Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Blood+ (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 21:18:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou !

Ah, depuis le temps que j'en rêvais, créer un topic sur l'un des meilleurs animés produits jusque là, une perle produite par l'immensément talentueux studio Production IG, qui nous a pondu des merveilles cultissimes, je vous cite Ghost in the Shell, Blue Seed, Eyeshield 21 ou encore xxxHOLiC, et j'ai nommé :




Blood+ est une adaptation très réussi bâti à partir du film de 2000 "Blood - The Last Vampire". C'est avant tout un animé produit par le studio Production IG, dirigé par Jun'ichi Fujisaku, un nom complètement inconnu dans le monde de la Japanim', mais rien qu'à voir Blood+, on devine qu'il a un talent fou.


L'histoire


Nous sommes en 2005, au mois de septembre, dans la ville d'Okinawa, avec une jeune fille, elle a 16 ans d'apparence : Saya Otonashi. Elle vit dans une famille adoptive, et ne se souvient pas du tout de son passé, ni même de comment elle a attéri dans la vie de George Miyagusuku, son père adoptif.

Sa vie était jusque là en somme banale, mais tout changera lorsqu'elle se fera attaquer à sa propre école par une bête d'environ 2 mètres, à l'apparence repoussante, au physique proche de celui d'une chauve-souris. Une chiroptère.

Un mystérieux jeune homme nommé Haji, grand, charmant, taciturne, vient à son aide, la défend contre la chiroptère, affaibli considérablement la chiroptère, et l'embrasse langoureusement.

Son premier baiser, qui est justement le titre du premier épisode de cette série : First Kiss. Avec ce baiser, Haji a fait boire à Saya son propre sang, qui a réveillé en elle des gênes de guerrière.
Il lui donne un sabre plutôt bizarre, comme vous le voyez. À son large, il y a une cavité en forme de tube et Saya se tranche le peau pour y imbiber son sang.

Elle a ainsi le pouvoir de détruire ces chiroptères avec son sang.
Ces chiroptères sont si puissantes qu'elles seraient capables d'anéantir la race humaine à elles seules, et la seule qui soit capable des les en empêcher est justement Saya.
Une société secrète a été formée pour combattre ces chiroptères depuis un bon bout de temps, cette société s'appelle le Red Shield. Le Red Shield va s'approprier Saya pour combattre les chiroptères.

Bien sûr, elle est réticente. Ce qui la poussera à accepter sera le fait qu'un ami de son père adoptif soit transformé en chiroptère et attaque son père pour ainsi en faire une chiroptère également (le principe des vampires). Saya tue son propre père avant qu'il ne devienne une chiroptère, et avant de mourir, son père lui révèle la vérité à propos de son identité. Cette vérité sera malheureusement incomplète et Saya fera tout pour se souvenir de ses origines, qui remontent à loin, trèèèèèèès loin, et c'est ce qui la poussera à aller combattre les chiroptères à travers le monde : Vietnam, Russie, France, Angleterre et finalement, États-Unis.

Heureusement, elle aura beaucoup d'alliés : Kai, son "frère adoptif", Riku, son autre frère adoptif, David, chef du Red Shield, et Haji, son allié mystérieux...

Mais plusieurs adversaires se présenteront sur son chemin, dont sa propre soeur jumelle, Diva, qui fera tout pour faire dominer la race des chiroptères...


Ma critique


J'avais entendu beaucoup de bien sur Blood+ : un scénario en béton armé, des personnages riches, de l'émotion à souhait, des rires, des pleurs, des combats hallucinants, des scènes assez gores, des décors sublimes, bref, un animé presque parfait.

Et Blood+ l'est effectivement.


[ Animation ] : 9,5/10
Tous ceux qui ont vu des animés de Production IG vous le diront : ils maîtrisent l'animation comme personne. Les scènes de combat, assez gores, sont très bien réalisées, on entre littéralement dans l'action, le chara-design est tout bêtement parfait, du moins en mon opinion, étant donné que beaucoup n'ont pas aimé les bouches bizarres.
Rien à redire de ce côté-ci : une claque graphique.


[ Qualité sonore ] : 10/10
Oh oui, une perle sonore, Blood+, les 4 openings et les 4 endings sont à savourer, les mélodies rythmées pour les combats, douces pour les moments dramatiques... Moi-même, je me suis surpris à sifflotter les mélodies sans m'en rendre compte en regardant les épisodes, particulièrement LA mélodie des scènes dramatiques que j'adore...


[ Histoire ] : 10/10
Le scénario est incroyablement bien fiscelé, je ne pense même pas qu'il existe des mots assez puissants dans le dictionnaire pour décrire une telle merveille : tous les événements sont reliés entre eux d'une façon ou d'une autre et la non-linéarité des événements, encore mieux, des flashbacks, permet, à la fin, de faire un beau lien avec toutes les infos qu'on a et ainsi pouvoir se reconstituer les événements chronologiquement dans notre tête pour mieux en savourer la qualité.
Ceux qui ont vu Monster me comprendront


[ Personnages ] : 9/10
Ah là là, un bon paquet de personnages qu'on a là, et ils sont presque tous aussi intéressants à analyser les uns que les autres. Seul défaut : on n'en apprend que très peu sur certains personnages, comme par exemple les sbires (Chevalier qu'on appelle ça dans Blood+ (des êtres humains normaux à qui Saya ou Diva aurait donné son sang pour le faire renaître en chiroptère dite améliorée donc directement en dessous du rang de reine, et les deux seules reines qu'il existe sont Saya et Diva)). On n'en apprend que très peu également sur les membres du Red Shield...
Par contre, les personnages avec la même importance que Saya et Diva sont très bien développés, et, incontestable, surtout Saya est très intéressante à suivre à travers ses flashbacks, à quel point elle peut changer en apprenant un seul événement de son passé (même si perso, je trouve que c'est une pouffe : c'est elle-même une chiroptère (la reine des chiroptères, en plus (avec Diva )), pourquoi anéantir sa propre espèce ?)


[ Le mot de la fin ] : 9,5/10

Le scénario prend un peu de temps à se mettre en place, question de bien nous montrer à quel point la tragédie qui frappe Saya lorsqu'elle apprend que c'est une guerrière, mais une fois le commencement passé, une fois qu'on est bien trempé dans le cocktail, on y baigne avec un plaisir indescriptible jusqu'au 50e épisode, à chaque fois qu'on voit un épisode, on a juste envie de sauter sur l'autre, tellement le scénario est passionnant...



Pour le moment, l'animé est licensié en Amérique du Nord (oui, j'ai été vilain, j'ai quand même suivi le fansub, mais c'est pas ma faute, c'était disponible ), mais pas encore en France, du moins pas officiellement (il y a des rumeurs, mais pas fondées). 'Pouvez donc profiter du fansub, mais faîtes vite avant que la série ne soit vraiment licensiée et que vous tombiez sur une version daubique signée Dybex


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 13:51:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca me tente bien, mais 50 épisodes, ça fait quand même un peu beaucoup pour moi...
Ceci dit, si j'ai le temps, je m'y met direct !

A oui, un petit truc à dire sur une de tes phrases :

Citation :

Un mystérieux jeune homme nommé Haji, grand, charmant, taciturne, vient à son aide, la défend contre la chiroptère, affaibli considérablement la chiroptère, et l'embrasse langoureusement.


Vu comme tu l'as formulée, on a (du moins j'ai eu) l'impression qu'il "embrasse langoureusement" la chiroptère Oo
J'ai eu une vague sensation de "Déguuueeeuuxx"

Haiji est l'idée parfaite que je me fais du physique d'Armand... Et avec cette histoire pseudo-vampirique (rien de péjoratif là dedant) ça renforce mon impression...

Bref, ça me tente bien ^^

*part chercher l'opening*



Physiquement, l'héroïne me fait penser à Hitomi version brune Oo

Message édité le 11-12-2006 à 13:51:50 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 14:15:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Saya m'a aussi rappelée Hitomi, vu qu'elles partagent plusieurs défauts : par moments, elles sont chiantes, elles sont idiotes, elles sont pathétiques, ce sont deux vraies pouffes...

Katua a écrit :

Vu comme tu l'as formulée, on a (du moins j'ai eu) l'impression qu'il "embrasse langoureusement" la chiroptère Oo
J'ai eu une vague sensation de "Déguuueeeuuxx"

Gyah ! Perverse ! C'est Saya qu'il embrasse, nom de Dieu ! >_< (Quoique Saya aussi est une chiroptère, en un peu plus jolie )


Sinon, un petit spoiler pour vous tenter encore plus : Saya est née en 1833, elle a donc 173 ans au moment de l'action de Blood+


Par contre, j'ai oublié de préciser un truc : jusque là, Blood+ a été adapté en trois manga, le premier est l'adaptation officiel de la série, le second est un histoire concentrée sur les aventures de Saya et Haji en Russie, dans les années 15~20, lors de la Révolution, et un troisième qui est une histoire Haji-solo.
Il y a également un EXCELLENT roman écrit par Mamoru Oshii lui-même (le roi derrière l'adaptation en animé de Ghost in the Shell ), récemment sorti en France, et j'attends encore comme un bleu qu'ils nous le sortent ici, perso...


(NOTE : Haji est un dieu Taciturne, complexe, torturé, déchiré, il n'y a pas moyen de ne pas s'attacher à lui tellement il est charismatique (conseil, Katua : si tu regardes l'animé, prends-toi une boîte de mouchoirs à la fin, Haji va t'émouvoir presque autant que l'auraient pu faire Seishirô et Subaru )


EDIT : HONTE À MOI ! Jun'ichi Fujisaku a participé à l'écriture du scénario des deux séries de Ghost in the Shell

Message édité le 11-12-2006 à 15:57:48 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:22:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon, j'ai regardé les 2 premiers épisodes... Voilà mon avis :
-Animation super jolie, rien à redire la dessus, c'est magnifique *_*
-Haji est classseeeeee
-Pour l'instant, Saya est supportable (sauf pour le coup du baiser ><

D'ailleurs en parlant d'elle, je dois avouer avoir eu peur quand je l'ai vu mettre ses pompes d'athlétisme ! C'est vraiment Hitomi cette fille ! (sauf qu'elle saute au lieu de courir)

Bref, j'attend de voir la suite, pour l'instant je trouve ça sympa ^^Au passage, je fantasme pas sur les beaux garçons qui embrassent des monstres >___<


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 00:59:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, donc tu ne fantasmeras pas non plus sur les chevaliers de Diva, notamment James, Nathan et Solomon (impossible que tu ne tombes pas amoureuse de Solomon...)

Au début, Saya a l'air sympa. C'est au moment où elle refuse de se battre, qu'elle se morfond sur son sort, alors que tous les autres personnages sont là pour elle, la supportent, essayent de lui redonner confiance, elle continue à faire la gueule...
Et vers la moitié de la série, elle change complètement d'attitude, elle devient "punk", très sombre, et au lieu d'être tout simplement classe dans son état (j'ai entendu le nom de Nana Osaki ?), elle est tout simplement chiante, elle ne fait que bouder, bouder, bouder, non mais merde à la fin (excusez-moi d'être aussi vulgaire, mais ceux qui sont intéressés par la série, vous comprendrez sûrement ma frustration rendu à ce moment-là de la série...)

M'enfin, deux épisodes, c'est pas assez pour que tu comprennes la vraie beauté de cette série, qui s'exprime vraiment vers l'épisode 16, au moment où ils quittent enfin le Japon après une visite longue et ennuyante au Vietnam de 5 épisodes qui semblent une éternité...

Au passage, Katua, je pense sincèrement que tu adoreras les Chevaliers de Diva. Bien qu'on ne connaisse pas grand chose de leur passé, leur simple présence fait toute l'ambiance de l'animé...


Amshel



Le chef. Amshel est intéressant étant donné qu'il est, avec Joël Premier (le premier fondateur de l'organisation du Red Shield, au 19e siècle), la source de toute l'intrigue de l'histoire.
À travers les actions, on voit vraiment à quel point il est sadique, maniaque, psycho, mais calme et serein à la fois. Il me rappelle les éternels docteurs psychopathes dans les oeuvres de fiction (Jezabel rien que pour le citer ).


Nathan



Nathan est le mystère incarné. D'abord, c'est un vrai malade, mais il a une si belle personnalité, on tombe facilement amoureux de lui, que ce soit sa magnifique voix, son attitude de métro, ou bien ses cheveux .
Il est à lui tout seul un concentré de mystère, étant donné que c'est lui qui donne le mot de la fin, alors qu'il ne devrait même pas être là...


Solomon



Solomon est THE Dieu parmi les Chevaliers de Diva. On voit tellement bien à quel point il est tranché entre son devoir envers sa reine (Diva) et son amour pour Saya...
Aussi, une fin tragique qui fait de lui un personnage mémorable...
Je ne te le cache pas, le petit Français Juif est mon Chevalier préféré, si ce n'est pas mon personnage préféré tout court

Et comme si ce n'était pas assez, Nathan le taquine souvent, et par moments, c'est carrément pissant, on reste scotché devant l'écran alors que Nathan le serre contre lui par derrière *____* Adorable.


Carl



Carl aussi est amoureux de Saya, mais dans le mauvais sens du terme : il est amoureux de son désir de la tuer...
Pas supra intéressant, mais démontrant une psychopathie supra explicite, pas comme par exemple Amshel ou il reste sadique et taciturne.


James



James est assez classe, silencieux et surpuissant. Il est assez difficile de le classer, mais reste qu'on s'attache rapidement à lui.

Ah oui, pendant l'histoire, il crève et revient, et à ce moment-là, on commence à l'apprécier de moins en moins...

Même commentaire que pour Solomon quant à Nathan : les scènes où il le taquine sont trop, trop adorables *__*



Valà


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:18:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :

Au début, Saya a l'air sympa. C'est au moment où elle refuse de se battre, qu'elle se morfond sur son sort, alors que tous les autres personnages sont là pour elle, la supportent, essayent de lui redonner confiance, elle continue à faire la gueule...
Et vers la moitié de la série, elle change complètement d'attitude, elle devient "punk", très sombre, et au lieu d'être tout simplement classe dans son état (j'ai entendu le nom de Nana Osaki ?), elle est tout simplement chiante, elle ne fait que bouder, bouder, bouder, non mais merde à la fin (excusez-moi d'être aussi vulgaire, mais ceux qui sont intéressés par la série, vous comprendrez sûrement ma frustration rendu à ce moment-là de la série...)


Hitomi sort de ce cooooorrppppssss !!!

Solomon est trop mignon !
Carl m'a l'air sympa XD
Nathan me fait penser à Zélos, va savoir pourquoi

Je m'y met vraiment dès que j'ai le temps mais là mes profs font les acharnés ><


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:40:18   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

Personnellement après avoir vu le film que je trouve (c'est juste mon opinion) archinul et sans scénar, on voit une fille en tenue d'école (les japonnais font une fixation sur l'école dans les mangas non?) qui sabre tout ce qui bouge.

peut être qu'avec la série il y aurait un sens faudrait que je me motive pour la dl.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:42:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le film est un mélange d'action, d'action, de n'importe quoi et d'action, à tous fans de Blood+ : le film est une honte.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 19:17:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Vraiment ? Parce que je lisais dans des commentaires sur Dailymotion des types qui disaient trouver l'anime fade en comparaison...
Ca me fait penser au film de X cette histoire, on fout de l'action et ça plait aux troupes u_u

Enfin bon, moi j'avance doucement mais surement. J'en suis à l'épisode 11 ^^ Y a Solomon qui a invité Saya à dancer et à ce moment là, ça a planté x__x
Pensée intérieure à ce moment là :
"NNOONN POURQUOI JUSTE QUAND IL ARRIVE ???"
Bref, après avoir tabassé l'ordi, j'ai du attendre quelques jours pour que le bug ne subsiste plus, mais si ça doit me faire ça à chaque épisode, je crois que je vais tout casser avant


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 20:19:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il reviendra en force à peu près une dizaine d'épisodes plus loin.
Ah, son amour pour Saya est trop mignon...

Certains trouvent la série fade sûrement parce que, justement, ils ont aimé le film et ne voulaient que de la baston, soit parce que l'ambiance dans certains épisodes est plutôt pauvre par rapport à des épisodes-phares de la série, comme le 12, 13, 19, 27, 32, 40, 45, 48, 49 et le 50.
Notamment le 45, car, justement, c'est là que se trouve la scène la plus émouvante de tout Blood+, bon sang que j'ai chialé un sale coup à la fin de cet épisode...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 09:52:58   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

hum tu m'as quasi motivé Windspirit, dès que j'ai le temps j'en tope quelques uns pour me faire une idée.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 22:54:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors, Katua, ou bien Konzen, ou en êtes-vous dans votre visionnement ? (Juste pour vous demander votre point de vue par rapport à certains passages de l'animé.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 11:45:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ce foutu épisode 11 veut pas marcher chez moi u__u
Donc je n'avance pas


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 13:47:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En relisant ton message, je comprends que ça a planté au moment même où Solomon apparait
Ma pauvre Sa danse avec Saya était courte, mais adorable...

Sinon, je viens de vérifier sur Dailymotion et les épisodes y sont, et d'assez bonne qualité, qui plus est (faut dire que l'animation de Blood+ y est pour quelque chose : jamais elle ne pourra, sous AUCUN point de vue, paraître mauvaise ^^ ).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:36:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ben je regarde sur Dailymotion justement et le problème vient de là. J'ai réussi à avancer un peu, maintenant ça plante quand Solomon quitte la salle avec l'autre type...
D'ailleurs, ils sont frêres Solomon et le mec aux bonbons ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:53:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le mec au bonbons ? Frère de Solomon ?

...
..
.

*Tombe dans le coma*

Pas du tout O_o Le mec aux bonbons, c'est un Français qui étudie les Chiroptères, et en même temps, c'est le CEO de Cinq Flèches America (l'organisation de Amshel est établie partout dans le monde (parallèlement, c'est Solomon, le CEO de Cinq Flèches over the world, tu devines donc que le mec aux bonbons travaille directement pour Solomon (il en a, de l'autorité, Solomon, je l'adore XD)))

Solomon est plutôt le frère de Amshel, en quelque sorte, il est de la famille humaine restante d'Amshel qui a évolué à travers le temps (ils s'appellent tous les deux Goldsmith et alors qu'Amshel doit facilement avoir 200 ans, Solomon doit en faire 90.)


Sinon, concernant ton problème, il n'y aurait pas une autre vidéo de l'épisode 11 qui ne planterait pas ?...

Ah non, y en a qu'une. Tu dis que ça plante dès que Solomon s'en va avec Van ? (Le mec aux bonbons). Donc ce serait vers les 10 minutes, 10m55s plus précisément...

Je viens d'essayer et ça va jusqu'au bout, chez moi

Réessaie, pour voir ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:33:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon, un très gros up puisque j'ai repris la série récemment
Ben franchement, c'est long à se mettre en place mais une fois que c'est parti, ça déchire tout !!
Je viens d'achever la deuxième saison, j'ai fini l'épisode 26. Absolument énorme depuis la partie dans le transybérien, je m'amuse comme une folle !
Sincèrement, je crois que je ne vais pas pouvoir décrocher avant la fin OO

Citation :

SPOIL Surtout que maintenant que Riku est devenu un chevalier !!


Même Saya est presque plus une pouffe, elle a carrément la maîtrise !! J'adore Haji de plus en plus, j'ai trop aimé le flash back quand ils se sont rencontrés, c'était choupinou
Sinon, je suis trop fan des Shif, surtout celui avec sa mèche (la grande classe). Et j'ai une petite question d'ailleurs (je veux juste une confirmation, rien de plus ^^). Irene la Shif c'est le chevalier que Saya a rencontré en Russie et qu'elle a tué, ou bien rien à voir ? Parce que j'ai l'impression que c'est la même et comme je me souviens plus du nom qu'elle lui avait donné...

Voilà sinon rien à voir mais est-ce que quelqu'un sait si une OST est sortie ? Parce que je trouve les musiques trop belles !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:30:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors, alors...

Katua a écrit :

Ben franchement, c'est long à se mettre en place mais une fois que c'est parti, ça déchire tout !!

Tiens, preuve qu'il ne faut pas s'arrêter aux quelques premiers épisodes pour une série de cette envergure. Te l'avais dis ^^

Katua a écrit :

Même Saya est presque plus une pouffe, elle a carrément la maîtrise !!

Argh, ça me rappelle quand j'ai commencé à nourir un brin d'espoir qu'elle soit finalement un personnage potable. Attends un peu qu'elle prenne son côté névrosé, dépressif et emo...

Katua a écrit :

Sinon, je suis trop fan des Shif, surtout celui avec sa mèche (la grande classe).

Moses Mon Schiff préféré : une attitude classieuse, un chara-design absolument magnifique, une fin sublimement tragique qui a même réussi à me faire couler une petite larme.

Katua a écrit :

Et j'ai une petite question d'ailleurs (je veux juste une confirmation, rien de plus ^^). Irene la Shif c'est le chevalier que Saya a rencontré en Russie et qu'elle a tué, ou bien rien à voir ? Parce que j'ai l'impression que c'est la même et comme je me souviens plus du nom qu'elle lui avait donné...

Le Chevalier de Diva que Saya a tuéen en Russie en 1920 était en fait Rasputin, qui a été mordu par Diva et ensuite définitivement assassiné par Saya. Rasputin avait pris l'apparence d'une petite fille, Sonia, qui n'a RIEN à avoir la Schiff Irène, qui est en fait un prototype pour les Corpse-Corps sur lesquels Boris travaillait.
Mais Irène nous offre un épisode 27 (nommé "Paris, je t'aime" *__* ) vraiment merveilleux, l'un de mes préférés personnels et pour cause : à travers sa conversation avec Kai, en 20 minutes, elle dévoile toutes les facettes de sa personne et des Schiffs en général, qui fait qu'on s'y attache le plus possible.
Évidemment, je ne te spoile rien en te disant qu'elle mourra à peine deux épisodes plus tard. Aaaaaaaaah, quelle maîtrise : ils créent en nous une affection sans mercie envers un personnage qu'il font crever juste quelque peu après... Blood+ est une torture.

Katua a écrit :

Voilà sinon rien à voir mais est-ce que quelqu'un sait si une OST est sortie ? Parce que je trouve les musiques trop belles !

Si quelqu'un les trouvent, je suis aussi preneur !!!


Concernant ton spoiler, je préfère ne rien y répondre. Tu découvriras bien la suite des événements par toi-même, et qu'y a-t-il de mieux que de souffrir la torture qu'offre Blood+ sur le coup ?

En tout cas, tu te trouves en ce moment dans le meilleur arc de la série : l'arc de la France. C'est d'ais l'épisode 32 qui clôt l'arc de la France, qui fait passer l'histoire en 2007 et qui marque le brusque changement de comportement chez Saya lié bien sûr au truc horrible qui arrive à Riku en cet épisode 32, je ne donnerai toujours pas de spoiler (je veux que tu savoures Blood+ sur le coup).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 19:29:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Irene, je me doutais bien que se n'était qu'un délire de mon imagination (surtout après avoir vu le 27, magnifique épisode en effet) J'étais sûre qu'elle allait mourir, elle allait trop bien avec Kai TT

Alors pour l'OST, je me suis renseignée. Bien qu'elle soit introuvable en magasin, elle existe bien et j'ai pu la trouver en vente sur un sîte en ligne où j'ai déjà commandé 3~4 fois, et pour à peine 10 euros en plus !
En tout cas, j'ai appris qu'elle était d'un célèbre compositeur, Hans Zimmer, à qui on doit entre-autre les BO de films comme Gladiator, Pirates des Caraïbes ou La ligne rouge !
Je vais investir, ça c'est sûr, rien que pour le "Grand theme" de la série qui est trop beau *_*


-----------------------------------------------



Je fais un double post et je sais que c'est pas bien mais... (Tonton Windy a tout réparé de toute façon ^^ )
J'en suis à l'épisode 35 (Enfin je crois. En gros Saya a décidé de s'allier aux Shiffs restant).

Complètement trauma par l'issue du 32 !!

Citation :

SPOIL Pauvre Rikuuuu T__T Je l'adorais moi ! Et quelle fin atroce !! Alors qu'il commençait à ressembler à Hagi !! (XD)
Si j'ai bien compris, Diva lui a volé ses "données" (euh... abus de AS, Rochel, sort de ce corps >< ) parce que le corps de Riku est spécial ??
Méchante fille, t'étais bien mieux avant TT
Chuis trop fan de Loulou



Sinon mes impressions générales sur les chevaliers de Diva :

Amshel, je l'aime pas, point barre. Chais pas, j'ai juste un problème avec lui OO

James a trop la classe ! Et quelle prestance !!

Solomon, ou le mix entre Johann et Joshua... Je l'aime bien et pis j'ai hâte de voir ce qu'il vaut quand il se donne à 100% !!

Carl, il m'énervait, mais finalement, il m'a bien manqué. Son apparition sur le bâteau faisait vampire à souhait *_* Et quel rire !

Nathan... Nathan, c'est toute une histoire... Chuis sûre qu'il est ultra balaise, mais pour l'instant... Il me fait un peu peur (je préfère pas savoir ce qu'il lui veut, à Hagi >< )
Et sa voix surtout, son doubleur est un génie


Je déteste la nouvelle Saya, au feu >__<
Par contre Kai qui prend du poil de la bête, ça fait plaisir, il va enfin servir à quelque chose d'autre que hurler "Rikuuu !" à tout va...
Enfin de toute façon maintenant, ça rimerait plus à grand chose s'il criait ça TT

EDIT Windspirit : Et voilà ^^

Message édité le 05-04-2007 à 22:32:42 par Windspirit


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 22:35:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Argh, elle a vu le 32...

Citation :

SPOILER SUR L'ÉPISODE 32 !!
Eh oui, Diva a sauvagement violé Riku et lui a fait boire son sang, ce qui l'a tué. La fécondation de cellules de sperme d'un Chevalier et de l'ovule d'une Reine n'avait jamais été essayée, et il fallait bien que ça donne un bon résultat.
Je n'ai jamais compris ce que cette fécondation avait de spécial, ni même pourquoi Diva voulait devenir enceinte.

Par contre, ce que je n'ai pas aimé de cette fécondation, c'est qu'elle pourrit un peu la fin. La fin fait trop solution de facilité, je pense que ça va t'irriter autant que ça m'a irrité, sinon plus...


Katua a écrit :

Amshel, je l'aime pas, point barre. Chais pas, j'ai juste un problème avec lui OO

Heh, t'es pas la seule. Pourtant, la plupart des gens qui le détestent ne s'en rendent compte qu'après l'épisode 50...

Katua a écrit :

Solomon, ou le mix entre Johann et Joshua... Je l'aime bien et pis j'ai hâte de voir ce qu'il vaut quand il se donne à 100% !!

Aie. Je n'en dirai pas plus, tu souffriras bien sur le coup. XD

Katua a écrit :

Nathan... Nathan, c'est toute une histoire... Chuis sûre qu'il est ultra balaise, mais pour l'instant... Il me fait un peu peur (je préfère pas savoir ce qu'il lui veut, à Hagi >< )
Et sa voix surtout, son doubleur est un génie

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend !!
Si Akira Ishida est sans contexte, au niveau du ton, de la voix, des émotions et des onomatopées, le meilleur, Keiji Fujiwara possède THE voix pour ce genre de personnages : plutôt cool, avec un brin de "rock'n'roll-attitude", et le mieux, c'est quand il y met la sensualité.
Rappelez-vous de Hughes (FMA)

Katua a écrit :

Je déteste la nouvelle Saya, au feu >__<

Encore une fois, pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas du tout ?
Pourtant, elle a tous les attributs pour plaire : une violence qui lui sort droit des tripes, une froideur glaciale, un look d'enfer, des cheveux splendides, une expression faciale haineuse et surtout, permanente, bref, le kit nécessaire pour faire de la jeune fille kawaii une vraie femme fatale.
Et pourtant, on continue à la détester de plus en plus...

Katua a écrit :

Par contre Kai qui prend du poil de la bête, ça fait plaisir, il va enfin servir à quelque chose d'autre que hurler "Rikuuu !" à tout va...

Moi qui détestais Kai (et son seiyuu XP), je dois aussi avouer qu'à partir de passage en Angleterre, et surtout depuis le mythique "Paris, je t'aime" (sûrement l'un des meilleurs épisodes de la série avec le 32 (à sa façon ) et le 45), il a énormément remonté dans mon estime. Surtout qu'aux États-Unis, il agira beaucoup plus qu'avant, ce qui le rendra très dynamique.
Sans oublier le dénouement de sa relation avec Hagi. Vers l'épisode 50 (ou était-ce 49 ?), il y a une scène mémorable qui reste gravée dans ma mémoire à tout jamais.
Magnifique coup de poing

Concernant le double post, j'ai réglé le problème

Bon, ben, bonne suite ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 01:56:35   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'ai entendu beaucoup de bien sur Blood+ venat d'une amie. Dès que je termine ls épisode sortie de bleach je mit met. J'ai lu l'histoire que windy a écrite et sa ma l'air assez bon.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 10:58:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci pour le double post

Citation :

SPOIL Diva a violé Riku ?? Ouah je l'avais pas compris comme ça Oo
(à moi-même : "pourquoi tu croyais qu'il était à poil alors ??"
Encore plus glauque que tout ce que je pensais TT


Citation :

Aie. Je n'en dirai pas plus, tu souffriras bien sur le coup. XD

Bah ça va être un gros monstre dégueux je suppose
Je m'y suis préparée psychologiquement depuis le début

Citation :

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend !!
Si Akira Ishida est sans contexte, au niveau du ton, de la voix, des émotions et des onomatopées, le meilleur, Keiji Fujiwara possède THE voix pour ce genre de personnages : plutôt cool, avec un brin de "rock'n'roll-attitude", et le mieux, c'est quand il y met la sensualité.
Rappelez-vous de Hughes (FMA)


AAAHHHH !! C'est donc là que j'avais entendu sa voix !! Ca fait peuuurr... J'avais même pas reconnu u_u


Saya est encore plus chiante parce qu'elle fait de tout ça une affaire personnelle, comme si elle était la seule concernée... Alors qu'il y a tout plein de gens pour l'aider, elle fonce tête baissée. Moi ça n'énerve >>


@ maitre zelda : tu verras, c'est plutôt long à démarrer, mais c'est pour ton bien ^^




-------------------------------------------------------


Episode 45... Moralement dur à supporter, la fin avec le coucher du soleil.
J'étais prévenue mais celà dit, c'était quand même horrible OO Et à la fois très beau.
Membres du Schiff, je vous aime TT
Vive Loulou, la pauvre petite...

Message édité le 08-04-2007 à 18:15:02 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:06:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors, alors, tu as vu la fin, petite sauterelle ?

Tu dois sûrement avoir compris de quoi je parlais.
SPOILER SUR LA FIN DE BLOOD+ !!!
Selon les circonstances, on en était à un point où il était IMPOSSIBLE à Saya de vaincre Diva. Et ils ont pris la solution de facilité : elles s'entre-éventrent avec leurs sabres imbibés de leurs sangs, mais comme elle a vécu une grossesse, le sang de Diva s'est profondément affaibili et n'avait aucun effet sur Saya.
Pure solution de facilité, je trouve.

Concernant Nathan, j'ai une hypothèse. Tu te souviens, à l'épisode 48, il s'est "questionné" sur la mère de Saya et Diva ? Eh ben s'il n'a pas été tué par le sang de Saya, il n'était donc absolument pas le Chevalier de Diva, mais bien littéralement le Chevalier de la mère de Diva et Saya !! Je n'arrive pas à croire qu'il parle "par pure coïncidence" des "éventuels" Chevaliers de la mère de Saya et Diva. Moi, je dis qu'elle a bien existé (avant de se faire fossiliser avec ses oeufs) et qu'elle a bien eu des Chevaliers, et Nathan en fait partie. Ce qui ferait de lui le plus vieux personnage de la série.

Plus j'y pense, plus ce ptit ricain passe ex aequo avec Solomon au rang de perso préféré de Blood+...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:14:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon frêre a émis exactement la même hypothèse pour Nathan
D'autant plus que si tu regardes bien..

Citation :

SPOIL A aucun moment on ne voit son corps se pétrifier, on le voit juste tomber et ensuite, on ne le voit sur aucun plan. Et puis, son attitude est assez ambigue tout de même. On dirait que contrairement aux autres, il se comporte plus comme un pêre vis à vis de Diva que comme un amant. D'ailleurs il est le seul de ses chevaliers dont on apprend pas l'origine. Et puis il est très clairement en position de force face à Amshel.
C'est un peu le perso du type "observateur silencieux" Le seul moment où il interfère, c'est quad il libère Solomon, sinon il fait que regarder sans agir et il demande à Saya de le tuer pour lui donner bonne conscience je suppose.

J'ai trouvé ce dernier combat pas mal du tout moi ^^ Ce qui m'a refroidie, c'est le retour de ce ****** d'Amshel ><
Ca fait un peu "boss increvable", ça m'a gonflée.
Et sinon, j'ai bien compris, hein ? C'est bien Haji qui est venu déposer une rose devant le tombeau ? (avec son petit ruban bleu...)

Je suis heureuse pour Loulou ^^ Et... C'est moi ou Jahana finie avec le journaliste ?



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:24:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

SPOILER !!!
Oui, c'est bien Haji qui est venu déposer les fleurs sur le tombeau. C'est une sorte de "fin en cliffhanger" sans en être vraiment une.

Concernant Amshel, je cherche encore une explication pour son retour, mais j'imagine juste que malgré toute la souffrance qu'il a enduré, qui aurait tué n'importe quel humain (empaillé et foudroyé, faut le faire), il ne peut être tué que par le sang de l'autre reine...

Lulu est trop cute.

Jahana, on sait juste qu'elle a accompagné Okamura au Moyen-Orient, on n'a aucune idée sur une éventuelle relation entre les deux. Ils ont quand même 15 ans de différence, hein ! (Enfin, 12 plus précisément...)


Concernant Nathan, j'ai adoré comment Production IG a maîtrisé ce personnage. Elle conserve le mystère, elle donne des indices et elle laisse le spectateur déduire son identité en réunissant les indices. Évidemment, elle ne dévoile JAMAIS son identité. Dieu sait que J'ADORE ça : des choses sont laissées à ma déduction, les producteurs ne me prennent donc pas pour un idiot, ce qui est une énorme forme de respect de la part des producteurs. Le seul studio qui a réussi à faire ça aussi bien jusque là est Madhouse, et Production IG s'est rajouté à la liste !

En fait, maintant que j'y pense, y a avait aussi Collins qui pose mystère. Le mec jaloux de Julia. David a défendu Julia alors que Collins allait lui tirer dessus et il lui a balancé un scalpel dans le bras. Collins s'est enfui en hurlant et on n'a jamais entendu parler de lui...


Message édité le 08-04-2007 à 23:31:13 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Blood+ (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum