont recommandés.


Bonus, si tu prends les substituts, et que tu as Sharlow avec le Berzerk Staff. Tu pourra berzerker Zehn et s'il est assez proche de Yurius, il l'attaquera réduisant les PVs de celui-ci à 1. Achèvement facile avec n'importe quel perso (attention quand même au skill fureur de Yurius).

Je l'ai fait et j'ai trouvé ça excellent et juste pour ça je reviens sur mon avis que j'avais donné dans le topic dédié à ce sceptre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:18:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour les Darklord je fait un fonce dans le tas général avec Arione et ses copains en soutien.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 15:19:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Attention à Funf (l'Archer). Il peut facilement te tuer une unité volante en 1 tour.

Oui, je m'inquiétais beaucoup pour Fee, mais allez savoir pourquoi, il a préféré s'en prendre à Tinny... elle a esquivé ses coups et l'a massacré à coups d'Elwind...

M'enfin, finalement, avec de bonnes stratégies, on vient à bout de tout...
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 22:05:46   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Pour la triplette de dragon, si tes unites (genre Fee ou Althenna) sont dans leur trajectoire, ils prefereront les attaquer plutot que d'aller dans des chateaux.. et la je raconte pas le massacre

Sinon j'avais Tinny(Tron) dans un chateau et delmud(Silver et Light Sword) dans l'autre, ils ont reussi a contenir a eux seuls les attaques des autres dragons


--------------------


www.path-of-radiance.info
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Les chapitres les plus durs (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum