Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Après DADVSI, voilà HADOPI.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:12:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Encore un bel exemple de démocratie à la française...

Vous vous souvenez de la loi DADVSI ? C’était en 2006.
Plus qu’un long discours, je vous renvoie au topic qu’avais créé MarioRPG pour l’occasion.
Elle avait déjà fait beaucoup couler d’encre (virtuelle) cette loi, mais comme si ça ne suffisait pas, on peut aujourd’hui accueillir à bras ouverts (ou pas) son petit frère, HADOPI.

Adopté hier par le Sénat en moins de 24 heures ( !!) ce nouveau texte joue la carte de la « prévention » avant la répression. Ils appellent ça la « rispote graduée ». En gros, si vous êtes surpris à télécharger quelque chose d’illégal, vous recevrez un gentil mail d’avertissement sur votre messagerie. Si vous recommencez, ça sera un recommandé. Et si décidément, vous n’être qu’un sale pirate, on va tout simplement téléphoner à votre fournisseur d’accès internet pour faire en sorte que vous soyez privé de connexion pour une durée pouvant aller jusqu'à un an.
Enfin, ça c’est administrativement. Car je vous rassure, pénalement on peut en parallèle vous faire un procès, (pour « contrefaçon) auquel cas on en revient aux sanctions dictées par DADSVI ( au maximum 300 000 euros d’amende et 3 ans de prison pour les pirates).

Comme si tout ça ne faisait pas déjà assez peur, le plus effrayant reste à venir. Car pour mettre en application tout ça, nous serons tout simplement épiés plus qu’on ne l’est déjà.

Un spyware sera « proposé » aux internautes. Autrement dit, on sera obligé de sécuriser notre ordinateur contre le « piratage ». A une date donnée, un rapport sera envoyé à l’éditeur du logiciel et lui indiquera si le spyware est toujours en état de marche ou pas.
Si vous refusez d’être fliqués et donc si vous n’installez pas ledit spyware, vous serez tout simplement nus devant la loi s’ils nous arrive un pépin... Mettons qu’on pirate votre PC pour qu’il serve de borne de téléchargement... Vous n’aurez tout simplement pas le droit de faire appel devant un juge !

D'après le site officiel a écrit :

2. Qu’est-ce que je risque si quelqu’un pirate ma connexion à Internet et s’en sert à des fins illicites ?

A l’heure actuelle, vous pouvez être poursuivi pour complicité de délit de contrefaçon par fourniture de moyens. Et vous ne pourrez contester les accusations qui sont portées contre vous que dans le cadre de l’enquête judiciaire et du procès pénal.

Avec la loi « Création et Internet », avant toute sanction, vous serez averti plusieurs fois si quelqu’un utilise votre connexion à Internet à votre insu pour pirater. Cela vous permettra de réagir à temps et de protéger convenablement votre connexion.



Comment ça c’est contre la Constitution ? Comment ça c’est contre le droit Européen ? Apparemment ça n’a pas posé problème aux Sénateurs, puisqu’ils ont accepté ce texte sans la moindre opposition...

Bref, il ne reste plus qu’à espérer que le Parlement se réveillera un peu et fera opposition, la loi devant passer chez eux début 2009.

En attendant, on n’est plus trop loin du « Big brother is watching you »...

-L’article qui fait peur

-Une bonne rétrospective des lois contre le piratage (qui fait peur aussi)

-Le sîte officiel de HADOPI (non non, ce n'est pas la Star Ac'...)





Edité le 31-10-2008 à 14:15:30 par Katua




--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:50:58   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Elle est passée ça y est ???
Non de dieu, j'avais lu quelque chose comme quoi l'assemblé européenne refusait de la faire passé, ça veut dire que c'est déja plus d'actualité

Non mais regardez moi ça :
" Je salue la qualité de ce débat, qui montre que le Parlement joue pleinement son rôle. Nous avons certes un désaccord mais ce n'est pas la lutte ouverte que nous avons connue lors de la loi DADVSI entre ayants droits et fournisseurs d'accès, voire entre musique et cinéma ! ", a fait remarquer Christine Albanel.

Ah elle est contente mémère ah ça c'est sur... Plus on riposte, plus on paye et plus on court-circuite les internaute, et plus elle est heureuse...

Et le spyware alors ça
Ca se passe tout simplement de commentaire...
Ca me rappelle l'histoire du service Bonjour d'Abode, qui n'a pas fait tant de bruit que ça, mais déja à ce stade là c'était révoltant...

Qu'on ne viennent plus me dire que ma liberté d'expression et mon intimité est respecté...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:25:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un spyware? Chouette je vais entendre Avast/Kapersky/tout antivirus ou antispyware me faire c**** toutes les 30 secondes o//.

Rassurez moi, j'ai sauté un chapitre ou on est censé être en démocratie?

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:02:51   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ça deviens n'importequoi... -_-

Si c'est pas juste pour mieu espionner les gens. U_U

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 19:56:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Cela me met hors de moi cette histoire de m*****douille que je vais devoir installer sur mon ordinateur pour soi disant me protéger des pirates (qui au passage, vont sans doute pouvoir le contourner sans problème)... ça ne sert à rien.

MAIS QUI DONC POUVAIT AVOIR UNE IDEE DE LOI PAREILLE SI CE N'EST ***


Big Brother's time coming... Prepare yourself.

EDIT : Au fait content que tu soit revenu MRPG.


Edité le 31-10-2008 à 20:03:33 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 20:26:18   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Il y a quelques temps, je discutais sur le fait que vu les nombreux problèmes que l'on rencontre avec les fournisseurs d'accès, je n'étais vraiment pas sûre si j'allais mettre Internet quand je serai chez moi...

Vraiment, cette loi m'encourage encore plus à ne pas le faire (je sais, c'est radical, mais honnêtement, devoir prouver sa bonne foi si vous avez été piraté ou que votre FAI a fait une erreur. Rencontrer une double peine).

Quoi qu'il en soit, je vois personnellement très bien l'un des effets de la loi. Ce ne sera pas tant de protéger les artistes, ce sera de détourner d'Internet. Non, imaginez-vous une seconde que l'on vous prive de l'accès à Internet pendant un an, pendant ce laps de temps, vous trouverez un autre système et dans ce cas-là, cela vous incitera-t-il vraiment à reprendre une FAI qui vous pose plus de problème qu'autre chose ? Qu'ils ne rêvent pas, des systèmes parallèles se mettront en place.

En plus, cette loi a le mérite de m'hérisser quand j'entends les raisons évoqués : "protéger les artistes" et "protéger la création".

Pour la première raison, quand on sait les droits d'auteurs que touchent les dits artistes, on peut se poser la question sur la protection de leur droit. C'est pas déjà largement baffoué et ceci avant meêm d'évoquer l'internaute?

Pour la seconde raison : la diversité? Quelle diversité ? Celle de disposer de chanteurs de karaoké issus de la star ac?

Il ne reste plus qu'à espérer que le Parlement soit intelligent... Et que l'on utilise plutôt cette révolution pour redéfinir un droit d'auteur qui favorise les vrais créateurs : les auteurs.


Edité le 31-10-2008 à 20:27:30 par Phenice


Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 21:48:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En voulant trop en faire il empire la situation...

=/

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 22:08:08   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Et un recours en manquement pour Paris, un. Espèrons que l'amende sera assez lourde pour faire changer d'avis notre Psychorigide de rex (ou joue t'il les basileus depuis qu'il a commencé son mandat Européen? ).

En même temps vu la m**** téléchargeable ces dernier temps, c'est pas si mal, çà fera des Mo gachés en moins. De ce point de vue, l'Etat ne fait que protèger nos cerveaux.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 22:56:04   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ils sont forts... un spyware créé par l'État français? Haha, mais vraiment, le spyware amateur bloqué par la protection basique de Windows... Ah non, ils veulent crée un label Hadopi à leur spyware pour éviter aux programmes de l'effacer. Heureusement, les programmes libres veillent toujours...


Les solutions sont toutes trouvées: avoir un ordi surveillé et un autre. L'ordi libre télécharge tranquille, renomme, puis par clé USB on transfère. C'est pas téléchargement ça!
Ou alors avant chaque téléchargement douteux tu vires le spyware puis tu le remets... problèmes techniques, messieurs.
Et comme la plupart des programmes payants marchent par clé d'activation, les faire circuler sera trèèès facile, tout en prenant gratuitement l'installateur.
Mais si tout ça ne marche pas, niveau programmes ça va être l'avènement de Linux et de tous ses programmes gratuits. Pas besoin de télécharger illégalement des programmes... et dans ce cas les jeux devront forcément s'adapter. Or, si les petits utilisateurs ne prennent plus illégalement les programmes payants, ils ne travailleront plus dessus en tant que professionel. Je pense qu'on va bien s'amuser... Ah, c'était déjà le cas...

Et puis, si je veux de la musique, je vais sur deezer ou jiwa, je fais passer une musique et je récupère le bruit. Le seul problème plus lourd, ce sera pour les films au final...



Franchement, si cette loi paraît, je fais en sorte qu'elle ne change pas du tout mon quotidien (ou alors, rien que pour les narguer je télécharge comme un bourrin).

EDIT: Comme prévu, dans la vie faut pas s'en faire...


Edité le 01-11-2008 à 00:38:16 par Guile




--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 01:35:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kerf. Espérons qu'il y aura quelques personnes influentes suffisamment intelligentes et pas trop corrompues dans ce milieu politique de merde pour stopper ce non-sense total qu'est ce projet de loi.

Excellents articles que vous nous avez mis en lien, Katua et Guile, ils éclairent bien la situation !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 09:24:54   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

...Et moi qui croyais qu'Internet était encore un des seuls lieux où on échappait à ces abrutis de politiciens v_v...

Franchement, faut arrêter de voter des conneries...

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 15:07:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ils veulent trop contrôler tout, j'espère que sa se retournera contre eux. U_U

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 15:23:10   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

De toute façon ça n'enrayera rien au problème, il y aura toujours un moyen de contourner, et à mon avis si on tend vers cette extrémité, je suis prêt à parier sur les Newsgroups qui atteindront des records d'abonnés.

Vous savez ces fameux peet-to-peer dont Free avait finit par interdire aux freenaute, du au fait que l'accès est normalement payant, mais grâce aux terminaux de Free, il était possible d'avoir un nombre limité de serveurs certes, mais un accès potentiel malgré tout.

Pour ceux qui ne le savent pas, les Newsgroups se définissent en quelques mots : vous souhaitez obtenir un film, un album, un jeu vidéo, ou tout autre, une semaine avant sa sortie officiel ? Pas de problème, à raison d'un minimum de 5 € par mois (mais pouvant monté jusqu'au moins 50 facilement suivant les options), il vous est possible de télécharger au maximum de votre ligne, sur une période déterminé.

Ces réseaux sont très protégés, les serveurs dispatchés dans le monde entier, les autres variant d'un serveur à l'autre, et le fait qu'il faut débourser un minimum, donner ses coordonnées bancaires et avoir un minimum de notion sur l'utilisation de ce service, rend le nombre d'utilisateur bien plus faible que vis à vis des téléchargement classique (BT, reseau Gnutella, Kadmelia, etc...)

Mais avec la tendance actuelle, si tous nos réseau favoris finissent par être contrôlé surveillé, je pense que les Newsgroups finiront par se démocratiser... (pour plus rapidement courir à leur perte ? qui sait....)

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 16:14:46   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pourquoi payer? J'ai déjà tout prévu pour garder mes téléchargements. Non mais...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 17:02:00   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Firefan a écrit :

...Et moi qui croyais qu'Internet était encore un des seuls lieux où on échappait à ces abrutis de politiciens v_v...

Franchement, faut arrêter de voter des conneries...


Y'a aucune surprise quand on regarde qui vote...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 16:39:12   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Apparemment, ils vont avoir vraiment du mal à faire passer cette loi : même la CNIL est contre !

L'article suivant donne un court résumé tout en renvoyant à l'article complet pour ceux qui veulent quelque chose de rapide et ceux qui veulent élaborer...

http://www.lepost.fr/article/2008/11/03/1314464_loi-anti-piratage-la-cnil-n-est-pas-d-accord.html
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 08:50:47   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le problème, c'est que la CNIL a déjà été obligée de se soumettre face aux précédentes tentatives de la famille HADOPI...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 10:46:59   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

C'est vrai... C'est à se demander exactement POURQUOI cette institution a été créé si même ceux qui l'ont créé n'en tiennent pâs compte.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 23:29:02   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Enfin, on n'a pas à s'inquiéter, c'est surtout une loi pour rendre tout le monde content mais rien ne se passera (surtout quand les anti-HADOPI comme ThePirateBay ont la force...). Après tout, télécharger un spyware pour encourir des risques qui n'existaient pas avant l'apparition du spyware... le choix est vite fait.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 23:45:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le problème c'est que sans Spyware tu as une protection juridique nulle et ça, ça craint à tous les niveaux.
C'est sûr que ça changera rien pour tous les gens qui s'y connaissent un minimum, mais pour quelqu'un comme moi qui se contente de savoir faire tourner la machine, ça commence à sentir mauvais.

Cela dit, j'ai toujours du mal à comprendre comment ils pensent que ça sera réalisable, compte tenu du nombre d'internautes. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'au moins 80% (je suis gentille là...) des gens qui surfent sont en totale infraction avec la loi...
Même dans l'hypothèse où les spywares pourraient tout filtrer, c'est juste matériellement impossible d'envoyer des lettres recommandées ou de faire passer en justice toutes les personnes en infraction...

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 12:53:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il y a une autre solution: tu demandes à Guile de t'envoyer ce que tu veux, Guile le télécharge puis met un nom de mouise au fichier, le loge sur un hébergeur et tu le télécharges ensuite. En fait il y a plein de solutions, mais je me demande si on aura à les appliquer au bout du compte, j'attends de voir ce qu'ils vont décider avant de parler.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:06:36   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Honnêtement, si tu veux mon avis, ils vont essayer de profiter du fait que les français et les gouvernements européens soient préoccupés par la crise pour faire passer cette loi. En ce moment, je commence à stupidement suivre les Assemblées nationales pour savoir ce qu'ils font.

Bon, parfois, c'est amusant quand ils se disputent comme des gamins et on peut facilement faire de l'ironie quand ils sortent des c*** tellement grosses et absolument pas en rapport avec la réalité.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 00:15:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

-Le sîte officiel de HADOPI (non non, ce n'est pas la Star Ac'...)

http://www.jaimelesinternautes.com/

Fallait y penser.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 08:33:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Oh purée, MDR.

Sublime trouvaille Windy, et chapeau aux gars qui ont crée ce site !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Après DADVSI, voilà HADOPI.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum