Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Aimez vous Fire Emblem Seima No Kouseki

Nouveau sujet   Répondre
 
Aimez vous Fire Emblem Seima No Kouseki
 
Oui
Non
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:42:47   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

j'en ai marre d'entendre partout que FE8 est pourri dans mon topic quelle est votre FE préférer chacun le met en fin de liste de leur FE préférer mais pourtant il est très bien il y a une super histoire des perso terrible le chois des évolution des perso des sous classe telle que Ross Ewan et Amelia et plein d'autre truc il est peut être facile mais le 9 est encore plus facile serieux je dis pas que il doit faire partie de vos FE préférer mais ne le dénigrer pas

Message édité le 02-04-2007 à 12:21:05 par Eliwood


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:09:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le 9 plus facile que le 8? regarde rien que le dernier chapitre, le boss de fin est un vrai boss dans le 9, pas comme le DK qui possède des stats de zombie lv1.

Histoire: Devoir buter tout les méchant Mort vivants et sauver les pierres magiques qui retiennent le grand méchant prisonier. C'est sûr que c'est une histoire vraiment intéressante.

Perso: Avoir tout tes perso avec toutes leurs stats au max alors que les ennemis sont pitoyable. En plus ils ont RIEN d'intéressant (On ne peut pas franchement s'attacher à eux, ils sont trop fades)

Promotion des perso (pas évolution): Ca partait d'une bonne intention mais honnêtement certains ne sont même pas des choix, car on a une classe bonne et une foireuse la moitié du temps.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:14:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je suis d'accord avec Pyro pour la difficulté du jeu. C'est ridicule.
Par contre, je pense tout comme Eliwood que ce jeu présente quelques avantages au niveau gameplay.
Le scénrario en deux partie tient la route même si il n'est pas aussi efficace que ceux des autres FE ^^

Au passage Eliwood, vas-tu créer des topics chaque fois que tu en a marre d'entendre l'opinion publique ? XD

EDIT: Pyro, il est vrai que les persos ne sont pas attachants mais au moins il ont l'avantage d'être bien fait ;). J'aime bien le chara-design de ce jeu .

Message édité le 20-03-2007 à 12:16:49 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:18:28   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

pyro a écrit :

Le 9 plus facile que le 8? regarde rien que le dernier chapitre, le boss de fin est un vrai boss dans le 9, pas comme le DK qui possède des stats de zombie lv1.

Histoire: Devoir buter tout les méchant Mort vivants et sauver les pierres magiques qui retiennent le grand méchant prisonier. C'est sûr que c'est une histoire vraiment intéressante.

Perso: Avoir tout tes perso avec toutes leurs stats au max alors que les ennemis sont pitoyable. En plus ils ont RIEN d'intéressant (On ne peut pas franchement s'attacher à eux, ils sont trop fades)

Promotion des perso (pas évolution): Ca partait d'une bonne intention mais honnêtement certains ne sont même pas des choix, car on a une classe bonne et une foireuse la moitié du temps.


je trouve que tu as faux pour l'histoire j'ai pas dis que c'est la plus interraissante mais je la trouve bien le boss de fin est facile si tes perso sont level 20 sinon couic et en plus Ashnard est pas dur tu envoie Giffca tu le soigne de temps en temps en ayant fais des bon calcul avant de l'attaquer tu est sur de la victoire et je préfère choisir entre 2 classe que de ne pas avoir le choix

Message édité le 02-04-2007 à 12:21:21 par Eliwood


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:19:00   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Comme je l'ai fait remarquer dans ton autre topic, Eliwood, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas grand chose à reprocher à FE8.
Je l'ai commencé depuis peu (je suis au chapitre 3), et je trouve qu'il est bien fait (bon scénario et excellents graphiques) et que les persos sont également sympathiques. Je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher : le manque de détails. L'intro est trop rapide et trop répétitive et on sait malgrés tout assez peu de choses sur le début de l'histoire, ce qui se prolonge dans les chapitres suivants...


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:21:32   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Au passage Eliwood, vas-tu créer des topics chaque fois que tu en a marre d'entendre l'opinion publique ? XD.


Non mais c'est clair que d'entendre qu'un jeux est Nul partout c'est chiant même si FE4 est le FE que j'aime le moin je dis pas que il est nul

Edit: c'est le seul topic que je crée pour renversez l'opigno publique^^
car le topic sur les FE préférer a été fais pour connaitre les préférence de chacun

Message édité le 02-04-2007 à 12:21:31 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:21:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

FE8 : En même temps, c'est un véritable challenge pour que tes persos ne soient pas Lv 20 ... Deplus je ne me servais jamais d'Erika qui était arrivé Lv 13 a sa promotion et pourtant elle lui a facilement tenu tête

FE9: Au moins avec Ashnard faut calculer et avoir une bonne stratégie ... Pas comme l'horreur de FE8 ^^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:26:00   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

FE9: Au moins avec Ashnard faut calculer et avoir une bonne stratégie ... Pas comme l'horreur de FE8 ^^


Tu n'a pas vraiment besoin de calculer tu envoie ton Lion tu le soigne et Ashnard crève c'est pas un calcul mais de la logique

Et j'ai oublier de dire dans mes précédant post je trouve que l'intro de FE8 est la meilleur des intro ça démarre c'est direct la guerre et tu dois laisser Fado crever (le roi de Renais) et j'aime bien aussi comme perso Joshua qui me fais penser au capitaine Jack Sparrow

Message édité le 02-04-2007 à 12:21:44 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:41:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Em même temps je le sais mais c'était pour reprendre tes termes ... (regarde dans un de tes posts )

Puis d'abord, c'était calculer au sens stratégie pas au sens mathématique (manquait plus que je m'amuse à faire des maths >_< )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:48:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En Même temps je ne vois pas en quoi le fait que l'on puisse dénigrer FE8 te géne? Tu as des part chez IS?
Chacun ses goût et basta. FE8 est l'un des moins bon FE de la série, il a ses bons côtés mais les autres en ont plus et méritent donc une meilleur place dans les top10.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:30:05   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour ceux qui rigolent de Fomortiss, je vais y ajouter mon grain de sel: Pour moi, le boss über, c'est tout sauf drôle et intéressant. Dans la mesure ou les combats sont rigifiés, un combat contre un ennemi trop fort, ça tourne a Tape moi, soigne moi, et ce jusqu'a la fin. Vous vous rappelez de FE6 et de ses boss avec une esquive énorme et une aussi bonne durée? C'était drôle? Pour moi, la difficulté de FE vient de l'armée ennemie, de tous ses membres, plutôt que d'un simple boss qui nécéssite d'être chanceux ...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:37:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pas d'accord ! Je ne connnais pas ta conception de boss final mais pour moi un boss final c'est forcément plus fort que tous les autres boss du jeu ce qui implique qu'il est baléze (justement dans ce jeu les boss sont encore plus moisis que lui). Plus c'est dur et plus c'est drôle pour moi.

Je sais pas pour toi, mais moi sa ne m'amuse pas du tout de taper sur un truc qui meure juste en un coup...

Message édité le 20-03-2007 à 15:01:04 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:51:19   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 23:48:37 par Tear of heart




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 17:01:48   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Tu as exactement dit ce que je voulais dire au début mais en plus vulgaire XD ^^

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 17:23:52   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 23:48:52 par Tear of heart




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:07:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En parlant d'attachement je parlais de TOUT les persos, pas seulement les ennemis.


--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:15:42   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Formortiis...formortiis,ah oui,l'autre que tu bute en deux tours,voir en 1,le seul boss de fin aussi facile que j'ai vu était Idoun(en meme temps,45X2 avec Roy,c'est logique),il a pas le niveau d'Asnnar,dragon,Yurius...


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:22:54   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Citation :

FE8 : En même temps, c'est un véritable challenge pour que tes persos ne soient pas Lv 20


Bien dit!
Pour ma part ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'ets que je l'aime moins que les autres. Même si j'aime bien certains persos, sa n'empeche que la difficulté est pathétique! Les ennemis trop faciles, les persos trop puissants, c'est simple.
Et pour couronner le tout, les soutiens! Ils boostent les critiques, esquive et défense!
Pour moi, c'est un bon jeu, mais moins bon que tous le sautres car sa difficulté est pathétique, il se finis trooop vite, aucun chapitre secret (une première je crois), et encore une difficulté pathétique! Ce qui le classe en baas de mon classement!
Pour le boss de fin, même le stage finale des ruines est plus dur que ce pseudo-boss.
Je ne demande pas un FF6 (car pour moi c'est le plus difficile, et non le 5 où ma Mareeta + Shiva + Asvel = Mort d'une armée, normal avec le max dans presque toutes les stats. ), mais juste une difficulté plus élevée, le 7 par exemple est très bien dosé, le 4 aussi (Le boss finale est surpuissant sans une certaine arme, et batable avec un brin de stratégie).

Pour exemple SPOIL SUR LA FIN DE FE4: Alvis lui est un vrai boss de fire emblem! Aucun détour pour le battre lui, il faut se donner a fond (Ares aide beaucoup, mais pa strop non plus), le Holsety, la clé abituelle dans la deuxième génértion, rouille face a lui, mais il reste batable! Sa c'ets un boss!

Message édité le 20-03-2007 à 18:26:02 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:54:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dépend de ton Roy aussi pour Idoun, (le mien c'était fait screwer comme c'est pas possible dans ma première partie) mais bon, elle à trop peu de Hp.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:21:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je tiens à précier une chose : j'ai essayé le jeu en Jap et j'ai été très agréablement surpris. Avant de vous donner un avis définitif sur ce jeu, vous devriez essayer la version japonaise où les personnages sont bien moins uber et les ennemis représentent un minimum de difficulté.
Mais malgré cela, je dois avouer que c'est l'un des FEs que j'ai le moins aimé.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:27:19   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Tear of heart a écrit :


Pour Ulti : Au chapitre trois tu trouves le scénario du jeu intéressant ? Hum… En somme, ta le preux chevalier qui se sauve avec sa dulcinée et se prend un coup du vilain. Il faut buter un boss qui veux le petit château où y’a Tana qui joue a la marel, et ensuite faut battre des vilains monstres. Ouaaaaaaaaaah ! Quel scénario ! =D

Je ne vois pas ce que FE8 a à envier au début de FE6, un grand empire commence à envahire le reste du continent à la différence près que dans FE8 on commence au coeur de l'action alors que le château est attaqué, mais dans les premiers chapitres à part sauver Eliwood, il n'y a rien d'exceptionnel. Pour ce qui est de FE7, le premier chapitre est encore plus enfantin, et on ne voit même pas la bataille où la tribu de Lyn a été détruite (ce qui n'aurait pas forcément été le plus intéressant) pour ce qui est de la suite, elle rencontre Sain et Kent qui viennent la mettre au courant des faits. Voilà, les débuts de FEs ne sont donc pas très intéressants, quels qu'ils soient (à part FE4, peut-être) mais la seule chose que je reproche à FE8 c'est le manque de détails et la vitesse avec laquelle l'intro a été expédiée.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:57:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tout le scénario est fait ainsi. On nous laisse là comme des chiens sans nous donner aucun détail sur la guerre ou le Demon King. En gros, tout le scénar repose sur "Buter tous les monstres", rien de plus.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 22:35:34   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi tout ce que j'ai a dire ces que le 8 est le fun au début mais,une deuxième partie et on s'en lasse (surment que la version hard est meilleur ^^)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 22:49:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y a pas de "version hard" de FE8, franchement !
Oui, oui, je sors XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 02:44:23   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

lol ok j'ai compris XD
je voit que tu n'aime pas beaucoup Fe8 windy

Message édité le 21-03-2007 à 02:44:46 par wil


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Aimez vous Fire Emblem Seima No KousekiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum