Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 Box Art américaine dévoilée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 09:30:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

>>Lien<<

Même chose avec une police un peu différente. Et on aura sûrement la même si le jeu sort en Europe.
(Et ça confirme aux sceptiques que le titre est bien Radiant Dawn)

Hum sinon, chose intéressantes à pointer...est-ce que tous les ratings américains ont une mention écrite en français? Oo

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 11:07:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Aucune idée, mais c'est bien possible puisque la sortie inclue aussi le Canada...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 11:24:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est possible. Mais ça m'étonnait étant donné que certaines boîtes d'Amérique du Nord sont parfois écrites uniquement en anglais. (comme celle de Super Mario Galaxy, par exemple. :/ )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 11:37:39   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Simpa la boîte mais j'attend le version euro surtout mais je prefere les boîtes japonaise de toute façon sur ce coup là ils ont pas saccadés le logo de Fire Emblem 10 dèja bien alor que celui du 9 il à disparu sur la jaquette euro (et amériaine je crois).

--------------------
Ike
Nouveau membre
Ike
11 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 14:03:13   Voir le profil de Ike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ike   

Très joli mais pas très differentes de celle en japonais.mis a part le titre

--------------------
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 17:59:58   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Sur la jaquette De Metroid Prime 3, les textes sont en Français, espagnol et Anglais (de là à dire si le jeu est aussi traduit dans ces langues.... Enfin si le cas, l'import américain sera nettement plus intéressant)

La jaquette est la même que la japonaise, j'aime toujours pas l'artwork (par rapport à celui de PoR) ni le titre officiel (c'est beau le marketing ^^), mais vu que le contenu sera plus intéressant que le contenant, la jaquette reste secondaire.

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 18:53:41   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Oui, mais un bon jeu avec une jaquette qui a la classe c'est mieux .

Sinon, pas grand chose à dire sur la jaquette. J'aimais moyennement la japonaise et vu que celle-ci est la même...
Mais pourquoi se sont-ils sentis obligés de changer le titre? C'était bien Goddess of Dawn.

Bon après, tant qu'ils nous épargnent la traduction du titre en Français c'est pas trop grâve. J'imagine déjà le jour (improbable) où les titres seront traduits en Français:
" Fire Emblem 10: L'aube rayonnante/flamboyante " Tout de suite ça passe moins bien...


Edité le 23-09-2007 à 18:54:54 par Shannan




--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 19:07:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ant-x00 a écrit :

Sur la jaquette De Metroid Prime 3, les textes sont en Français, espagnol et Anglais (de là à dire si le jeu est aussi traduit dans ces langues.... Enfin si le cas, l'import américain sera nettement plus intéressant)

Après avoir vu quelques infos, il apparaît que les manuels sont souvent traduits en français au Canada, mais évidemment pas tout le jeu. (Et si ça avait été le cas, il n'aurait aucun intérêt à ne pas le sortir en France/Europe.)

Citation :

Mais pourquoi se sont-ils sentis obligés de changer le titre? C'était bien Goddess of Dawn.

Nintendo of America n'a jamais fait l'annonce du titre Goddess of Dawn. C'est juste une traduction littérale qui s'est propagée rapidement sur le Net. (Et pour le rappel, c'était pareil pour PoR. Tout le monde l'appelait "Trail of the Blue Flame" il y a quelques années.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 19:57:12   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Le meilleur moment sera quand il mettront les nom japonais des jeux au lieu de les traduire.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 20:04:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est très alléchant, en effet : Faiyâ Emburemu - Akatsuki no Megami sur une jaquette. Quel titre attirant chez le ricain moyen, dis-moi...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 20:20:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windspirit a écrit :

C'est très alléchant, en effet : Faiyâ Emburemu - Akatsuki no Megami sur une jaquette. Quel titre attirant chez le ricain moyen, dis-moi...


J'aime pas Faiyâ Emuburemu mais Fire Emblem Akatsuki No Megami que c'est classe (je prefere le titre des jeux japonais mais pas le titre de la série japonaise en phonétique) surtout que les japonais prononcent ça rapidement et ça fais Faillar Embulem en prononçant rapidement donc c'est très proche.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:03:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est classe, mais le ricain moyen n'y comprendra rien et ne cherchera même pas à comprendre. Pour lui, c'est un nom à coucher dehors. Tu connais les noms à coucher à dehors ? Moi, comme le fond de ma poche. Tu devrais me voir en train de chercher un anime à mater.
"Otome wa Boku ni Koishiteiru". Suivant. "Asatte no Shinkyoku Soukai Polyphonica". Suivant.

Bon, pour ma part, il est vrai que lorsque j'ai trouvé "Higurashi no Naku Koro ni", le titre sonnait très bien et j'ai décidé d'y prêter attention. Mais je doute que ce soit le cas pour l'Américain moyen qui ne se serait jamais douté que le plus gros fournisseur de pétrole de son pays est son voisin du dessus ou alors qui ne saurait pas situer l'Iraq sur une carte géographique alors que son pays la bombarde depuis un bon lustre...

Nan, si vous voulez mon opinion : certaines mauvaises langues parleront, mais je trouve les titres anglais plus que bien et essentiels.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 08:33:15   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Marthur a écrit :

(Et si ça avait été le cas, il n'aurait aucun intérêt à ne pas le sortir en France/Europe.)

Si pour les européens ^^. Et aussi parce que les sorties serait un peu plus rapide (avec deux traductions en moins, et encore, les québecois ne parlent non plus le même français que nous, donc adaptation

Citation :

Nintendo of America n'a jamais fait l'annonce du titre Goddess of Dawn. C'est juste une traduction littérale qui s'est propagée rapidement sur le Net. (Et pour le rappel, c'était pareil pour PoR. Tout le monde l'appelait "Trail of the Blue Flame" il y a quelques années.)


En faite je disais juste ça dans le sens où le nom était trés rependus sur internet et dans les magasines, donc le changement (qui plus est après plus de 6 mois) a des tendances a pas être bien accueillis (vu que PoR était sortis 6 mois aprés la version nippone, le titre annoncé avant donc)

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 14:27:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Le jeu sortle 9 novembre chez nous je crois (je me trompe peut-être).
Je suis déja impatient. *__*

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 14:53:36   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ccd-ToF a écrit :

Le jeu sortle 9 novembre chez nous je crois (je me trompe peut-être).
Je suis déja impatient. *__*


Je crois plutot que c'est le 5 aux USA et c'est la même date au Canada je crois.

Et moi je vais patienter plus longtemps que toi^^.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:14:39   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Oh, ça ce pourrais que ce sois le 5, je ne savais pas la date exacte. Uniquement le mois.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:18:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

AceNoctali a écrit :

Selon Nintendo et IGN, il sortira le 5 Novembre aux USA.


Oep j'ai vérifier 3 topic plus bas c'est bien le 5 (tu pourra bien t'amuser à y jouer .


Edité le 26-09-2007 à 15:19:14 par Eliwood




--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:28:56   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

J'espère que Ccd me fera jouer le temps que j'ai ma Wii (à Noël suposément).

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  Box Art américaine dévoiléeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum