Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Cessons cette comédie ! Loi DADVSI...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 23:29:31   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

On sait qu'un gouvernement parfait ça n'existe pas...
Mais de là à faire nimporte quoi nimporte comment ça non !
Des bêtise c'est possible (surtout en France), mais il y a des limites à ne pas dépassé, comme celle ci qui vient d'être largement franchi et vient de prendre une ampleur énorme ces derniers jours...
Jugez par vous-même la monstruosité qui est en train de se mettre en place,
Et réagissons ensemble : contre la loi DADVSI !





Petit explicatif : http://eucd.info/138.shtml

Dernières infos : http://www.eucd.info/index.php?PHPSESSID=e9651048d6d731df10bd67fbf3d0533a


Qu'est ce que la Loi DADVSI ?

Pour faire simple, le gouvernement va voter un projet de loi DADVSI un peu avant noël concernant les droits d'auteurs.

En bref votre graveur peut directement aller rejoindre la casse la plus proche de votre quartier car avec cette loi, toutes copies, même pour un usage personel, est hors-la-loi !

Si vous voulez vous faire une compilation de vos musiques pour votre baladeur => interdit !
Votre CD de musiques pour votre famille => interdit !

Et enfin tous les logiciels libres de lectures style VLC Media Player, BSPlayer... seraient interdit !

Bref, une connerie monumental qui risque de se voir attirer les foudres des internautes sur le gouvernements.

Je vous incite donc a signer cette pétition à cette adresse contre cette loi : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 12:21:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Amusant, ça, tiens.
Faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle saletée. Quoique, tu saurais ou trouver le texte original, voir si y'a pas eu d'éxagération ou de déformation? Non pas que je doute de toi, mais je préfere m'en assurer.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 09:12:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Amusant, ça, tiens.
Faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle saletée. Quoique, tu saurais ou trouver le texte original, voir si y'a pas eu d'éxagération ou de déformation? Non pas que je doute de toi, mais je préfere m'en assurer.


Tu trouveras ça ici.

Je me demande si tu auras le courage de tout lire cependant.

Sinon, je pense que tu peux aussi lire cet interview


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 19:06:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Un ami m'en ayant parlé, j'ai déjà signé cette pétition
Perso je trouve ça ridicule, on en fait quoi de la libertée dnas tout ça ??


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 21:08:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est n'importe quoi, il faut protester car si ça continue comme ça dans quelques années on ne pourras même plus aller au toilettes sans l'accord du gouvernement (je sais j'exagère un petit peu)


--------------------
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 16:21:40   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

oui surtout que moi j' utilise plein de logiciel libre : firefox,7-zip,...
donc j' ai signé cette pétition
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 13:41:43   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je vous encourage vivement à signer et à en parler autour de vous, au noms de nos droits à tous et des logiciels libres !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 14:54:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors... pour ma part, je me sens concerné et en même temps, pas: je suis québecois et ici, on peut dévaliser le net de ses MP3s et tout le monde s'en fout, du moment que c'est pour usage personnel. Mais je me sens concerné pour vous, mes potes de l'autre continent.

Alors j'essaie tant bien que mal de signer la pétition contre cette loi des plus stupides (preuve que nous vivons dans un monde pas net); mais le site ne s'affiche pas, le lien est sûrement mort...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 16:39:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je viens d'essayer et le site s'affiche correctement (c'est toi Yan? allez avoue lol) peut être que ton navigateur à un défaut


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 19:32:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouais, c'est moi, Yan XD

Sinon, j'ai réessayé avec Netscape et bizarrement, ça marche; merci quand même, Pyro.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:36:45   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Merci de penser à nous ami Quebecois

Eh oui malheuresement la France est vraiment une contrée des plus impressionnante de part son originalité au sein de son gouvernement...

Dernière infos : On a dépassé les 100 000 signature !! Mais on a encore du chemain a faire en 2 jours


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 11:06:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est vraiment n'importe quoi !!!
Vraiment ce gouvernement me passe au dessus de la tête !!

Il n 'y vraiment rien qu 'on puisse faire contre cela ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 03:59:33   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Hélas maintenant il n'y a plus qu'a attendre le verdict

Les infos devraient arrivé courant vendredi ou peut etre plus tard...
Prions ensemble, pour que cette pétition et ce mouvement soient venu à bout de cette absurdité.

Notre sort est désormais entre les mains d'EUCD.INFO...


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 17:57:06   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonne nouvelle pour l'immédiat :

L'Assemblée Nationale a voté des amendements au projet de loi garantissant la légalité du téléchargement sur Internet, et prévoyant le reversement d'une redevance aux maisons d'éditions.

La discussion du projet de loi est reportée à janvier, et on peut peut-être espérer au retrait de ce projet et de la mise en place d'une mission d'information parlementaire pour créer une VRAIE réforme du droit d'auteur qui soit juste et convienne à tout le monde.


Je n'ai qu'une chose à dire :
YATTA !!!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 20:28:38   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Autre bonne nouvelle
Cette loi n'est pas passé (DADVSI)
On est donc tranquille pendant un petit moment, mais effectivement ils sont en train de voir pour un téléchargement légal et payant qui ne serait pas trop cher (environ 7 €).

Pour ma part, je préfère ça et avoir acces a toutes les ressources dont la plupart non disponible dans le commerce, plutot qu'ils en viennent a tout supprimer


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 01:15:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sensass!!! Content pour vous, les potes français! Et puis 7 Euros, c'est quoi ça, à peine... mmm... *calcul mental ultra rapide* 10$... Euh... 7 Euros ( = 10$) pour UNE chanson?

Tu sais ce que je peux m'acheter à 10$? Un CD entier! À moins qu'ici, l'argent n'aie pas la même valeur que chez vous... Ne le prenez pas mal, mais si c'est 7 Euros par chanson (à ce que je comprends), c'est presque de l'arnaque... rephrase: enlevez le "presque"...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 09:44:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Logiquement, ce serait un abonnement du même genre que internet illimité, çà donnerai 7€ par mois pour un téléchargement libre et illimité.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:59:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Chez nous on a déjà le téléchargement légal par internet pour 1 euros par chanson.
Et comme les CD coûtent une fortune (maintenant même les DVD sont moins chers), ben tout le monde télécharge au lieu de les acheter, donc les auteurs sont pas contents et font voter des lois débiles... (résumé du JT d'à peu près un mois :D)

Message édité le 07-01-2006 à 12:59:31 par Katua


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 13:01:47   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Excuse moi Windspirit, je me suis peut etre mal exprimer alors, mais Kroy a raison : ce serait 7€ pour un téléchargement illimité que ce soit chanson ou video, et l'argent serait reversé aux éditeurs et aux artiste

Du coups c'est plus une arnaque


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 15:45:45   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour nous oui, pour les artistes non(cf: la jolie métaphore du supermarché où l'on donne 5€ et on resort avec dans les 500€ de bouffe)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 16:27:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mario-RPG, désolé, j'avais tout simplement mal compris (7 Euros pour une chanson, faut pas pousser... lol)

Mais comme c'est 7 Euros par mois, téléchargement illimité, je trouve que ça vaut le coup... Content pour vous
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 20:28:48   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

C'est pas grave
Lol tu m'etonne, a 7 € la chanson je prefère acheter le disque dans ce cas

Du coup bah ya plus qu'a attendre


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 04:43:39   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Alors que nous rêvions ce cauchemar définitivement réglé...
Alors que nous pensions enfin nous en être débarrassé...
Nous nous serions donc finalement trompé... ?

Hélas, ce n'est pas encore terminé !

A l'heure où j'écris ce message, il ne reste plus que 2 jours pour riposter !

Comme vous l'aviez compris : La loi DADVI est sur LE POINT d'être LEGALEMENT et OFFICIELEMENT votée le Vendredi 30 Juin 2006 !


Mais cette catastrophe doit absolument et par tous les moyens être évitée !
Il n'y a plus qu'un seul moyen, pour parvenir à nos fins :
Convaincre, faire connaitre, informer, expliquer, au plus de personnes possible dans les délais restant pour tenter de changer cette tragique destinée...


En attendant, voici un petit aperçu (et ce n'est qu'un échantillon de ce qui nous attend !) de certains passages de cette calamitée :

La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à contrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez


Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende . Vous risquerez également 3 750 euros d'amende pour la neutralisation d'un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de «mesure technique»


Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l'échange de données protégées par le droit d'auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende


C'était donc un petit extrait de ce qu'on va bientot connaitre dans quelque temps...
Autant vous dire que la situation est vraiment alarmante et que nous DEVONS réagir malgré le peu d'heures qu'il nous reste...


Pour aider et contribuer, il suffit de suivre ceci :

Il reste aujourd'hui une possibilité d'éviter le pire : il faut que les députés et les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin . Des élus de tous bords ont déjà annoncé qu'ils le feraient mais leur nombre est insuffisant.

Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député et votre sénateur, et plus largement, le plus possible d'élus UMP et UDF étant donné qu'ils ont, pour les premiers, la majorité à l'Assemblée, et que pour les seconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote . Cela ne vous prendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sans doute réfléchir . Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et des conseils pour un maximum d'efficacité à l'adresse suivante :




Et enfin, le petit plus est de se rendre ici :



Où vous pourrez, si vous ne l'avez pas encore fait, signer la pétition et la faire circuler .

Voila, maintenant il ne nous reste plus qu'à prier...
Merci de votre soutient et de votre aide à tous !
C'est ENSEMBLE que nous réussirons !


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 13:00:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour le téléchargement, ils ne sont pas malins:
Pourquoi faire payer un téléchargement et non pas obliger à cliquer sur certaines pubs pour pouvoir télécharger?
SUr un site de roms, il fallait cliquer sur 2 pubs dont on voyait la bannière dans une fenêtre réservée pour ça, on clique sur les deux, on peut télécharger, et si on veut retélécharger on doit recliquer. AInsi on débourse rien, et ils sont payés!
Mais aucun politicien ne verra mon message...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 17:01:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bizarre, je croyais que la loi était déjà passée il y a un ou deux mois Oo
En tout cas j'ai l'impression que c'est moins lourd qu'avant niveau restrictions, nan ?
Je continue à penser que ça pourra jamais marcher : tout contrôler c'est impossible, enfin bon...

Message édité le 28-06-2006 à 17:02:03 par Katua


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Cessons cette comédie ! Loi DADVSI...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum