Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Bilan : Saison Hiver 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 01:46:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut.

Alors oui, plutôt que de faire des topics de prévision, je me suis dit que des topics de bilans seraient plus appropriés. Comme la plupart des animes ayant débuté en janvier ont eu au moins 2-3 épisodes pour montrer ce qu'ils avaient dans le ventre, je me suis dit qu'il était temps de trancher. Bien sûr, c'est un euphémisme parce que... ouais, y a un sacré paquet de bons animes, cette saison-ci.

Voici donc mon propre bilan sur cette saison, vous me direz lesquels vous comptez suivre pour votre part si jamais il y en a. Notez que les meilleurs sont à la fin, si vous voulez tout de suite zapper ce qu'il y a d'insipide...



WARNING : LES ANIMES QUI SUIVENT SONT À ÉVITER




HATENKOU YUUGI

Oh goodness ! Quand un studio aussi moyen que le Studio Deen décide d'adapter les 10 tômes d'un manga en 10 épisodes d'anime, un manga merdique, en plus, ça donne Hatenkou Yuugi. Imaginez un peu Sayonara Zetsubou Sensei qui se prend au sérieux : tout est aléatoire, l'histoire n'a ni queue ni tête, le script est baclé, on n'y comprend rien... Une teenager se fait jeter dehors par ses parents pour qu'elle aille "découvrir le monde", ça commence fort. Elle rencontre un bishi combrioleur qui décide soudainement de la suivre où qu'elle aille... Et puis un second bishi apparaît de nulle part, on apprend qu'il est un copain du premier bishi, mais D'OÙ EST-CE QU'IL SORT, BRDL ?
Script horrible. Introduisez les personnages, nom d'une pipe ! Et essayez un peu d'expliquer le pourquoi du comment.
Et v'la-t-il pas qu'ils se mettent à parler de magie complètement aléatoire, présentée uniquement quand le premier bishi a besoin de l'utiliser.
Si ça, ce n'est pas du mauvais script, je ne sais pas ce que c'est.
Ennuyant, cliché, aléatoire, banal, on-n'y-comprend-rien, OSEF, les adjectifs me manquent pour décrire cette chose.
Stay. Away. From. This. Crap.
Conseil de Windspirit.



H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~

Hell no, this did not ROCK MY SOUL.
Je n'ai vu qu'un épisode, et je n'ai pas envie d'en voir plus. Ma tolérance envers le harem est déjà très limité, mais alors quand on s'appelle "H2O" et qu'on promet de "ROCK YOUR SOUL", je deviens impitoyable.
Chara-design terrible, animation terrible, histoire très générique, un loser entouré par 6 bishojos qui lui courent toutes après, des tonnes de culottes... OK, le héros est aveugle, et alors ? Ils en profitent justement pour maximiser la dose de fanservice par épisode carré ! À un moment, il se trouve le nez dans le derrière d'une des filles, à un autre, il enfonce carrément sa canne d'aveugle dans le derrière de cette même fille... Et, miracle, à la fin du premier épisode, il voit de nouveau.
WTF ?
Pourquoi l'avoir fait aveugle dès le début, alors ?
Sûrement pour attirer les foules. Ça se comprend. Le trailer était narré en anglais, le narrateur se met à balancer n'importe quel phrase pseudo-épique pour faire croire que le show vaut quelque chose, et il y a la fameuse scène où l'une des filles se fait tabasser au début du premier épisode.
Mais attention. Ne vous laissez pas leurrer. Surtout pas. Cet anime, say une mayrde indescriptible.
Stay. FAR. Away. From. This. Crap.
Je sousigné Windspirit von Einzbern.



ROSARIO + VAMPIRE

WARNING. Gonzo. WARNING. Gonzo.
Depuis quand est-ce que tripoter les seins de la première fille venue est aussi normale que de lui dire bonjour ? Il y a un pays où c'est réellement comme ça, ou quoi ? Si c'est le cas, I CURSE THIS DAMN COUNTRY.
Rosario + Vampire, c'est un loser qui va dans une école de monstres. Tout connement. Il y rencontre une vampire, dont le tour de poitrine double quand elle se transforme, au passage, et s'ensuit un classique anime de "romance" de mayrde. L'animation est terrible (Gonzo actually screw up : s'ils ne savent même plus animer, il ne leur reste plus rien), les situations dans lesquels les personnages sont ne sont pas très inspirées et même très stéréotypées, bref, un autre anime qui n'a absolument aucun intérêt...
Oh, et... Gonzo sucks. Je ne le dirai jamais assez souvent.



PERSONA -TRINITY SOUL-

Anime générique de monstres générique qui a l'air très générique. L'anime, c'est tout bêtement un clone du héros de Rahxephon et de ses deux frères, un wannabe-badass et un IT'S A TRAP, qui sont capables d'invoquer leurs "personas", matérialisations de leurs psychés.
Jusque là, c'est un pot pourri de Death Note, D.Gray-man et Kiba, avec en prime une réalisation prétentieuse, bref :
Au vu des quelques trois premiers épisodes, il y a du potentiel, mais l'ambiance ne m'accroche pas assez, les scènes gores sont trop gratuites, bref, c'est le genre de show dont on ne sait pas quoi penser...
À la limite, je regarderai les 26 épisodes d'un coup une fois qu'il sera terminé si jamais ça se révèle bon.



THEY ARE MY NOBLE MASTERS

Oh, JESUS CHRIST...
Un pot pourri vraiment pourri de Hayate no Gotoku et He Is My Master, maintenant (remarquez la ressemblances entre les noms, au passage).
Et en plus, c't'une adaptation en anime d'un eroge.
Une animation horrible (c'est pas la joie niveau animation pour le moment, vous trouvez pas ?), un concept recyclé et réchauffé, des personnages meh, des délires typiquement otaque en carton (impossible de trouver un personnage qui soit normal dans cette chose), des gags vus et revus, bref, du classique sans aucune saveur ni aucun intérêt.
Ne faîtes pas comme moi et chérissez votre virginité rétinale en matière de They Are My Noble Masters.



GUNSLINGER GIRL ~IL TEATRINO~

Ça porte le nom de Gunslinger Girl. Ça reprend le concept de Gunslinger Girl. Les personnes ont les mêmes noms que ceux de Gunslinger Girl. Mais ce n'est pas Gunslinger Girl. C'est juste un anime de mayrde qui se prend pour Gunslinger Girl.
WARNING : NO BUDGET.
L'original était une splendeur, et alors que certains s'amusent à descendre Minami-ke ~Okawari~, ils ne se rendent pas compte que le vrai anime qui ne vaut rien comparé à son grand frère n'est autre que celui-ci. Allez voir mon topic en question pour comprendre pourquoi, même si ça se résume très simplement : les animateurs n'ont pas de budget et ne savent pas dessiner. C'est du concentré de QUALITY.
Pourtant, je continue de regarder uniquement parce qu'apparemment, ça suivra le scénario (poutresque) du manga. Mais ce sera quand même très difficile de tenir, sachant que Higurashi, c'est du Gurren-Lagann niveau visuel comparé à cette chose...



WARNING : LES ANIMES QUI SUIVRONT POUTRENT




TRUE TEARS

Ah, voilà enfin un anime de romance qui a compris ce qu'il y avait à comprendre : il y a eu tellement d'animes de mayrde dans cette catégorie que le tout n'est plus de révolutionner le genre, mais de bien l'exécuter. Et certes, les personnages sont stéréotypés (le héros cynique, le meilleur ami moqueur du héros, la loli bizarre, la Ayanami Rei et la tsundere), mais c'est tellement bien exécuté... La réalisation est tout bonnement parfaite, les mouvements des personnages suivent une fluidité parfaite et le souci du détail accordé accordé au chara-design et au design global de l'anime est impressionnante. L'intrigue se prend au sérieux, l'humour n'est pas prioritaire, mais il fonctionne, et chaque scène a son importance : quand cet anime se dit un anime de romance, il l'assume, il n'essaie pas de se cacher derrière du fanservice et de l'humour japonais dégueulasse. Du coup, on accroche, et cet anime, il poutre, tout bêtement : 13 épisodes de pur bonheur en perspective.
À suivre !



SHIGOFUMI

You've got mail.
Alors Shigofumi, c'est l'histoire d'une loli qui travaille comme factrice céleste : elle doit acheminer des lettres écrites par des morts à leurs destinataires. Les deux premiers épisodes sont excellents, la réalisation est plutôt bonne malgré un chara-design trop classique pour une série qui se veut aussi sombre, et l'histoire réussit à accrocher. On attend néanmoins un petit twist qui pimente un peu le tout, twist qui arrive vers le milieu de l'épisode, et un autre twist encore plus énorme apparaît à la fin du premier : on sent donc très rapidement la force de la série.
Avec un tel concept, ça passe ou ça casse, mais pour le moment, ça va. On sent quelques petites inconsistences scénaristiques typiquement Code Geass, le scénariste Ichirou Okuchi semble avoir perdu sa flamme, mais sinon, on tient un petit bijou.
À voir.



ZOKU SAYONARA ZETSUBOU SENSEI

Muuuuuuuuhahahahaha.
Zetsubou-sensei est de retour.
Et il vous aura tous.
Encore plus déjantée et fumeuse que la première saison, cette seconde saison est à la hauteur de la première et on ne le regrettera pas. La réalisation a pris un coup de boost et on sent que les réalisateurs se shootent un peu plus que quand ils ont réalisé la première saison (Porororon poro roro roporon ron, arara ? Cha chiri chiririn, docchudocchurin ! Miri kiriri rururin mirurun mirakuru mikurunrun, sumomomo momomo !) pour notre plus grand bonheur (oupas_), bref, la série est toujours aussi fraîche et jouissive et on en redemande.
Subs par a.f.k. en plus. Un Hosaka et une Horo et vous aurez un anime parfait.



MINAMI-KE ~OKAWARI~

On ne présente plus Minami-ke. Je pense que ce nom a déjà acquis une connotation mythique, et j'espère pour vous que vous y jeterez un coup d'oeil parce que c'est une excellente série. On avait tous peur de Okawari, mais finalement, elle se révèle excellente. La réalisation se révèle très bonne, surtout au second épisode, les blagues sont poilantes, et SHAFT rulez. Entre les visages noirs des persos du background (We are Anonymous. We are legion.), les perspectives bizarres qui donnent un certain effet (OMG, I'd so this five meters long arm *__*), ce orz mythique et l'opening avec ces soeurs Minami géantes, on se demande vraiment si SHAFT ne serait pas passé par là, mais OSEF, c'est drôle, c'est l'essentiel.
Une seconde saison à la hauteur de la première qui sera l'un des animes-phares de cette saison hiver 2008 comme la première saison a été l'un des animes-phares de la saison automne 2007.
Chef-d'oeuvre inside.



SPICE AND WOLF

WTF, comment ça se fait que vous ne vous soyiez pas encore jeté sur l'anime ?
La réalisation va en s'améliorant, le scénario dégage un certain intérêt (ces pièces d'argent), les échanges économiques s'annoncent épiques (moi aussi, je veux une Horo qui me fait gagner 50% de bénéfice quand j'escroque quelqu'un !) et le duo Horo x Lawrence n'arrête pas d'évoluer et se révèle encore plus passionnant que je l'imaginais.
Non, pour le moment, say du très bon, ça va en s'améliorant et ça risque d'être une tendance. Best anime de cet hiver avec Hakaba Kitarou.



HAKABA KITAROU

Bouhahahahaha. Shinsen-subs a sorti le second épisode aujourd'hui et seigneur, qu'est-ce que c'est bon. La réalisation est absolument nickel, ce style arthouse est extrêmement attractif, le chara-design est excellent, le mouvement est très fluide, les effets spétiaux sont épiques, bref, visuellement délicieuse, cette petite série. Ensuite, niveau histoire, c'est ridicule, mais dans le bon sens du terme : c'est satirique. Dans le second épisode, on a droit à la satire du côté avare de l'être humain, et à un combat entre les versions orientale et occidentale du concept de "vampire". Épique.
Le rythme est très rapide, un peu trop rapide peut-être, vu qu'ils ne comptent faire qu'une douzaine d'épisodes, mais au moins, on s'y retrouve très facilement et on prend son pied à regarder ça. C'est burlesque, et pourtant, c'est de l'horreur, et encore pourtant, on y adhère et on admire.
Regardez au moins le premier épisode. Si vous aimez, je vous aime, si vous n'aimez pas, allez donc augmenter votre taille. (Comprendra qui pourra~)



Alors voilà. J'ai omis de parler de certaines séries comme Aria ou Kyou Kara Maoh! R vu que je n'ai pas vu les séries originelles, et j'ai aussi omis de parler des kiddies show (et des shows qui n'ont pas été subbés malgré le qualitay, comme Porfy no Nagai Tabi) mais globalement, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

Les animes que je suivrai donc seront Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, Gunslinger Girl -Il Teatrino-, Minami-ke ~Okawari~, True Tears, Spice and Wolf, Shigofumi et Hakaba Kitarou, qui feront tous aux alentours de 12-13 épisodes. Ça en fait beaucoup, mais en même temps, c'est une excellente saison, meilleure que celle qui vient de passer, où il n'y avait, à mon goût, que Ghost Hound, Minami-ke et Clannad à retenir.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Bilan : Saison Hiver 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum