Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos antagonistes préférés ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:34:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bjour à tous !

Un autre topic pour donner vos préférences, ouaip. Cette fois-ci concernant les antagonistes dans les mangas et animes.

Il faut savoir qu'il n'y a a jamais d'histoire sans conflit, sans rebondissements, et qui dit conflits et rebondissements dit protagonistes et antagonistes. La plupart du temps, c'est bizarrement aux antagonistes qu'on s'attache le plus, ou du moins c'est sur eux que notre intérêt est centré. (En même temps, c'est peut-être que moi qui aime les méchants...)

Ici, j'aimerais connaître vos antagonistes préférés. Vous pouvez le donner sous forme de top10, comme vous voulez, quoi...

Allez, v'la les miens :


1. Seishirô Sakurazuka (de X et Tokyo Babylon )

Non mais ai-je vraiment besoin d'en faire une biographie ? Certainement.

Windspirit, dans le topic "Vos avatars et signatures", a écrit :

Ce gentleman n'est nul autre que Seishirô Sakurazuka, mon personnage préféré tous mangas, animés et jeux vidéos confondus. Premièrement parce qu'il est très classe, mais aussi parce que je trouve que psychologiquement et émotionnellement, c'est le personnage le plus intéressant à analyser tous mangas, animés et JVs confondus, tellement il est complexe et tellement sa relation avec Subaru évolue, ce pseudo-amour qui est romantique, haineux, protecteur, destructeur...
(D'ailleurs, vous lui remarquerez une épaule TRÈS large, ce qui exprime sa grande taille en général (il mesure 1m98)).

Le bandeau derrière lui était celui de Subaru Sumeragi, son ami de coeur. Il porte un bandeau car Fûma, un allié de Seishirô, lui a tout simplement arraché l'oeil droit. Pourquoi ? Parce qu'avant la période du manga X, Subaru était le protecteur de la ville de Tokyo à cause de ses pouvoirs d'onmyouji (des pouvoirs qui permettent de contrôler les ombres et les illusions (c'est également à cet art que s'adonne Seishirô)), et il se faisait souvent attaquer par des criminels.
Vous remarquerez l'oeil de verre droit de Seishirô. Seishirô a perdu son oeil droit après avoir protégé Subaru d'une attaque.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Seishirô a tué la soeur jumelle de Subaru. (De cet assassinat naquit d'ailleurs l'handicap de Seishirô : au moment où il essayerait de tuer Subaru, son attaque se retournerait contre lui, c'était le dernier sort qu'avait lancé la soeur de Subaru pour protéger son frère adoré). Et depuis, Subaru se sent détesté par Seishirô, il voulait complètement l'oublier. Mais ce lui était impossible : il l'aimait trop.
Alors, il se mit à se sentir coupable pour l'oeil de Seishirô et voulut également perdre son oeil droit. Et Fûma le lui arracha. Pourquoi ? Fûma a cette fâcheuse manie de réaliser les souhaits des gens, ce pourquoi on l'associe à la carte du Soleil.



2. Yagami Light (de Death Note )

THE must parmi les baddies. Bien sûr, c'est également le protagonistes de Death Note, mais ce manga se veut justement très tranché envers son personnage principal, ce pourquoi il en a aussi fait son antagoniste.
Ai-je besoin d'étayer la biographie de ce génie démoniaque ? Oh, je ne pense pas, je suppose que vous devez tous le connaître, lui ainsi que l'étendue de son génie.


3. Balalaika (de Black Lagoon )

Selon les points de vue, on peut la considérer comme une antagoniste. Il faut savoir que Balalaika est une ancienne militaire russe, plus précisément un commendant, et après la guerre du Vietnam (où elle a reçu de magnifiques cicatrices de brûlure à la figure, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Fry-Face" ), elle a rejoint une section de la mafia russe nommée "Hotel Moscow". Et ses subordonnés n'étaient nuls autre que les soldats russes.

Cette femme d'environ 35 ans est froide, sans pitié, sans remords, sans scrupule, vicieuse, vengeresse, cruelle, puissante, autoritaire et incroyablement charismatique. C'est pourquoi je l'adore tant : elle représente plusieurs clichés de la femme fatale, et pourtant elle réussit à sortir des sentiers battus.

Elle est splendide *__*


4. Illyasviel Von Einzbern (de Fate/Stay Night )

Je la considère comme antagoniste vu que d'abord et avant tout, elle apparaît comme telle. Cette petite fille aux cheveux gris mignonne comme tout est en réalité un Homonculus, un humain artificiellement créé après avoir appliqué de la sorcellerie sur des spermatozoïdes (dans son cas, provenant directement de Emiya Kiritsugu, le père de Emiya Shirô). À cause de son état, elle vieillit beaucoup plus lentement que les autres humains : elle a l'air d'avoir 12 ans, mais elle en a en réalité plus de 18.

Illyasviel, ou tout simplement Illya, semble être une aristocrate allemande comme son nom l'indique. Elle a une apparence totalement angélique, une mignonnerie sans égale, mais elle possède un potentiel comme Master inimaginable. On en voit la démonstration dès le moment où elle s'attaque à Shirô.

Elle a été élevée par les Einzbern, l'une des trois familles participantes à la Guerre du Graal. Les Einzbern avaient comme mission de créer un vaisseau vivant pour accueuillir les âmes des Servants vaincus, et d'après Fate/Hollow Ataraxia, à ce que j'ai pu comprendre, c'est également ce que l'on appelle le Graal.

Et malgré son apparence angélique, elle est totalement sanguinaire et sans pitié. Dieu sait que j'adore ça.


5. Sonozaki Shion (de Higurashi no Naku Koro ni )

Sonozaki Shion est la soeur jumelle de Sonozaki Mion. Il faut savoir que la famille Sonozakiavait besoin d'un successeur pour, supposément, "assurer la malédiction d'Oyashiro-sama", même si sur ce point, la seconde saison a encore beaucoup de démystifications à nous montrer.

Le successeur a finalement été Mion, et Shion a été envoyés en dehors de Hinamizawa pour vivre avec son oncle.

Shion est avant tout une victime : elle est tombée amoureuse de Hojô Satoshi, le fils d'un supporteur du projet du barrage. De ce fait, la famille Hojô était considérée maudite et proie de Oyashiro-sama, ce qui arriva : Satoshi fut atteint et, après avoir assassiné sa tante, il a disparu.

Shion est devenue totalement folle après la perte de Satoshi et elle a lentement préparé sa vengeance envers tous ceux qui ont un lien direct ou indirect avec la malédiction d'Oyashiro-sama. Ce qu'elle réussit : dans l'une des dimensions de Higurashi no Naku Koro ni, elle réussit à assassiner chacun et chacune des personnages ayant plus ou moins un lien avec cette malédiction.

Oui, encore une fois, vous devinez qu'au moment où elle atteint sa folie furieuse, elle devient possédée par un sadisme inimaginable qui la pousse à commettre les pires meurtres et les pires tortures que son esprit tordu puisse lui mettre en tête. Elle devient donc une tueuse en série, sans pitié et sans scrupules.

She is so lovely.


6. Aizen Sôsuke (de Bleach )

Aizeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!
Comment vous décrire ce génie ? En fait, c'est (enfin, c'était) l'un des 13 capitaines de Gôtei 13, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il a un plan était beaucoup plus profond et diabolique : faire naître des Arrankars et dominer le Seireitei, que dis-je, la Soul Society au complet. La raison ? On la découvrira dans quelques temps.

Pour ce faire, il profite de l'exécution de Rukia. Il faut savoir que Urahara Kisuke, peut avant, avait développé une sorte d'orbe nommé le Hôgyoku qui permettrait de dissoudre les barrières entre l'âme de Shinigami d'une personne et son âme de Hollow, ce qui créerait des Arrankars (des Hollows avec des pouvoirs de Shinigami), mais également des Vizards (des Shinigamis avec des pouvoirs de Hollows). Cet orbe, il l'a cachée EN Rukia, et Aizen réussit à la subtiliser lors de son "exécution" (qui n'a jamais eu lieu).

En plein dans l'exécution, il réussit à :
- voler le Hoôgyoku ;
- survivre à l'attaque des différents capitaines et lieutenants ;
- repousser le bankai d'Ichigo avec un doigt ;
- faire venir ses deux copains Tôsen et Ichimaru ;
- se faire la malle et ficher le camp vers le monde des Hollows.

Un seul mot correspond : PUISSAAAAAAAAAANT !!! *__*

Alors pour reprendre le même sifflement étouffé de Pyro : Aizeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn !!! *__*


7. Yakushiji Tenzen (de Basilisk )

Tenzen est le second en commande du clan Iga et l'un des 10 combattants choisis pour combattre les Kôga et ainsi, décider du successeur de Tokugawa Ieyasu. Il apparaît d'abord comme le classique guerrier qui se bat pour l'honneur de son clan, mais plus la série avance, plus il dévoile son côté sadique et malicieux, maniaque des effusions sanguines.

Il a un pouvoir spécial : la régénération et l'immortailté. Il est né avec des bêtes démoniaques qui ont élu refuge dans ses oreilles, qui se réveillent uniquement lorsque Tenzen a été blessé ou tué. Ces créatures voyagent à travers son corps et "se nourrissent" littéralement de ses blessures. Pour vous dire, même s'il est décapité, il suffit de placer sa tête sur son corps et ces deux bêtes "grugeront" l'ouverture et scelleront de nouveau sa têtel. Et grâce à cela, au moment de Basilisk (1614), Tenzen a déjà vécu plus de 200 ans.

Il apparaît comme quelqu'un d'invincible. Dès l'épisode 3, Jimushi Juubee réussit à transpercer sa poitrine grâce à l'épée qu'il cache dans sa gorge, et plus tard, on revoit Tenzen qui revient à la vie et coupe Juubee en deux dans le sens de la largeur, alors que celui-ci lui fonçait droit dessus.
Il faut savoir que Juubee a l'air d'une larve. Il n'a ni bras, ni jambes, mais il a des petites plaquettes sur la poitrine qui lui permettent de se mouvoir.

Il a également réussi à contrer la technique de Gyoubu sur le bâteau. Gyoubu a le pouvoir "d'enter" dans les murs, c'est-à-dire de défaire ses cellules corporelle et d'intégrer celles des murs. Tenzen l'a tout de même tué.

S'ensuit Hyouma. Ce combat fut moins glorieux vu que Hyouma l'a d'abord tué, puis Tenzen est revenu à la vie pour tuer Hyouma. Mais Hyouma est mort debout, contre son épée. C'était... magnifique...

Présumé mort, Tenzen s'est donc caché pour assassiner Saemon. Saemon manipule son visage pour copier celui des autres personnes, et il s'est fait passer pour Tenzen ; Tenzen a découvert la supercherie et a réussi à l'attirer dans un piège et à l'empailler.

Kagerô est morte de façon tragique, tuée par Tenzen. Grâce à des aiguilles, il a écrit sur son ventre "Iga RULEZ" et elle est morte de ses blessures.

Ce n'est que Gennosuke qui l'a finalement achevé après qu'Oboro ait utilisé son magan pour annihiler ses bêtes.

Et malgré tout, à travers toute la série, il réussit à créer cette expression béate en mon visage, sans oublier le petit bruit de fond : "Puuuuuuuu*aaaaaaaaaaain !!!"


8. Johann Liebert (de Monster )

Je pense qu'il est inutile de faire une biographie sur ce psychopathe. À moins que je n'ai que la flemme...
*Recherche*
Voici une analyse complète sur l'évoltuion psychologique de ce psychopathe aux pouvoirs de lavage de cerveaux surhumains.


9. Lucy (de Elfen Lied )

Lucy est une Diclonius, une mutante avec des bras dans le dos. Ce que je trouve intéressant chez elle, c'est son dédoublement de personnalité : à un moment, elle est la gentillesse incarnée, à l'autre, une tueuse sanguinaire sans pitié.

Besoin d'en dire plus ?


10. Harry McDowell (de Gungrave )

Harry commence gentiment, puis dégénère. Il est l'exemple parfait de l'homme corrompu par le pouvoir et l'argent, allant jusqu'à frauder l'organisation qui lui a tout donné et à tuer son meilleur ami.

Je n'ai pas envie de développer sur son sujet étant donné que je spoilerai sûrement et contrairement aux autres séries auxquelles appartiennent les personnages ci-dessus, Gungrave n'est pas très populaire sur ce forum et je ne voudrais pas gâcher des moments à ceux qui seraient intéressés.


Voilà. À vous


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:45:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je suis allée voir du côté de mon top 10 et j'ai vu que dedant j'avais déjà Jezabel, Seïshiro et Johann et persos préférés ^^
En fait, j'adore toujours les méchants, je suis sûre que si je fais une liste, je vais en oublier les 3/4 ^^
Pour ce que je suis en ce moment, je pense que Diva (Blood+) entre facilement dans mon top, Light (Death Note) aussi et puis Rochel (Angel Sanctuary).
Oui, j'adore Rochel parce qu'il est taré, le dernier tome que j'ai lu m'en a convaincue. Il me dégoute toujours autant, mais il me fait bien rire donc il a sa place ici ^^

Pour les habituels, je citerai Muraki Kazutaka (Yami no Matsuei), Docteur Jackal (Get Backers) et Kimblee (FMA).

...

Marrant, ce sont tous des psychopathes en puissance
Il en manque, j'en suis certaine TT


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos antagonistes préférés ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum