Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Arme caché: le "berzerk staff" [spoiler]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 10:23:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

OK, j'ai trouvé ce sceptre par hasard lorsque j'ai fait une partie avec tous les remplaçants(c'était dur, mais j'y suis arrivé!). Je ne l'ai jamais vu sur aucun site(à croire qu'il n'y a que moi qui l'ai trouvé^^). Comme ce sceptre est inutile T_T, je vais vous en parler:

Le "berzerk staff" a le même effet que la "berzerk sword" (rend l'ennemi confus et il frappe n'importe qui).
On peut l'obtenir avec le remplaçant de Couple(certain l'appelle Corpul selon les traductions), c'est à dire Sharlow, dans le chapitre 9 - notez que sa soeur peut récupérer la "barrier sword" dans le chapitre 7(cette famille doit avoir quelque chose de spécial) - .

Pour obtenir ce sceptre, j'ai soigné Hannibal avec le remplaçant de Couple(je pense aussi qu'on peut l'obtenir simplement en mettant ces deux persos l'un à côté de l'autre, mais je ne suis pas sûr), en revanche, je ne sais pas s'il faut attendre d'avoir capturer un château, celui qui se trouve tout au Nord-Ouest ou celui du Sud-Ouest probablement.

Je l'ai testé sur Arion et il a tout simplement massacré quelques uns de ses camarades^^. Cependant, l'effet n'a duré que 4 tours.
Il faut savoir que ce sceptre n'a qu'une seule utilisation avant de se briser et qu'il coûte 30000G à la réparation(comme le Valkyrie Staff, non?)

Message édité le 29-03-2005 à 21:04:47 par Marthur

Message édité le 30-03-2005 à 07:51:02 par Marthur

Message édité le 30-03-2005 à 12:37:21 par Marthur

Message édité le 30-03-2005 à 13:36:41 par Marthur

Message édité le 30-03-2005 à 14:09:17 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 14:02:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le FESS Forum, qui est le creuset de la communauté occidentale FE, avait la connaissance de ce Bâton Magique depuis bien longtemps, et c'est de là que j'en avais fait sa connaissance

C'est vrai, c'est le seul item manquant dans la liste que j'ai faite sur le site. Je prévoyais depuis un moment de le mettre, mais je me suis dit : vu que c'est un objet dispo qu'avec Sharlow, le substitut de Corpul, attendons d'avoir fini la partie avec tous les Substituts pour l'ajouter.

Inutile ? Je ne l'ai pas encore essayé, mais je ne suis pas vraiment d'accord : bien utilisé (c'est à dire sur Allione ou sur Brian, l'utilisateur de la Swanchika dans l'Epilogue), il doit faire des ravages

Ouaip, le Valk Staff coûte lui aussi 30000 G à la réparation, et n'a aussi qu'une seule utilisation.



Sinon, juste un dernier truc : Marthur, ton topic est très interessant, mais il est difficile à lire, car tu ne l'as pas aéré du tout, avec des paragraphes et tout ce bataclan.
Si tu pouvais l'editer de telle manière à l'aérer, s'il te plaît ? Je préfère te laisser le faire toi-même plutôt que ce soit moi qui m'en charge, afin de te laisser la maîtrise de ton message Sauf si tu préfères, bien sûr, que je m'en charge


EDIT : Merci beaucoup, Marthur !

Message édité le 30-03-2005 à 14:21:49 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 13:02:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Inutile ? Je ne l'ai pas encore essayé, mais je ne suis pas vraiment d'accord : bien utilisé (c'est à dire sur Allione ou sur Brian, l'utilisateur de la Swanchika dans l'Epilogue), il doit faire des ravages


OK, ce sceptre n'est peut être pas totalement inutile, mais je pense vraiment que le prix de réparation n'en vaut pas la peine, surtout pour tuer 4 à 5 ennemis.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 18:35:58   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est sans doute une carte joker comme l'est le Valkyrie. Après tout dans ce jeu la vie d'un perso ne tient qu'à un fil et si un boss comme Areone ou Brian commence à tuer ses propres troupes au lieu des tiennes, çà a le double effet de te macher le travail et de retenir le boss au moins un moment.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 18:43:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ca ne retiendra pas forcément le boss pendant un moment car il peut attaquer tout le monde.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:46:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Certes mais "en principe" il attaque le plus proche de lui qu'il soit ami ou ennemi.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 10:45:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Heh heh, Kroy, j'ai l'impression que tu veux toujours avoir le dernier mot^^
Je place donc tous mes espoirs dans ce dernier argument:
Tu vas forcément attaquer Arion pendant qu'il est berserk(Ben oui, tu vas pas attendre qu'il recouvre son statut normal, sinon je reviens à ma seconde idée que ce sceptre n'en vaut pas la peine) et donc, tu te retrouveras forcément proche de lui.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 16:33:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pas forcément, si ton unité est à cheval ou a la Leg Ring : contrairement aux FE suivants, après avoir attaqué, tu peux te déplacer à nouveau avant de terminer le tour de ton perso

Plus, un truc intéressant à ne pas oublier : tu berserkes Allione, il va attaquer ses alliés. Avec sa Gungnir, il va forcément les tuer, mais ses alliés ont une chance de le blesser : en affaiblissant sa barre de santé ainsi, tu as plus de chances de le tuer plus facilement, et crois-moi, quand tu n'as pas le Holsety utilisable dans ton groupe, chaque PV qu'Allione perd compte.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 17:36:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon d'accord, je me rends.

Au fait, pour les images, on ne peut les prendre que d'internet ou aussi sur mon disque dur. Parce que j'aimerai bien mettre une image de cet utile bâton magique.

Please, aidez moi.

Message édité le 18-04-2005 à 20:02:10 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 00:05:25   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

(Hé hé, tu vois j'ai pas eut le dernier mot )

bon sinon pour poster des image sur un forum, faut forcement héberger ton image sur internet (genre depuis un compte lycos ou mieux).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 11:05:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Peut être, mais je suis sûr que si t'avais été un peu plus rapide, t'aurais fait la même conclusion que Ace(Yawn, vous êtes plutôt du genre persuasif tous les deux .)

Bon sang, j'avais complètement oublié qu'on pouvait redéplacer une unité monté après un combat. Je devrais pas trop joué à FE7 et retourner rapidement à FE4.



Ben voilà, j'ai réussi. Merci Kroy.

AceNoctali a écrit :

C'est vrai, c'est le seul item manquant dans la liste que j'ai faite sur le site. Je prévoyais depuis un moment de le mettre, mais je me suis dit : vu que c'est un objet dispo qu'avec Sharlow, le substitut de Corpul, attendons d'avoir fini la partie avec tous les Substituts pour l'ajouter.


Il manque aussi la "barrier sword" sur ton site Ace.(Tu l'as mis dans la rubrique "armes" mais pas dans la rubrique "objets cachés"

Message édité le 02-04-2005 à 11:10:09 par Marthur

Message édité le 02-04-2005 à 16:46:14 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:20:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Au tout début de la section "Objets Secrets", j'avais marqué la chose suivante :

"NOTA : Je n'indiquerai que les objets que j'ai découvert par moi-même.
Pour les objets secrets obtenus par les personnages substituts de la 2nde Génération, que je n'ai pas encore vraiment joués, je vous renvoie à l'excellent Walkthrough du site "Sigurd's Pants"."

Et vu que ma partie avec les Substituts sera la prochaine que je vais faire, d'ici qqs mois ce nota disparaitra de la section dans sa quasi-totalité


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Arme caché: le "berzerk staff" [spoiler]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum