Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Baccano! (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:40:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   




SYNOPSIS


1711. À bord d'un navire traversant l'Océan Atlantique, le Advena Avis, des Alchimistes ont quitté l'Europe pour venir s'installer en Amérique. À bord de se navire, à l'abri des regards, ils performent un rituel pour obtenir l'Elixir d'Immortalité. On dit qu'ils ont réussi. En tant qu'Immortels, ils sont imperméables aux blessures : en fait, le sang et leurs organes coupés retourneront immédiatement à leur corps lorsqu'arrachés. Également, leurs organes peuvent fonctionner indéfiniment sans se fatiguer, leur peau ne se flétrira pas : ils gardent leur âge actuel indéfiniment. Perspicace, Celui qui leur offrit l'Immortalité leur apprit également comment mourir (car l'Immortalité n'est point un cadeau, loin s'en faut, ce serait même un fardeau) : les Immortels, entre eux, peuvent "se manger". À travers la paume de leur main droite, ils peuvent absorber le corps et l'esprit (donc le savoir) d'un autre Immortel.

1930. New York. Suite à un conflit sur le Advena Avis, Szilard Quates, l'un des alchimistes du XVIIIe siècle, est avide d'Immortalité et cherche à recréer cet elixir. Le conflit l'opposa au capitaine de l'Advena Avis, qu'il cherche sans relâche pour le manger et ainsi développer pleinement l'Elixir : lui-même réussit à en développer un, mais qui permet uniquement de se soustraire à la mort non naturelle. Ce conflit entraînera nos protagonistes, Isaac, Miria, Firo, Ennis, Maiza, les frères Gandor, Dallas Genoard, Eve Genoard : les destins de ces personnages tous aussi particuliers les uns que les autres se croiseront et s'entrecroiseront dans un kaléidoscope digne de Pulp Fiction.

1931. Quelque part entre Chicago et New York, sur le train transcontinental Flying Pussyfoot. Quelques uns parmi nos protagonistes ont obtenu l'Immortalité suite aux événements de 1930, et pour des raisons surprenantes que les spectateurs ne découvrent que progressivement, un bon paquet d'entre eux se retrouvent dans ce train. D'ailleurs, des choses se trament, sur ce train : un groupe de terrorristes, membres d'une secte fondée par l'un des passagers de l'Advena Avis, ont pris en otage les passagers du train, plus particulièrement l'épouse et la fille du sénateur Manfred Beriam, homme politique extrêmement influent des États-Unis. Leur but ? Faire sortir de prison leur chef, Huet Laforet, qui s'est fait emprisonner par l'État lorsqu'ils ont découvert, dans ses papiers, qu'il vit depuis plus de 200 ans, suspectant un vol d'identié ou Cthulhu sait quoi... Second parti : les hommes de main de Ladd Russo, un membre d'une famille influente qui a connu dans son enfance un traumatisme faisant de lui un psychpathe addicté à l'acte du meurtre, y trouvant une sorte de plaisir pervers. Troisième parti : les gangsters dirigés par un couard nommé Jacuzzi Splot, qui sont là pour accomplir une certaine vangeance. Tous ces partis s'entredéchirent pour prendre le contrôle du train, mais une menace encore plus sombre rôde : le Rail Tracer, un "monstre" légendaire, dont la violence lors de ses actes est légendaire...

1932. Eve Genoard, petite fille innocente et remplie de bons sentiments, aime profondément son grand frère, Dallas, qui a disparu depuis quelques mois : elle cherche désespérément à le retrouver. Mais Dallas a eu des connexions avec la bande à Szilard, peut-être n'est-il même plus de ce monde...



INFORMATIONS GÉNÉRALES


† Général †

• Premier Épisode : 26 Juillet 2007
• Nombre d'épisodes : 13
• Chaîne : WOWOW
• Studios : Brains-Base
• Genres : Aventure, Fantastique, Drame et légèrement Humour (en aucun cas "Comédie", je le précise)

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Guns and Roses" de Paradise-Lunch ( RE-GAR-DEZ l'opening !)
¤ Ending 01 : "Calling", performée par Kaori Oda, écrite et composée par Yuki Kajiura

† Staff †

Auteur/Créateur : Ryoho Narita
Réalisateur : Takahiro Omori
Scénario : Noboru Takagi
Chara-design : Takahiro Kishida
Directeur artistique : Hijiri Ito
Musique : Makoto Yoshimori
Couleurs : Ritsuko Utagawa

† Seiyuus †

- Isaac Dian : Masaya Onosaka (Leeron dans Tengen Toppa Gurren Lagann, Vash dans Trigun)
- Miria Harvent : Sayaka Aoki (Lisianthus dans Shuffle)
- Firo Prochainezo : Hiroyuki Yoshino (Kai dans Blood+, Hallellujah dans Gundam 00, Roa dans Tsukihime)
- Maiza Avaro : Mitsuru Miyamoto (Ayame dans Fruits Basket, Jean dans Gunslinger Girl, Roger Smith dans The Big O, Hubb Lebowski dans Wolf's Rain)
- Ennis : Sanae Kobayashi (Lucy/Nyuu dans Elfen Lied, Daedalus dans Ergo Proxy, Eleanor dans Emma, Mashiba dans Hajime no Ippo, Akira dans Hikaru no Go, MADlax dans Madlax, Akira dans Mai Hime, Physis dans Toward the Terra, Hitomi dans Welcome to the NHK)
- Czeslaw Meyer : Akemi Kanda (Ryou dans Clannad, Asuna dans Negima, Hazuki dans Moyashimon, Saya dans Tokko)
- Jacuzzi Splot : Daisuke Sakaguchi (Takashi dans Bokurano, Sunohara dans clannad, Shonen Bat dans Paranoia Agent, Tadayasu dans Moyashimon, Yamazaki dans Welcome to the NHK)
- Nice Holystone : Yu Kobayashi (Satoshi dans Higu, Kaere dans Sayonara Zetsubou Sensei)
- Szilard Quates : Kinryuu Arimoto (Kakuzawa dans Elfen Lied, Prêtre Cornello dans Fullmetal Alchemist, Patrick Zala dans Gundam Seed, Steve O'Brien dans Moonlight Mile)
- Ladd Russo : Keiji Fujiwara (Sven Vorfeld dans Black Cat, Aizawa dans Black Cat, Holland dans Eureka Seven, Maes Hughes dans Gummetal Alchemist, Kimura dans Hajime no Ippo, Shuuji dans Honey And Clover, Eledore dans Gundam The 8th MS Team, Koriyama dans Noein)
- Lua Klein : Eri Yasui
- Dallas Genoard : Atsushi Imaruoka
- Eve Genoard : Marina Inoue (LA Yoko dans Tengen Toppa Gurren Lagann, Kana dans Minami-ke)
- Chane Laforet : Ryou Hirohashi (Alice dans la Saga Aria, Kyou Fujibayashi dans Clannad, Saya dans Seirei no Moribito, Sora dans Kaleido Star, Rakka dans Haibane Renmei, Asuka dans Kimikiss Pure Daube)
- Rail Tracer : Chiwa Saito


- L'anime n'est licensié ni en Amérique, ni en France. Il est subbé dans son intégralité par la team "Ayu" (qui fait, ma foi, du très très bon boulot), et en français, sept épisodes sont subbés par la Infinity-Fansubs, qui, "apparemment", fait du bon boulot. Mais vous connaissez déjà mon avis sur le fansub français : çay de la mayrde, pwaynt.


PERSONNAGES



Nos deux héros, ou du moins ceux autours desquels l'histoire tourne. Isaac et Miria sont deux voleurs un peu cons (dans le bon sens du terme) et qui aiment la vie, qui aiment s'amuser, qui fraternisent facilement avec n'importe qui. Malgré cela, ce sont des voleurs qui réussissent toujours leur coups en se déguisant (vous en avez un exemple dans ces clichés, d'ailleurs), ce qui amène les gens à croire qu'ils se donnent un spectacle et qu'ils n'ont rien de voleurs. Ils sont d'une idiotie et d'une immaturité adorable, ils forment un duo d'enfer dont les conneries font plaisir à entendre, particulièrement Miria qui fait la stéréo à chaque fois qu'Isaac radote du n'importe quoi. <3
En 1930, ils ont été embarqués malgré eux dans le conflit entre Szilard et le capitaine de l'Advena Avis pour reconstituer l'Elixir d'Immortalité, alors que tout ce que les pauvres voulaient, c'était voler un petit truc à la Grande Famille Camorra. C'est dans cette mésaventure qu'ils ont obtenu l'Immortalité.
Suite à cela, ils ont passé plusieurs mois dans une mine d'or en Californie, sans ne rien trouver.
Dégoûtés, ils décident alors de retourner voir leurs copains à New York et éventuellement commettre quelques petits larcins par-ci par-là...


Firo est un jeune homme d'une vingtaine d'années tout au plus dont la famille a des connexions avec la Grande Famille Camorra.
En 1930, il est officiellement reçu en tant que membre de la famille mafieuse et il est également embarqué dans le conflit entre Szilard Quates et le capitaine de l'Advena Avis, conflit durant lequel il obtint l'Immortalité.
Il a également trouvé son grand amour à travers cette épopée : Ennis.


Ennis est l'Homonculus de main créée par Szilard Quates.
Inhumaine de son état, elle est entièrement dépendante de la volonté de son maître, disparaît quand il le désire, réapparaît quand il le désire.
Mais comme tous les autres Homonculus créés par Szilard, elle a obtenu "une conscience et du savoir inutile", ce qui l'amène à se rebeller contre son maître.
Elle partage les sentiments de Firo à son égard.
Comme elle n'est pas humaine, elle ne vieillit pas, et possède donc naturellement l'Immortalité.


Maiza est un membre très influent de la Grande Famille Camorra et un ami très proche de Firo, qui le considère comme son mentor et plus qu'ami, d'ailleurs.
Maiza est une figure très énigmatique parmi le cast de Baccano qui est très intimement lié au conflit entre Szilard Quates et le capitaine de l'Advena Avis, il en serait peut-être même le point central...
Apparemment, il est déjà Immortel...


Les Frères Gandors sont les trois successeurs de la famille mafieuse Gandor. Des truands avec très peu de pitié et une patience ridiculement petite.
Ce sont des amis très proche de Firo et plus particulièrement de la Grande Famille Camorra. Eux aussi ont obtenu l'Immortalité en 1930.
Ces Frères détestent tout particulièrement Dallas Genoard, qui est d'ailleurs l'un des points tournants de l'histoire, une figure extrêmement importante qui possède même sa propre histoire (1932).


Szilard est le principal antagoniste de l'histoire, l'un des passagers de l'Advena Avis qui cherche désespérément à retrouver la recette de l'Elixir d'Immortalité, dont il ne connaît que la moitié, le Capitaine de l'Advena Avis en possédant le total savoir.
Szilard est un homme avare, moisi avec l'âge, qui offre l'Immortalité à des petits vieux qui ont peur de mourir pour s'enrichir et gagner de l'influence dans une époque de Prohibition, "entre deux guerres".
Lui-même est entièrement Immortel.


Un jeune couple passager à bord du Flying Pussyfoot.
Ladd est un homme pourri gaté venant d'une famille riche. Dans son enfance, il a connu un traumatisme qui a réveillé un monstre en lui, un psychopathe qui se nourrit du plaisir que d'affliger la mort. Malgré tous ces airs hautains et hystériques, il aime profondément Lua, même si c'est de façon tordue. XD
Lua, quand à elle, est tout l'inverse de Ladd : elle a connu un traumatisme qui lui a fait développer un immense complexe d'inferiorité, la transformant en masochiste pure et simple. Elle est entièrement dévouée à Ladd, peut-être parce qu'elle en a peur ou qu'elle l'admire, ne sait-on...
Ladd est à la tête d'un groupe de truands qui ne sont là que pour s'amuser et foutre la merde un peu partout dans le train : il faut savoir que les gens que Ladd aime le plus massacrer sont ceux qui se sentent entièrement en sécurité, ceux qui se croient entièrement saufs de tout danger, particulièrement les icônes politiques. Une certaine Madame Beriam, ça vous dit quelque chose ?


Un autre jeune couple à bord du Flying Pussyfoot.
Ne vous fiez pas à cette petite tête de couard, Jacuzzi est un leader extrêmement charismatique d'un groupuscule de gangsters, forcés de commettre des larcins et des actes criminels pour survivre (souvenons-nous que nous sommes en pleine ère de Prohibition et de Great Depression, pour votre culture )
S'il apparaît comme un pleurnichard la plupart du temps, il devient un Dieu dans d'autres, cette dualité dans sa personnalité vous offrira un spectacle à couper le souffle. Oh, et il a carrément la classe avec son tatouage en forme d'épée sur le visage.
Nice, elle, est la fiancée de Jacuzzi, une pyromane borgne (suite à un accident survenu lors d'une escarmouche entre sa bande et une autre) spécialistes et adoratrices des bombes. Vous remarquerez comment elle "jouit" (le terme et toute sa connotation d'ordre sexuel n'est que trop bien choisi) lorsqu'elle entend l'explosion de l'une de ses petits chous.
Ils se retrouvent dans le train car ils ont un certain conflit à régler, une vendetta à accomplir à l'égard de la bande à Ladd...


Petit garçon de 10 ans passager à bord du Flying Pussyfoot.
Ne laissez surtout pas cette petite frimousse vous duper, il n'est pas aussi innocent qu'il en a l'air.
Probablement l'un de mes personnages préférés de Baccano tellement il est rempli de surprise.


Troisième parti à bord du Flying Pussyfoot : la secte de Huey Laforet, l'un des Alchimistes de l'Advena Avis, avec à sa tête Chane Laforet.
Leur but ? Prendre en otage la femme et la fille du sénateur Beriam dans le but de faire sortir leur illustre maître à penser de prison.
Chane est entièrement dévouée à son père, Huey, et elle remet en cause les agissements de son groupe.


Et nous finissons en beauté avec les successeurs de la famille mafieuse Genoard.
Dallas est un délinquent pourri gaté qui fout la merde partout où il met les pieds. Il a réussi à se faire détester de la Grande Famille Runorata et de la famille Gandor, deux des trois plus grandes familles mafieuse en Amérique (je vous laisse le soin de deviner quelle est la troisième )
Eve, quant à elle, est une jeune fille remplie de bons sentiments qui aime profondément son "Onii-san", sans pour autant savoir que c'est la plus grosse enflure que la Terre ait porté.
Dallas est une pièce maîtresse dans le plan de Szilard pour infiltrer l'organisation du Capitaine de l'Advena Avis, ainsi, récupérer Le Savoir. Avant cela, il était chargé de retrouver les bouteilles d'Elixir d'Immortalité que le disciple de Szilard, Barnes, a développé, mais l'idiot n'a pas réussi...
Apparemment, Dallas a disparu après ces événements et en 1932, Eve parcourt l'Amérique pour le retrouver...


CRITIQUE


Que représente Baccano pour moi ?

Beaucoup de choses.

Un anime sur lequel je fanboy et que personne ne s'est décidé à essayer, un anime criminellement sous-regardé, abandonné pour des concentrés de bouse juteuse et fumante comme School Dayz, Zero no Tsukaima ou Moetan.

Pourtant, pour moi, il s'agit de l'un des meilleurs animes que 2007 ait pu accueillir dans ses écrans, il possède d'ailleurs l'histoire et les personnages, donc le script le mieux travaillé de 2007. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit là de ma série de format 13 épisodes préférée.

La première chose qu'on remarque en ouvrant Baccano, ou alors tout simplement en lisant mon topic ^^, c'est son cast IMMENSE de personnages. Dix-sept présentés dans l'opening, environ une quinzaine de personnages importants et une dizaine de personnages secondaires. Ce qui est admirable, c'est la façon dont Baccano leur a tous offert un développement décent et une place dans l'histoire, chacun vient compléter le tableau avec sa psychologie, son background ou sa contribution à l'avancement du scénario. Il est très difficile de maîtriser autant de personnages à la fois, de faire en sorte qu'ils se complètent aussi bien, et surtout, qu'ils développent bien l'histoire sur TROIS fucking timelines. Imaginez le talent que ça requiert : eh bien heureusement que les créateurs de Baccano ont ce talent !!

Un si grand cast de personnages, et au bout de deux épisodes, on a retenu tous leurs noms et les principales pierres angulaires de leur psychologie. C'est incroyable à quel point chaque personnage nous est présenté comme une version updatée d'un cliché, qui possède en prime un développement redoutablement efficace. Le but de l'anime n'est pas de faire du shojo avec des relations qui évoluent dans le temps, mais d'offrir une singularité à chaque personnage, une certaine profondeur à sa psychologie, et de faire en sorte qu'il serve à quelque chose dans l'histoire, bordel ! C'est là que Baccano brille : on s'attache rapidement et facilement à chacun des personnages et les créateurs font en sorte que chacun apporte sa contribution à l'histoire, de façon même assez innatendue parfois. Ainsi, les grandes "révélations" sont maîtrisées à la perfection, on est sur le cul à chaque fois qu'on se rend compte que le responsable d'un tel événement qui nous a été présenté auparavant n'est autre que "LUI". Pour une série de mystère, faut avouer qu'elle réussit son coup et pas rien qu'un peu.

La construction du scénario est telle qu'on ne peut qu'y adhérer. En fait, le premier épisode est un immense bordel, qui a l'air de durer trois fois plus longtemps que d'habitude tellement on y comprend rien. On l'oublie facilement, mais on en garde toute l'essence, ce qui nous aide à faire des liens entre ce premier épisode et les épisodes qui suivent. Il faut à mon avis voir l'histoire comme un tout, une sorte de puzzle. Le premier épisode en présente les grandes lignes et les autres viennent poser les pièces manquantes. Ce qui est intéressante, c'est que chaque pièce manquante a son importance et est vitale pour comprendre l'histoire. Car oui, l'histoire est d'une richesse presque iréelle (particulièrement de par ses personnages), et il faut garder son cerveau à ON et ne rater aucun détail : si vous l'avez l'habitude avec ce genre de productions, ça devrait très bien aller, du moment que vous soyez attentifs. Il n'y a que 13 épisodes et l'histoire se déroule, il y a quelque chose qui se passe et on s'en imprègne, la série a beaucoup de consistance à ce niveau-là. Il y a énormément de ficelles posées et le ficelage ne se fait que progressivement, y a pas à dire, faut suivre.

Cette histoire apparemment posée et mature... l'est, mais ne nous est pas entièrement présentée comme telle. C'est un seinen, mais loin d'être entièrement sérieux et barbant. Si je devais en décrire l'ambiance, je dirais que c'est "fun" à regarder. C'est "agréable". C'est un dosage parfait de drame, d'humour et de suspense. Le drame est présent, l'histoire en soi est assez sérieuse (et loin d'être gamine et sentimentale voire mélodramatique, hystérique et ridicule digne d'un shojo), mais c'est pimenté d'un humour à la fois con et agréable. Particulièrement à travers des personnges comme Isaac et Miria qui hurlent à tue-tête des conneries, ou Ladd avec ses répliques cultissimes et délirantes ("THANK YOU ! FUCK YOU ! THE KING IS IN DA PLACE !" ). Ce dosage d'humour a également sa place dans les scènes d'action, qui sont... "fun" à regarder, voilà, quoi. Les créateurs ont compris ce qu'est de la bonne action : c'est de l'action que l'on suit avec un sourire, des petits gloussements de plaisir, une petite lueur étincelante dans les yeux. Et c'est ça qu'ils nous offert : des scènes d'action rythmées aux issues "drôles" sans être niaises et shoneniques.
Et NON nous n'aimons pas les longs moments introspectifs où le personnage se raconte intérieurement sa vie et où il planifie pendant dix épisodes un coup qu'il exécute en trois secondes, pour qu'ensuite s'ensuivent dix épisodes d'explications.
Naruto, çay de la mayrde.

Au niveau de la réalisation, la série est tout aussi bonne. Le chara-design est d'une originalité rare, pour ma part, j'y ai tout de suite adhéré, comme j'ai adhéré à plusieurs séries au chara-design un peu particulier mais non pas moins attrayant (Denno Coil, Noein, Sayonara Zetsubou Sensei...). Ne vous fiez pas aux images que j'ai uploadées, ce sont censés être des clichés, normal que la qualité n'a pas l'air au randez-vous. Regardez plutôt l'opening pour vous rendre compte vous-même du vrai design et en même temps de la qualité de l'animation.

Les paysages font très Américains, les personnages ont tous un look d'enfer, et si l'animation n'est pas flashy ou brillante (elle ne tape pas dans l'oeil, loin de là), elle garde une fluidité parfaite (particulièrement dans les scènes de combat qui sont, je vous le dis et vous le répète, SUBLIMES) et d'un souci du détail absorbant. Au niveau de l'OST, ils ont choisi le meilleur genre de musique pour aller avec l'ambiance : le jazz. Dieu seul sait à quel point j'aime le jazz, je n'en ai aucunement honte et en suis même fier, malgré le peu de personnes de mon âge qui apprécient ce genre. Sans doute ne croyez-vous pas que le jazz est réservé aux plus de quarante ans, joignez-vous à moi alors et prions ensemble le Dieu Makoto Yoshimori : car oui, la plupart des pistes de l'OST, autant dans les scènes qui font avancer l'histoire que dans les scènes d'action, sont des pièces de jazz très (un peu trop, même) bien rythmées qui viennent vous saisir par les tripes en plus d'harmoniser encore plus la scène. D'ailleurs, les pistes de jazz dans les scènes d'action, ça ne le fait que TROP bien, ça donne un petit effet bizarre, mais attrayant, voire jouissif. Les productions parallèles du même genre devraient sérieusement y penser.

Il nous faut d'autres animes comme Baccano. La dernière fois qu'un anime m'a accroché à ce point, je pense que c'était Tengen Toppa Gurren Lagann, et encore, ça ne se compare pas parce que j'ai suivi la série alors qu'elle sortait. Sans oublier que la team Ayu (celle qui bosse dessus) est assez lente, mais fait du super boulot, l'attente entre les épisodes n'en est que plus cruelle.

Les animes, c'était mieux avant. Les années 2000 sont marquées par les daubes puantes et indigestes qu'on sert aux die hard otakus. Baccano, c'est le genre de shows qui nous montre que même en 2007, à côté de Boobsnaut, de Da Crapo et de Kimikiss Pure Daube, on fait encore du très bon !

Il nous FAUT d'autres animes comme Baccano ! Pour ma part, aujourd'hui, je lui cherche des défauts, car oui, un anime aussi bon, c'est presque irréel, il doit y avoir une petit bête noire à trouver. Mais je ne la trouve pas. Il est clair que je le recommande à absolument tout le monde, particulièrement pour les fanatiques du genre (mystère et qui vous laisse pensifs). Faîtes juste attention, il y a quelques scènes gores et elles le sont vraiment, gores. Je pense au moment où le Rail Tracer a explosé la figure et le bras du conducteur du train sur les rails alors que le train était à 150 à l'heure. C'était beau et gore, son visage s'était envolé et une bonne quantité de sang coulait de son bras. (La scène dure trois secondes et il y en a deux, peut-être trois autres comme ça, en un peu moins gores, quand même. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, donc je n'ai pas jugé important de mettre de restriction d'âge au topic.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:35:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et un bide pour l'un des meilleurs animes qui soient.
(La Fangirl l'a nommé best anime 2007, au passage.)


Up pour le trailer de l'épisode 14. Il y aura 3 autres épisodes exclusifs aux DVDs, et apparemment, ils seront centrés sur un nouveau personnage, Graham, qui est tout aussi déjanté que la plupart des personnages masculins de cet anime (au hasard, Ladd, Isaac, Jacuzzi, etc.)

Je suis déjà fan de ce perso, il a l'air d'avoir une classe immense, et... cette voix... oh oui, cette voix...

C'est Tomokazu Sugita.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:06:35   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Excellent anime, en effet. C'est clair que c'est lui le meilleur de l'année 2007.

Sinon, je ne savais pas qu'il y allait avoir 3 épisodes supplémentaires ! C'est une super nouvelle. Aurais-tu une date de sortie?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 00:56:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le Dieu salvateur du bide m'a pris en pitié !

Enfin quelqu'un qui regarde cet anime ! (D'autant plus qu'il peut se regarder en un bloc, vous devriez essayer...)
Best anime 2007 ? Oui. En tout cas, je n'arrive pas à le dissocier de Tengen Toppa Gurren-Lagann, car tous deux m'auront autant marqué pour différentes raisons.

Tengen Toppa Gurren-Lagann m'a marqué pour sa bonne humeur, son énergie, ses personnages charismatiques et hauts en couleurs qui savent exactement quoi faire pour faire avancer le scénario (tout en évoluant eux-même avec), ses combats épiques, son animation tout bonnement parfaite, le nekketsu qui en découle, les hurlements d'excitation, son scénario un peu bidon, mais qui se déroule avec le bon rythme, bref, c'est TTGL, ni plus ni moins.

Baccano, lui, m'aura marqué surtout pour son rythme. Je dirais qu'en dehors de Cowboy Bebop, c'est l'anime le plus rythmé que je connaisse : en 13 épisodes, il n'y a pas de temps à perdre, ça doit continuer, aller tout droit sans aucun temps mort. D'aucuns pensent que ça donne un sentiment d'incomplet vu qu'on ne connait pas tout des personnages ni de leurs motivations, mais on connait le principal, ce qui a pu nous être révélés à travers les actions des personnages. En dire plus ou développer plus certains aspects, comme ce qui a amené Ladd à être sadique et Lua à être masochiste, ce serait casser le rythme, et ça aurait fait mal. Ladd est extrêmement fun à suivre et il sait quoi faire pour faire avancer l'histoire à chaque fois qu'il a la chance d'apparaître à l'écran, ça suffit largement. C'est tout ce que la série pouvait faire et c'était exactement ce qu'il fallait faire.
Évidemment, avec le scénario, tout coule derrière le plus naturellement possible : mise en scène nickel, animation magnifique, musiques jazzy sublimes...


Deux animes très différents qui m'auront également marqués. Avec le recul, j'ai peut-être une légère préférence pour Baccano, mais elle est vraiment très légère. Non, sérieusement, si vous pensez avoir vus tous les bons animes de 2007, repensez-y et souvenez-vous de l'existence de Baccano.


Karel a écrit :

Sinon, je ne savais pas qu'il y allait avoir 3 épisodes supplémentaires ! C'est une super nouvelle. Aurais-tu une date de sortie?

Nous savons juste que chaque épisode sera inclus avec un DVD.
La série sortira en trois DVDs, un en février, un en mars et un en avril.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 11:14:46   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Baccano. Comme tu l'as dit son rythme, son humour et son scénario extrêmement bien ficelé font de lui un anime exceptionnel.

Par contre, la seule chose qui m'a plu dans Tengen Toppa Gurenn-Lagann, c'est Kamina. Il n'y avait qu'avec lui qu'on pouvait assister à des scènes réellement spectaculaire dans tout les sens du terme. Quelle classe ! Après l'épisode 8, je trouve que l'anime a du mal à reprendre la pente, et j'ai donc littéralement décroché la fin de la première saison. C'est vrai qu'il faut pas trop s'attarder sur le scénario pour cette série, car il est loin d'être grandiose, mais plutôt sur les personnages, et la classe de l'anime.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 11:49:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tiens, intéressant, ça. La plupart des gens diraient qu'au contraire, c'est le virage à 180 degrés de l'épisode 8 qui a réellement caractérisé l'anime. Et qui l'a fait évoluer.

Karel a écrit :

Il n'y avait qu'avec lui qu'on pouvait assister à des scènes réellement spectaculaire dans tout les sens du terme.

http://ca.youtube.com/watch?v=jVWlrkVZ71s
Et il n'est même pas en mode Garlock, où ça donne des scènes aux proportions inimaginables.

Karel a écrit :

C'est vrai qu'il faut pas trop s'attarder sur le scénario pour cette série, car il est loin d'être grandiose, mais plutôt sur les personnages, et la classe de l'anime.

Bien dit.
C'est vrai que le fond est un peu bidon, et même si ça peut présenter un minimum d'intérêt parce que c'est quelque chose de très très bidon qui est rendu un peu plus sophistiqué via références aux animes mechas sérieux entre autres, ça reste un fond bidon.
Le truc, c'est qu'il se développe bien. À la perfection, même. Pour ma part, j'ai tellement accroché à l'anime que je l'ai fini en trois-quatre jours : tous les épisodes finissent avec un minimum de suspense, l'histoire progresse à chaque épisode, les personnages évoluent énormément, ils sont confrontés à des choix qui implique un coût d'option considérable, etc.
Personnellement, je préfère de loin cela à un anime comme Seirei no Moribito, où le fond est absolument génial, mais dont le développement est inutilement rallongé. L'anime se veut tellement réaliste, il donne tellement de screentime à ses personnages pour prouver qu'ils sont quelqu'un... que ces mêmes personnages deviennent plats.
Trop réalistes.
Pendant 8 épisodes, il se passe rien.
Que dalle. Ça tourne en rond. Les histoires individuelles des personnages auraient pu être intéressants si le scénario de la fuite n'avait pas été proposé avant. Mais non. Ça tourne en rond assez longtemps pour casser ce rythme, et on a cette impression horrible que les personnages (ainsi que les scénaristes) n'ont absolument aucune idée quant à comment faire avancer le scénario...


Enfin bref, je ne m'attarde pas plus longtemps là-dessus, on est sur le topic Baccano, et c'est un anime qui pootre. Regardez-le tous. è__é

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 17:19:22   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

J'ai trouvé que "ce virage à 180 degrés" était effroyablement mal placé. Pour une fois qu'on avait un personnage haut en couleur, charismatique et hors du commun; enfin, quelqu'un qui se démarque par rapport aux personnages des autres animes. Après, l'épisode 8 on retombe dans les clichés les plus médiocres avec Simon qui veut bien entendu se venger, qui va tout réussir, etc, etc,... et qui malheureusement rend le récit affreusement linéaire. Avec Kamina. on avait droit à des sautes d'humeur exceptionnelles, des réactions contradictoires, quelqu'un qui semblait être capable de tout faire : enfin, il faisait l'anime à lui tout seul. Avec Simon comme je l'ai dit, on retombe dans les clichés usuels. La seule chose qui m'intéressait par la suite, c'était justement des scènes du genre de celle que tu m'as passé. Le reste se défendait vraiment mal.

Mais, en effet, je conseille Baccano, rien que pour le Rail Tracer. <3
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:45:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah ben. Mine de rien, ça me ferait plaisir de voir plus de personnes qui penseraient comme toi, ne serait-ce pour que Baccano soit plus reconnu (Gurren-Lagann est déjà assez reconnu comme ça, nommé meilleur anime 2007 un peu partout).

Hop, screens et impressions de l'épisode 14 qui est apparemment sorti !!

Citation :

The titular Graham Spector - he’s every bit as much of a nutcase as Ladd Russo…

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!! <3<3<3


On a side note. Ceci. Jamais vu un truc pareil. Tellement bon que ça en devient presque irréel. Je ne suis même pas sûr de l'existence de ce truc au moment où je poste, bien que le lien m'apparaisse en gros et que la musique (la magnifique musique ) joue encore.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Baccano! (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum