Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Changer de classe ou continuer à leveller?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 11:33:47   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

Que conseillez vous?

Si je me rappelle bien sur FE3 fallait changer de classe car les stats ne montaient plus!

enfin c'etait sur FE3...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:23:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

tu peus aller j'usqu'au niveau 30 et le changement de classe est au niveau 20... par contre, c'est pas comme dans le 3, ton niveau reste le mème que celui que tu avais avant changé de classe après.


--------------------
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:29:03   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

et vous conseillez de leveller ou de changer de classe tout de suite?
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:33:49   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Changer de classe. Ca ne fait pas comme dans le 3 ou on recommence niveau 1. Je crois que quelque soit le moment ou on change de classe on finit eu niveau 30 avec les mêmes stats.
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 15:35:13   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

Oki message reçu ^_^ thx
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 18:03:59   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Katua a écrit :

ton niveau reste le mème que celui que tu avais avant changé de classe après.

Désolé, mais j'ai trouvé cette phrase fabuleuse..


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 19:44:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oups ! là t'as raison, ça ressemble à rien^^^ je me suis pas relue^^


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 19:45:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

je pense que t'as compris le message quand mème^^

Message édité le 05-05-2004 à 19:45:53 par Katua

Message édité le 05-05-2004 à 19:46:53 par Katua


--------------------
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 12:57:48   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

LOL
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 12:59:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

l' évolution des stats est peut ètre mieux quand tu changes de classe.. de toute façon, il faut que t'es un max de peros changé pour la fin du chapitre 4, donc fait gaffe !


--------------------
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 13:16:51   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

ca sent le levelling..arf mes cavaliers sont un peu faibles la
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 17:48:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

si tu parles de Noish et Alec tu survivra ! j'en suis au chapitre 5 et les miens doivent pas ètre niveau 10.... par contre, si tu l'as gagné, développe un max Lachesis, sa nouvelle classe est une merveille !!


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 20:24:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ouais mais alors à condition que Noish finisse célibataire, parce que sinon çà va donner pour la suite du jeu...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:10:40   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

Katua a écrit :

si tu parles de Noish et Alec tu survivra ! j'en suis au chapitre 5 et les miens doivent pas ètre niveau 10.... par contre, si tu l'as gagné, développe un max Lachesis, sa nouvelle classe est une merveille !!


oki je vais te suivre.

Je dois recommencer le niveau car le village contennant la bague d'eco semble etre detruit arffff
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 16:32:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est pas grâve t'en as pas tant besoin que ça. Moi-même je ne l'ai jamais gagné à la 1ère génération et j'ai toujours eu assez d'argent.
En plus y en a une autre à la 2de génération au chapitre 7.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 19:42:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai supprimé le message que tu as mis en trop, Shannan.

Sinon, pour répondre à malcom (bien que les autres l'ont déjà fait ^^), fais promouvoir tes unités aussi tôt que tu le peux.
Comme le fait de promouvoir le perso n'affecte pas ses stats ou son Développement de Stats (donc en bref, tu continues comme avant que l'unité sit promue, avec la seule différence que l'unité est promue et bénéficie des bonus de sa promotion), le plus tôt tu les feras monter en classe, le mieux ce sera pour faciliter ta progression de la partie.
Mais n'oublie quand même pas : si tu ne peux promouvoir le perso avant qu'il atteigne le niveau max (30), CE N'EST PAS GRAVE, ca ne changera rien ! La promotion est tout bonus, contrairement aux autres FE où elle peut être malus si faite trop tôt ou trop tard !

Message édité le 07-05-2004 à 19:45:59 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 23:39:31   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ouais promure un unité est tres utile .....lol


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 01:03:31   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hum, promouvoir, pas promure! "^^
Heu, y'a un truc que je comprends pas. Y'a un moyen d'entraîner un perso de manière spécifique afin qu'il ait des stats optimales? Faudrait que je pense à dépasser le prologue....


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:34:26   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ben les sang sacré aide pour avoir des stat optimal!!


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 14:42:43   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

oui sinon une question concernant les level tant qu'on y est.

J'ai remarqué que des fois, en montant d'un niveau, je ne gagne aucune stat à +1.

Il y a level UP et puis c'est tout..

Il y a des level invisibles?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 15:15:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

PoKeMaN a écrit :

Hum, promouvoir, pas promure! "^^
Heu, y'a un truc que je comprends pas. Y'a un moyen d'entraîner un perso de manière spécifique afin qu'il ait des stats optimales? Faudrait que je pense à dépasser le prologue....


J'avais écrit, peu de temps auparavant, un "petit" texte sur une technique que j'ai apprise à force de jouer à ce jeu, qui te permet d'obtenir, avec de la patience, des persos avec des stats optimales...
Je te donne le lien du topic où se trouve ce texte (le texte lui-même doit se trouver dans les dernières réponses du topic) :

http://forum.alloforum.com/voir.php?id=876&groupe=&categorie=6401&msg=57715&page=1&affichage=0&souscategorie=0



malcom a écrit :

oui sinon une question concernant les level tant qu'on y est.

J'ai remarqué que des fois, en montant d'un niveau, je ne gagne aucune stat à +1.

Il y a level UP et puis c'est tout..

Il y a des level invisibles?


Si jamais cela t'arrive, sers-toi IMMEDIATEMENT de la technique que j'ai décrite (donc change l'ordre des combats de tes persos)...
Car lorsqu'il y a LEVEL UP sans gain de stats, c'est que l'ordi, dans son choix alétaoire de gains de stats, n'a pas réussi à choisir dans les pourcentages de chances de gain sur TOUTES les stats (et qu'en bref, tu ne gagnes aucune stat pour ce niveau).

Ce genre de cas arrive le plus fréquemment avec Sylvia, qui a le pire Dev. Stats du jeu :
HP : 40% (+10%)
Force : 10%
Magie : 20% (+10%)
Habileté : 10%
Vitesse : 10%
Chance : 20% (+10%)
Défense : 10%
Défense Magique : 20% (+20%)

(Les chiffres entre parenthèses correspondent aux bonus de Dev. Stats accordés par son Sang Blagi mineur. Donc par exemple en fait, Slyvia a une Défense Magique de 40%).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 16:39:07   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Moi, je laisse l'ordi choisir les stats, ça donne une dificulté de plus au jeu.
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 10:23:18   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

Ils sont partis loin nintendo quand meme
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Changer de classe ou continuer à leveller?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum