Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos dix animés préférés ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 15:11:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Tu semble ne pas aimé ce qui est repompé... ...
(ne joue jamais à mon jeu XD)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 19:00:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, un auteur qui vole sans vergogne les idées que ses prédécesseur sont imaginées, j'ai du mal à respecter ça, désolé


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 19:55:00   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

donc quand tu vois quelque chose de similaire et de déja vue tu déteste ses sa ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 20:04:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Quand c'est flagrant, oui, je hais ça. Surtout quand c'est stéréotypé et cliché à souhait. Je cherche toujours de l'originalité partout...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 00:46:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

un scénario de jeu style "quête des cristaux" et "butter le démon" tu aime ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 13:24:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On parle d'animés, là, le jeu, c'est un peu moins grave. Faut dire que j'accorde aussi beaucoup d'importance à un scénario de jeu, mais si le gameplay est bon et les personnages, attachants, ça passe.

Mais un FF en animé, je fuis comme la peste. Sauf Advent Children, qui est un OAV splendide.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 15:12:43   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

D'accord, pour ce qui est des animé je comprend un peu ce que tu pense sur sa ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 17:47:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, enfin, j'ai modifié ma liste... remplacé Gungrave par Neon Genesis Evangelion et Elfen Lied par Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen...

À part Basilisk et Kenshin, quelqu'un aurait un bon animé de samurai à me conseiller ? Ça y est, je commence réellement à tomber amoureux de ce genre, surtout lorsque c'est seinen, qu'il y a de la bonne action et de la romance. (De la bonne et vraie romance, pas une autre idiotie de Koji Nakata, SVP).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:13:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto!


Windspirit, combien de fois tu vas devoir me faire écrire ce long titre!? XD


C'est tourné Seinen, pour la romance, y a la relation Akizuki-Yuyama, et l'action est là, même si beaucoup moins présente que dans Kenshin.

Message édité le 19-02-2007 à 18:15:27 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:30:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Encore la fin de l'ère Edo ? Cool ! Et au lieu du détrônement du clan Tokugawa, on a là droit à l'arrivée des Occidentaux (surtout après le mauvais souvenir que ce cher François Xavier a amené...)
Et l'histoire de deux clans qui se battent depuis des décennies, j'ai déjà vu ça dans Basilisk, mais là, le but n'a pas l'air d'être le même...
Par contre, du samurai fait par Sunrise, je suis réticent, je sais pas pourquoi...

Mais à part ça, ça m'a l'air assez prometteur, une longueur raisonnable (26 épisodes), dommage que le fansub soit si lent...
Faudrait réellement que je m'y mette.

Merci encore, Marthur

Message édité le 19-02-2007 à 18:30:33 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:53:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il n'y a absolument aucune histoire de clans dans BKI...


L'histoire est à mon goût plus profonde et plus sérieuse que celle de Kenshin, pour ce que j'en ai vu.

Ce qui est appréciable avec cet anime, c'est qu'il mêle à la fois fantasy (tout ce qui tourne autour du Hasha no Kubi) et historiques (les batailles de l'époque qui sont racontées et de nombreux personnages, qui ont été reproduits à partir des photos de l'époque.)

Oh, et Akizuki a beaucoup plus de classe que Kenshin, IMO.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:09:35   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Windspirit=> Tu fait en sorte de résumer de façon péjorative l'histoire de naruto. Comme qui dirait:"Zelda? Le mec qui passe sa vie a sauver la princesse? Ah j'aime pas!". Ou pour les FFs" Bah sauver le monde c'est pas mon truc!". Faut pas éxagérer non plus. Et les hs ne sont pas si pourris que sa, ils sont soulant, mais sa dévellope l'histoires des autres personnages. On laisse tomber Sasuke et on passe a autre chose. Tu devrais bien aimer en théorie,non? Moi aussi a une période sa m'énervais naruto, un abruti qui passe son temps a crier a tout le monde "Je vais devenir hokage dattebayo!", mais ce que j'aime bien dans ce manga ce n'est pas son histoire ni celle du craneur de service, ce sont les autres personnages, leur histoire, leur personnalité.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:10:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Enfin, deux clans, façon de parler... Je veux parler des Hasha no Kubi et des Eternal Assassins.

Et puis Kenshin, je parle bien des 4 OAVs, hein ? (J'ai jamais voulu voir la série télé, premièrement parce qu'elle n'a pas été adaptée en entier, deuxièmement parce qu'on m'a dit que c'était beaucoup plus shônen que seinen, troisièmement parce qu'elle est trop, trop longue (la seule série de cette envergure qui m'intéresse pour le moment est Maison Ikkoku), et quatrièmement parce que les 4 OAVs m'ont laaaaaaaargement suffi).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:25:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Enfin, deux clans, façon de parler... Je veux parler des Hasha no Kubi et des Eternal Assassins.

Et puis Kenshin, je parle bien des 4 OAVs, hein ? (J'ai jamais voulu voir la série télé, premièrement parce qu'elle n'a pas été adaptée en entier, deuxièmement parce qu'on m'a dit que c'était beaucoup plus shônen que seinen, troisièmement parce qu'elle est trop, trop longue (la seule série de cette envergure qui m'intéresse pour le moment est Maison Ikkoku), et quatrièmement parce que les 4 OAVs m'ont laaaaaaaargement suffi).


Huh? le Hasha no Kubi est "la tête du Conquérant", un objet maléfique, et non une personne.
Quand à l'unique Eternal Assassin, c'est Akizuki lui-même et personne d'autres.

Certes le Hasha no Kubi réapparaît au cours des périodes d'instabilité, et ainsi, un nouvel Eternal Assassin est choisit, mais il n'y en a qu'un à chaque réapparition de la tête.

Je le répète, il n'y a absolument aucune histoire de clans...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:33:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AniDB a écrit :

End of Edo Era - It was the last time a man lived as a samurai and fought entrusting his life and briefs to a sword.

It was the time when long peaceful Tokugawa Dynasty began to be overshadowed triggered by the arrival of Westerners. During the upheaval, when youths were seeking for new age, there was an existence that brought turmoil and chaos. It was called Hasha no Kubi, or the Head of Conqueror. It was said that the person who could obtain the head awoke in revolution time could rule over the whole country. On the other hand, there was another shadow existence called Eternal Assassin. They have been destined to fight Hasha no Kubi in order to seal. Both had been fighting each other behind the history. Their fights have affected the history involving those who wanted the power.

Someone wanted it for themselves, someone wanted it for avenges, and someone wanted it for their ideal.

Their thoughts cross each other over the Hasha no Kubi. Their thoughts put tougher as if they were complicated gear wheels. Then, it began to move the history as if it became an engine that moved to the future.


OK, surutilisation du pronom "They" et je comprends jamais qui ils désignent Pour l'histoire de la Hasha no Kubi, je n'ai pas fait le lien avec la phrase suivante...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:42:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le "they" qui nous intéressent désigne l'Eternal Assassin destiné à détruire la tête lors de sa réapparition. Evidemment, puisque la tête est réapparut plusieurs fois, il y a eu plusieurs Eternal Assassin.
Je crois que ça éclaircit les choses. ~_~


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 00:04:38   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

tu as raison Windspirit il ne faut pas regarder la série, elle est trop gentille par rapport aux oavs, les combats manquent de classe, les dessins sont peu soignées.

d'autres animes de samuraïs, samouraï 7 est sympathique sans être exeptionnel. Encore un qui aurait pu être plus cour. si tu a un(e) pote qui peut te le preter tant mieux sinon je ne pense pas qu'il faut aller jusqu'à l'acheter.

les bons animes de samourais sont plutôt rares, ne pense même pas a samourai deeper kyo si tu connait le manga tu ne le retrouvera pas dans l'anime qui est réellement nul.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 23:25:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, j'ai changé mon classement des pires animés. J'ai pris de VRAIS animés, pas des sous-merdes style Beyblade ou Battle B-Daman que je ne considère même pas comme de la Japanimation.
Là, je cherche une place pour Basilisk, un animé qui m'a littéralement accroché comme seuls certains l'ont fait, comme X ou Monster. En bonus : dès les premiers minutes du premier épisode, on est complètement dedans, l'histoire débute très rapidement, il n'y a pas une dizaine d'épisodes qui servent à présenter les personnages (dès qu'on les voit, leur nom est écrit à l'écran, voilà tout : simple, directe, winner !!!), et les combats sont tout simplement les plus époustouflants que j'ai vus jusque là dans un animé, excluant FSN.

Sans oublier les personnages réellement intéressants, du moment qu'ils survivent. Et l'histoire n'est qu'un prétexte pour développer ces 20 protagonistes (après, on se demande pourquoi ils crèvent vite), et quel développement ! Que ce soit la relation entre Gennosuke et Oboro, l'amour qui lie Yashamaru et Hotarubi avant que Yashamaru se fasse assassiner par Saemon, ou encore l'étroite relation qui lient Oboro et Koshiro ainsi que Gennosuke et Kagero.
Mention spéciale au pire (je veux bien dire le meilleur) antagoniste que j'ai eu l'occasion de voir depuis longtemps, égalé uniquement par Aizen dans Bleach (d'ailleurs, c'est le même seiyuu) : Tenzen. Il est tellement détestable qu'au final, on commence réellement à s'attacher à lui, dans le sens qu'on se demande quand est-ce qu'il va finalement crever. Voyez où je veux en venir ?

Enfin, tout ça pour dis : amoureux d'animés de bonne qualité avec de la bonne action et de la romance à en revendre sans que ce soit du classique cliché pompé Koji Nakata, Basilisk est réellement pour vous.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 23:49:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je suis entrain de regarder ton animé windy (Higurashi no Naku Koro ni), et je peux dire que j'aimerais bien habiter dans ce village, j'ai deux couteau de chasse qui ne demanderait que ça. Honnètement le chara-design ne me plait pas vraiment.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 00:12:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouaip, c'est la principale faiblesse de Higurashi no Naku Koro ni : tout comme Elfen Lied, elle a voulu donner une ambiance morbide et sanglante avec des persos kawaii, mais le chara-design a été raté.

Mais bon, ça reste de la boucherie, du bon mystère, de la fiction détective et de l'horreur gore.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 10:02:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

De l'horreur? Je passe plus mon temps à rigoler qu'à voir quelquechose d'horrible.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:48:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Trop de comédie, aussi, les passages d'horreur arriveront, tu verras.
Enfin, "horreur", c'est ce que c'est CENSÉ être : perso, je rigolais aussi quand je vois les scènes de massacre, surtout celles sur Keiichi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos dix animés préférés ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum