Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Baten Kaitos

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Raven
l'espoir fait vivre
Membre
Raven
55 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 14:28:35   Voir le profil de Raven (Offline)   Envoyer un message privé à Raven   

Voila, ici je vais vous parlé de ma meilleur expérience vidéoludique, a savoir baten kaitos. Pour vous dire à kel point ce jeu ma conki: pendant mé vacances ji jouait en moyenne 7 heures par jour, j'étais complétement coupé du monde, enfin si vous avez aimé tales of symphonia, franchement acheté ce jeu direct il est terrible. Donc voila en faite j'aimerais savoir vos diférents points de vue sur ce jeu.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 18:33:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Pas mal

Le jeu est plein de rebondissement souvent imprevisible et il faut vraiment aller au bout du jeu pour comprendre vraiment l'histoire.
Le système est original même si parfois on se retrouve avec une main de protection, d'attaques finales, de trucs inutiles ou pire pleine de soin quand on est à une barre de vie pleine pour chaque perso.

Les attaques finales très bien faites(Ready for the over side? Extrem attack! Finale! *douce musique de pur massacre*).

Les persos graphiquement et sénaristiquement bien fait, j'ai eut un gros pincement au coeur à la fin du jeu (Maiheu, attendez je veux rester dans ce monde onirique, je veux pas revenir dans cette fichue réalité...)

Par contre, un gros bémol : La difficulté est mal dosée, en général je suis passé à travers tout les gros boss sans grosses difficultés et arrivé au trio infernal v1... pas assez de niveau et comme on ne peux pas en gagner à ce moment, j'ai dû recharger et combattre dans la ville précédente. Pareil pour Fadroh et le boss de la cabane où j'ai dû faire du levelling assez longtemps, mais sinon, le dernier château et le boss final furent de simples formalités.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 21:21:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

J ' en ai entendu parler et d ' aprés ce que j ' ai lu dans un magazine il a l ' air moins bien que tales of symphonia ( c ' est normal car c ' est pour beaucoup THE RPG of GAMECUBE ... )

Mais bon il a l ' air bien !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:08:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En règle générale, Baten Kaitos reste mieux noté que ToS quand mème !
Ben moi j'y jouerais dès qu'on me le prètera et que j'arriverais à l'extraire des mains de mon frère^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:25:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Peut - être mieux noté mais moins préférée !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Raven
l'espoir fait vivre
Membre
Raven
55 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 13:41:33   Voir le profil de Raven (Offline)   Envoyer un message privé à Raven   

ouais c vrai que le premier combat contre le trio, g du faire excatement comme toi, et je trouve dommage que les attaques ne soit pas très spectaculaire mais enfin bon, sinon les musiques elles sont terribles et le sénario est nikel, franchement il faut vraiment essayé ce jeu pour comprendre qu'il est supérieur à tales of symphonia


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:12:47   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Peut être un jour qui c ' est ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:41:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca y est ! J'ai commencé à y jouer !
J'en suis pas très loin, donc niveau scénario, je suis neutre pour le moment, mais sinon, le système de combat est génial ! L'univers est ensorcelant et tout et tout ! Je sens que je vais devenir dingue de ce jeu...

Azed : tu sais, tu devrais avoir un peu d'ouverture d'esprit. J'ai considéré pendant longtemps Seiken Densetsu 3 comme étant le meilleurs RPG de tous les temps, mais ça ne m'as pas empèché de trouver d'autre RPG beaucoup mieux par la suite...
Il ne faut pas se borner sur une idée comme tu le fait, si tu viens un jour à y jouer, tu ne pourras pas t'empècher de le comparer et de chercher ses défauts par rapport à ToS, et tu vas ainsi pourir ton jeu.
Enfin, je dis ça, mais tu fais bien comme tu veux, c'est juste un conseil.
Le fait qu'il soit supérieur à ToS n'empèche pas ce dernier d'ètre génial.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 11:22:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Par ailleurs, y faut pas oublier qu'il y a beaucoup de perles de RPG existantes sur les anciennes consoles, que les jeunes joueurs ont tendance à oublier...
Landstalker, Legend of Thor, Soleil sur Megadrive...
Earthbound, Star Ocean, Tales of Phantasia, 7th Saga, Lufia et bien d'autres sur SNES...
Lunar 1 et 2, Star Ocean Second Story, et d'autres sur PS1...
On voit bien qu'il n'y pas que les Tales of et les Final Fantasy en superbes RPG, pas vrai ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:11:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Et ça recommence ... ( soupir ) JE N AI PAS DIT CCCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAA !!!!!!!!

J ' ai dit que pour le moment je préféré TOS et final au autre RPG je n ' ai pas dit que je rabaissais tout les autres RPG ... non mais !
Justement ça ne me ressemble pas de pourrir les RPG comme ça , si c ' est que vous avez cru vous vous êtes trompés , dsl .

J ' éspére que vous ne direz plus jamais une chose pareil de moi , OK !
Les RPG ... je les aimes tous ... voilà !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:01:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok ok Azed, ne t'inquiètes pas, j'avais compris que tu aimais les RPG

Je ne faisais que profiter de l'occaze pour évoquer d'autres titres de RPG que je trouvais personnellement excellents, c'est tout...
Il faut en plus savoir, que les RPG étant ma catégorie de jeux vidéos détestée, lister ces jeux est en quelque sorte pour moi leur rendre justice.

Donc, je te rassure, y avait absolument rien de personnel contre toi dans mon message.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 20:47:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Non Ace c ' est pas toi mais Katua ... j ' ai l ' impression quelle m ' a dit que j ' étais ANTI RPGISTE ... LOL !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 18:52:08   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Lol, non c'est pas ce que j'ai voulu dire^^

C'est juste que tu donnes l'impression d'ètre borné sur ton idée de "Baten Kaitos supérieur à ToS"^^

Sinon, tu es vachement susceptible comme type !Oo (le prend pas mal surtout^^)


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 14:57:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je souuuuuuuuuuuuuuuuuuffre!
Enfoiré de Folon! Saletée d'Ayme et Mort a Giacomo...
Ca fait 3 fois que je me fait systematiquement ecrasé...
Bon, perso, je m'attaque a Folon en premier, pour me débarasser de Injection d'energie/Laser Gworg, puis je m'attaque a Giacomo, Ayme faisant des dommages ridicules, meme avec Lapin enragé, mais Giacomo m'enchaine a grand coups de Force impérial (Musique Imperial March de star wars /On ). Quelq'un a des conseils?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:16:19   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Oui c'est vrai qu'il est pas très facile, moi personellement je m'occupe d'abord de Folon, car sa force ne cesse d'augmentée, puis d'ensuite de Ayme ( car même si elle est moin forte, au moins elle te laissera tranquille); et je termine par Giacomo.

Est-ce que tu aurais du vin sacré, car c'est vraiment très pratique à ce combat? (ça résusite avec 500 PV)

Sinon recharge une ancienne partie pour le faire, ça se fait avec du saint grail et du vin de riz...

J'espère que sa peut t'aider

Message édité le 28-05-2005 à 16:19:34 par Aleph 0
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:47:38   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

C'est bon... J'ai reussi a me débarasser du trio a la c^n...
En fait, j'ai oté tous ses magnus de combat a Xelha et lui ait filé tous les magnus de soin. A chaque tour, +500, +1400, +200.

Ensuite:

SPOILER















Je propose de faire un vote pour élire Mélodia plus grosse p@@@@@e de cet univers... 0.0001% cute, 99.9999% traitor. Le label de choix...
Et un passage a tabac spécial Kalas. "Alors, salaud, tu l'aime, ta nouvelle aile en plomb, greffée avec des clous a meme l'épaule? Quoi? J'entend rien avec ton baillon. Bon, allez, petit vol plané du haut de l'abre Celeste, hein?" ¤Coup de pied dans le train¤





End of spoiler.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:35:45   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

***Achtung çà s'poil l'heure***















On juge pas quand on a pas fini... Tu verra avec le temps qu'ils ont les circonstance atténuante et même droit à un avocat.

Message édité le 29-05-2005 à 09:40:55 par Kroy
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 12:59:21   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Oui Katua , un assasin trés suceptible donne un maitre au combat !

Oulà , je commence à dire n 'importe quoi moi !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 15:30:43   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai une petite question, je suis à la ville animé (je ne me souviens plus de son nom) à Mira, suis-je encore loin de la fin du jeu? Il y a écrit 60h derrière la boîte, c'est vraiment aussi long ou alors c'est comme dans Tales of Symphonia où il y a écrit 80h et que le jeu se finit en 40h?


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 15:36:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Non , moi Tales of symphonia je l ' ai fini en 80 h !
( en tout cas la premiére fois ... )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 16:33:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Shannan, t'es encore loin de la fin (mais plus trop loin du changement de DVD).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 16:57:47   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'ai entend reussi a re-battre Tonton Palpa... Geldoblame ^^
J'ai un de ces bols, y m'a jamais lancé sa m**de de Forfeit your life...

Et la, je cours partout... Enfin, c'est amusant, c'est au 2eme cd que l'on devient enfin capable d'aller ou on veut >_< .


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 21:32:48   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

SPOIL

Ca y est, après 51 heures de jeu, je viens de finir Baten Kaitos. J'ai trouvé ce jeu fantastique, voire peut-être même meilleur que Tales of Symphonia.

Cependant il y a quelques points que j'ai trouvé dommages:
-le jeu est un peu trop simple à mon goût, les seuls moment où j'ai réellement eu des problèmes c'était contre Geldoblame qui me tuait mes persos en un coup et contre le trio Giaccamo/Folon/Ayme. Il aurait été un poil plus dur ça aurait été mieux.
-la fin du jeu est franchement baclée, tout d'abord Geldoblame qui réapparaît on ne sait pas pourquoi et qui est encore plus nul que la première fois qu'on le rencontre. Ensuite il y a la résurection de Xelha. Ca servait à quoi de la faire mourir si c'était pour la faire résuiciter 10 minutes plus tard? Enfin le méga happy end ; ça fait franchement nunuche tous les personnages qui te disent au revoir avec des jolis signes de main. Pas contre l'idée des orquerons qui sont la baleine était vraiment bonne.

A part ces quelques points, j'ai trouvé ce jeu vraiment très sympatique, les musiques sont bien, le scénario excellent et le système de combat est vraiment pas mal.

J'ai aussi quelques petites questions:
1-Pourquoi Geldobleme réapparaît-il?
2-Peut-on débloquer les dernières musiques?

END SPOIL

Message édité le 03-08-2005 à 00:08:59 par Shannan


--------------------
En travaux ...
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:40:43   Voir le profil de Karel (Offline)   Envoyer un message privé à Karel   

Je ne sais pas pourquoi Geldoblame réapparait. Mais pour les musiques, qu'on entend à la fin du jeu, je croit qu'on peut les avoir avec un magnus spécial comme le cahier du prophète. On m'a dit que c'étais avec les cheveux angélique mais je ne suis pas sûr.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 16:46:03   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Il faut faire un combo alors? Parceque si c'est la cas, je n'avais aucune chance de débloquer les musiques, j'en ai pas découvert un seul.


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Baten KaitosNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum