Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 banjo-kazooie banjo-tooie, et grunty revenge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 01:12:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

salut la gang

jaimerait savoir votre avis su ses trois jeux la (banjo-kazooie. banjo-tooie et grunty revenge)

les 2 au n64 sont mes préféré , lhistoire est vraiment cool et ces original et ces pa trop dure, mais pour lui au gba je laime moin ......


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 00:51:21   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

*fait craquer ses doigts*
Vu que j'ai eu la N64 bien avant ma PS, on peut dire que Banjo-Kazooie a été mon premier choc 3D (après Comanche sur PC, mais bon). Dire que j'avais de l'appréhension par rapport à cette nouvelle dimension à gérer. Fun immédiat, traduc' impeccable, maniabilité top, et gestion des caméras bien meilleure que celle de Mario 64... De la bombe. Par contre, bah c'était pas très original, une sorte de remis de Mario 64, en plus accessible et plus beau.
Banjo-Tooie, c'est presque l'antithèse de Banjo-Kazooie. Moins facile (on peut passer près d'une heure sur UNE pièce de puzzle), mais nettement plus riche et évolué au niveau du gameplay, je le préfère d'un chouïa à B-K. Les niveaux sont sur-énormes (et n'exploitent pas le RAM-Pak pourtant nécessaire à Zelda MM et DK 64, qui avaient des décors de la même taille). Conséquence, ben ça rame parfois... Boss grandioses, variété de gameplay, idées dans tous les sens, le meilleur jeu de Rare (sachant que je n'aime pas les FPS).
Et après, Rare rejoint Gro$oft et bâcle ses jeux... après un StarFox Adventures plus guidé qu'un train sur ses rails, Rare nous pond un Grunty's Revenge certes beau, mais que j'ai fini en 5 heures à la première partie.
Bref, Nintendo64 pawa! J'ai été complet?


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 01:15:46   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

sa veut dire ke le prochain banjo sera su x-box
on non


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 01:19:59   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

S'il y en a un nouveau, bah oui.
Mais Rare est déjà occupé sur Kameo....


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 15:25:04   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Le prochain Banjo sera sur GBA ! Si si ^^
Il s'agit en fait de Bajo Pilot, le nouveau nom de Diddy Kong Pilot. Ce jeu fait suite a Diddy Kong Racing. Vous n'etes pas sans savoir que la série ausrait du connaitre un épisode Game Cube (Donkey Kong Racing, dont la vidéo est d'ailleurs superbe), mais que le jeu a été annulé en raison du rachat de Rare. En revanche, le développement de Diddy a seulement été suspendu, et le revoilà donc, sous la forme de Banjo Pilot (rare ne peut plus utiliser Donkey et Diddy). L'originalité du jeu au départ, était qu'on pilotait non pas avec la croix, mais en penchant la GBA. Je ne sais pas si cette idée sera gardée.
Mais nous reverrons donc Banjo bientot, et sur une console Nintendo donc ! Cool !


Pour répondre a ta 1ere question, ccd-tof, je n'ai joué qu'a Banjo Kazooie, et je l'ai trouvé fabuleux. J'ajouterais par rapport a ce qu'a dit pokeman, que j'ai particulièrement apprécié le remix du main theme selon les lieux ou on passe. Le rendu est excellent (la technique est aussi employée sur la page de sélection des pilotes dans Diddy Kong Racing). Le jeu en lui-même est une merveille.
Banjo-Tooie, je suis passé a coté (tout comme Mario Paper), car il est sorti trop tard. Mais je compte bien y jouer un jour !

Banjo : Grunty's revenge. je n'y ai pas joué non plus, et cette fois-ci, car j'ai lu les critiques sur la durée de vie, et vu le nombre d'excellents jeux sur GBA (là encore, j'en ai loupé quelqu'uns, surtout Mario et Luigi et Sword of Mana), je n'ai pas pu gouté a Banjo.


--------------------
May Mana be with you !
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 17:28:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

oki mais avez vous entendu parlé du stop'n'swop (la clé de galce et les 6 oeuf) jaimerait savoir a koi sert svp.....


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 22:41:15   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

www.gamefaqs.com
Sinon je me rappelle plus de ce à quoi servaient ces objets.
Il me semble que 2 des oeufs permettaient d'obtenir deux mouvements spplémentaires, tandis que la clé de glace permet d'obtenir le Mega-Globow qui, donné à l'indienne (encore oublié le nom), transformera Kazooie en dragon cracheur de flamme qui fait peur aux ennemis.
Ca me rappelle la bonne vanne qui permettait de transformer Banjo en machine à laver dans B-K


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 17:17:51   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

att, c'est un sujet qui m'interesse ca !
J'ai trouve dans Banjo Kazooie la clef de glace et les 6 oeufs (enfin, je crois que c'est 6, mais je ne me rapelle plus bien).
mais je n'ai jamais su a quoi ca servait !

Tu peux expliquer ?


--------------------
May Mana be with you !
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 19:33:12   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ouais moi non plus je c aps a koi sa sert , dapres c ke jai entendu on peut les tansféré dans banjo-tooie


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 22:50:32   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Dans Banjo-Lazooie, on peut voir à la fin (ATTENTION SPOILER), si on a trouvé les 100 pièces de puzzle, des lieux cachés du jeu: une pièce secrète dans la caverne de Wozza le morse qui permettait d'accéder à une clé de glace, un ilôt qui s'élevait dans le niveau de la plage et qui donnait accès à un oeuf, une porte délockée dans le désert de Gobi qui donnait accès à un autre oeuf. Voici ma version des faits. au début, il était prévu que par un système obscur qui n'a jamais vu le jour, Banjo-Tooie permette de faire grandir un ilôt dans Banjo-Kazooie. Vous suivez. A partir de cet ilôt, on puvait détruire la paroi de glace de Wozza et accéder à la clé de glace. avec cette clé, il fallait vite traverser le désert (c'est que les clés de glace supportent mal la chaleur) pour accéder à un autre oeuf. Et cet oeuf permettrait de détruire (simple supposition) le seul tonneau fermé dans la cave du Manoir. Malheureusement, ça n'a pas put se faire.
Aussi Rare a-t-il changé la donne. dans Banjo-Kazooie, on trouve des petites cartouches de Banjo-Kazooie (des sprites des cartouches si vous préférez) qui contiennent chacune une des éléments sus-cités. A savoir en tout deux oeufs et une clé. Les deux oeufs permettent d'obtenir deux nouveaux mouvement auprès d'une sorte de poule cachée non loin du temple de JiggyWiggy (longez les murs, il y a une minuscule entrée). La clé de glace ouvre un coffre de glace dans le Pic Fournaise, qui contient un Mega-Glowbow. Si vous le donnez à l'autre indienne, non loin de l'entrée du Parc Grunty, la chamane transformera Kazooie en dragon!
Je ne peux pas être plus précis, ça fait un bail que j'ai pas joué à ce jeu. N'empêche... quand je vous dis qu'il y a milliard de trucs à faire dans ce jeu!
Hum, sinon, je n'ai pu qu'APERCEVOIR la clé de glace dans Banjo-Kazooie...


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 19:34:04   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

PoKeMaN -> Pour moi, tu as a la fois des infos toutes fraiches et des infos qui datent.

La clef et les 2 oeufs montrés dans la fin cachée de BK sont bien dans la cartouche, je les ai récupérés. Plus fort encore, il y a encore 4 autres oeufs cachés ! Et tout ca dans BK, sans aucun transfert de données a partir de BT. Par contre, quand tu parles d'utiliser ces objets, là, c'est du tout neuf pour moi, car je ne savais pas que c'etait possible (meme si je me doutais bien que ... mais je n'avais jamais trouvé).

Pour finir, je partage entièrement ton avis, et depuis longtemps : il y a milliard de trucs à faire dans ce jeu ! ^^


--------------------
May Mana be with you !
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 00:10:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

c vrai il y m a plein de mistere dans bk et dans bt


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 00:20:20   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Oh, j'aimerais bien savoir comment récupérer cette clé et ces oeufs!
EDIT: Ca va, trouvé! http://db.gamefaqs.com/console/n64/file/banjo_kazooie_o.txt
Il fallait des codes....

Message édité le 08-04-2004 à 00:24:56 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 15:16:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

sa doit bien servire a quelque chose ses oeuf et cette clé dans bk il ne les on pas mis pour rien jai toujour voulu savoir a koi sa sert


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 16:17:21   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Apparemment (je les ai maintenant), il servent pour un "Stop'n'swop" (arrête-toi et troque).
Sûrement une idée qui a été rejetée pour Banjo-Tooie. Aucune idée dans tous les cas, dans les faqs ils disent que ça sert à fichtre rien.
EDIT: Au passage, au cas où vous n'auriez pas compris, on trouve les deux oeufs et la clé DIRECTEMENT dans Banjo-Tooie. Il n'y a aucun transfert de donnée.... hélas.

Message édité le 09-04-2004 à 16:19:39 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 17:04:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

en tk y beaucoup de mistere dans bk, jen ai 1 pour bt , pensé vous kon peut retourné dans le chateau de grunty (genre le débloké) moi je pense ke oui


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 22:24:16   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Je pense bien que non. La cartouche est déjà assez bourrée de trucs comme ça pour q'uen plus ils y ajoutent le chateau entier (et les niveaux de B-K, n'y pense même pas).


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 23:16:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

mais on sait jamais quand on etre dans le chateau sa dit en parentese entrace qui veut dire entré


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 23:48:35   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Peut-être qu'on peut aller une ou deux salles plus loin, mais pas plus.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 14:33:36   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

sa peut etre un lien avec les 3 oeuf makant de bk


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
dark_Sauron
Membre
dark_Sauron
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:48:38   Voir le profil de dark_Sauron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark_Sauron   

c vrais pas sur le x box c de la sous
dark_Sauron
Membre
dark_Sauron
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:59:40   Voir le profil de dark_Sauron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark_Sauron   

moi g suste jouer a banjo-kazooie mais les autre doi aitre hot aussi
Dark_mage 44
Membre
Dark_mage 44
158 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 02:33:23   Voir le profil de Dark_mage 44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_mage 44   

un de mes amis aiment bien par exemple mais moi pas fa,meux
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  banjo-kazooie banjo-tooie, et grunty revengeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum