Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Basilisk (18+)(+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 23:23:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Deux clans se vouaient une haine sans limite :
Leurs corps giseaient à même le sol,
Leurs coeurs étaient souillées par le sang.
Leur union fut rompue par les armes,
Et ils furent plongés dans les ténèbres telles des âme en peine...

MON AMOUR, PRÉPARE-TOI À MOURIR...




Kagen no tsuki ga
Oboro ni yureru yoru wo
Tsutsumu murakumo

Haritsukerareta
Tsugau hiina karameru
Hijou no wana

Aa, ima mo kusuru
Omoi, mune ni, shikato yadoraba

Mizu no you ni yasashiku
Hana no you ni hageshiku
Furueru yaiba de tsuranuite

Sadamerareta namida wo
Hitomi no oku tojite mo
Anata wo mabuta ga oboeteruno


Basilisk est avant tout un roman nommé "The Kouga Ninja Scrolls" écrit par Futaro Yamada, par la suite adapté en manga par Masaki Segawa. Le manga était clairement un seinen rempli d'action, de gore et avec un peu de nudité ; l'anime est un peu plus soft, comme d'habitude, mais garde certaines scènes assez sanglantes. L'anime, quant à lui, est une adaptation très fidèle du manga (le manga s'est terminé en 2004 et l'anime a été diffusé en 2005) fait par le studio Gonzo.

L'anime est bien mieux que le manga, pour une fois, et c'est vrai que c'est très rare venant des studios Gonzo. Les personnages sont beaucoup plus travaillés et beaucoup plus humains, alors que le manga n'est que du bourrinage pur et dur.


L'HISTOIRE


Tout d'abord, nous sommes à l afin du 16e siècle : deux clans de ninjas, les Iga Tsubagakure et les Kouga Manjidani, se livrent une bataille sans mercie qui est le résultat plus que sanglant d'une haine qui dure depuis plusieurs siècles.

Hattori Hanzo, personnage historique, qui était entre autres le chef d'une famille de ninjas dans la province d'Iga mais qui, dans l'anime, est simplement un allié du clan Iga, a établi un traité de paix entre Iga et Kouga en utilisant l'autorité de son maître, Tokugawa Ieyasu, l'homme qui a pris le pouvoir, qui est devenu le premier shogun de l'ère Edo et qui a établi le premier gouvernement centralisé au Japon (bien que ce soit un gouvernement totalitaire, mais ce n'est pas le sujet).

Malgré ce traité de paix, les relations entre Kouga et Iga sont toujours aussi tendues...

Nous sommes maintenant en 1614, Tokugawa Ieyasu s'est retiré du pouvoir dû à un cancer de la gorge (comme vous pouvez le voir dans l'anime, il y a un énorme bubon (mais vraiment énorme) à la gorge). Son fils, Hidetada, est actuellement le shogun, mais avant de mourir, il voulait régler le conflit entre ses deux petits enfants. Ieyasu tient à ce que la famille Tokugawa garde le pouvoir et ce n'était pas une stupide querelle entre ses deux petits-fils qui allait rompre ce pouvoir : il fallait donc trouver un moyen de les départager et de désigner un successeur.

Ieyasu prit enfin une décision. Avant que le problème ne dérive complètement, il a demandé à Hattori Hanzô de dissoudre le traité de paix entre le clan Iga et le clan Kouga. De ce fait, chaque clan devait envoyer ses 10 meilleurs ninjas pour entrer en une bataille sanglante et sans mercie où le meurtre et la mort guettent chacun de ces ninjas. Chaque clan représentera l'un de ses deux petits-fils et selon le vainqueur, l'un ou l'autre allait accéder au trône.

Sur deux rouleaux identiques que Tokugawa Ieyasu lui-même avait signé étaient inscrits les noms et les destins des 20 ninjas qui allaient s'entretuer. À la mort de l'un, son nom devait être rayé de la liste avec le sang de celui qui l'a tué.



Actuellement, les clans Iga et Kouga ont deux successeurs : Oboro Iga et Gennosuke Kouga. Pas de bol, ces deux tourtereaux sont profondément amoureux l'un de l'autres, et leur union devait marquer la fin des hostilités entre Iga et Kouga : ce nouveau conflit éclatant leur demandait de choisir entre l'annihilation de leur clan entier ou le meurtre de leur bien-aimé...



KOUGA MANJIDANI


KOUGA DANJO
Danjo est l'actuel dirigeant du clan Kouga et le grand-père de Gennosuke. C'est un vieil homme plutôt sagé et posé, mais très dangereux et très puissant : il est notamment capable de cracher des aiguilles empoisonnées qui peuvent transpercer les os.
Tout comme son fils, Gennosuke, il est tombé amoureux, dans sa jeunesse, de la dirigeante du clan Iga, soit Ogen. Comme Gennosuke et Oboro, ils voulaient rallier les deux clans, mais un soir, le clan Kouga a attaqué le clan Iga par surprise avec l'aide de Oda Nobunaga, un daimyo sous Tokugawa Ieyasu. Ogen était convaincue que Danjo ne s'était rapproché d'elle que pour mieux la duper et annihiler son clan, et n'a jamais été capable de lui pardonner. Pourtant, Danjo n'était pas du tout impliqué dans cette attaque...
Petit spoiler : il meurt très très tôt, inutile de s'attacher à lui.


KOUGA GENNOSUKE
Petit-fils de Kouga Danjo. Un idéaliste irrécupérable, sentimentaliste sur les bords sans être nunuche et fataliste lorsqu'un petit sentiment lui tombe dessus, Gennosuke a une idée plus que mauvaise de cette haine entre les deux clans : le passé ne devrait dominer personne. Après avoir entendu parler du rompt du traité de paix, il prend la décision d'aller à Sunpu, le château de Tokugawa Ieyasu, pour leur demander de remettre en place le traité de paix avant que d'autres personnes ne meurent inutilement. Ce voyage dure 10 jours, et l'anime en soi s'étend sur 10 jours, donc bon
Gennosuke apparaît comme un pacifiste qui n'aime pas se battre, mais lorsqu'il est provoqué, lorsqu'il est forcé à faire couler le sang, il n'hésite pas. Ce qui en fait un personnage un peu plus intéressant que le typique héros qui aime tout le monde et qui ne veut tuer personne : ici, il ne veut pas tuer, mais faut pas que ça l'emmerde. Gennosuke est donc non seulement un épéiste très expérimenté, il possède un magan que son oncle et professeur Muroga Hyouma lui a appris : le Dôjutsu, qui, en quelque sorte, transforme les intentions de meurtre en intentions de suicide de ceux qui le regardent dans les yeux. Vous le devinez donc : dès que quelqu'un essaie de le tuer, il retournera son épée contre lui et se tranchera un membre, la tête, etc.
Gros bourrin de service ? Même pas. Malgré ce pouvoir, l'auteur a trouvé un moyen d'éviter l'abus !


MUROGA HYOUMA
Ou, selon moi, le personnage le plus classe de tout Basilisk.
Hyouma est le frère de la mère de Gennosuke, qui est devenu son sensei dès qu'il a eu l'âge de porter une épée. Il a également appris à son neveu les règles de la vie, la morale, le Bien, etc. Ça peut paraître con, comme ça, mais sans ça, Gennosuke n'aura pas été un être si sensible et si pacifiste.
Contrairement à Gennosuke, son Dôjutsu est toujours en fonction, donc il doit garder les yeux fermés en permanence. Il est donc considéré comme aveugle. En compensation, c'est un radar ambulant, il n'a donc pas besoin de voir quoi que ce soit pour se battre et être efficace.
Contrairement aux autres personnages, celui-ci vous charmera durant un bon moment dans l'anime, et même sa mort est l'une des plus mieux réalisées et des plus cools dans tout Basilisk. Je dirais que c'est mon personnage préféré du clan Kouga. Et dernière chose qui nous fait adorer ce perso : c'est lui qui crame ce fils de **** de Nenki !


KAGEROU
Kagerou est une jeune femme très belle et très attirante, mais aussi très efficace dans un champ de bataille étant donné qu'elle exploite les pires faiblesses des hommes : leur désir sexuel. En effet, son sex-appeal est son arme ultime : dès qu'elle ressent de l'excitation sexuelle, son souffle devient empoisonné et tue à la seconde où l'homme le hume.
Évidemment, la grosse faiblesse de ce pouvoir est qu'il ne marche que sur les hommes.
Kagerou est folle amoureux de son cousin Gennosuke, mais elle n'a jamais pu l'approcher, autant physiquement qu'émotionnellement. Physiquement à cause de son pouvoir qui lui retire le droit d'avoir un amant, et émotionnellement parce que Gennosuke est littéralement aveuglé par Oboro.
Ce qui en a fait malheureusement une femme remplie de ressentiment et d'envie. D'ailleurs, elle est convaincue que Oboro ne fait qu'utiliser Gennosuke pour permettre à son clan de décimer Kouga. Je ne vous cacherai évidemment pas que la guerre éclatante entre Iga et Kouga est une occasion pour elle de conquérir Gennosuke.


KISARAGI SAEMON
Saemon est difficilement cernable. Il est calme et réfléchi, mais n'hésite pas à tuer. La seule personne à qui il parle sérieusement est sa petite soeur, Okoi. C'est après sa capture, sa torture et sa mort que Saemon ressent réellement le besoin de combattre Iga : par vangeance pour sa soeur.
Tout comme Gyoubu, Saemon est spécialisé dans l'infiltration. Son pouvoir : tout simplement prendre l'apparence d'autrui. En pressant le visage de l'un contre de l'argile, il peut, par la suite, prendre l'apparence de ce visage en insérant son propre visage dans ce même argile. Il est également doté de cordes vocales exceptionnelles, capables de recopier n'importe quelle voix.
La grosse faiblesse de cette technique, c'est qu'elle est purement superficielle : il n'a absolument aucune idée des souvenirs ou même de la psychologie et du comportement de celui qu'il imite.


KASUMI GYOUBU
Très grand, chauve, incroyablement musclé, et malgré tout ça, c'est loin d'être le bourrin de service : comme Saemon, il excelle dans l'infiltration. En effet, il est capable de converger avec la surface d'un objet, d'y bouger et d'attaquer à partir de cet objet. Bien sûr, l'objet doit être assez large, au moins pour le contenir, lui, et comme seul son corps peut y entrer, il doit être nu et ne peut porter aucune arme, et pire, tout dommage que subira l'objet lui sera transféré.
Comme tous les Kouga, il hait profondément Iga vu que Iga a assassiné sauvagement son père devant ses yeux, et il n'a même pas pu se venger car Hattori Hanzô a établi le traité de paix juste après.
À noter, dans le manga, c'est un bourrin pur et dur qui déteste Iga sans raison apparente ; dans l'anime, on a le temps de s'attacher à lui, surtout grâce à son histoire.


OKOI
Okoi est la petite soeur de Saemon. Très masculine et énergique, elle est la seule personne qui puisse faire sourire Saemon et semble très amie avec Gyoubu l'asocial.
Okoi est très belle, très sexy et plutôt dénudée sur les bords. Je dirais que plus que 50, voire 60% de sa peau est visible. Il y a bien sûr une raison autre que le fanservice : lors d'un contact physique avec un homme, elle est capable de coller sa peau à la sienne et de lui sucer le sang. Sa technique n'a pas vraiment de limite si ce n'est qu'elle doit vomir pour évacuer l'excédent de sang avant de l'utiliser à nouveau.
En à peine quelques épisodes (elle meurt tôt), on a le temps de s'attacher à elle, à la chaleur qu'elle dégage et surtout, à la vivacité des combats magnifiques qu'elle nous offre.


UDONO JOUSUKE
Jousuke est un bouffon. Très porté à l'humour, un peu stupide et très gros, Jousuke ne va pas vraiment sans rappeler un Chouji (fans de Nanaruto comprendront).
Malgré tout ça, il est assez intuitif, il est d'ailleurs le premier à avoir réalisé que Iga avait commencé à bouger. Son pouvior ? Rapidité et agilité. Bizarre pour un bouboule, non ? Eh ben en prime, il est capable de rebondir comme un balon tout en gardant la dureté d'un rocher !
Il crève vite, ne vous inquiétez pas. Et on n'a pas le temps de s'attacher à lui parce qu'il n'est pas vraiment très développé.


KAZAMACHI SHOGEN
Unique serait le terme approprié pour le qualifier : en effet, on ne le voit pas vraiment dans mon image, mais Shogen est en fait un homme-araignée. Un homme agile et rapide comme une araignée. En prime, il crache de la colle en forme de filets ou tout simplement de fils.
Un sadique qui aime torturer ses ennemis avant de les tuer, c'est à peu près tout ce qui fait le personnage. Ne vous inquiétez pas, dès l'épisode 3, Rousai, Nenki, Hotarubi et Koshiro font un raid pour le cramer !


JIMUSHI JUUBEE
Juubee est une larve. Il n'a ni bras ni jambes, mais de simples petites plaquettes au torse qu'il fait bouger avec les muscles de son torse pour se mouvoir à la vitesse d'un serpent. Il a également une langue énorme avec laquelle il se bat à l'épée... Et son épée est cachée au fond de sa gorge. À part ça, il excelle dans l'astrologie et plusieurs des membres de Kouga le payaient pour qu'il lise leur avenir dans les étoiles.
Juubee apparaît dans l'épisode 3. Dix minute plus tard, il crève pitoyablement ^^;


IGA TSUBAGAKURE

NOTE : Vous détesterez sûrement les Iga. Ce sont des lâches, des chiens, ils n'ont absolument aucun honneur, contrairement aux Kouga qui sont beaucoup plus dignes.
C'est comme ça que je l'ai ressenti, en tout cas. Parmi les 10 combattants de Iga, la moitié sont des larves puantes.


IGA NO OGEN
Ogen est l'actuelle dirigeante du clan Iga. Son histoire est liée à celle de Danjo. Elle voit en sa fille Oboro la possibilité d'union entre les Kouga et le Iga, union que la "trahison" de Danjo l'a empêchée d'accomplir.
Comme pouvoir, elle semble avoir une connection spirituelle avec son aigle, qui lui sert de messager et de servant.
Chose que j'ai oubliée de mentionner dans la présentation de Danjo : dans le manga, elle a effectivement aimé Danjo, mais leurs clans respectifs faisaient pression sur eux pour qu'ils abandonnent cet amour.
Comme Danjo, elle crève très très tôt, donc inutile de s'attacher à elle.
N'empêche, leur mort est un énorme coup de bluff et est très bien réalisée, qui plus est.


OBORO
L'héroïne et l'amoureuse de Gennosuke. Très attachante, douce, plutôt mignonne, elle est cependant trop gentille pour une ninja. D'ailleurs, elle n'a aucun talent pour les arts martiaux ou le ninjutsu. Ce pourquoi elle passe pour le mouton noir de tout Iga, et elle en est consciente : seule Ogen voit en elle une véritagble leader.
Dès que le traité de paix fut levé, le clan Iga a commencé à agir de façon pitoyable et lâche. Malgré tout cela, elle est restée fidèle à son clan. Elle est toutefois devenu émotionnellement très instable lorsqu'elle a appris que la guerre contre Kouga allait reprendre. Ce pourquoi elle utilise un poison pour garder ses yeux fermés pendant sept nuits, pour ne pas être inutilement impliquée dans un combat où elle risquerait de mener un Kouga dans la mort.
Comme Gennosuke, elle possède des Mystic Eyes : elle est capable d'annuler les techniques de ninjas de celui qui regarde le bleu de ses yeux.
Dans le manga, Oboro est une gamine, alors que dans l'anime, elle est beaucoup plus posée et mature.


YAKUSHIJI TENZEN
Le gros méchant de l'histoire. Au début, il apparaît comme un combattant noble et honorifique (il fait contraste avec les morves vivantes qui traînent avec lui), il apparaît finalement comme un sadique sans aucun honneur qui ne se bat que pour le sang et qui cherche la merde absolument partout. Il déteste avec passion Oboro, mais il veut l'épouser, ce qui en fera le dirigeant suprême de Iga. Pour cela, vous aurez droit à en tout et pour tout trois scènes de viol.
Tenzen est immortel et peut se régénérer indéfiniment. À sa naissance, il partageait son corps avec une sorte d'entité surnaturelle qui ressemblent à deux petites boules qui se sont installées au creux de ses lobes d'oreilles. Ces créatures se nourrissent des blessures de Tenzen : c'est très abstrait dit comme ça, mais ces créatures "dévorent" les blessures de Tenzen, ce qui le régénère.
Grâce à ces bestioles, Tenzen vit depuis 214 ans, même s'il a l'air d'en faire 35, peut-être 40.
Vous savez quoi ? Même décapité, il peut revenir à la vie si on place sa tête sur son corps : les bestioles se contenteront tout simplement de manger l'énorme blessure.
Maintenant, ce simple pouvoir implique beaucoup d'autres. Déjà, il est très balèze : 200 ans d'expérience à l'épée ! Et puis comme revenir à la vie lui est beaucoup plus douloureux que de mourir (il paraîtrait que les bestioles qui bouffent ses blessures lui font deux fois plus mal que les blessures en tant que telles), il est très résistant à la douleur.
Tenzen dégage un énorme charisme, et malgré ses méthodes lâches, on réussit à l'aimer. En fait, il nous offre à travers l'anime énormément de coups de bluffs. Il est d'ailleurs le meurtrier de la plupart des ninjas de Kouga : il a tué ceux qui ont tués ses amis, ce qui prouve définitivement la supériorité de Kouga en tant que groupe.


AKEGINU
Comme Ogen, Akeginu est l'une des seules Iga à avoir confiance en Oboro. C'est d'ailleurs son garde du corps, sa servante et son amie proche. Malgré tout, elle est fidèle à Iga en général, ce pourquoi elle n'hésite pas à tuer Gennosuke lorsqu'on le lui ordonne, malgré les sentiments de Oboro.
Tout comme Kagerou, elle utilise son sex-appeal pour attirer les hommes dans ses pièges. Elle est capable de contrôler son sang, le faire sortir par ses pores en forme de vapeur et complètement aveugler son adversaire pour lui donner l'opportunité d'affliger le coup de grâce.
Elle est amoureuse de Koshiro.
Akeginu n'est pas parfaite, mais on réussit tout de même à s'y attacher. Peut-être parce qu'elle reste longtemps ?
NOTE : comme tous les personnages de Basilisk ou presque, dans le manga, c'est un bourrin pur et dur sans aucune émotion alors que dans l'anime, elle est beaucoup plus humaine.


CHIKUMA KOSHIRO
Koshiro est plutôt générique, comme personnage. Il se bat avec une paire de faux et est capable de créer des tornades avec son souffle pour enrôler et exploser en sang ses ennemis.
Il est évidemment beaucoup plus intéressant au niveau psychologique, surtout grâce à sa relation avec Oboro. En effet, Oboro et lui ont grandit ensemble et semblent partager une relation de frère et soeur ; Koshiro, lui, par contre, semble développer des sentiments beaucoup plus romantiques pour Oboro, qui se traduisent en une fidélité totale envers celle-ci, encore plus que pour le clan Iga en entier.
Cependant, il est l'apprenti de Tenzen, ce qui l'oblige à suivre les commendements de son sensei. Et comme son sensei a des vues sur Oboro (uniquement pour le pouvoir, cela dit), il se doit de se la fermer et de le laisser faire. À un moment, Tenzen demande même à Koshiro de monter la garde devant une chambre où il violait Oboro...
Tout comme Hyouma, par exemple, il survit assez longtemps et sa mort est orchestrée de façon si magistrale qu'on ne s'empêche pas de l'apprécier.
Et évidemment, dans le manga, c'est un gros bourrin sans aucun sentiment.


AMAYO JINGORO
L'une des larves puantes de Iga. Un couard lâche au possible, Jingoro est une sorte de larve qui dissout dès que son corps est en contact avec le sel. Il devient alors une larve semi-liquide qui colle partout et qui peut traverse des petits passages. Faiblesse : il se déshydrate très rapidement sous cette forme, ce pourquoi il doit se mettre dans l'eau pour retrouver sa forme "humaine" (peut-on réellement appeler ça un humain ?)
Complètement fidèle à Tenzen et haineux de Oboro.
Une larve qui survit jusque plus de la moitié de l'anime, et je n'ai pas particulièrement aimé ça. Néanmoins, sa mort est l'un des moments les plus jouissifs et les plus spectaculaires de tout Basilisk.


MINO NENKI
Une autre larve puante de Iga. Nenki est un poilu qui a des cheveux énormes et du poil partout. Il est capable de contrôler ces cheveux pour les utiliser comme outil de pogne et d'empaillement.
Il est très fier, ce qui l'amène à sous-estimer ses adversaires et à agir imprudemment. Sa mort est également l'un des moments de jouissance extrême dans l'anime parce qu'on se débarrasse d'une autre larve puante insupportable.
Très fidèle à Tenzen aussi, mais il ne déteste pas vraiment Oboro, qu'il considère comme une gamine. D'ailleurs, il dit clairement que son amour pour Gennosuke n'est qu'une amourette d'adolescente qui passera de toute façon.


AZUKI ROUSAI
Le dernier membre du trio des larves de Iga. Un homme de petite taille, très vieux et avec une tête digne de Marge Simpson qu'il dit "remplie de haine envers les Kouga depuis le jour où ils ont attaqué par surprise Iga avec Nobunaga". Il a l'air squelettique, mais pourtant, c'est un artiste martial d'expérience capable de couper des arbres et d'exploser des pierres en un coup de poing ou coup de pied. De plus, c'est un clône de Luffy, capable d'étendre ses bras et ses jambes presque indéfiniment.
Aucune chance de s'attacher à cette larve étant donné qu'il ne dispose d'aucun développement scénaristique. Il déteste Kouga parce que c'est comme et puis c'est tout. Voilà tout.
Heureusement qu'il crève quand même assez tôt, c'est d'ailleurs le premier des trois larves à mourir.


HOTARUBI
Une jeune fille aux cheveux noirs et longs qui est le prototype parfait de la belle fille. Même si elle n'aime pas particulièrement Kouga, l'aspect de sa personnalité qui est mis en avant est son amour pour Yashamaru. Elle n'aime pas Oboro non plus, mais ça viendrait plutôt d'une certaine jalousie envers elle : Yashamaru trouve Oboro beaucoup plus féminine que sa dulcinée...
En combat, elle invoque des papillons roses à l'aide d'un chant pour distraire son adversaire pendant que son serpent donne le coup de grâce ou qu'elle le bute avec son tantô.


YASHAMARU
Une tête brûlée, Yashamaru est très blagueur de nature. En fait, il fait contraste avec les autres membres de Iga : il voit le traité de paix non pas comme un obstacle à l'annihilation des Kouga, mais plutôt comme une chance de vivre heureux et tranquille avec sa copine, Hotarubi. Néanmoins, il ne refuse pas de se battre puisque le devoir l'interpelle...
Son arme de prédilection est une garotte, une sorte de corde faite de cheveux de jeunes filles sur lesquels on a appliqué de l'alchimie avec des huiles naturelles dans le but de les rendre dures comme l'acier. Sinon, aucun pouvoir surnaturel.
Dans le manga, il ne sert strictement à rien et son histoire avec Hotarubi est à peine grattée...


AUTRES PERSONNAGES


D'autres personnages font leur apparition dans Basilisk, notamment des personnages historiques :

Oda Nobunaga apparaît dans un flashback de l'épisode 1. Apparemment, les Kouga auraient acheté ses services pour les aider à prendre d'assaut Iga. Il apparaît comme un fantôme à la peau blanche moustachu habillé de façon très occidentale, un peu comme Phantom Ganon.

Hattori Hanzô est un personnage historique, dirigeant d'une famille de ninjas dans la province d'Iga. Dans l'anime, il a secouru les Iga de l'attaque de Nobunaga et a forgé le traité de paix entre les clans Iga et Kouga.

Hattori Hanzô Le Second apparaît uniquement dans un flashback à l'épisode 16 : il a rencontré Oboro et Gennosuke alors qu'ils étaient gosses et a arangé leurs mariages dans le but d'arrêter les hostilités entre les deux clans.

Hattori Hanzô Le Quatrième est l'actuel Hattori Hanzo, celui qui a dissoût le traité de paix.

Nankoubou Tenkai est un moine Bouddhiste qui a réellement existé et qui était le conseiller politique de Yokugawa Ieyashu. Il est celui qui a conseillé à Ieyasu de faire combattre les Iga et les Kouga pour déterminer le successeur de son fils. Il est également chargé de conserver la paix entre Ofuku, la marraine de Takechiyo (l'un des petits-fils de Ieyasu (renommé Iemitsu lors de son passage au rang de shogun), représenté Iga) et Oeyo, la mère de Kunichiyo (l'autre petit-fils de Ieyasu (renommé Tadanaga lors de son passage au rang de daimyo), représenté par Kouga).

Yagyu Munenori est le maître épéiste de la maison de Ieyasu qui n'apparaît que pendant quelques minutes dans le premier épisode et qui ne sert à... pas grand chose.

Tokugawa Ieyasu, premier shogun de l'ère Edo et troisième personnage historique à avoir unifié le Japon. Dans l'anime, il souffre d'un cancer de la gorge (comme vous pouvez le voir, il a un énorme bubon), il mourra bientôt et ne veut pas que les Tokugawa perdent le pouvoir à cause d'une simple querelle entre ses petits-fils. S'il règle leur conflit, il mourra en paix, et c'est tout ce qu'il désire.

Hattori Kyohachiro (dont le seiyuu est l'excellent Tomokazu Sugita, au passage, seiyuu de Yuuichi-Dieu), est le neveu du 4e Hattori Hanzô et fils du Second Hattori Hanzô. C'est un observateur qui fait régulièrement des rapports sur l'évolution des rapports entre Iga et Koga. Kyohachiro est le lien très fragile entre Ieyasu et les ninjas, il interagit d'ailleurs assez souvent avec ceux-ci. Il est également le dernier personnage à apparaître au 24e épisode avec une réflexion très sentimental qui contribue à l'aspect mélancolique de l'ending, si vous voulez mon avis.


MA CRITIQUE


Alors Basilisk...

C'est une série très difficile à critiquer vu qu'on ne sait pas trop comment la prendre.
Elle-même se prend très au sérieux, donc on devrait la regarder comme on regarderait un Monster ou un Higurashi no Naku Koro ni ?
C'est une série d'action, donc ce serait pas plutôt un Gantz ?
Ou alors est-ce tout simplement comme un clône de Afro Samurai, c'est-à-dire très bourrine avec une histoire qui fonce droit devant ?
À mon avis, c'est un peu un mix de tout ça.


[ ANIMATION ] : 10

Disons-le clairement : techniquement, cet anime est irréprochable. Au niveau de l'animation, on voit que Gonzo a claqué tout son budget sur cet anime : il faut savoir que Basilisk a été diffusé en même temps que Speed Grapher et Trinity Blood en Avril~Octobre 2005 et on ne peut pas dire que ces deux dernières aient vraiment une animation trenscendentale. On voit que Gonzo s'est concentrée sur Basilisk et c'est tant mieux !

Au niveau du chara-design, c'est vraiment de toute beauté, et même si certains personnages sont très laids, on ne peut dire qu'ils ne sont pas travaillés. Comme vous pouvez le voir sur les images que j'ai uploadées, on ne peut pas dire que le chara-designeur s'est reposé, on est très loin d'un Gundam Seed (où tous les persos ont les mêmes têtes et des coupes de cheveux différentes ainsi que des couleurs d'yeux et de cheveux différentes). Mieux : ils ont fait un maximum de diversité entre les personnages de façon à ce qu'on les reconnaisse au premier coup d'oeil : nous avons 20 personnages, il ne faut pas les confondre. Et comme nous avons affaire à de vrais ninjas, le chara-design est parfait pour nous mettre vraiment dans l'ambiance. Déjà, ils ont beaucoup plus de classe et sont beaucoup plus imposants que cette bande de gosses de 12 ans qui se prennent pour des ninjas d'expérience ; ici, l'âge minimum pour faire partie de cet anime est de 25 ans, un quart de siècle d'entraînement intensif.

Les scènes d'action ont une fluidité remarquable, et si toutes ces techniques de ninjas nous soulaient dans un Naruto, ici, on prend un réel plaisir à regarder l'étendue des pouvoirs des shinobis que nous regardons combattre. Les combats sont nombreux et assez rapides, et comme si ce n'était pas assez, gardent une certaine violence plutôt alléchante, d'où le (16+) au topic.

Et même l'animation en général est extrêmement fluide avec des jeux de lumière et d'ombre plutôt bien foutus, bref, Basilisk est l'exemple parfait de l'anime moderne qui n'a même pas besoin d'effets 3Ds et d'images synthétiques minables pour être beau !


[ SON ] : 10

Toujours que du bon. La musique contribue énormément à l'ambiance, on a notamment droit à des musiques très féodales qui nous montrent clairement l'esprit de la série.

Au niveau des seiyuu, du très bon, et même s'il n'y a pas trop de noms connus, ça pullule de talent. Les voix collent TRÈS bien aux personnages, et on voit que malgré les personnalités plutôt complexes de certains, les seiyuu ont réussi à les cerner et à leur donner vie grâce à leur voix. Le meilleur exemple qui me vient serait Saemon.

Mais je tiens surtout à faire une énorme mention spéciale à l'opening qui est, selon moi, l'un des plus jolis et des plus rythmés que j'ai jamais entendus. Comme tout anime de ce genre, il faut évidemment un opening rock (Monster, Death Note, Claymore, Speed Grapher, etc. ont tous des openings très rock qui dénotent bien l'esprit de la série). La voix de la chanteuse est très belle, très douce, et réussit tout de même à fondre avec la musique très trash. Et la qualité des paroles est vraiment à souligner. Un opening à écouter en boucle tellement il est bon !


[ HISTOIRE ] : 7

Niveau scénario, malheureusement, vous l'aurez bien deviné, on n'est pas très loin du zéro absolu. Un Nième Battle Royale avec deux clans rivaux qui doivent se battre pour déterminer le nouvel empereur : rien de bien révolutionnaire. À la limite, il y aurait comme intérêts scénaristiques l'origine de la haine entre les Kouga et les Iga (qui est très lié avec le personnage de Tenzen), mais c'est tout.

En fait, les 24 épisodes de la série condensent une période de 10 jours, 10 jours pendant lesquels les personnages s'entretuent et pendant lesquels Gennosuke voyage vers Sunpu, le château de Tokugawa Ieyasu.

Il ne se passe donc strictement rien.

Ce qui rehausse autant la note, c'est plusieurs éléments qui nous font oublier le manque d'histoire. Notamment les issues des combats : les combats et même les morts sont basiquement tous des coups de bluff où on est là, la machoire à terre à hurler "NEKKETSU !! ", "AWESOME !! ", "WTF ??!!! ". On en a un exemple excellentissime dès le premier épisode, qui est, évidemment, l'un des meilleurs épisodes de la série.

Mieux : vers le milieu de la série, on met un peu l'action de côté et tout devient de plus en plus dramatique, pour développer un peu plus nos personnages et les relations entre eux. On a droit aux climax de Hyouma, Akeginu X Koshiro et Tenzen X Oboro X Gennosuke.

Avant ça, c'est un "Okay, who's gonna die next ?", et c'est l'un des seuls du genre à bien maîtriser ce sentiment, ce qui pousse vraiment le spectateur à vouloir connaître la suite. Évidemment, avec tout ça, Basilisk a le mérite de se regarder très rapidement : je ne pense pas que quiconque ici finisse la série en moins de 3 ou 4 jours.

Bref, pour une fois, je me permets d'aimer un scénario quasi inexistant largement compensés par des coups de bluff, car à mon avis c'est l'esprit de l'anime. Ce pourquoi je mets un énorme 7 à l'histoire.


[ PERSONNAGES ] : 8

Les personnages de Basilisk sont plutôt travaillés, du moins, on sent un petit effort du scénariste. En fait, excepté peut-être ceux qui crèvent 10 minutes après être apparus, les personnages sont tous travaillés pour vous amener à les aimer ou à les détester. Il y a vraiment de tout pour tous les goûts, et on se fait rapidement une idée précise de chacun.

Et puis si certains sont de gros clichés (l'obèse qui roule partout, le gros poilu), certains sont plutôt uniques, autant au niveau de la personnalité que des capacités de combat. Prenons par exemple tout simplement Gennosuke. Il apparaît comme le pacifiste de nature qui ne veut qui aime tout le monde, et pourtant, dès qu'on le provoque, il réplique à coups de Dôjutsu. Ou alors la relation très complexe entre Koshiro et Oboro, ou alors entre Kagerou et Gennosuke...

Ce qui fait de cet anime plus qu'une succession de combats à mon avis sont les relations entre les personnages. Chaque personnage, s'il n'a pas de problèmes très personnels, partage des relations très complexes avec d'autres personnages, et si les combats prennent une grande importance, les aboutissants de ces relations le sont tout autant. Ce pourquoi à mon avis le scénariste mérite une main d'applaudissements pour ses efforts : il est très difficile de diviser l'attention du spectateur entre les personnages et l'action, et Basilisk réussit très bien à le faire.

Bref, la plupart des personnages sont très originaux et on s'en fait une idée très rapidement. Il ne nous reste plus qu'à espérer que notre personnage préféré ne sera pas le prochain à mourir pour qu'on le revoit après l'actuel combat.


[ AMBIANCE ] : 9

Ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est le fait qu'elle mette vraiment le paquet. Aucune censure : au niveau des scènes d'action, la série ne se permet aucune retenue, les capacités des personnages sont exploitées au maximum. Des empaillements, des démembrements, etc., toute cette violence sert à nous allécher au maximum.

Autre exemple : les démonstrations d'affections. Comme dans un Afro Samurai, Basilisk se permet un peu de sexe, notamment deux scènes de viol suggérées (on ne voit rien, mais la cruauté se ressent) et une scène de viol semi-explicite (aucun rapport sexuel, cela dit), et une scène de french-kiss presque sortie d'un hentai avec des bruitages et de la salive.

Donc pour un anime de ninjas, l'ambiance est très mature, on aime ça et on en redemande.




Donc en conclusion, un anime excellent que je n'oublierai définitivement pas de sitôt, et qui réussit à combler ses défauts par d'autres qualités indéniables. Peut-être que certains d'entre vous le détesteront jusqu'à cracher dessus, et c'est parce que cet anime peut être vu sous plusieurs angles, et comme chacun le voit à sa manière, il ne peut pas satisfaire tout le monde...

Message édité le 31-07-2007 à 00:37:49 par AceNoctali


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 23:27:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

T'a mis combien de temps à tout écrire ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:28:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas loin de deux heures pour chercher les images et les uploader ainsi que pour la rédaction du texte.

Je me dois toujours de faire mes topics les plus complets possibles, ce pourquoi je mets toujours le paquet, comme tu l'as remarqué très certainement dans mes topics précédents. Et tant pis si je dois faire des romans où je perds plus de 90% de mes lecteurs en cours de route, car c'est bien ce qui doit arriver vu que mes topics ne sont pas très populaires.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:40:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Comme dans un Afro Samurai, Basilisk se permet un peu de sexe, notamment deux scènes de viol assez explicites, une scène de viol plutôt explicite,


Et tu mets un "+16" seulement à ce topic avec de telles descriptions, Windy ?? :/

Julia (qui a lu ce topic en même temps que moi) et moi sommes d'accord, nous décidons donc de requalifier ce topic à un niveau "+18".


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:43:20   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Nous avons le droit de crée ce genre de topic pour les 18+ sur le forum?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:45:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu peux t'expliquer ? Je ne te suis pas, Eliwood.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:52:20   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je veux dire le reglement n'interdit pas les topics sur un sujet interdit au 18+ car n'importe qui peux consulter un topic non?

Car dans le reglement il est stipulé de ne pas posté de message à caractère pornographique à moin que je comprenne mal le reglement.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 01:16:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Basilik n'est pas un animé porno, le sexe n'est, sauf erreur de ma part (Windy, tu peux confirmer, s'il te plaît ?), qu'une partie mineure du sujet. De plus, ce qui est surtout interdit aux 4F, ce sont les PROPOS à énorme connotation sexuelle, de caractère à troubler l'ordre et la bienséance du forum.

On peut donc accorder une tolérance au topic, à condition quand même de prévenir que le sujet de ce topic, cet animé, comporte des points qui le rendent déconseillé à un public en dessous de 18 ans, et en conséquence, que nous déconseillons à ceux de moins de 18 ans de venir lire ce topic.

Message édité le 31-07-2007 à 01:16:57 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 01:20:18   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ok je croyait que c'était totalement interdis merci pour ta réponse.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 02:21:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Citation :

Comme dans un Afro Samurai, Basilisk se permet un peu de sexe, notamment deux scènes de viol assez explicites, une scène de viol plutôt explicite,


Et tu mets un "+16" seulement à ce topic avec de telles descriptions, Windy ?? :/

Julia (qui a lu ce topic en même temps que moi) et moi sommes d'accord, nous décidons donc de requalifier ce topic à un niveau "+18".

Oups, boutade : ce sont deux scènes de viol "suggérées" (on ne voit pas grand chose, mais les personnages gémissent) et une scène de viol semi-explicite, sans rapports sexuels, cela dit. Ces scènes sont surtout choquantes par la cruauté qu'elles dégagent et non par la grossierté visuelle.

Corrigé.

Mais malgré le viol et le gore, franchement, je n'ai pas du tout senti la nécessité de mettre un (18+). Mais faut dire que je suis vraiment nul pour classer les séries. Pour mes prochains topics, je pense que je demanderai des avis extérieurs avant de poster parce qu'à force de voir pire, on ne se surprend pas de grand chose : vous parlez à quelqu'un qui a vu Bible Black, Urotsukidôji et Cannibal Holocaust et qui en est revenu indemne, rappelez-vous...

AceNoctali a écrit :

Basilik n'est pas un animé porno, le sexe n'est, sauf erreur de ma part (Windy, tu peux confirmer, s'il te plaît ?), qu'une partie mineure du sujet.

Je confirme. L'intérêt de Basilisk n'est pas du tout porté sur les scènes de sexe, même s'il y en a quelques unes. En fait, elles se comptent sur les doigts d'une main et sont surtout "psychologiques", si vous me prêtez le mot. Le tout est surtout de créer un sentiment "d'inconfort" chez le spectateur en lui suggérant quelque chose de très cruel, non pas de le choquer, voire de le faire jouir comme le ferait un hentai de façon très explicite.
En fait, pas un seul mamelon n'apparaît dans Basilisk. Oui, il y a des paires de seins, mais c'est un peu comme dans un Love Hina, il faut vraiment être prépubère pour y trouver quoi que ce soit de "choquant" ou d' "excitant"...


[ EDIT ] : Ah, j'ai trouvé une raison de garder le (18+) : il y a quelques scènes presque insupportables tout au long de l'anime. Par exemple, une scène où Tenzen torture Kagerou : il lui implante des aiguilles dans le ventre qui forment les mots "Iga roxx".
Ou alors, énorme spoiler :
SPOILER SUR OKOI a écrit :

Vers l'épisode 8, Okoi apparaît nue plusieurs fois et se "laisse" violer par Nenki. Par la suite, Nenki se rend compte de la supercherie et l'empaille : chaque centimètre carré du corps de Okoi fut transpercé par les cheveux de ce salaud de Nenki.

En effet, on ne peut pas dire que ce genre de scènes soit vraiment regardable par tout le monde.

Je tiens quand même à préciser que même si Basilisk ne se donne aucune limite au niveau graphique, la série garde quand même un tout autre intérêt. C'est loin d'être un hentai qui ne fait que choquer.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 02:38:49   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Citation :

Pourtant, Danjo n'était pas du tout impliqué dans cette attaque...


Rassure moi, il est mort en le sachant? Question débile en fait vu que c'est apparemment tragique...

Vraiment chapeau Windy ^^, j'ai tout lu, et c'est très bien écrit, comme d'habitude en fait ^^, même si tous ces noms donnent le tournis pas moment.
Je m'y mettrais sûrement quand je finirais Cowboy Bepop, même si la va falloir que je DL vu que je ne pense pas vraiment trouver ça sur Dailymotion.

EDIT: Ah oui je confirme, après Bible Black on se sent "immunisé"(insensible serait plus approprié) contre certaines formes de violences physique/sexuelles...

Message édité le 31-07-2007 à 02:41:45 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 04:02:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pavel a écrit :

Citation :

Pourtant, Danjo n'était pas du tout impliqué dans cette attaque...


Rassure moi, il est mort en le sachant? Question débile en fait vu que c'est apparemment tragique...

Je n'ai pas vraiment compris la question ^^"
Sinon, Danjo meurt très tôt dans l'anime et selon moi, sa mort (ainsi qu'accessoirement, celle de Ogen) est l'un des moments les plus bluffants de tout l'anime. À sa mort, Ogen ne lui avait toujours pas pardonné et elle croyait encore qu'il ne l'avait séduite que pour profiter lorsqu'elle aurait baissé sa garde pour annihiler son clan tout entier. Et Danjo n'est pas du tout impliqué dans cette affaire, qui a été complotté à son insu par ses compatriotes, même si, à l'époque, il était déjà chef de Kouga.

Pavel a écrit :

Vraiment chapeau Windy ^^, j'ai tout lu, et c'est très bien écrit, comme d'habitude en fait ^^, même si tous ces noms donnent le tournis pas moment.
Je m'y mettrais sûrement quand je finirais Cowboy Bepop, même si la va falloir que je DL vu que je ne pense pas vraiment trouver ça sur Dailymotion.

EDIT: Ah oui je confirme, après Bible Black on se sent "immunisé"(insensible serait plus approprié) contre certaines formes de violences physique/sexuelles...

Pour les noms, on s'habitue très vite, t'inquiètes, et de toute façon, cette série tue ses persos comme des insectes, donc tu n'auras pas à retenir certains noms bien longtemps ^^;

Dispo sur Dailymotion la dernière fois que j'ai vérifié. Même si, évidemment, je ne vous le cacherai pas, Basilisk est un chef-d'oeuvre d'animation et l'effet est toujours mieux rendu en plein écran sans image pixelleuse Dailymotion-quality.

Et finalement, cet anime n'est pas comparable à Bible Black. Bible Black bénéficie certes d'un scénario plutôt développé par rapport aux restes des hentai (et même développé tout court, parce que franchement, même si c'est malsain et gore au possible, ça m'a personnellement scotché comme c'est pas permis), mais il ne faut pas se leurrer, ça reste un hentai où plus de 50% du temps est utilisé pour offrir du sexe. Dans Basilisk, la violence et les scènes de sexe servent à choquer le spectateur, à lui faire ressentir des sensations fortes.

Et puis Bible Black n'est pas l'oeuvre audiovisuelle qui m'a rendu aussi insensible. Ce serait plutôt Cannibal Holocaust que j'ai vu à 13 ans, soit l'été dernier. J'ai également vu Cannibal Ferox le même jour. Je compte un jour créer des sujets sur ces films étant donné qu'ils soulèvent des questions sur laquelle j'aimerais l'avis des membres du forum : en fait, les scènes violentes sont si réalistes qu'on se demande comment elles ont été faites pour un film amateur tourné par un petit groupe d'individus sans grands fonds apparemment.
Pas le sujet du topic >_>

Néanmoins, la conclusion est la même : vous avez une machine de 15 ans dépourvu de toute sensibilité devant vous, tout simplement.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 23:22:21   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est un anime que j'ai voulu regarder jusqu'à ce que je vois qu'il était licencié. En fait j'ai juste vu le premier épisode ^^.Mais ça m'avait l'air pas mal du tout, j'ai rarement vu des scènes de combat si dynamiques.
Quant au manga il coûte un peu trop cher à mon goût donc ce n'est pas dans mes priorités de l'acheter maintenant.

J'ai vu aussi qu'il y avait un film intitulé Shinobi (sorti en France en mai dernier je crois), et l'histoire semble être la même que Basilisk. Y a-t'il un rapport entre ce film et cet anime ?


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 01:15:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le film est un live-action basé sur le manga, mais au lieu de 10 personnages par clan, c'est cinq, et évidemment, c'est une succession de combats qui n'insiste pas du tout sur les personnages. Le seul but est d'offrir du gore pour du gore.

Pareil pour le manga : je déconseille fortement le manga a tout le monde : vous l'avez sûrement remarqué, j'ai longuement insisté là-dessus : le manga est une succession de combats sans intérêts, du bourrinage pur et dur. Les deux clans se détestent parce que c'est comme ça et puis c'est tout, les personnages sont fades, sans psychologie...

Dans l'anime, il y a des relations entre eux, certaines plutôt bien fichues (comme Kagerou X Gennosuke, Tenzen X Oboro X Gennosuke, Akeginu X Koshiro), et les aboutissements de ces relations (très tendues pour la plupart) qui consistent le principal intérêt de l'anime, avec, bien sûr, les issues des combats et "who's gonna die next".



Ah, j'oubliais : il y a en tout quatre scènes de viol et non trois. Celle que j'ai oublié est une scène où Tenzen viole Kagerou. En fait, Tenzen était "mort" et Saemon a pris son apparence pour infiltrer et détruire Iga et de l'intérieur. Seulement, Tenzen revient à la vie et tue Saemon ; à partir de ce moment, il fait semblant d'être Saemon déguisé en Tenzen. Là, Tenzen a demandé à Kagerou de faire croire à Iga qu'elle avait trahi Kouga. Saemon lui aurait demandé la même chose, apparemment. Et pour renforcer ce sentiment, ils devaient se comporter comme des amants. C'est là que Tenzen l'a violée devant des gardes de Iga : Kagerou connaissait bien Saemon et jamais il n'aurait été aussi violent, ce pourquoi elle s'est laissée faire pour provoquer son pouvoir.

Tenzen meurt (encore) et Kagerou tente d'assassiner Oboro ; c'est là que Tenzen revient à la vie, capture Kagerou et la torture pour se venger, en lui implantant des aiguilles empoisonnées dans son ventre pour former les mots "Iga roxx".

Confirmé une bonne fois pour toutes : le (18+) reste.


Pyro, je sens que tu vas adorer cet anime. Katua... peut-être


Shannan a écrit :

C'est un anime que j'ai voulu regarder jusqu'à ce que je vois qu'il était licencié. En fait j'ai juste vu le premier épisode ^^.Mais ça m'avait l'air pas mal du tout, j'ai rarement vu des scènes de combat si dynamiques.

Je viens de vérifier sur Dailymotion et tous épisodes y sont disponibles en VostF.
Le premier épisode est vraiment excellent, on commence en beauté avec un combat Shogen VS. Yashamaru et finit en beauté avec... nah, pas de spoiler, mais si tu l'as vu en entier, Shannan, tu comprends sûrement ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 14:26:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est aussi un anime qui me tentais bien, j'adore vraiment le style graphique, je trouve ça très poussé par rapport à pas mal de productions actuelles.
Finalement, comme je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment, je crois que je me laisserai tenter.

Sinon Windy, pour l'histoire du licensiement, c'est plus une question de principe que de disponibilité sur internet ^^"


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 14:52:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, d'accord.

...
..
.

?
J'aurais envie de dire "Yeah right", mais je te fais confiance ^^;


Edité le 12-08-2007 à 03:18:30 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Basilisk (18+)(+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum