Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Calculateur de stats moyennes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:29:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai "programmé" (lol) cela aujourd'hui en C.
Comme le titre l'indique, c'est un calculateur de stats moyennes (ce qui est assez inutile vu que FEA existe, mais je voulais m'entraîner un peu).
Il est créé en mode console, l'aspect est donc vraiment (horrible) basique. Mais le principal est qu'il fonctionne.

Vous pouvez le télécharger ici.Les commentaires sont les bienvenus.

La chose avec laquelle j'ai un problème, c'est le dernier tableau. Je n'arrive pas à mettre en forme les valeurs des stats. (J'ai pourtant bien mis des %2.2lf pour ajuster la taille des valeurs mais ça ne fonctionne pas, donc pour ceux pour qui ce n'est pas du charabia, j'aimerais bien de l'aide là-dessus.

Aussi, en dernière note, je sais que les singes peuvent mieux programmer le C que moi. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:33:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai une erreur quand je veux ouvrir le fichier. (cette application n'a pas pût démarrer car la configuration du programme est incorrecte)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 22:21:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Idem.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:02:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Huh? Après avoir fait quelques recherces, je me rends compte que le fichier que je vous ai envoyé ne peut marcher que sur mon PC.
Et je ne suis pas sûr de savoir comment fabriquer un exécutable sous Visual Studio 2005. Un peu d'aide serait la bienvenue. XD (Haha~This is so silly)

Essayez à nouveau (avec le lien ci-dessus, je l'ai remplacé), s'il vous plaît. Si ça ne marche pas, je vais (aller me pendre) faire quelques recherches supplémentaires. DX

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:53:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Tout baigne Marthur ^^. Congrats, ça permet quand même de voir ce que donneraient les stats de personnages de FE4 si on les modifie avec le FE4 Edit par exemple. Sinon, faudrait mettre une limite à certaine stats, comme la résistance qui s'est retrouvée a 33 avce mon clone uppé de Lucius ^^. *Enfin, seems pretty useless to say it, vu que je suis sur que tu comptais le faire après t'être assuré que ça fonctionnais**Shoot*

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 09:21:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

(On dirait que je n'aurais pas à me pendre, dans ce cas. :'D)

Pour les stats plafonds, j'y ai pensé, mais je trouvais ça un peu lourd de devoir saisir 6 valeurs supplémentaires. Mais je les rajouterai si tu veux.

Et puis, j'ai encore quelques ajouts supplémentaires à faire comme revenir au début du programme une fois les calculs terminés (plutôt que de fermer la fenêtre.) Et d'autres petites choses comme ça.

Merci pour tes remarques.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 10:35:19   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

Félicitations Marthur pour ton premier programme.

Bientôt le ROMhacking.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 11:54:01   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Tiens ? Toi aussi tu programmes avec Visual studio 2005 ?

Moi j'essaye mais je n'arrive pas à trop progrmmer avec... en fait, il me faudrait plus de temps pour pouvoir m'éxercer...

En tout cas félicitations pour le prermier programme... j'éspère moi aussi arriver à programmer de façon à ce que je ne sois plus inutile au projet FE4...


Edité le 08-02-2008 à 11:54:52 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 13:58:59   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Pour visual basic c'est aller dans généré ou quelque chose comme sa dans les onglet en haut ensuite de clicker sur généré et ensuite sur publier et de faire suivant tout le temps. Vérifie seulement ou tu publie ton programme et ensuite tu le mettre dans un dossier zip ou rar. Je sais pas si visual studio 2005 c'est la même chose que visual basic 2005 mais dans visual basic c'est la façon de faire^^ J'espère t'avoir aidé.

--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 17:59:56   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Ça te dis pas de le passer en logiciel libre ou au moins d'ouvrir les sources? Parce que tout le monde ne peut pas exécuter les '.exe'.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:08:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon, j'ai ajouté ce que tu m'as demandé, Pavel.

Voilà le lien.
Je pense qu'il fonctionne bien. ~_~
Le seul problème que j'y vois c'est qu'il ne prends pas en compte les stats plafonds d'avant promotion, alors les calculs sont un peu faussés.

Citation :


Ça te dis pas de le passer en logiciel libre ou au moins d'ouvrir les sources? Parce que tout le monde ne peut pas exécuter les '.exe'.

Ca serait avec plaisir si je savais comment faire. ._.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:40:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci Marthur, il est très bien comme ça ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Loki
Membre
43 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 10:28:21   Voir le profil de Loki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loki   

The_Reaper a écrit :

Ça te dis pas de le passer en logiciel libre ou au moins d'ouvrir les sources? Parce que tout le monde ne peut pas exécuter les '.exe'.

Bien sûr que si, si t'es sous Linux utilises Wine pour les programmes Windows comme celui de Marthur, et DOSEmu pour les programmes DOS.


Edité le 09-02-2008 à 10:29:42 par Loki


Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Calculateur de stats moyennesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum