Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 Les cadeaux perdus (conte de Noël iconoclaste)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 19:35:50   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Coucou tout le monde !

J'ai décidé aujourd'hui de vous offrir une histoire. Pour ceux habitués à Pluie ou Patins à glace , le style est tout à fait différent vu que c'est un conte de Noël où tout doit être beau, gentil... Enfin, on remarquera sans doute que je prends quelques libertés par rapport au style... Bon, j'avoue avoir fait ça vite, donc ça risque de ne pas être aussi humoristique que j'aurai voulu...

Comme pour les deux autres, vous pouvez la prendre à condition de me citer comme auteur et de signaler où vous l'avez trouvé.

Alors, en avant pour l'histoire :

C'était la veille de Noël mais le Père Noël n'était pas prêt. En effet, les cadeaux, alors qu'ils étaient installés sur le traîneau, étaient tombés du haut du ciel. Le Père Noël, embêtés, fit appel à son premier apprenti (Bien sûr qu'il a des apprentis ! Y a un CAP Père Noël à l'unif du Groëland. Bien entendu, c'est une filière difficile. Z'aviez pas remarqué que les représentations changeaient ? Des plus maigres, des plus gros, un peu plus rouge, preuve qu'il abusait un peu trop de la bibine. Il a d'ailleurs eu un accident de traîneau. Vous savez, c'est l'année où vos cadeaux sont arrivés en retard ou ne correspondaient pas à votre demande...)

Reprenons. Le père Noël fit donc appel à son premier apprenti. Il lui recommanda de retrouver les cadeaux pour le départ de cette nuit, vu qu'il n'avait plus le temps d'aller en Chine. (Comment ça, l'usine des jouets se trouve au Pôle Nord ! Mais vous connaissez le prix de la main d'œuvre ?! Ça fait longtemps que ça a été délocalisé !)

Le premier apprenti, face à la supplique du Père Noël (et craignant de perdre son poste) partit, marchant des jours et des jours, luttant contre les vents, les blizzards, les marées, les tempêtes... (oui, je sais, c'est pas logique par rapport à ce que j'ai dit précédemment, mais ça fait bien). Au passage, il se débrouilla pour punir deux, trois méchants, assurer un Noël à une dizaine de sales morveux et à sauver le monde d'une destruction inévitable.

Enfin, au milieu d'une immense plaine, il vit un homme entouré des cadeaux. Il appela alors la police qui l'arrêta pour vol avant de se rendre compte, au milieu du procès, qu'il s'agissait d'une erreur judiciaire et qu'il avait failli être assommé par ceux-ci.

Et finalement, on ne sait trop comment, il réussit à ramener les cadeaux ainsi qu'une assignation pour diffamation et mise en danger de la vie d'autrui.

Aussi, joyeux Noël à tous !


Edité le 27-12-2008 à 14:33:51 par Phenice


Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 20:16:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Phenice qui a décidément lâché son style !


Mais en même temps je trouve que cette histoire s'accorde parfaitement avec ton esprit pour le moins... "dégenté" (tu sais bien, celui que dont tu te sert pour régler leur compte à ces plou... euh à ces guerriers sanguinaires sur les autres topics ).

C'était rigolo mais sans plus. Juste une histoire fun pour rigoler un soir de Noël.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 20:57:59   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Pas mal l'histoire je lis rarement des fics, mais celle là était sympa

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:41:40   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Merci à vous deux

Par contre, j'y fait une petite edit vu que je me suis aperçus que j'avais oublié deux, trois mots au passage du voyage avec les blizzards...

Au moins, j'ai réussi le but de faire rire, c'était le but et pas faire un texte profond.

Par contre, Azed, aussi paradoxal que cela puisse être, c'est AUSSI mon style. Il est le contre point du premier qui exige un travail phénoménal, des jours et des jours de réflexion avant l'écriture... Pour ne pas forcément être réussi. Et généralement, quand je fais un texte comme Pluie , il y en a forcément un comme Les Cadeaux perdus qui va surgir... Une sorte de yin et de yang, en quelque sorte.


Edité le 27-12-2008 à 14:42:49 par Phenice


Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 16:12:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hmm, intéressant comme style. Mais honnêtement je te trouve plus habile avec le registre pathétique/tragique qu'avec le registre comique (même si tu t'en tires bien avec ce dernier, je te rassure ).

Allez, dépêches toi de nous pondre un Pluie version améliorée.


Edité le 27-12-2008 à 16:13:15 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 16:44:02   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Je veux bien te croire, pour le registre comique, je crois que je n'ai pas encore trouvé ma patte, donc, j'aurai intérêt aussi à l'étudier.

Faire un Pluie amélioré ? Maintenant, je le sais, tu veux ma mort. Après tout, même si je ne l'aimais pas, je savais que c'était l'un des moins raté. Je viens pour le moment d'en jeter un (tu sais, celui sur lequel je travaillais : c'est vraiment une catastrophe ! J'avoue que je ne sais plus trop comment le rattraper) et essayer de l'améliorer est actuellement impossible parce qu'actuellement, mon esprit se concentre sur un autre dont j'avais eu l'idée depuis quelques années et qui ressurgit maintenant... Ça se voit, je suis stressée (non, pas par toi mais le boulot : j'écris mieux et j'ai plus d'idée dans ce cas là ). Comme il s'agit plus d'un roman avec flashback, il ne risque pas de paraître avant un moment... Je vais essayer de voir si ladite muse veut bien me pondre une nouvelle correcte en attendant mais j'avoue que question contrôle, faudra repasser... Je déteste mon inspiration parfois...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 16:56:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pas de problème. Je sais attendre rassure-toi.

J'aimerais bien aussi que mes capacités d'imagination (et de travail surtout ! ) augmentent avec le stress...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 11:53:41   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Heuuu... Les capacités de travail, pas nécessairement vu que l'écriture apparaît plus comme une respiration au milieu.

Je me souviens par exemple d'un cas en particulier, quand je préparais le bac : le prof dit un mot : "masque" et je pars en me disant, "tiens, ça ferait bien pour une histoire"... Et question écoute, après ça, c'est difficile... Une autre des raisons pour lesquelles parfois, je déteste mon inspiration...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 15:47:14   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah mais pour le travail je parlais pour même. Je sais bien qu' "inspiration" et "travail" sont deux mots différents... même chez les littéraires.

Bon après pour l'écoute ça arrive à tout le monde... personne n'y échappe.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  Les cadeaux perdus (conte de Noël iconoclaste)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum