Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Alec x Sylvia x Claude [SPOILERS]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 00:32:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(Je me demande toujours si la balise SPOILERS est utile, vos connaissances étant toutes extrêmement élargies côté scénario de FE4... M'enfin, je ne prends pas de risque)

Salut à tous !

Finalement, je créé ce topic pour vous demander votre avis sur un petit problème scénaristique (mon attention étant toujours à 95% attirée principalement par la scénario) qui me trotte dans la tête depuis des siècles et des siècles : le triangle amoureux Alec x Sylvia x Claude.

Ces deux couples ont créé énormément de questions en moi sur plusieurs points, car cinq persos y étant inclus : Alec, Sylvia, Claude, Corpul et Lynn.

J'aimerais connaître votre théorie sur ce qui s'est passé entre Alec, Sylvia et Claude précisément.

Voici la mienne, mais je passe par plusieurs chemins avant de clairement la poser (les faits ne concernent que mes souvenirs, je vous prierais de me signaler si vous voyez une erreur que je la corrige, merci d'avance ) :

- On sait tout d'abord et principalement que Sylvia a amené ses enfants au monastère de Darna, alors que seule Lynn y est rendue, je crois ;
- On sait aussi que pour une certaine raison, Corpul est à Thracia.

Or, Claude et Alec auraient peut-être un rapport là-dedans.

Donc, selon moi : Sylvia était, dès le début, très attirée par Alec : le scénario pourrait presque nous le confirmer grâce à la petite discussion qu'ils ont au second chapitre. Ils se seraient ensuite mariés (ou non, aucune importance) et eu ensemble Lynn car rappelons-le, avec Claude, Lynn aura un Blagi Majeur alors que selon moi, tout est une question de scénario : aucun Blagi Majeur ne devrait aller à Lynn, un Mineur, OK, et c'est d'ailleurs obligé. Lynn aurait été ensuite ELLE amenée à Darna (et vous connaissez la suite >.<
Puis, vers le troisième chapitre, Sylvia aurait rencontré le grand, beau et charmant Claude. Elle se rendit compte qu'elle avait beaucoup plus d'affinités avec lui, principalement parce qu'ils possèdent le même sang et qu'elle s'identifie beaucoup à lui (vu que Claude a perdu une soeur d'à peu près l'âge de Sylvia et lui ressemblant beaucoup). Ayant connu le vrai coup de foudre qu'elle n'avait pas eu avec Alec -leur amour pourrait donc être caractérisé d'amourette d'adolescente, car rappelons-le, Sylvia a 16 ans (et ne fait qu'un petit mètre 56)-, elle a rapidement abandonné Alec pour s'allier, jusqu'à la fin, à Claude. Ce qui aurait donné Corpul, celui qui, par sa simple apparence physique, ses vertus et son histoire, seraient ZE héritier du Blagi Majeur.

J'en suis finalement sûr et certain : Lynn et Corpul ne sont que demi-frère/demi-soeur.

Mais ensuite, Corpul a été amené à Thracia. Ce passage, je ne le comprends pas : qu'est-il arrivé ? (avec cette information, ma théorie sera totalement complète)

Ensuite, quelle est votre théorie à ce sujet ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 05:40:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il était dans le même orphelinat que Leen, mais il a été adopté par le très renommé général Hannibal, connu sous le nom de bouclier de Thraccia.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 07:49:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Vu comment le scénario de FE4 est construit, on pourra avancer ce que l'on veut, mais jamais rien ne sera sûr.

A part toi, je n'ai jamais vu personne parler de ce triangle amoureux.

Et personnellement, je ne vois pas comment on peut en arriver là, à partir de simples conversations.

Tu noteras que Midayle, lui aussi, peut avoir une conversation avec Edin, et une avec Briddgit et ce n'est pas pour autant qu'il aura un enfant avec chacune d'entre elle... >.<

Pour moi il n'y a que Claude, et seulement Claude, qui puisse être le mari de Sylvia: pour les raisons suivantes:

-Corpul est le plus approprié pour recevoir le Sceptre Valkyrie
-L'histoire de Lynn/Corpul qui se rapproche de celle de Sylvia/Claude (Les frères et soeurs qui se retrouvent et qui s'attirent l'un l'autre >.< )
-Et comme tu l'as dit, Lynn et Corpul auront un Blagi majeur.

Maintenant, juste quelque chose que je me demandais. Est-ce que le Valkyrie Staff se trouve dans la mémoire de FE5? S'il y est ou si Corpul en fait mention (mais je ne pense pas) ça voudrait dire que Sylvia/Claude serait le couple officiel de FE4. Si non, on pourra avancer ce qu'on veut. Ca ne sera ni compètement vrai, ni complètement faux...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 08:43:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur a écrit :

Tu noteras que Midayle, lui aussi, peut avoir une conversation avec Edin, et une avec Briddgit et ce n'est pas pour autant qu'il aura un enfant avec chacune d'entre elle... >.<


A tiens et pourquoi pas, Si elles épousent un perso sans sang sacré, qu'est-ce qui empèche Midayle de passer derrière eux pendant qu'eux sont au front et lui en train de faire son boulot de protecteur de la famille Ulir... Et de toutes façons, on dira ce qu'on voudra mais Lester à une couleur de cheveux qui porte à confusion car trop differente de sa soeur. de là on peut dire tout et les nains portent le koa...

----------------------------


Il ne faut pas oubliez que les relations entre les persos de FE4 sont laissé au bon vouloir du joueur(donc nous/we pour les intimes) et que chaque vérité est vrai, il y a un point A et un point B (reliés par un chemin sinueux) et entre ces points on s'en fiche de ce qui s'y passe, l'important c'est qu'il y ait un Alpha et un Omega et que l'on parte de A vers B, les petits détails sont laissé à votre libre arbitre et n'influenceront pas le B(juste au niveau esthétique) sauf si vous perdez mais bon "je n'abandonne jamais" dixit Vyse.

Bref, tout et possible et rien n'est important...

...
..
.

Ce sera le mot de la fin(pour le moment )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 15:40:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans un jeu vidéo, on doit ressentir la dimension ludique, alors que dans les mangas et autres visuels, on doit ressentir la profondeur de l'histoire. Donc tes suppositions doivent etre vérifiées avec le manga et non avec le jeu. Tu peux remarquer certains jeux qui reprennent en partie une oeuvre, comme Minority Report, un film superbe, et un jeu nul sans scénario, le comble, ou bien d'autres jeux.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 16:54:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je serais plutôt d'accord avec toi.
En fait, je pensais que les évènements s'éaient passé comme ça avant que tu poste ce topic.
Ché pas, je trouve que ça se tient: Une amourette passagère et une brève liaison Sylvia/Alec, mais durant laquelle elle tombe enceinte, et Claude la prend sous son aile, et finalement, good morning Corpul.
Okay, le système de jeu ne permet pas de finaliser ça, mais vous pensez pas que Corpul ressemble TROP a Claude pour être vraiment sans lien avec lui?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 17:55:26   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Les deux sont descendants de Blagi de toutes les façons possibles, et les deux ressemblent beaucoup au croisé Blagi(de loin par temps de brouillard) donc évidement qu'ils ont un lien au moins indirect(direct dans le sénario où claude et le père de Corpul)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 18:03:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui j'avais mis Levin et Sylvia ensemble mais je regrette de ne pas l'avoir mis avec Claude
Qu'est-ce que ça doit donner avec le Valkyre staff


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 22:26:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bof. Je le redis, je prends ça plutôt d'un point de vue scénaristique alors que d'un point de vue jeu, vu que la seule fois que j'ai personnellement utilisé le Walkyrie était simplement pour voir l'animation... Avec Claude, Corpul sera tout simplement, dès sa prépromotion, le dieu du soin de ton équipe alors qu'avec le Holsety, il est plutôt pas mal non plus (alors que selon beaucoup, Sety profiterait plus du Blagi Majeur et Corpul, du Holsety Majeur).


Autre argument de taille que j'ajouterais à ma théorie : Lynn est plus vieille que Corpul, ce qui tiendrait bien avec ma narration des événements.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 07:09:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Lynn a un an de plus que Corpul, ce qui me parait normal.

Je vois mal une personne avoir deux enfants dans une période inférieur à 9 mois sauf si ce sont des jumeaux.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 17:42:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il se pourrait très bien également que Sylvia ait eu Lynn vers le second chapitre (milieu ou fin, qui sait... de toute façon, à voir la personnalité d'Alec, ça ne m'étonnerait pas >.< ) ; et Corpul, vers les environs du quatrième chapitre, soit un an plus tard plus ou moins ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:58:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Trop jeune. Dois-je te rappeler que les deux génération sont séparées de 17 ans, et Corpul n'a pas l'air de les faire


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Alec x Sylvia x Claude [SPOILERS]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum